Auteur Sujet: 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage  (Lu 8412 fois)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« le: 08 novembre 2010 à 21:28:45 »
Tous les deux ans Ceyrat Partage organise son salon de la maquette.
Apparemment nous serions de nouveau conviés.

je laisse les anciens participants vous en dire plus
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #1 le: 08 novembre 2010 à 21:46:40 »
Pour faire simple, on expose décors et figurines, on fait un peu de barbouille et pourquoi pas un peu d initiation.

C'est d'ailleurs la-bas que Guy-Marc m'a initié a Sda.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #2 le: 09 novembre 2010 à 07:18:24 »
C'était très sympa d'ailleurs, hors mis le fait qu'un abruti, à Mercedes, m'avait enfoncé (non François! ;)) l'aile de ma voiture. Pourquoi pas y retourner!

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #3 le: 09 novembre 2010 à 10:33:10 »
Manifestation très sympa, dans une bonne ambiance, qui permet de sortir un peut du cadre de la figurine pure et dur et de rencontrer des gens "normaux" pendant le week-end!
En plus c'est pour la bonne cause :)

Pour ma participation, tout dépendra de comment je travail ce week-end la...

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #4 le: 26 décembre 2010 à 16:38:50 »
Je pense comme les 2 précédentes manifestations en 02/2007 et 02/2009
venir au moins un jour pour une initiation à SDA : ça marche trés bien.

je ne peux pas garantir pouvoir faire l'ouverture le samedi (car je suis plus facilement dispo le dimanche)

j'en saurais plus la semaine précédente sur ma dispo ce week-end

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #5 le: 07 janvier 2011 à 07:09:31 »
En plus il y a des circuits de voitures électriques et des mini hélicopters :)
Je devrai en etre.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #6 le: 21 janvier 2011 à 22:45:17 »
Je viens de réaliser ce soir que la date annoncée de ce salon à CEYRAT 26 + 27/02 / 2011
auquel je compte aller faire initiation SDA  un jour (voire 1,5 ? )

correspond à la nouvelle date prévue par Benoit sur T3 pour la rencontre MORDHEIM

Il me semble plus simple de "RE décaler" Mordheim  que le salon de CEYRAT

sous réserve confirmation de la date de CEYRAT = STONEHENGE a t'elle reçu une invitation officielle ?

Aux Joueurs de MORDHEIM, mais aussi aux défenseurs de la cause enfantine bi annuelle à CEYRAT  = Votre avis ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #7 le: 22 janvier 2011 à 02:19:21 »
Correspond à la nouvelle date prévue par Benoit sur T3 pour la rencontre MORDHEIM

J'ai rien prévu... j'ai juste mis une date au hasard le temps que les gens de l'orga décident.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #8 le: 22 janvier 2011 à 10:22:31 »
Tout en sachant que le "tournoi" n'est plus d'actualité... benoît travaillant maintenant les samedi et moi ayant laissé la place, donc il n'y a pas de problème pour Ceyrat Partage...

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #9 le: 24 janvier 2011 à 11:11:18 »
Hello,

Il me semble évident que je vais y aller, sachant que c'est à 5 min de chez moi (à pied). Par contre c'est quoi exactement "Ceyrat Partage" ? Et en quoi je peux me rendre utile là bas ? (sachant que je connais peu de jeux :( )

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #10 le: 25 janvier 2011 à 22:42:28 »
Par contre c'est quoi exactement "Ceyrat Partage" ? Et en quoi je peux me rendre utile là bas ? (sachant que je connais peu de jeux :( )

C'est une association qui récolte des fonds pour tits n'enfants malades. On va parler modélisme tout le week end, et pas seulement figurines. Les chose à faire la-bas sont assez simples : on amène des décors et des figs, on met en place quelques tables, et le tour est (presque) joué. Ensuite, il suffit de faire acte de présence, de renseigner les éventuels curieux (peut être même encaisse de nouvelles cotisations  ;D), et de surveiller qu'un type louche se barre en emportant la moitié d'une armée... Voili voilou...

Quelqu'un voit autre chose à rajouter ?
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #11 le: 26 janvier 2011 à 15:20:44 »
Est-ce que des gens seraient partant pour organisé pendant les deux jours des stands d'initiation et de découverte comme l'avait fait de façon remarquable Guy-marc avec SDA y'a deux ans.
Je parle pas forcément de Battle ou 40k mais plus de jeux d'escarmouche comme anima tactic, Eden, et pourquoi pas comme la dernière fois un petit stand peinture, pour ne pas montrer que la partie pousse gurine du hobby...

Moi j'en serais...

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #12 le: 26 janvier 2011 à 16:47:42 »
moi je serais partant pour du anima ou du FA

Hors ligne Remkage

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 514
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #13 le: 26 janvier 2011 à 18:39:12 »
Je serais aussi partant et présent pour l'aide à l'aménagement-déménagement et pour montrer du Anima et ("du Alkemy" ;D ?).

Aussi pour rappeler ou dire qu'une réponse rapide des membres est souhaitable car mardi 01 février je m'entretiens avec le président de Ceyrat Partage qui organise l'événement, il faudra donc connaitre nos besoins et les membres impliqués les jours J pour bien le faire valoir et que Stonehenge soit présent lors de la biennale du modélisme.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #14 le: 26 janvier 2011 à 19:50:57 »
Présent pour faire le déménageur. Je peux faire voir du Blood bowl (c'est la seule chose entièrement peinte chez moi  :P) ou du Wings of War
« Modifié: 26 janvier 2011 à 19:52:46 par ghost »
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #15 le: 26 janvier 2011 à 20:02:46 »
D'après ce que vous dites voilà ce qu'il me vient à l'esprit, ça peut t'aider pour la demande à Ceyrat
* 2, 3 tables de jeu pour de l'escarmouche (dont la Moria)
* Panneau avec logo des jeux voir texte de présentation
* 3 tables pour WoW, BB, peinture
* Les panneaux de présentation de l'asso.

Quoi d'autre ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #16 le: 28 janvier 2011 à 20:19:26 »
Je confirme ma présence =

tout le dimanche pour initiation SDA et pour le déménagement le soir pour retour à la salle

par contre pour le samedi je louperais l'installation et ne devrais arriver que vers 14-15 H

Pour mon initiation SDA  un décor simple  est largement suffisant =  tapis vert + quelques arbres et collines
voire une ou deux  maisons du ROHAN si on en a de peintes ?

Ne comptez pas sur moi pour une initiation SDA sur le décor de la MORIA = pas pratique pour ma clientèle
 
(moyenne d'age de 10 ans = des petits bras et les règles bien que simples leur apparaitront suffisament ardues pour ne pas ajouter des déplacements en trois dimensions   ,
 sans compter qu'ils ont tendance à lancer les dés comme s'ils étaient au bowling !!!  don surface plane  de rigueur )

Hors ligne Remkage

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 514
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #17 le: 05 février 2011 à 13:12:00 »
Un GROS UP du post pour débriefer vite fait sur mon entretient avec M. DAUTRAIX, président de "Ceyrat Partage" et redéfinir les disponibilité de chacun.

Nous sommes toujours conviés chaleureusement à cet événement, en témoigne l'espace et l'accueil qui nous est réservé :

- Nous disposerons comme il y a 2 ans de la même salle à l'espace congrès-culture de Ceyrat. Avec 18 tables (1m20*80cm) et d'une douzaine de chaises.
- Ainsi nous avons la possibilité de mettre en place au moins 6 espaces de démonstration-initiation de jeu, et il nous restera 6 tables pour barbouiller, et montrer nos talent de peintre.
Donc si vous avez de la fig à peindre ou envie de jouer venez il y a de la place, poster à la suite de ce poste vos possibilités et envie de jeu.

L'installation se fera le vendredi soir entre 18h30 et 20 h30. On compte sur un maximum de personnes/voitures pour éviter les allez retour Gerzat-Ceyrat. D'ailleurs nous recherchons il voiture capable d'accueillir la table des mines naines.
Ces horaires n'empêche nullement de jouer ensuite à la salle et le samedi matin ceux qui initie pourront dormir un peu plus, sachant que l'inauguration se fait le samedi matin entre 9h30 et 10h30.

Je voudrais également souligner que nous aurons encore une fois un bel espace à notre disposition et ce serait dommage d'avoir une faible mobilisation sur cet évènement qui rappelons-le, bénéficie à une association pour les enfants malades dans les hôpitaux. Donc on compte sur le maximum de personnes, et c'est pour cela aussi que ceux qui ne pourront pas être disponibles sur le weekend pourraient au moins aider à l'installation le vendredi.

JE REMETS ICI LES DISPONIBILITÉS DES PERSONNES S'ÉTANT DÉJÀ MANIFESTÉES (Liste tenue à jour) :

- Moi-même : Dispo pour l'installation le vendredi , dispo le samedi et le dimanche pour de la démo/init d'Anima tactics, , de la peinture et pour le rangement.
- Guy-Marc : Présent le samedi (vers les 14h30) et dispo le dimanche pour démo/init SDA et pour le rangement.
- Julien : Dispo pour l'installation le vendredi, dispo le samedi et le dimanche démo/init pour du Blood Bowl/Wing Of War.
- Camille : Indispo
- Benoit : Dispo pour l'installation du vendredi, indispo samedi (mais dispo dimanche?)
- Xavier : Dispo pour l'installation du vendredi, dispo samedi-dimanche pour démo/init FA et ATde la peinture et pour le rangement.
- Mau : Dispo pour l'installation du vendredi, indispo samedi, dispo dimanche pour démo/init 40K (format escarmouche).
- Fred : En attente de connaitre ses disponibilités.
- Pec : Indispo.
- Vincent : Dispo pour l'installation le vendredi , dispo le samedi et le dimanche pour de la démo/init SDA, BB, FA, et pour le rangement.
- Matra : Dispo le samedi pour de la démo/init Battle. PS: pour les démo-inti ce sont les figurines personnelles des joueurs qui sont utilisées mais généralement lors de la biennale les intitiation sont rares c'est plus de la démonstration entre joueurs du club car les enfants accompagnent leur parents qui ne s'attardent  pas.
- Louis : peut-être dispo vendredi-samedi,Dispo le dimanche pour de la démo/init?, et le rangement.
- Black wolf : Dispo le samedi après-midi démo/init SDA, BB, W40k et peinture.
-
-
-
[Légende = en rouge à confirmer-détailler, en vert sûr, en bleu type de démo-init ]
-
-
- A COMPLÉTER  ;)




« Modifié: 20 février 2011 à 17:20:13 par Remkage »

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #18 le: 05 février 2011 à 13:22:17 »
Pour ma part, ca sera vendredi soir pour mettre en place, samedi et dimanche complet.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #19 le: 06 février 2011 à 11:23:08 »
En théorie dimanche je suis disponible aussi j 'aimerais bien faire de l'init 40k, format escarmouche....

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #20 le: 09 février 2011 à 21:29:41 »
Ben moi je serais dispo pour la totalité du week-end (installation, animation, rangement).  :)

En ce qui concerne les initiations, je n'ai pas grand chose à proposer de plus mais je pourrais remplacer Guy Marc pour le SDA si besoin, Julien pour le Blood Bowl et Xav pour le Firestorm. De ce coté là, pas de souci. Et si y'a besoin d'un autre "animateur" à plein temps pour ces jeux, je serais là.  :)

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #21 le: 11 février 2011 à 10:47:46 »
Salut, pour m'a pars je pourrai être là le vendredi soir pour de l'initiation mais pas pour l'installation (trop tôt :().
Le samedi je pourrais être là aussi pour de l'initiation toute la journée.
Pas dispo le dimanche.

Pour l'initiation je ne peux que proposer du Battle. Pour cela il faut que j'amène deux petits contingents de mes armées (qui ne sont pas bien belles  :-\) ou bien des armées seront déjà mise à dispo ?

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #22 le: 11 février 2011 à 11:23:36 »
Je serai dispo. le dimanche toute la journée, pas sur pour le samedi et vendredi pour la mise en place.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #23 le: 11 février 2011 à 13:37:59 »
je serais la tout cours avec du FA, Anima Tactic et des gurines à peindre et à monter.

Hors ligne Remkage

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 514
Re : 26-27 Février 2011 Ceyrat Partage
« Réponse #24 le: 18 février 2011 à 23:29:58 »
Je rappel que Ceyrat partage c'est la semaine prochaine, avis à tout ceux qui n'ont pas répondus pour leurs disponibilités, pour le moment nous sommes que 4 à pleins temps sur le weekend et 9 au total. Pour l'installation du vendredi nous recherchons un break ou un utilitaire pour transporter la table des mines naines (pas envie de lourer un utilitaire au frais de l'association >< ).