Auteur Sujet: Projet: Ligue Auvergnate  (Lu 5037 fois)

Hors ligne Ame en peine

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 16
Projet: Ligue Auvergnate
« le: 24 mai 2010 à 16:30:21 »
C'est un projet que l'association CERBERE aimerait mettre en place avec les autres club d'Auvergne. Et J'aimerai savoir quels serait votre ressenti par rapport à cela.

« Modifié: 10 septembre 2010 à 13:10:18 par Ced »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #1 le: 24 mai 2010 à 20:16:29 »
Le projet nous trotte dans la tête aussi depuis une année, mais on n'a pas réfléchi aux modalités.

Nous comptions en discuter de vive voix ce week-end, autour d'une bonne platrée de spaghetti ;)
J'en ai d'ailleurs parlé à Fred, par mp.

Je pensais plus à des événements bimestriels, sous des formes différentes:
- Des tournois en équipe comme tu les as présenté
- Des tournois en doublettes
- Pourquoi pas le tout organisé sous forme d'une campagne
- Peut être un "tournoi des chefs" où les 3/4 meilleurs de chaque club sont envoyés défendre leurs couleurs.

Après, il faut trouver le système de points, qui va permettre de faire valoir tel ou tel format d'événement, de ne pas désavantager un club qui aurait moins de joueurs sur un tournoi...

On peut faire une moyenne de tous les joueurs du club, ou ne retenir que les 4 premiers de chaque club par exemple.
Donner des bonus au club si un de ses joueurs est dans les trois premières places.
Si on fait une campagne, permettre de gagner des avantages à répartir entre les joueurs des clubs, selon leur avancement sur une carte de campagne.

L'idée de ce projet est bien sûr de rapprocher nos clubs, dans un esprit collectif et convivial.
« Modifié: 10 septembre 2010 à 13:12:03 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #2 le: 25 mai 2010 à 09:22:46 »
Juste des remarques :

Citer
Ligue Auvergnate
Quel doux nom  :)

Citer
_A la fin des trois manches l’équipe ayant amassé le plus de points partira avec le trophée d’Auvergne (créer à cet effet) et devra le remettre en jeu l’année suivante.
YABON
« Modifié: 10 septembre 2010 à 13:12:43 par Ced »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #3 le: 25 mai 2010 à 11:38:48 »
Citer
Le principe serait de permettre aux joueurs de Warhammer 40K de la région Auvergne de se retrouver pour jouer.
Alors là question pourquoi que 40K, je sais pas si c'est prévue mais l'étendre le système à d'autres jeux par la suite comme battle, EDEN, ALKEMY, BFG, WING OF WAR... pourrais être bon aussi non??

Bien sûr qu'à terme ça pourrait se faire, ça devrait même.

Mais pour qu'un truc comme ça roule pas trop mal, il faut soit des personnes expérimentées sur un jeu, soit une entente et une coordination suffisante entre les clubs.
Pour le moment, le second on ne l'a pas.
Donc on le crée grâce à 40K, puis on voit si on peut étendre le principe :)

Du côté Battle, quelques membres comme Nico, François ou Loic ont de bonnes relations avec d'autres joueurs Battle de la région par exemple; l'Inter Région organisé chez nous en est un exemple.
Donc après, rien n'a été organisé en ce sens, mais j'imagine que ça reste concevable.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ame en peine

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 16
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #4 le: 09 septembre 2010 à 20:44:19 »
Mise par écrit de la discusion du projet avec un peu de retard ( Mea Culpa, vraiment.)

Citer
Ligue Auvergnate

Le principe serade permettre aux joueurs de Warhammer 40K de la région Auvergne de se retrouver pour jouer.

 Le support de ce regroupement sera un tournoi jouable sur plusieurs manches dans l’année. Cette manifestation sera jouée par équipe. Une équipe par ville. Les villes présumées seraient, dans un premier temps, Aurillac, Le Puy en Velay, Clermont Ferrand, Moulin.

Les affrontements se passeront sous forme de match façon ligue de sport standard :
Deux villes se rencontrent un jour X, les résultats seront enregistrer et fournis à l’arbitre universel (à nommer). Un tableau des scores sera tenu à jour en fonction des affrontements et la ville gagnante remportera un trophée créé à cette intention.

   Un planning de rencontres devra être décidé conjointement avec toutes les villes participantes.

La composition :

_ Les équipes seront composées de plusieurs joueurs :
   Les deux villes s’entendent sur un nombre de joueurs en fonction de l’équipe la moins nombreuse.
Exemple : Aurillac rencontre Clermont-Ferrand. Aurillac présente 3 joueurs et Clermont 6. L’affrontement sera de 3 contre 3 (A charge pour Clermont de faire un tri parmi les siens)

_ Un chef d’équipe sera désigné dans chaque équipe.
_ Chaque joueur devra avoir une liste d’armée à 2000 pts.
_ Un système de notation de liste devra être mis en place afin d’éviter les déséquilibres.



L’Affrontement :

_ Les équipes se battront sur 3 parties.
_ Les chefs d’équipes décideront des adversaires de chacun :
Un jet de dés détermine quelle équipe commence à placer ces joueurs puis chacun leur tour, les chefs d’équipe place un joueur sur une table jusqu’à ce que tout les joueurs aient un adversaire.
_ La ville recevant les affrontements devra fournir un arbitre.
_ Les équipes s’affronteront sur des tables standard et selon des scénarios tirés du GBN.


Les résultats :

- En ce qui concerne les résultats, le système de V/N/D est très bien par rapport au principe de scénars de base pour cette année.
Après, si ça prend, on pourra tenter de développer un ou plusieurs scénars par an,, intégrés aux rencontres, en étoffant un peu le système de points (victoire majeure, mineure, etc...).

Donc comme vous l'aurez compris, le principe est d'additionner les points de chaque équipe au terme des 3 parties de la rencontre. L'équipe ayant totalisé le plus de points se voit déclarée vainqueur. Si les deux équipes ont le même nombre de points, il y a égalité.

Alors après, question:
Applique-t-on un système type football pour le classement de ligue (V=3pts, N=1pts, D=0pts) ou un autre, inspiré du rugby par exemple avec boni offensif et défensif?
Moi je penche encore une fois sur la simplicité (type football) pour cette année de rodage.

Le goal-average se fera au nombre moyen de points marqués par joueur de l'équipe sur la totalité de la ligue. Il est important de le faire par joueur car à chaque rencontre, il pourra y avoir des équipes de tailles différentes.

Est-ce que ce système vous parle?

Pour ceux qui n'auraient jamais suivi une compétition sportive de leur vie ou dans le cas où je m'exprimerais mal, un petit exemple:

Citer
1ère journée:
Aurillac - Clermont Fd            D(46) - V(50)            Goal Average:  13.33 - 16.66
Moulins - Le Puy                   V(73) - D(63)            Goal Average:  17.5 - 12.5

Classement de la ligue après la 1ère journée:


    1er     Moulins            3pts    (17.5)
    2ème  Clermont-Fd     3pts    (16.66)
    3ème  Aurillac            0pts    (13.33)
    4ème  Le Puy             0pts    (12.5)




Petit zoom sur les deux rencontres:


Aurillac VS Clermont-Fd: 3 joueurs dans chaque équipe

1ère Partie:
Joueur 1 Au - Joueur 1 CF            V - D
Joueur 2 Au - Joueur 2 CF            N - N
Joueur 3 Au - Joueur 3 CF            V - D

Au terme de cette 1ère partie, il y a donc 25 à 5 pour Aurrilac.

2ème Partie:
Joueur 1 Au - Joueur 2 CF            N - N
Joueur 2 Au - Joueur 3 CF            N - N
Joueur 3 Au - Joueur 1 CF            D - V

Au terme de cette 2ère partie, il y a donc 35 à 25 pour Aurrilac.

3ème Partie:
Joueur 1 Au - Joueur 3 CF            N - N
Joueur 2 Au - Joueur 1 CF            D - V
Joueur 3 Au - Joueur 2 CF            D - V

Au terme de cette dernière partie, il y a donc 40 à 50 pour Clermont-Fd.

Le total des notes de compo pour Aurillac est de 6, celui de Clermont est de 1 (Bouh les gros bills!!).

Le résultat final est donc de 46 à 51 pour Clermont-Ferrand!!
Quelle remontée et quelle victoire sur le fil! Les Clermontois sont allé gagner les Aurillacois chez eux, dans le pays de l'aligot! Pourtant, il ne partaient pas favoris!

Clermont repart donc avec les 3pts, tandis qu'Aurillac commence mal la saison en restant bredouille après cette première rencontre pourtant largement à leur portée Thierry.

Maintenant, le goal-average:


Aurillac: 40pts avec 3 joueurs, 40/3=13.33
Clermont-Fd: 50pts avec 3joueurs, 50/3= 16.66



On voit que dans l'autre rencontre, Les scores ont été de 73 à 63, tout simplement car j'ai simulé avec 4 joueurs dans chaque équipe. Le score sans les compo est facile à retrouver grace au goal average: 17.5*4= 70 - 12.5*4=50.
On voit donc que l'équipe du Puy ne finit qu'à 10pts des Moulinois, alors qu'il y a 20pts au score pur.
La note de compo est donc assez importante et pourra faire basculer le score dans une rencontre serrée.

Grace au principe de goal average par joueur et non par équipe, cela n'influe pas du tout sur le classement, puisque, malgré les 17pts de plus empochés par Le Puy par rapport à Aurillac, les joueurs de la capitale de la lentille ont en réalité été moins performants que les cantalous


_Le total des Affrontements déterminera l’équipe gagnante de la partie.

_Les résultats devront être transmit l’Arbitre Universel et consignés sur le support de la Ligue ( forum, site Internet….)

_ L’équipe ayant amassé le plus de points à la fin de l’Année sera déclarée victorieuse de la Ligue et partira avec le trophée d’Auvergne (créer à cet effet) et devra le remettre en jeu l’année suivante.

Les annotation en rouge sont celles à réfléchir.

A vos critiques!
« Modifié: 10 septembre 2010 à 19:39:49 par Ame en peine »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #5 le: 10 septembre 2010 à 03:15:45 »
Mise par écrit de la discusion du projet avec un peu de retard ( Mea Culpa, vraiment.)

Pas de soucis. Du coup on peut en reparler à la fin du mois, le timing est parfait ;)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire.
Ça retranscrit très bien ce dont on avait discuté fin Mai.

Pour étayer un peu:
- On partirait donc sur un principe de rencontre aller/retour.
Avec 4 villes pour le moment en lice, ça ferait 2x3=6 rencontres par an, soit une tous les deux mois, ce que je trouve raisonnable. (En sachant, que les équipes peuvent tourner au sein d'un même club, c'est même fortement encouragé).
Chaque ville aurait donc à sa charge 3 rencontres dans l'année, sur une journée, ce qui ne fait pas une charge trop grosse. En effet, il faut simplement gérer le planning de jeu et la bonne ambiance générale de la rencontre!

- En plus de ces rencontres, on pourrait imaginer des évènements annuels, comme pourquoi pas un "tournoi des élites" (ou "des groskikis" :)) sur deux jours, ou chaque ville envoie ses meilleurs joueurs et où on se fout sur la mouille en individuel. (Ouais le groskiki correspond bien)

Après, peut être scénariser ça, inclure une trame sur l'année, des petits événements qui se greffent sur les rencontres, mais ça pourra se faire après une première année de rodage, où l'idée, à mon avis, est de rester simple pour réussir à monter ce projet sans avoir une trop lourde charge de travail.

- Par rapport aux notes de compo,ça permettrait effectivement de niveler les rencontres qui, en plus d'être courtes (3 parties), se font entre peu de joueurs finalement.
Mais j'ai toujours eu un soucis avec le principe de note de compo, dans le sens où je trouve ça très imparfait et surtout subjectif.
Donc à la rigueur, si l'imperfection est la même tout le long de la ligue, il n'y aura aucun réel soucis, mais il faudrait trouver un vrai système de notation de liste pour ne laisser aucune subjectivité (je sais qu'il existe de tels systèmes).
Il ne faudra pas par contre les intégrer au goal-average, car ça fausserait là  la parité entre les rencontres.
En effet, une journée dans laquelle on aurait une rencontre avec des compo à 0 partout et une autre avec des compo de bisounours verrait forcément un goal-average plus fort chez les bisounours si l'on divisait le total de l'équipe compo comprise par le nombre de joueurs.

Par rapport à la valeur max des notes de compo, je verrai bien des notes sur 5 pour chaque joueur.
Sachant qu'il y aurait du coup 35pts maximum à prendre pour un joueur (30pts de victoire, 5 de compo), la note de compo compte environ pour 15% du total. C'est honnête?
Le système de note de compo par joueur et non par équipe est très important pour ne pas faire varier le poid de la compo dans le total de points en fonction du nombre de joueur.


- En ce qui concerne les résultats, le système de V/N/D est très bien par rapport au principe de scénars de base pour cette année.
Après, si ça prend, on pourra tenter de développer un ou plusieurs scénars par an,, intégrés aux rencontres, en étoffant un peu le système de points (victoire majeure, mineure, etc...).

Donc comme vous l'aurez compris, le principe est d'additionner les points de chaque équipe au terme des 3 parties de la rencontre. L'équipe ayant totalisé le plus de points se voit déclarée vainqueur. Si les deux équipes ont le même nombre de points, il y a égalité.

Alors après, question:
Applique-t-on un système type football pour le classement de ligue (V=3pts, N=1pts, D=0pts) ou un autre, inspiré du rugby par exemple avec boni offensif et défensif?
Moi je penche encore une fois sur la simplicité (type football) pour cette année de rodage.

Le goal-average se fera au nombre moyen de points marqués par joueur de l'équipe sur la totalité de la ligue. Il est important de le faire par joueur car à chaque rencontre, il pourra y avoir des équipes de tailles différentes.

Est-ce que ce système vous parle?

Pour ceux qui n'auraient jamais suivi une compétition sportive de leur vie ou dans le cas où je m'exprimerais mal, un petit exemple:

Citer
1ère journée:
Aurillac - Clermont Fd            D(46) - V(50)            Goal Average:  13.33 - 16.66
Moulins - Le Puy                   V(73) - D(63)            Goal Average:  17.5 - 12.5

Classement de la ligue après la 1ère journée:


    1er     Moulins            3pts    (17.5)
    2ème  Clermont-Fd     3pts    (16.66)
    3ème  Aurillac            0pts    (13.33)
    4ème  Le Puy             0pts    (12.5)




Petit zoom sur les deux rencontres:


Aurillac VS Clermont-Fd: 3 joueurs dans chaque équipe

1ère Partie:
Joueur 1 Au - Joueur 1 CF            V - D
Joueur 2 Au - Joueur 2 CF            N - N
Joueur 3 Au - Joueur 3 CF            V - D

Au terme de cette 1ère partie, il y a donc 25 à 5 pour Aurrilac.

2ème Partie:
Joueur 1 Au - Joueur 2 CF            N - N
Joueur 2 Au - Joueur 3 CF            N - N
Joueur 3 Au - Joueur 1 CF            D - V

Au terme de cette 2ère partie, il y a donc 35 à 25 pour Aurrilac.

3ème Partie:
Joueur 1 Au - Joueur 3 CF            N - N
Joueur 2 Au - Joueur 1 CF            D - V
Joueur 3 Au - Joueur 2 CF            D - V

Au terme de cette dernière partie, il y a donc 40 à 50 pour Clermont-Fd.

Le total des notes de compo pour Aurillac est de 6, celui de Clermont est de 1 (Bouh les gros bills!!).

Le résultat final est donc de 46 à 51 pour Clermont-Ferrand!!
Quelle remontée et quelle victoire sur le fil! Les Clermontois sont allé gagner les Aurillacois chez eux, dans le pays de l'aligot! Pourtant, il ne partaient pas favoris!

Clermont repart donc avec les 3pts, tandis qu'Aurillac commence mal la saison en restant bredouille après cette première rencontre pourtant largement à leur portée Thierry.

Maintenant, le goal-average:


Aurillac: 40pts avec 3 joueurs, 40/3=13.33
Clermont-Fd: 50pts avec 3joueurs, 50/3= 16.66



On voit que dans l'autre rencontre, Les scores ont été de 73 à 63, tout simplement car j'ai simulé avec 4 joueurs dans chaque équipe. Le score sans les compo est facile à retrouver grace au goal average: 17.5*4= 70 - 12.5*4=50.
On voit donc que l'équipe du Puy ne finit qu'à 10pts des Moulinois, alors qu'il y a 20pts au score pur.
La note de compo est donc assez importante et pourra faire basculer le score dans une rencontre serrée.

Grace au principe de goal average par joueur et non par équipe, cela n'influe pas du tout sur le classement, puisque, malgré les 17pts de plus empochés par Le Puy par rapport à Aurillac, les joueurs de la capitale de la lentille ont en réalité été moins performants que les cantalous

Voilou, à vos commentaires.
« Modifié: 10 septembre 2010 à 13:15:56 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ame en peine

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 16
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #6 le: 10 septembre 2010 à 06:55:08 »
Parfait ! J'avais oublié de mentionner le système de décompte et je n'aurais pas fais mieux que cela !
Pour la compo, il nous faudra un tableau avec les points générique d'une liste bourinne en prenant les trois phase d'une partie: mouvement/tir/assaut
Pour le moment, je n'ai pas le temps de consigner mes idées mais je voyais un tableau exell avec des cases à cocher. Toutes les cases cocher= Grosbill et aucune= Bisounourse. cela permettra de faire une moyenne et d'avoir des notes de compo qui seront"justes" entre ellles.

J'en profite pour mettre les liens des assos concernées et directement sur le sujet en question:

Association Cerbere
Discusion le Bouclier enchanté
Discusion les Seigneurs Bourbonnais
« Modifié: 10 septembre 2010 à 07:02:17 par Ame en peine »

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #7 le: 10 septembre 2010 à 08:49:19 »
Pourquoi ne pas faire jouer les joueurs mis de côté entre eux. Le résultat des parties apporte 1pts par équipe victorieuse et 0 pts pour les nuls ou défaites. Pts content pour le goal average!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #8 le: 10 septembre 2010 à 13:09:39 »
Pourquoi ne pas faire jouer les joueurs mis de côté entre eux. Le résultat des parties apporte 1pts par équipe victorieuse et 0 pts pour les nuls ou défaites. Pts content pour le goal average!

Quels joueurs mis de côté?

Est-ce que tu parles encore du système proposé initialement avec un 5ème larron qui ne joue pas?
Ce n'est plus d'actualité!

Je fais du ménage en ne laissant que les derniers posts, pour que ce soit plus clair.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #9 le: 11 septembre 2010 à 20:40:56 »
oui désolé j'étais un peu en retard sur le coup. :P

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #10 le: 18 novembre 2010 à 20:07:14 »
bon voila histoire de simplifier les chose,  un forum a été créé pour la ligue

http://ligue-auvergne.stoitg.com 

aller y doucement car il et encore en  construction , l adresse est a diffusé auprès des  joueurs des différente ville d Auvergne.
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #11 le: 18 novembre 2010 à 21:16:38 »
bon voila histoire de simplifier les chose,  un forum a été créé pour la ligue

http://ligue-auvergne.stoitg.com 

aller y doucement car il et encore en  construction , l adresse est a diffusé auprès des  joueurs des différente ville d Auvergne.


Super JB!! Merci à toi d'avoir mis tout ça en place.

On va pouvoir relancer le projet et le finaliser ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne jibus

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 117
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #12 le: 19 novembre 2010 à 16:37:16 »
bon on doit pouvoir poster maintenant  mais bon c est pas super simple pour moi ; alors de l indulgence voila
Houlala!! tu vas avoir des problémes TOI!!
Hou!! Comme j 'aimerai pas être à ta place.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #13 le: 22 novembre 2010 à 23:55:48 »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #14 le: 23 novembre 2010 à 00:02:22 »
Un sujet pour Benoit: http://ligue-auvergne.stoitg.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=11

Je réponds ici par commodité. Il est possible d'extraire automatiquement des données de T³ grâce à une API. Une fois ces données extraite un gars doué en base de donnée peut les passer dans n'importe qu'elle moulinette pour en tirer un classement avec l'algorithme qu'on désire, un calendrier, des statistiques...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #15 le: 23 novembre 2010 à 01:09:52 »
Un sujet pour Benoit: http://ligue-auvergne.stoitg.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=11

Je réponds ici par commodité
Ça aurait été très commode là bas aussi ;)
Pour les autres en tout cas.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #16 le: 23 novembre 2010 à 23:45:45 »
Ça aurait été très commode là bas aussi ;)
Pour les autres en tout cas.

Tu me vois m'inscrire à un forum 40K ?!
Sinon dans tous les cas ce que je propose demande d'avoir quelqu'un de caler en programmation PHP pour pouvoir pondre quelque chose.
http://www.tabletopturniere.de/xml/interface.html
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ame en peine

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 16
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #17 le: 24 novembre 2010 à 07:02:33 »
Je te pris de bien vouloir m'excuser Dreadaxe mais qu'est ce que veut dire PHP ?? Arf c'est surement lié aux PC et leur methode d'expression mais je suis un peu à la traine sur se sujet.... ???

Ame en peine qui se sent un peu boulet sur l'action.
« Modifié: 24 novembre 2010 à 07:04:27 par Ame en peine »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #18 le: 24 novembre 2010 à 09:15:14 »
si tu ne sais pas ce que ça veut dire il y a google... heu non... je veux dire que c'est sûrement que tu n'as les capacités pour mettre en place d'un site web dit dynamique... Les informaticiens pourront mieux te répondre mais c'est en gros un site qui utilise des scripts de programmation particulier pour éditer une page en faisant des requêtes et parfois vers des bases de données. Un forum est souvent en langage PHP.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #19 le: 24 novembre 2010 à 14:33:54 »
Bon la base de donné moi je connais  y parait  ::), et le PHP c'est un language de prog, comme l'html si tu veux (mais bon j'en ai juste fait à la fac...)

Citer
Et un pour PE, Brice et Mike entre autres : http://ligue-auvergne.stoitg.com/forums/viewtopic.php?f=6&t=5
Oki j'irais m'inscrire  et voir ce post. Si c'est pas fait d'içi la fin du mois on peut me le rapeller  ;D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #20 le: 08 décembre 2010 à 00:18:56 »
Bon maintenant que c'est crée c'est dommage mais un forum à la fois Battle et 40K aurait été bien surtout qu'il y a un vieux forum qui trainait
http://warhammer-auvergne.forumpro.fr/warhammer-auvergne-forum-f1/oye-oye-t174.htm
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #21 le: 08 décembre 2010 à 08:39:47 »
ouai mais sur ce vieux forum, j'avais déjà essayé de m'inscrire et ça me marque

Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres.

alors c'est un peu chiant, et on va voir ailleurs....

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Projet: Ligue Auvergnate
« Réponse #22 le: 08 décembre 2010 à 12:19:23 »
C'est plus ou moins ce que sous-entend Souk en proposant une reprise. Si contacter Souk c'est pas vraiment un problème.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !