La Taverne de Stonehenge

Les Jeux à Stonehenge => Warhammer 40K / Necromunda => Les jeux Games Workshop => Armées & Tacticas => Discussion démarrée par: Guigui le 24 septembre 2012 à 23:05:23

Titre: Liste Gimp - Vos avis
Posté par: Guigui le 24 septembre 2012 à 23:05:23
La Genèse :

Bon alors après m'être fait littéralement rouler dessus ce WE à moulins, j'ai décidé que si c'était pour se taper des notes de merde en composition juste parce qu'on aligne une vendetta et que la GImp c'est trotrobill, j'allais me faire une liste de 2000 pts de GImp toute en finesse ;D et pis c'est tout.

Donc voilà je m'adresse à qui peut avoir un avis (et surtout les grosbills même si je sais qu'ils sont pas très nombreux), c'est pas classique mais vous en pensez quoi ?

La liste :

Bon alors c'est surtout un concept mais que je ne pense pas mou du tout.

C'est une liste articulée autour des griffons parce que pour 75 pts je trouve quand même que ça roxe pas mal (certes tirs indirects obligé mais ça relance le dès de dispersion donc...)


Alors crade ou pas crade ?

Les 3 problèmes que je vois :

GI - Tournoi 2000 (Garde Impériale) : 2000 Points

      
QG
Elite
Troupes
Attaque Rapide
Soutien
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator (http://www.w40karmycreator.com)
Titre: Re : Liste Gimp - Vos avis
Posté par: herendel le 25 septembre 2012 à 19:38:02
Bah oui une vendetta ça fait tomber une compo car les avions c'est quand même le truc le plus bill de la V6, si tu cumules avec une manticore qui est un des meilleur soutient du jeu et avec une liste de GI moyenne à coté bah oui tu descends très vite vers le 0 de compo...

Entre 2 unités de griffon et 2 manticores je sais pas ce qui est le mieux... pas réfléchi... Mais je pencherai peut etre à chaud pour 2 manticores vu la facilité qu'elle a ouvrir tous les chassis du jeu...

Pour le reste pour moi ce serai 2 vandettas (anti tank mais surtout anti aériens...) et une valkyrie avec les roquettes (anti masse)...

Pour les TdC je sais pas car les vétérans font aussi bien mais c'est de la troupe...

Par contre j'aurai mis du full fuseur et du full lance flamme sur les unités de comm en chimére.

Pareil du full lance flamme en troupe car le lance grenade n'apporte rien seul avec des autocanons à coté (enfin selon moi et pourtant j'adore certe arme)

Pour ta remarque sur les armes antichar euh ne pas être la tour 1 c'est pas grave vu la facilté que ton adversaire a à avoir une 3+ de couvert tour 1 en combat nocturne...

PS: tu étais aussi à moulin merde je t'ai pas vu :-/
Titre: Re : Liste Gimp - Vos avis
Posté par: Guigui le 07 octobre 2012 à 12:44:08
Alors je sui d'accord avec toi sur les troupes avec LG je vais remplacer par des LF.

Pour les escouades de commandement de peloton c'est vrai que comme ils sont en chimère des full LF c'est une bonne idée. Mais ça oblige à les jouer assaut (suicide) alors qu'en général je m'en sers pour prendre des objo (ils se font bien oublier pour de la troupe en général). Donc là je sais vraiment pas.

Ensuite pour les vét je pense qu'il leur faut une chimère sinon ils se font raser à une vitesse folle. Donc ça fait une escouade à minimum 120/140pts qui commence en fond de court avec 3 fuseurs. Pour le même prix j'ai deux Esc de Tdc avec 2x2 fuseurs et qui peuvent frapper à deux endroits différents (derrière les lignes ennemies si tout va bien) au tour 2.
On peut les mettre dans les volant mais dans ce cas on va pondre des escouades au milieu de nul part qui niveau résistance ne font pas mieux que des cadets.
Niveau prix ce n'est peut être pas une bêtise, mais ça va limiter mes trajectoires avec les volants pour larguer les vét, et je vais souvent me retrouver avec 2 unité AC sur la même cible (là où une seule suffit) avec des vétérans face à la cible au lieu de derrière.
De plus la frappe (depuis la vandetta) avec des vét est plus risquée que cette des TdC et pas forcement plus précise car ces derniers relancent le dès de dispersion.
Donc en conclusion le fait que ce soit des troupes c'est génial c'est vrai, mais dans un rôle AC (suicide) qui peuvent mettre le boxon les TdC sont AMHA bien plus adaptées...


Pour les griffons je ferais bien un 2*2 et 1 manticore (c'est vrai que les manticores c'est très bien mais les griffons sont quand même la base de l'idée d'armée donc...).

Je sais que beaucoup de monde trouve l'escouade de comm de compagnie en full fuseur ultime mais personnellement je préfère les LP, avec l'ordre pour les jumeler ils sont vraiment bon (et pas trop dangereux pour moi) dans cette escouade. En plus ça me fait de l'anti créature monstrueuse, j'en ai pas ailleurs.

Et avec les points qu'il me reste (comme j’enlève un griffon) je prendrais bien des ratlings ???