Auteur Sujet: Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF  (Lu 3711 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« le: 09 mai 2010 à 16:09:31 »
* La GNF est une convention multi-jeu pourquoi mettre en avant les 2 mastodontes que sont 40K et Battle au détriment des autres jeux.
* On mobilise des orga Stonehenge qui pourrait organiser des parties ouvert ou d'autre stand le lendemain.
* Si on a peu d'inscrit on mettra en place le système Joueur Fantôme Stonehenge (JFS) qui donnera la possibilité à des gens de stone de jouer (reste à définir clairement le JFS ou Je FeSse)
* C'est mieux pour la convention de renouveler les joueurs d'un jour sur l'autre.


* Le problème du tournoi du dimanche et des 4 parties. Plusieurs propositions :
- Partie le samedi soir
- On commence 7h30-8h
- Briefing le samedi soir / Mise en place / tirage de la première ronde...
- Partie à moins de points pour une des rondes. Par exemple une partie d'introduction (bien dans l'idée GNFX).
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #1 le: 09 mai 2010 à 17:11:09 »
Et moi qui penser que le bureau avait voté pour les tournois à deux jours...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #2 le: 09 mai 2010 à 17:13:28 »
Et moi qui penser que le bureau avait voté pour les tournois à deux jours...

Super argumentaire !!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #3 le: 09 mai 2010 à 17:18:12 »
C'est la magie de la démocratie! :p

*Qui peut tenir plein pot toute une convention?
(Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes)

*Qui est motivé pour présenter tout un panel de jeux nouveaux ou en pré retraite?

Citer
* C'est mieux pour la convention de renouveler les joueurs d'un jour sur l'autre.

Y a pas d'argument chez toi aussi ^^"
En quoi se serait mieux?

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #4 le: 09 mai 2010 à 17:43:47 »
Et ainsi Dreadaxe revint à l'assaut !

Les deux possibilités (2jours/1jours) ont clairement leurs avantages et leurs inconvénients. On pourrait discuter encore longtemps sur le sujet pour trouver de nouveaux pour/contre, mais je ne crois pas que ce soit vraiment un bon plan...

Après deux votes en bureau et l'avis massif de la réunion de Vendredi, il est clair qu'on restera sur les deux tournois joués sur les deux jours.
Et si malgré tout, au final, il s'avère que ce n'était pas la meilleure des deux idées, et bien tant pis ! On se sera tous plantés, certes, mais on aura fait au mieux suivant l'avis de cette écrasante majorité. Ainsi fonctionnent les groupes tels que le nôtre.

Vlad -

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #5 le: 09 mai 2010 à 19:25:45 »
Le seul argument valable est que si tu mets les tournois sur 1 jours, cela permet aux gars de pouvoir en faire un et se consacrer à autre chose le second jour.

Sinon, une autre solution aurait été de supprimer ces tournois ;)

Le problème est réglé car un vote a été fait. Comme le dit Vlad, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.

seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #6 le: 09 mai 2010 à 21:53:52 »
C'est la magie de la démocratie! :p

Disons que ça donne envie de prendre sa retraite sur l'ile de Ré

Citer
*Qui peut tenir plein pot toute une convention?
(Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes)

On le faisait bien avant.

Citer
*Qui est motivé pour présenter tout un panel de jeux nouveaux ou en pré retraite?

J'ai pas dit que les jeux ne doivent pas être des jeux populaires et là ça rejoint l'idée de SebM c'est à dire avoir des tables pour de la partie libre ou accompagnée, avec un bon scénario, de beau décors spécifique, ou on découvre un façon de jouer différente ou pas.

Citer
Citer
* C'est mieux pour la convention de renouveler les joueurs d'un jour sur l'autre.

Y a pas d'argument chez toi aussi ^^"
En quoi se serait mieux?

Dans un convention ce que l'on cherche c'est du buzz, l'impression de que ça bouge dans tous les sens et qu'on a pas tout vu, qu'on va rencontrer de nouvelles personnes... Un tournoi par jour donne cette impression à mon sens.

Et ainsi Dreadaxe revint à l'assaut !

Et pas encore en Super Saiyajin ;)

Citer
Les deux possibilités (2jours/1jours) ont clairement leurs avantages et leurs inconvénients. On pourrait discuter encore longtemps sur le sujet pour trouver de nouveaux pour/contre, mais je ne crois pas que ce soit vraiment un bon plan...

Après deux votes en bureau et l'avis massif de la réunion de Vendredi, il est clair qu'on restera sur les deux tournois joués sur les deux jours.
Et si malgré tout, au final, il s'avère que ce n'était pas la meilleure des deux idées, et bien tant pis ! On se sera tous plantés, certes, mais on aura fait au mieux suivant l'avis de cette écrasante majorité. Ainsi fonctionnent les groupes tels que le nôtre.

Je comprends bien mais ce qu'il faut voir c'est que par le passé la formule un tournoi par jour à aussi montrer des avantages, encore cette idée de renouvellement, de rythme qui est important pour la convention dans son ensemble. A mon sens les tournoi sur 2 jours sont le gros point faible de la GNF9.
« Modifié: 09 mai 2010 à 21:58:13 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #7 le: 09 mai 2010 à 22:56:57 »
C'est la magie de la démocratie! :p

Disons que ça donne envie de prendre sa retraite sur l'ile de Ré


The yes need the no to you again the no ! :p
Citer
*Qui peut tenir plein pot toute une convention?
(Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes)

On le faisait bien avant.

[/quote]
Je te crois mais y a de plus en plus de trentenaire aujourd'hui :/ Faut que vous commenciez à vous entretenir! :p
Citer
*Qui est motivé pour présenter tout un panel de jeux nouveaux ou en pré retraite?
Citer
J'ai pas dit que les jeux ne doivent pas être des jeux populaires et là ça rejoint l'idée de SebM c'est à dire avoir des tables pour de la partie libre ou accompagnée, avec un bon scénario, de beau décors spécifique, ou on découvre un façon de jouer différente ou pas.

Ça c'est une excellente idée ; à faire sur un jour dans ce cas.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #8 le: 10 mai 2010 à 09:10:38 »
Je ne vois pas l'intérêt de faire un post sur quelque chose qui  déjà été décidé.
Oui je dis bien "décidé", nous sommes une association, on a fait un petit vote à main levée, la grosse majorité a voté pour 2 jours.

Si chacun s'amuse à ouvrir un post à chaque fois que les votes ne leur conviennent pas on a pas fini.

Si tu avais ouvert ton post avant le vote j'aurai tout à fait comprit, mais là, à ce rythme, on l'a fera peut-être en 2020 la GNF X.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #9 le: 10 mai 2010 à 09:49:52 »
Il est aussi intelligent de voir plus loin que la Gnf Christophe.

En mon sens, même si le vote à déjà eu lieu il est au contraire utile d'en discuter au cas ou L'association organiserait une nouvelle convention (autre que la Goblin).

Il est anormal de muselé un membre de l'association comme cela (surtout dans une association d'ailleurs)  particulièrement quand ce membre à fait preuve de ses compétences plus que d'autres à une exception prés.
« Modifié: 10 mai 2010 à 09:55:04 par Mau »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #10 le: 10 mai 2010 à 13:59:25 »
* La GNF est une convention multi-jeu pourquoi mettre en avant les 2 mastodontes que sont 40K et Battle au détriment des autres jeux.


* Le problème du tournoi du dimanche et des 4 parties. Plusieurs propositions :
- Partie le samedi soir
- On commence 7h30-8h
- Briefing le samedi soir / Mise en place / tirage de la première ronde...
- Partie à moins de points pour une des rondes. Par exemple une partie d'introduction (bien dans l'idée GNFX).

Les deux mastodontes sont mis en avant pour plusieurs raisons :
- ce sont les systèmes de jeux que nos membres connaissent le mieux, et donc ceux dont ils sont le plus à même d'en réussir l'organisation,
- ce sont les deux jeux les plus joués dans notre assoc', il est aussi logique qu'ils soient représentés, la GNF est notre convention, il est normal qu'elle nous ressemble,
- quoiqu'on en pense, ce sont les 2 Majors de la figurine et c'est notre "moteur financier" => quoiqu'on fasse, on est certain que ces deux tournois seront remplis, ils ramènent donc la manne des inscriptions correspondante plus un certain nombre d'allers et venus à la buvette (°$°).

De mon point de vue, ces 2 tournois sont l'appât qui vont attirer les joueurs dans un premier temps. Ensuite, la méthode de tournois en 2 jours permet à ces joueurs d'avoir plus de temps pour faire le tour de ce que propose la convention. Car pour moi, le loisir de la figurine est une "niche", et il faut déjà avoir un pied dedans pour découvrir d'autres systèmes de jeux moins répandus (genre Wargods, Alkemy, etc.). De cette façon, on remplit notre objectif de convention présentant un plus vaste choix de systèmes de jeu que les jeux Games.
Et, à mon avis, la méthode de tournois en 1 jours n'est pas si bonne : je n'y crois pas, qu'un joueur s'inscrive pour un tournoi le samedi ou le dimanche et vienne un jour avant ou reste un jour après son tournoi (ce qui signifie passer une nuit) pour déambuler dans la convention. Je le vois plutôt ne venir que pour son tournoi, devoir enchainer les parties très (trop) rapidement et repartir tout de suite après la fin (moins vrai le samedi, mais le dimanche c'est sur). Et du coup, avoir un avis plus négatif sur l'ensemble de la convention.

Donc je reste convaincu de la nécessité d'organiser ces 2 tournois sur 2 jours.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #11 le: 10 mai 2010 à 19:55:57 »
J'ai fais en grand discours, puis au final je l'ai effacé.

Je ne muselle personne Mau, je dis juste qu'il me semble que cela a été décidé à l'unanimité.
Tu dis voir plus loin, pas de problème pour moi, mais tu remarquera que Benoit a posté dans la section GNF X, donc je pense qu'il en parle pour la GNF tout simplement.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #12 le: 10 mai 2010 à 20:38:56 »
Vous êtes encore avec ça? Le vote est clos, non?

Je vais redonner mon avis d'orga : un tournoi sur deux jour est bien plus intéressant pour les joueurs et pour les orgas. C'est quand même ce qu'on demande à un tournoi.

Si on veut se positionner en fonction de la convention, faut pas faire de tournoi, faut faire une rencontre battle ou 40k ou tout le monde joue comme ça dans la journée, ce qui laissera du temps pour flâner et buzzer pour employer un terme cher à Benoit. Mais à ce moment là, vous pouvez dire adieu aux 50 gus qui mangeront le midi et peut être le soir. Y'en aura moitié moins sur les deux jours...

On gagne peut être en buzz mais pas en affluence, donc au finish, le tournoi sur deux jour est franchement à privilégier.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8930
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #13 le: 10 mai 2010 à 21:53:55 »
Étant donné qu'on a fonctionnait comme ça de nombreuses années on peut pas dire qu'on arrivera pas à remplir sur la journée...

C'est peut-être plus intéressant pour les joueurs et l'orga mais AMHA c'est moins intéressant pour la convention dans son ensemble.

Si tu avais ouvert ton post avant le vote j'aurai tout à fait comprit, mais là, à ce rythme, on l'a fera peut-être en 2020 la GNF X.

Perso j'avance bien dans mes taches pour la GNFX.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Tournoi sur 2 jours pas dans l'esprit GNF
« Réponse #14 le: 11 mai 2010 à 09:04:57 »
Si tu avais ouvert ton post avant le vote j'aurai tout à fait comprit, mais là, à ce rythme, on l'a fera peut-être en 2020 la GNF X.

Perso j'avance bien dans mes taches pour la GNFX.

C'était pas dirigé envers toi, c'était général.