Auteur Sujet: [WarmacHordes] Lyon, Tournoi AHDD chez Ukronuim1828, 35pt le 6 juin 2015  (Lu 6285 fois)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Je n'y serais pas au final. :/

Force et Honneur Ben !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Ma deuxième liste pour ce weekend:

Points: 35/35
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fire Eaters (Leader and 2 Crew) (4pts)
Fell Caller Hero (3pts)

L'idée est de profiter un max du feat de Madrak (et faire avec ce que j'ai en peint ou presque fini de peindre...) avec un max de troupe. Les Sons of Bragg avec leurs chants, Carnage et l'animus du Mauler vont faire très mal. Les Fennblades me serviront de tarpit et déglinger l'infanterie petites armures sous le Feat et mini feat avec parhfinder et +2 en mouv de charge ils pourront facilement revenir autour de Madrak et biensur le Fell Cauler derrière.
Le pyre et les fire eaters sont la pour gérer la haute def à coup de gab et de spray à 3d.
Mais pour pas qu'ils ne meurent trop vite il me faut l'UA de la pierre et une pierre pleine c'est pour ça que mes Feenblades sont au mini pour grater 3pts pour avoir le Runebearer et Pierre full + UA.

Ça vous semble tenir debout?
« Modifié: 02 juin 2015 à 13:31:14 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
La liste est solide, rien à dire. Tu manques quand même de menace à distance. Tu cites les fire eaters mais je ne les vois pas dans la liste.  ;)

D'ailleurs, j'ai pas bien compris quel était ton 2e warlock? Gunny, Hoarluk ou Grim?
Après pour du 35 je trouve que tu as max de troupes et finalement peu de bêtes. Çà ne va pas t'handicaper? 1 qui crève et tu va être short en fury. Quite à n'en jouer que 2, pourquoi ne pas caler un feralgheist. Pour 1 point, ça peut te sauver un tour d close sur le mauler ou un de tir avecle pyre.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
J'ai édité la liste... forward kommander ne connait pas les entrées Exigence donc du coup c'était en count as Runesheaper pour le coût en point.

Du coup ça me donne:


Points: 35/35
Tiers: 2Hoarluk - Runes of War
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Objo:Cache approvisionnement.

J'ai remplacer le bunker par la cache approvisionnement qui au cas où permettra à Mulg et L'Earthborn de tapper une fois de plus et au Axer de lancer son animus et de booster un jet.

Points: 35/35
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fire Eaters (Leader and 2 Crew) (4pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Objo: Merveille Arcanique.

Deux bêtes dans cette liste peuvent suffire je pense. Car elle n'iront pas trop au casse pipe. le Mauler est là pour générer un max de furie (5) au cas où le Pyre meurt trop vite et donner son animus aux Sons of Bragg et à Madrak pour lancer la hache à pow 18. Et si c'est la merde j'aurai un pierre avec 4 ou 5 de furie que je pourrai leach.
Oui j'ai mis la Pierre en mini est caller un Feralgeist.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
C'est pas mal. Pour du 35 tu es assez polyvalent. Tu ne gère pas trop une liste Butcher3/Bulldoze mais pas sur que tu en croises ceci dit.
J'aime bien.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Bon comme j'ai absolument pas avancé sur ma peinture perso pour le tournoi je pense m'orienter sur des listes full peintes mais plus mole...

Liste 1:
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Chief Madrak Ironhide (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Feralgeist (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Objo: Merveille Arcanique.

Liste 2
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Objo:Cache approvisionnement.

les deux restent très classique dans l'idée c'est plus un changement de caster en fonction de ce qu'il y aura en face.

Sinon j'ai une deuxième Hoarluk full beast qui peu être fun à jouer après sur l’efficacité...
Je pense que ça fait peur de visu mais est-ce efficace celons vous?

Points: 35/35
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Storm Troll (5pts)
* Swamp Troll (4pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Feralgeist (1pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Pyre Troll (4pts)
* Slag Troll (5pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Tu as le droit de jouer Janissa dans les 2 listes?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Yep pas de character restriction.  ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
J'me méfierais de l'absence de "restrictions" et préparerais une liste plan B...  ::)

K-Az

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Moi je me dis que tu peux bien la tenter avec tes 2 premières, qui sont pas mal, ça te permettra de jauger le niveau des listes adverses en plus.
Après tu peux essayer de t'arracher pour peindre encore quelques trucs (Mulg) pour essayer d'aligner tes listes originelles.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Bon débrief!  ;D

Ce weekend il fait horiblement chaud à Lyon! 36°! Une crainte avant d'arriver à Uchronium: "Putain j'espère qu'ils ont la clim'! Sinon ça va sentir le poney fringant et je vais me décomposer avant le moindre ktc... Ouf, il fait pas super frais mais il ne fait pas chaud. Ça sentira quand même bien l'homme en milieu d'après-midi...  :-\

On cause un peu avant de lancer la première partie, on commence avec pratiquement 30 minutes de retard...
Run n'a pas put venir du coup je discute rapido avec Matéo en lui passant le bonjour des anciens battleux. Et là il me sort: "Sodomax? T'es sûre qu'il me passe le bonjour? Car à notre dernière partie on ne c'est pas quitté en très bons termes..." On sent le mec pas mal rancunié quand même. En passant son armée n'a absolument pas les même couleurs que ses photos sur BG.
On sent quand même que les gros de BG sont venu pour casser du jeuneau...(voir plus bas lors de la partie 1)... Je reconnais certaines têtes de tournoi battle dans l'assemblée mais sans plus.

J'ai bouriné en peinture hier soir car impossible de dormi avec la chaleur du coup j'ai de quoi jouer mes listes originelles.

Première partie contre Pivi et ses Everblight (je suis certain de l'avoir déjà croisé en tournoi) SR n°3:

La table trop deg... On joue sur la table de la Guerre au Garage n°6... Ok ça fait plaisir c'est une belle table. Mais elle est juste impraticable et vide! Un horreur pour jouer à Warmach' les figs tombent, on joue sur grand max 60 de large car y a pas la place... Voyez plutôt:



Absy2 ou Vayl2 me semble. Moi Everblight je cherche pas je prend Hoarluk. Il prend Absy.

Il a le tour 1 très rapide je comprend rien à part qu'il balance des animis dans tout les sens. A moi je descent la piste de ski et me retrouve tout aglutinés en bas en formation tortue et un mur devant (voir la photo au dessus). Il est loin j'active juste la pierre au cas où. Tour deux ils feat tout vole je me prend Absy et un Scithean dans la gueule qui me tombe Mulg et l'Axer... J'aurai dû feat tour 1en fait...
Tour deux, je gère comme je peux en purifiant, en prenant le contrôle du Scithean. Mon Eaethborn rate un slam d'un quart de pouce sur le Carnivean avec Asby qui c'est téléportée un demi pas dérière, je suis deg... Je feat toute son armée est dans la zone â par une bergère donc bien joué!
Tour trois il réfléchi beaucoup à cause du feat et joue à la roulette avec Absy qui perdra 9pv et toutes ses beast prennent grave chère entre 6 et 9 pv chacune. De moi côté je continue à prendre le contrôle de ses beast pour les faire se taper entre elles ça marche plutôt bien. L'earthborn charge Absy qui a 4 furie sur elle, il, transfère toutes les pains et son BG tombe comme neige au soleil. Là Starpu, qui tournait depuis un moment au tour de la table (il a dû ktc un noob tour2 je pense), commence à faire à Pivi qui chiait dans son froc à cause de mon feat: " Bah alors t'as pas encore gagné?" mais hyper sérieusement! :o Genre t'as une merde en face de toi et tu en chie quoi... Je le prend un peu mal...   :-\

Au final tour 4 il me tue l'earthborn et tour 5 me ktc. Me reste 14 minutes à la clock lui 3, je suis quand même contant mais deg car c'est vraiment le choix du côté sur cette table de merde qui fait gagner la partie...  :'(

Deuxième partie "un mec gentil" qui à l'air d'avoir pas mal d'expérience car il connait mes refs par coeur mais j'ai pas envi de retenir son nom malgré tout! Shalf un truc du genre. Il joue convergence avec Aurora SR 4:

La table... Vide! Seul trois énormes ruines au centre, genre demi tour en ruine mais en gros! Bien 10" de diamètre :o Ok on fait avec ce qu'on a mais quand même merde! J'ai pas fais de photos la domage... On décide de compter cas comme des murs du coup c'est la merde. La table en elle même a des collines et falaise sculptées dans le marbre on se met d'accord pour dire que tout est à plat et qu'on compte ça en simples collines classiques pour pas se faire chier.

Aux vues de l'armée d'en face Hoarluk aurait été mieux (surtout pour le feat et les possibilités de pathfinder de la liste) mais scénario et décors je privilégie Madrak.

J'ai le tour 1 je rush comme un porc et la le mec commence à devenir bien moins gentil en me fesant chier à chacune de mes actions genre tu les fais pas comme il faut.. Ça me saoul. Exemple il me saoul car j'ai pas mis mes pions de furie pour les avoir forcées dans le vent avant de courir (ça me rappel un post ça! ;))! On est pas con quand même je dis bien dans l'ordre je force deux fois et je cours et l'autre il me saoul car j'ai pas mis les pions avant de déplacer la fig! Ça commence plutôt mal car il me fait comprendre que la clock doit rester ainsi car dès que je met en pause pour m'expliquer il la relance... Bon je me plie au truc mais du coup je perds grave du temps. Tour 1 classique chez lui.
Tour 2 je m'empêtre dans les ruines avec mon BG je tire sur un petit jack avec le pyre trop loin, j'ai la dispersion avec moi je touche le jack et Aurora. Elle prend 6pv et les deux sont en feu. Le fell caller chante +2 sur les fennblades qui minifeat et charge des anges sur le bord de la collines je suis a 11" avec l'allonge j'ai 13" de menace c'était bien vue. Et la le mec me fait que je suis pas à porté à cause de l'élévation de la falaise! Alors que 10 minutes avant il me dit tout est à niveau pour facilité le jeu! Je gueule un peu et en tue quand même trois. De l'autre côté je gère bien en balançant les Sons of Bragg et les Runesheapers et me fait l'autre unité d'anges. Son tour deux il ne fait pas le feu continue sur Aurora car le blast seul du pyre ne provoque pas le feu continu alors que son jack lui y a prit! :o Je gueule il lance le dé pas le temps de voir le résultat que le feu s'arrête. Rien d'extraodinaire et en plus coup du sort je ne rate pratiquement aucun tough de la partie!  8) Mais ça me joue quand même des tours car j'avais vraiment besoin de vengeance sur les fenblades qui ne l'auront jamais car je réussi tout...
Tour 3 gros tas de mélé autour des Sons of Bragg et des Runesheaper. Du coup je tremor comme un fou et fou tout le monde KO sachant que mes Sons vont pouvoir se relever avec le chant. Et bah non il ne veut pas! Bah sisi pourtant! Putain trop chiant le mec. Madrak fait un peu de ménage avec sa hache. Son tour il feat tente un ktc mais rien ne se passe Madrak sous la pierre avec sure foot et le bijou pas utilisé je l'attends la poulette! Du coup avec son feat il se repli et block Madrak avec un ange pour me faire chier.
Tour 4 il me reste un peu plus de 4 minutes. Je peux le ktc mais faut que je libère Madrak. Mon fell Caller est pil à 9,5" de l'ange. Je me lance pathfinder dessus pour passer le mur je charge et la me dit que j'ai pas la porté car le rebord du décors et litigieux pour bien voir. Du coup je stop la clock pour m'expliquer, 4minutes 32 exactement. On se prend la tête une fois de plus en bougeant tout les decors et figs dans la zone bah il me manque presque 1". Je m'apprête à relancer la clock car je peux le contrecarer avec le mauler et là il me reste 30 secondes! Ce con avait relancé la clock! J'ai dit laisse tomber et laisse la victoire à la clock.

Il est 18h passé le tournoi devait finir à 18h30 et il reste une partie. Du coup on est deux à avoir un horaire à respecter donc je passe sur la dernière partie.

Résultat des courses:
Même si le mec a était chiant sur la méchanique global du jeu pour la deuxième, les deux parties était cool mais  le gros hic était les tables de jeux pas du tout adaptées à du warmach. Dommage car elles sont très belles avec pas mal d'idées à reprendre. Mais c'est clair qu'on peut pas faire du tournoi avec des tables comme ça, ça a été un resenti pratiquement unanime. A part la table de la GaGn°6 imprticable, il me semble avoir vu une seul table avec une vrai forêt sur les 7! Donc pour le TALC il est clair qu'il va faloir revoir les décors.

Voilou donc mon avis pour le Pentacle on a pas mal de choses à bosser sinon on va se faire bouffer comme des bleus!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Melael

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
Franchement pas très cool t'es adversaires : (
Le coup de la clock est vraiment abuser la remettre sans te prévenir c'est n'importe quoi...
Surtout que c'etait pour trancher une situation litigieuse...
Enfin c'est toujours une bonne expérience !   : )

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Voilà pourquoi j'ai globalement beaucoup de mal avec les communautés de l'Est / de BG...

Sur la clock j'ai rien à dire. Une clock ne s'arrête jamais, sauf en présence d'un arbitre, et ça ne souffre aucune exeption : tes adversaires sont dans leur bon droit, à toi de te débrouiller avec cette contrainte bon an mal an.

Quant aux reste ... Perso j'aurai refusé de jouer sur ces tables, quitte à sortir une feuille de papier et découper des décors à l'arrache. Et tes adversaires, de vraies crèmes, juste parfait ! Starpu dans un bon jour ! Haha !

En espérant que l'expérience n'ai pas été trop mauvaise.

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Alors mon discours sur la clock est peut-être un peu trop fort mais je suis assez d'accord avec toi Vlad sur le truc ça ne me gène pas plus que ça. Je préfère ça à un mec qui tourne la clock pour mes toughs... Là j'en ai vu aucun le faire.

Ce qui me gène plus c'est le manque de confiance sur les règles que je connais et le coup du pyre qui enflamme le jack mais pas le caster...

Oui les tables belles mais une catastrophe pour le jeu...

Si non très cool comme première expérience!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
En fait le problème des tables t'as mis dedans.

Les joueurs oui bof. J'ai toujours trouvé kiffant de bâcher quelqu'un qui te sous estime. Ce regard entre le chien battu et l'oiseau tombé du nid m'amuse beaucoup.

Tu as raison sur le fait qu'il faudra être au top sur les regles et maîtriser parfaitement nos listes pour éviter des défaites connes à la clock.

Pour le reste le niveau de jeu t'as paru relevé? Les listes?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Mouais, j'ai un peu peur de tomber sur ce genre de mentalité, je peux devenir pas très fin à force... Mais ça fait toujours de l'expérience. C'est peut-être Schlaf que tu as affronté, il est sur le BG.

[HS pour la bonne cause]
On avait évoqué l'idée pour une rencontre fun mais ça pourrait aussi servir d'entrainement pour tournoi, pourquoi ne pas faire des parties au club en échangeant nos listes ? Ca permettrait sans doute d'expérimenter d'autres règles et d'autres façons de jouer.
[/HS pour la bonne cause]

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Les joueurs oui bof. J'ai toujours trouvé kiffant de bâcher quelqu'un qui te sous estime. Ce regard entre le chien battu et l'oiseau tombé du nid m'amuse beaucoup.
J'avoue que même si la partie était très mal engagé pour moi (perdre Mulg et l'Axer avant mon tour 2), voir Pivi le joueur Everblight se décomposer devant son pote car toutes ses beasts meurent à petit feu avec un feat bien placé et un Earthborn bien membré en baffant son caster était très jouissif!  ;D Et contant de moi car 1/4 d'heure d'avance à la clock ça m'arrive pas souvant!  8)

Pour le reste le niveau de jeu t'as paru relevé? Les listes?
Alors pour ma part je me suis senti dans la norme au  niveau  du jeu mais c'est un clair que le niveau expérience/connaissance a pris le dessus.
Les listes j'ai pas tout vue car contrairement à battle pratiquement tout les mecs rangeaient leurs figs entre les parties. Pour un souci de facilité de transport entre les tables ou éviter l'espionage industriel je sais pas! Mais contre mes adversaires j'ai rien vu de fumer.

Mouais, j'ai un peu peur de tomber sur ce genre de mentalité, je peux devenir pas très fin à force... Mais ça fait toujours de l'expérience. C'est peut-être Schlaf que tu as affronté, il est sur le BG.
Oui c'est bien lui (il est préinscrit au TALC;-)) mais cool le gars mais un peu trop enculeur de mouches en jeu. Pivi rien à dire très sympa et explique si y a une ref que tu ne connais pas.

Pas trop compris ton HS par contre...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Pivi est bien connu pour perdre souvent à la clock, j'ai pu jouer contre lui à Dijon, il manquait pas grand chose pour que ça bascule de mon côté.

Mais bon, j'en avais pris plein la bouche avec son eAbsy, je pense que c'était la même liste qu'il a jouer contre toi. :)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Alors pour ma part je me suis senti dans la norme au  niveau  du jeu mais c'est un clair que le niveau expérience/connaissance a pris le dessus.

Pas trop compris ton HS par contre...

C'est par rapport à ça, notre méconnaissance de nombreuses ref, notamment celles qui se jouent en tournoi. Perso, je ne sais pas vraiment comment on manipule du Hordes, donc si un adversaire m'enfume (consciemment ou non), je ne le verrai même pas...
L'idée, c'est d'avoir des billes si des mecs essaient de te dire n'importe quoi avec aplomb ("ma fig est immunisée au feu, sisi je te jure !) alors qu'en tant que petit nouveau, on hésitera à mettre leur parole en doute.