Auteur Sujet: Egletons (à 90 km) le 24 avril  (Lu 3803 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Egletons (à 90 km) le 24 avril
« le: 11 novembre 2010 à 12:41:22 »
voilà, m'intéressant à ce tournoi, je leur ai posé des questions et voici leur réponse

Salut à toi!

Alors ce tournoi Warhammer sera le dimanche 24 avil (mais si tu es intéressé par une convention de jeu de rôle , tu peux venir dès le 23 à 10h)
Le programme global de la convention n'est pas complètement terminé mais tu peux avoir des infos sur notre site web:
http://lesgardiens.tk
ou sur facebook "les gardiens".

Le Battle sera en 3000 pts - pas de personnages spéciaux - figurines peintes de préférence (pour l'ambiance) et Wyiwyg (ce qui est sur la figurine fait foi)
Je mettrai bientôt en ligne le scenario complet mais pour information :
ce sera en bi-table avec pour           l'équipe pirate: une équipe d'intervention qui va avoir pour mission de détruire ou prendre des tours de garde sur la première table et pour la deuxième, un débarquement sur une plage où l'armée débarque par tiers pour aller piller le convoi qui va à la ville; ils ont de plus des canons type couleuvrine sur les bateaux comme appui.
             Du côté des défenses, défendre les tours contre l'invasion tout en pillonnant allègrement la plage où a lieu le débarquement avec des bombardes pour la 1ere table et repousser l'envahisseur tout en protégeant le convoi pour la deuxième.
                  L'originalité réside dans le fait que tous les points de victoire sont dans l'équipe de défense en début de jeu et que les pirates doivent en prendre un certains nombre en tuant des unités et en pillant le convoi; mais tout est aléatoire (quant on tue une unité, on tire une pièce avec le nombre de pts qu'elle rapporte, pareil pour le convoi !)
Ce sera en tour limités ( on pense à 5 pour le moment mais ce sera peut être 6 au vu des interactions entre tables)

Ouf, pas trop simple à expliquer en fait! mais nous publierons les schémas tactiques des tables sur le site sous peu!
J'espère que tu as compris l'essentiel !

Tu es de Correze sinon ?
Si tu fais partie d'un club, viendrez vous à plusieurs?
Nous avons des possibilités d'hébergement mais il faut nous tenir informés à l'avance, tout sera sur le site !


A très bientôt alors !

Franck, président du club.


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010 à 14:11:00 »
Un bon vieux tournoi de bibiphoque  ;D
Si tu cherches un bon niveau de jeu passe ta route, si tu cherches à jouer sur des belles tables passe ta route, si tu cherches des scénarios équilibrés passe ta route. Par contre si tu veux passer pour une star avec de la peinture standard face à des armées peintes à la brosse à chiot, c'est pour toi ! Si tu cherches à renverser le champion local et à augmenter ta place au CNT (quoi j'ai des doutes sur le fait qu'ils feront passer les résultats à T³) c'est pour toi !

Un peu sarcastique mais sûrement très réaliste... ceci dit l'ambiance est sûrement bonne et les gens sympathique. Je vois d'ailleurs que Florian de Némésis et Sylvain le créateur de Killpower en étaient pour l'édition 2010.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010 à 22:53:11 »
à la brosse à chiot,
Je pense à des trucs dégueulasses... Pauvres bêtes
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #3 le: 12 novembre 2010 à 17:06:29 »
à la brosse à chiot,
Je pense à des trucs dégueulasses... Pauvres bêtes

chiotte bien sûr ;) Quel esprit mal placé... tu insinues que les gens du coin n'aiment pas les petits animaux >:D
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Re : Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #4 le: 12 novembre 2010 à 18:13:53 »
tu insinues que les gens du coin n'aiment pas les petits animaux >:D
Ou qu'ils les aiment trop ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #5 le: 13 novembre 2010 à 17:13:56 »
Egletons, c'est 120km, pas 90, mécréant ;) , dans ce beau pays qu'est la Corrèze (comment ça, le fait que mon père y soit né n'a absolument rien à voir dans l'affaire ;) )
Juste pour revoir le pays et les amis, j'y aurai bien été à l'occasion d'un week-end, mais bon, le boulot :( ...

Ils sont optimistes par contre, du 3000pts sur une journée, même en v8... et ils clôturent à 17h/17h30 :o le temps de faire, allez, 2 parties?

Hors ligne de la rotule

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 50
Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #6 le: 13 novembre 2010 à 21:03:09 »
Moi j'y vais tous les ans et je m'y amuse bien, ce sont des rolistes, pas des figurinistes (Franck, leur président et l'ancien de némésis, ne connais que Blood Bowl comme jeu de figurines) Egleton est une petite ville et ils doivent élargir pour remplir la salle. J'ai fait un warhammer battle là bas l'année dernière, c'est vrai qu'il faut pas trop leur en demander niveau technique mais l'ambiance et les adversaires étaient sympas et pour moi c'est ça le plus important (en plus j'ai gagné un bon d'achat à GW alors que ça faisait 3 ans que j'avais pas joué à battle).

Ce qui vaudra le déplacement, c'est la présence du créateur de Pavillon Noir, qui est, à mon humble avis, le meilleur jeu de rôle qui soit.
Il y aura aussi l'auteur de Metal Adventure et je sais que vous y jouez un peu (avec Xavier comme MJ si je me rappelle bien).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #7 le: 13 novembre 2010 à 21:32:24 »
Oui, ça a l'air bien sympa comme ambiance au vu des photos des anciennes éditions, j'avais d'ailleurs vu que le Pôpa de Metal Adventures y serait cette année...
Egletons, c'est à peine 5000 habitants... sachant que sur clermont communauté, en ajoutant les divers clubs de JdR/figurines/jeux de plateaux, on doit arriver je pense à 250 personnes en étant large, soit environ 0.1% de la population. Qu'ils aient une trentaine de membres annoncés sur leur site prouve leur dynamisme!

Je tenais juste à prévenir Yanelfe, qu'il ne s'attende pas à trouver un tournoi aux "normes" de ce que les gros clubs de gurinistes sont capables de proposer, comme pour tassin ou nous-mêmes... mais ça peut être tout à fait bien et rafraichissant :) !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #8 le: 14 novembre 2010 à 01:21:30 »
ouhai, j'y serais bien allé le sourire au lévres et la batte frémissante, histoire de gratter du lot facile en usant de vils techniques enculatoires, faisant profiter la plébe de mes compétences sociales en violant une poule ou deux et en mangeant une grand mére.

j'y serais bien allé mais l'aurait fallu (l'eu-t-il fallu-ce mon ami) que je jouillasse à battle et qu'on soit 10 ans en arrière.

oui ce post est inutile mais j'm'emmerde grave...

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #9 le: 14 novembre 2010 à 11:34:18 »
Citer
oui ce post est inutile mais j'm'emmerde grave...

Bah monte et peint des 'gurines couillon!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne calou

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 140
Re : Re : Egletons (à 90 km) le 24 avril
« Réponse #10 le: 14 novembre 2010 à 13:46:03 »

Tu peux pas jouer ton armée de socle?
« Modifié: 14 novembre 2010 à 17:16:13 par calou »
Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu