Auteur Sujet: Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!  (Lu 4024 fois)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« le: 03 mars 2010 à 11:11:14 »
 Ben voila, un petit tournoi, juste le dimanche pas loin et sur T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5848

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #1 le: 15 mars 2010 à 19:30:52 »
Je me suis mit en pré-inscrit mais je sais pas si j'irai.
On verra si des gens du club se décident à venir.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #2 le: 15 mars 2010 à 20:17:51 »
Idem, pré-inscrit.

Mais je ne saurai si je viens que mi-avril, donc je finaliserai ça à ce moment-là.

Si j'y vais, c'est en Nécrons normalement.
À moins que quelqu'un ait de la Ravenguard à me prêter :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #3 le: 15 mars 2010 à 20:21:14 »
Idem, pré-inscrit.

Mais je ne saurai si je viens que mi-avril, donc je finaliserai ça à ce moment-là.

Si j'y vais, c'est en Nécrons normalement.
À moins que quelqu'un ait de la Ravenguard à me prêter :)
Jte prête mes BT c'est le même schémas de peinture quasiment =)

Hors ligne Fred le Démon d'Aurillac

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 44
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #4 le: 31 mars 2010 à 11:50:41 »
Bon c'est cool on va poèuvoir tanner du Clermontois!  >:D

on devrait venir en force aussi!

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #5 le: 31 mars 2010 à 12:58:31 »
me suis préinscris aussi, mais je ne saurais que mi avril si je viens ;)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #6 le: 31 mars 2010 à 14:37:11 »
Je ne pourrais donc pas venir à ce tournoi, mes partiels n'étant pas terminés à ce moment là.

Bonne chance à tous!
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #7 le: 31 mars 2010 à 23:02:07 »
Pfff ça tombe juste trop mal  :-[  donc je pourrais pas venir sniff pas grave ce sera pour la prochaine fois...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #8 le: 19 avril 2010 à 10:17:36 »
Bon bah normalement j'y serais ;)

si y'en a d'autres on peux covoiturer ?

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #9 le: 19 avril 2010 à 16:03:44 »
tkt fred je devrai y aller aussi.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #10 le: 21 avril 2010 à 00:58:01 »
Chèque et Liste envoyées demain mardi ;)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #11 le: 21 avril 2010 à 10:29:18 »
pour ma part je sais pas encore se que je vais joué.
je devrai faire sa avant la fin de la semaine quand même.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Tournoi 40k montlucon, 1750, le 02/05!
« Réponse #12 le: 03 mai 2010 à 00:56:06 »
Bonjour à tous, un petit compte rendu du tournoi de Montluçon qui s'est déroulé ce dimanche.

Avec Édouard et Cédric, nous sommes partis en quête de gloire et de satisfaction pour participer a ce petit tournoi 40k dans l'allier, en partant bien de bonne heure évidement nous n'avions pas regardé à quelle heure commençais le tournoi, bien entendu nous arrivâmes vers 8h15-30 pour débuter à 10h...
Donc bon pas de panique, hop on sort la peinture et c'est partis pour fini quelques pièces :D

Orga bien accueillants nous le connaissions déjà, croissant pain au chocolat café (sans sucre) etc. une très grande salle dans le parc des expo vraiment chouette (pas à l'extérieur :D).

1ere partie, je tombe contre Tyty03 que l'on connais bien car il a gagné les tournoi de la GNF8 et celui d'Aurillac l'année dernière... donc connaissant le bonhomme je me dis chouette, je vais me faire poutrer mais pas dans la joie ni la bonne humeur...
Déploiement 1/4 de table, celui qui en contrôle le plus gagne la partie.
il me laisse le choix de placement donc de commencer la partie,
sa liste 1 prince démon, un sorcier, 1 land des zerk de khorne des pesteux des chaotiques normaux, 2*3 Oblit, et une escouade de terminator suivie par un Vindicator, liste bien porcasse il se tape un 0 de compo.

Partie rapide il met tout en réserve et arrive au second tour, au final on fait 7 tours et on termine avant tout le monde.
il démonte quasi tout mes véhicule le tour ou il arrive, et moi je ne fait que retarder l'inévitable, je le domine au corps a corps mais lui me décime au tir.

Au final il gagne, je perd, il contrôle 1/4 de table il en conteste 2 j'en conteste 1.
mais contre lui j'men fout. ce n'est pas agréable de jouer contre lui alors gagner ou perdre, c'est pas important, ce qui est bien, c'est qu'on a joué très vite... il en a même oublié de faire entrer son vindic, alors ...
les objectifs secrets, il devait faire connaitre un mort héroïque a un de ses QG il a choisis le Prince, qui est mort comme un malpropre :D Et moi je devais tuer son QH le plus cher (le prince). donc on réussi tout les 2 nos Objectifs, donc 3 points de tournois chacun, lui en prend 30 et moi 0 a cause de sa victoire, il y a aussi les points de compo, il a 0, j'ai 5 donc négatifs pour lui.
moi avoir 8 points de tournoi.

Pendant cette partie, la fille de l'orga, notait les points de peinture, elle commença par mon adversaire, mais avec les réflexions de ce dernier elle n'as pas été très objective sur ma note a moi, alors que j'ai été correct, après discutions avec l'orga, je me retrouve propulsé a être nominé pour le prix de peinture avec 4 autres candidats, dont Édouard. (résultat a la fin de mon résumé demain ;))

2eme partie

Joueur Orc "Bouchetrou", il manquais une personne pour être 16 dans le tournoi, alors l'orga a demandé a un gars qui n'avait pas sortis un livre de règle ni de figurines depuis 3 ans, certes le personnage est très sympathique et sa femme très gentille (elle faisait l'intendante de ses dés :D)

Partie Annihilation, déploiement brouillard de guerre avec combat nocturne pour toute la partie.
vraiment partie très cool on ne fait que 3 tour "initiation" mais très très sympa, il jouais Ork full moto, 1 gros perso spé, un big boss a moto, 6 nobs a moto 6 escouade de 8 motard 4 kopter et 2 buggy.
ça c'est moins cool car au premier tour je chargeais déjà, mais bon je jouais fond de table n'ayant pas eu le premier tour, il était déjà sur moi a sa phase de tir et que même si les Ork ont une CT de 2 ben avec la saturation, les véhicules SM avec blindage 11 ne font pas long feu.
au final je perd et je ne réussi même pas mon objectif perso qui était de tuer toutes ses unités d'un seul type, j'avais choisis les attaques rapides, moins nombreuses.
Résultat je ne prend que 5 pts de tournoi grâce a ma compo de liste de 5 et la sienne de 0.

3eme partie

Jeune joueur Tyranides équilibré Cac et Tir, mais avec un perso spé bien violent avec des tests de cmdt a 3 dés de blessures, mais mes scouts s'en sont occupés au tour 2 :p partie en
outre ce perso il a un canifex de cac un prince avec garde 2 escouade de stealers 3 rodeur 3 guerrier 2 lictor et 3-4 escouade de gaunt.

je gagne au 7 eme tour, sur la table il ne restais que 4 stealers, il s'est éparpillé pour détruire mes chars, il aurais du viser Dante et son escouade, pas du tout inquiétés, et pour la première fois du tournoi mon dread compagnie de la mort a pu bouger après avoir débarqué de son pod en se rentabilisant de très bonne manière en se faisant explosé par le prince a qui il enleva le dernier PV non sauvegardé par la déflagration :D
Je prend donc 30 pts de victoire, mais n'ai pas réussi mon objectif secret qui était d'avoir 50% de mon armée dans sa zone de déploiement.

ce qui nous fait un total de 8+5+30= 43 pts de tournoi, ce qui s'ajoute aux 40pts de note d'orga sur 50 max

15pts pour la compo de liste (j'avais une note de 5 a cause de mes 2 Baal) 5pts pour tout ce qui est liste (3), dés mètre et gabarit (1) et livre de règle/codex (1) mais il faut prendre en compte la note de peinture que j'ai parlé plus tôt (30), ce qui donne un total de 83 pts de tournoi, me propulsant à la 9ème place.
j'ai aussi remporté le prix de la plus belle armée, sur 35 votant 22 ont votés pour moi, j'en suis très content, surtout que j'ai gagné un kit de nettoyant/restaurateur de pinceaux de chez Prince August.

Donc voilà dans l'ensemble, tournoi Sympa, joueur cool et récompense à la clé me suis pas déplacé pour rien ;) Mention Spéciale a Cedric qui repart avec la 3ème place et Edouard qui fini juste devant moi ;)
« Modifié: 06 mai 2010 à 01:21:47 par Leto »