Auteur Sujet: [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours  (Lu 5753 fois)

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours
« Réponse #25 le: 04 mars 2010 à 10:30:02 »
Citer
Hum... En une soirée on peint pas la Triade complète ?
Non car le vert jade il faut du temps pour bien l'appliquer  ;D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours
« Réponse #26 le: 06 mars 2010 à 10:09:10 »
Ici en direct de tours, 65 joueurs de blood Bowl Avec que des équipes de 'bisounours' ça promet :) je vais essayé de pas trop me faire rouler dessus.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours
« Réponse #27 le: 06 mars 2010 à 10:31:10 »
Ici en direct de tours, 65 joueurs de blood Bowl Avec que des équipes de 'bisounours' ça promet :) je vais essayé de pas trop me faire rouler dessus.

Donnez moi un C... donnez moi un A.... Allez go CAMILLE !! ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours
« Réponse #28 le: 09 mars 2010 à 00:05:00 »
Bon, je me lance sur un petit debriefing de cette manifestation!

Déjà l'organisation elle même, un peu de retard sur le démarrage des tournois (style 11h pour Blood bowl -_-) Pour les boisson à volonté, ils avaient prévu des bouteilles de différentes boissons et tu te servais toi même, qui mine de rien insiste les gens a pas trop consommer et coute moins cher à l'achat.
Pour les repas / petit dej, quatre-quart, pain, nutella et compote au petit dej avec le café et chocolat :)
Les repas du midi étaient constitué en partit de salade de carottes râpées, pâté, salade piémontaise, rôti froid et tarte au pomme en dessert.
Le repas chaud était du bœuf bourguignon avec donuts en dessert :)

Sinon pour le tournoi Blood bowl!

J'avais une équipe de nain du chaos moue du genoux, 1 centaure taureau 5 nains et 8 hobgob donc rien de bien méchant ^^

1ere partie : Mort vivant
Le mec a finit 15eme du tournois. 2 momies et tout le tralala! Moi j'ai pas jouer depuis 10ans et tout :) le temps de m'y remettre! Même si j'ai lu les règles et compétences!
Résultat 2-0 pour lui :p j'ai bien retenu la leçon! Ne pas trop rapprocher mes joueurs de la touche quand il y a beaucoup de frénétique dans l'équipe adverse.


2eme partie : Équipe de Pacte du Chaos
Alors la du fin! 1 minotaure, 1 troll du chaos et 1 ogre du chaos... 3 avec force 5 quoi ^^ et bien je m'en sors pas trop mal avec un nul 1-1


3eme partie : Nordique
Donc équipe fragile voir même très fragile (armure 7) mais ou tout les joueurs ont blocage de base! et avec 4 frénétiques! 2 berserk et surtout 2 loups garous (fo 4)! j arrive a sortir un loup sur une vilaine agression capter mais il ne reviendra pas de la partit :)
J'ai quand même perdu 1-0 mon centaure se retrouvant également out a cause du public :)
Mon adversaire a finit meilleur basheur du tournoi avec 18 sorties en 5 match! (mort ou blessé grave)

Fin de la première journée avec un concours de celui qui ira le plus loin rien qu'en mettant le paquet! le vainqueur a finit par faire un 1 après 27 jet de dé!!!

4eme partit : Elfe Noire
Partit très agréable! (comme les autres en faite ^^) Mais surtout parce que j'arrive a arracher le nul après 1 blitz au dernier tour sur un elfe avec un hobgoblin devant la ligne de TD!!! 1-1

Dernière partie : Orc
Équipe fun encore ^^!!! 1 troll (fo 5) et 4 orques noir (fo 4) dont 2 avec garde!! il me tue 4 joueurs dont 3 nains!!! Mais je gagne 1-0!!

Bilan : 2 perdus, 2 nul et 1 gagné!    48eme sur 64 :)

Pour les lots : un trophée pour le premier avec un lot pour les 3 premiers.
Mais également 1 lot sur chaque parties avec un critère a faire! Le premier a sortir sont adversaire dans le public, mettre le paquet! raté sur 1 et utiliser une relance et re raté! Faire une agression en se faisant capté!...
Un lot pour le dernier Nain : une barrique de bière pour le motiver au prochain tournois!
Le plus mal habiller! Le plus bruyant! le plus de sortie, le meilleur défenseur (1td pris equipe naine :))...

En gros très bon week-end avec une bonne ambiance! et bon esprit! (Sauf que les joueurs de Blood Bowl sont de gros alcoolique  ;D)

A refaire!

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours
« Réponse #29 le: 09 mars 2010 à 00:39:07 »
Apparemment tu t'es bien amusé, tant mieux !  :D

Citer
Fin de la première journée avec un concours de celui qui ira le plus loin rien qu'en mettant le paquet! le vainqueur a finit par faire un 1 après 27 jet de dé!!!

Ca me fait de la peine de lire des choses pareilles...  :'(


Citer
(Sauf que les joueurs de Blood Bowl sont de gros alcoolique   ;D)

C'est pas une surprise, on a de beaux spécimen à chaque fois pour la GNF  ;D

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours
« Réponse #30 le: 09 mars 2010 à 10:16:05 »
Bon un super WE avec de supers adversaires. Du fait d'avoir fait peu de parties, je ne connais pas les scénarios donc allons-y joyeusement pour la volé de l'année:

Les machines alchimiques: contre KURLEM
C'est le seul scénario où j'avais compris qu'il fallait éliminer l'alchimiste coûte que coûte, dommage mon équipe d'assassins s'est vu refuser cela car l'alchimiste de Kurlem a pas voulu risqué le coup en s'approchant de Lee-ping, 3 lanciers et 2 Ombres (Kwa c'est abusé, j'ai voulu assuré le coup c'est tout! :D). Bref c'était pas la bonne stratégie mais ça a mis la pression et fait une égalité au temps. En tout cas bonne partie et très bon adversaire.

L'arène d'Acier: contre EL LUDO
Alors j'avais pas trop capté  le scénario avec comment on obtenait les PV, mais après une réponse générale claire et précise "cherches pas tu tapes!" je l'ai trouvé limpide ;D. Bon allons-y pour la poutre 1er rétiaire pour moi sans grand éclat, le second est entouré de GARLAN et Lee-ping j'hésite de tuer le rétiaire (ben oui GARLAN y fait peur!) et c'est mon adversaire qui s'en occupe. Bref on arrive à la fin du 3ème tour tout le monde s'en ai bien mis plein la gueule et il me reste 1 PA avec FU-NI on refait les comptes 25-24 pour El Ludo bon ben je charge ton prètre, 25-25 Egalité ouf sur le fil. Très bon adversaire également et j'avoue que j'aime beaucoup ce scénario! ;D

Le carnaval de Dong Yi contre STASEMAN
Alors là je me déploie vraiment comme un gros nase et impossible d'attraper l'ambassadeur j'ai un garde triadique à porter et tout le reste de l'autre côté de la table. Mon ambassadeur tombe pas loin du Rétiaire pan 3 PV en moins suffisant pour toute la partie. J'arrive tant bien que mal à faire 2 PV à celui de mon adversaire mais je court après lui et s'est plié lorsque mon Lee-ping meurt très loin de son objectif. Très bonne partie également maintenant que je connais le scénario je ne ferais pas les mêmes erreurs de déploiements.

La route du froid contre PETIT CHEVREUIL
Bon ce scénario je l'avais réfléchi et ça a payé, je laisse donc mon adversaire se dépoiyer (merci FU-NI! ;D) Et comme je l'avais prévu il se divise sur tout le terrain. Je me concentre sur le centre avec mes Ombres, FU-NI et 2 Gardes et je déploie Lee-Ping, l'alchimiste, 3 lanciers sur le côté le plus faible de mon adversaire càd loin de THAPIOCA ;). PC se concentre sur ses marchandises et essaie de sortir tout le monde avec des marchandises à 1PV, je lance les 2 Ombres et FU-NI sur ses carrioles mes 2 gardes prennent 1 marchandise chacun à 1PV. Avec Lee-ping j'essaie de bloquer son KIKI avec 1PV il préfère  sortir que de taper (Fillette ce KIKI  ;D) Donc je le lance sur un de ses loups qui a également une marchandise à 1PV entre les mains, PC s'obstine à jouer INACTIF pour pouvoir sortir au plus vite mais c'était sans compté sur un Lee-Ping tout neuf et qui enchaîne comme un dieu au final je récupère sa marchandise donc 3 PV pour moi il ne peut plus récupérer de marchandise à 3PV et mes OMBRES et FU-NI peuvent sortir 3 PV chacun. La victoire est pour moi 11-7 je croix. Partie rapide mais sympathique.

Fin de 1ère journée, assez fatigué mais j'entame les Bornes Jins contre Olivier B. pour la campagne que nous finirons pas car mes compères Clermontois souhaitaient se reposer. Donc on décide d'un nul mais pas mérité pour moi.

Les informateurs contre NIGHTSEB
Excellent joueur qui déjà au premier tour, suite à un mauvais choix de ma part avec FU-NI, avait la victoire entre ses mains. J'en rajoute une couche avec une seconde mauvaise décision sur l'informateur à 3 PV et là c'est sur j'ai perdu 5-1. Heureusement pour moi il ne jouait pas sa faction favorite :P.

Bab el assad contre BOURRIN
Bon là pas grand chose à dire à part que El LUDO et lui-même avaient discuté du scénario la veille et avait trouvé "LE" déploiement infaillible. Pour aller chercher les sociétaires fallait que je passe un mur de KIKI + 1 CHAMAN + 1 CORBEAU. Impossible les 2 / 3 de mon armée y est passé et j'ai juste réussi à supprimer le CHAMAN. Victoire les doigts dans le nez pour BOURRIN rien à dire.

Les bornes jins contre MARIE-LYDIA
Bon là je sais où je vais, je connais mon adversaire et j'ai bien compris comment me déployer pour 100% efficace (Merci Olivier B.!). 3-0 en 4 tour, c'est un peu volé quand même je l'avoue mais c'était le scénario pour la campagne et là pas de pitié 8).

Je finis 5ème très content de moi pour voir le nombre de parties que j'ai pus faire avant ce tournoi. En tout cas une super ambiance bien qu'un peu bruyante à cause des BLOOD BOWLIENS ;D. Beaucoup appris sur les règles et les scénarios. J'ai passé un très bon WE. Et bien motivé avec Marie-Lydia pour le tournoi interne.

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : [6 et 7 Mars 2010] Crôm'A'Gnon III à Tours
« Réponse #31 le: 11 mars 2010 à 14:49:56 »
Je n'ai malheureusement pas pris de photos des parties, mais j'ai :

le comptage des points (à 4 pattes SVP :D)


et la remise des prix du 1er à la dernière  ;D :

1er bourrin avec 7 victoires


2ème et prix peinture olivier B


3ème staseman (encore merci pour l'organisation de ce tournoi)


4ème kurlem


5ème ramgrith


6ème el ludo


7ème baloo (encore désolée pour le nul au temps)


8ème knight seb (le seul a jouer khaliman, bravo)


9ème petit chevreuil (le plus jeune du tournoi)


10ème et bonne dernière... ben moi  ;D


Encore un grand merci à staseman pour l'organisation et à tous les joueurs pour tous les conseils prodigués pendant ce week end et la convivialité, et la prochaine fois je ferais mieux... enfin c'est pas dit. ;)

Post Merge: 01 janvier 1970 à 00:59:59
Voici un petit compte rendu du tournoi Alkémy de Crôm'a'Gnon que j'ai trouvé très intéressant et surtout convivial car nous étions 10 participants. C'était le premier tournoi d'Alkémy organisé sur 2 jours avec 4 parties le samedi et 3 le dimanche.

Ma liste :
Capitaine Lee Ping de le milice de Xi-Yi (41 pts)
Alchimiste de l'Ecole du Long Soupir (30 pts)
3 miliciens-lanciers (45 pts)
3 miliciens-archers (51 pts)
3 gardes triadiques (57 pts)
Ombre de la Garde Cobra (28 pts)

Bien qu'en surnombre, ma liste n'était pas optimisée étant donné que je n'y connaissais pas grand chose, mais nous avons rencontré de très bons joueurs, mais surtout des passionnés qui n'ont cessé de nous prodiguer des conseils pour nos prochaines listes d'armée et aussi sur les stratégies à adopter dans les scénarios rencontrés.

Pour ma part, je suis arrivée bonne dernière mais avec le sourire ;D, car j'ai beaucoup appris pendant ces 2 jours (et notamment que les joueurs de Blood Bowl sont très bruyants :D).

1ère partie : Les machines alchimiques
J'ai rencontré "petit-chevreuil" un jeune joueur de 19 ans qui jouais la nation Aurlock, mais malheureusement, nous n'avions pas très bien compris le scénario, donc je me suis pris une bonne dérouillée 0 à 17, mais c’était un adversaire très agréable, et il m'a même donné des conseils pour jouer ma triade.

2ème partie : l'arène d'acier
C'est le scénario que j'avais le moins bien compris, et je suis tombée contre Staseman l'organisateur de ce tournoi, mais aussi le créateur de ce scénario, donc nous n'avons pas eu de problème pour le compte de PV :D.
Au premier tour, je me retrouve menée par ses avaloniens 0 à 4, mais on 2ème tour je passe devant de très peu 20 contre 18, et nous avons finit au 3ème tour par un match nul.
Bien qu'il me paraît assez difficile de faire autre chose qu'un nul, je suis assez satisfaite de cette partie car j'ai encore appris de nouvelles choses sur mon armée grâce à Staseman qui est un vrai passionné.

3ème partie : Le carnaval des récoltes de Dong-Yi
J'appréhendais beaucoup ce scénario à cause du déploiement éparpillé des troupes, et au final, je m'en suis bien sortie (je l'avais testé contre enexoalte, on avait arrêté avant la fin par manque de temps, mais j'allais me faire massacrer :-\).
J'ai rencontré Knightseb qui jouait Khaliman et au premier tour, il parvient à blesser mon ambassadeur et remporte 2 PV, au second tour, j'inflige 5 points de vie à son ambassadeur alors que le mien n'avait que 2 points de vie en moins, ensuite il me tue mon ambassadeur, donc seule solution pour moi c'est de tuer le sien pour faire un match nul et j'y parviens de justesse à la fin de ce tour.

4ème partie : la route du Froid
Je rencontre kurlem, c’est la dernière partie de la journée et nous prenons notre temps. Ayant 12 figs, ma premier idée était de mettre mes 3 tireurs sur un coté pour les angles de tir, sortir mes marchandises avec mes 3 lanciers, les 3 gardes triadiques et de garder l’ombre, l’alchimiste et lee ping pour la fin et ne prendre que mes marchandises, le surnombre aurait pu m’aider sur ce scénario, malheureusement je tombe contre 11 avaloniens. Nous sommes à 2 PV pour moi et il me reste 3 archers et 4 PV pour lui et 5 figs sur la tables dont 3 ayant mes marchandises (donc 9 PV éventuellement), j’arrive a tuer au tir une de ses 3 figs, et j’ai la possibilité de tuer une deuxième figs avec une de mes marchandises et donc j’aurais pu jouer le match nul, malheureusement je rate mon dernier tir et kurlem remporte cette bataille 10 à 2. Je crois que c’est la partie que j’ai le plus aimé car nous avons vraiment eu le temps de jouer sans se précipiter et que c’était tendu jusqu’au dernier moment.

A la fin de la journée, beaucoup de parties se sont déroulées notamment pour la campagne, mais pour ma part, j’étais épuisée par 3h de route et surtout seulement 3h de sommeil la nuit dernière, donc je n’ai pas fait le scénario la place du mur contre petit chevreuil (en même temps, j’aurais surement encore perdue  ;D).

5ème partie : les informateurs
Je tombe contre baloo et ses aurlocks qui ont a peu près tous 3 ou 4 points d’action ce qui leur permettent d’aller très vite aux informateur à 2 et 3 PV, je vois déjà la défaite dés le départ. Au final, nous finissons par un nul au temps, mais j’avoue avoir eu un peu d’aide sur cette partie. Par contre j’étais dégouttée d’avoir finis au temps (et oui, je suis très lente car je ne maitrise pas encore très bien le jeu), et normalement baloo aurait dû m’écrabouiller vite fait bien fait. Je m’excuse encore auprès de lui, en plus c’est une personne très agréable (comme tous d’ailleurs ;)) et j’espère pouvoir te rencontrer sur un autre tournoi où je serais plus rapide et sans aide.

6ème partie : les intrigues de Bab el Assad
Je rencontre el ludo et ses avaloniens qui barricade ses 3 sociétaires dans un coin de table entouré de décors et de ses figs, seuls 3 grosses figs se mettent devant pour aller intimider mes 3 sociétaires. Ne savant pas du tout quoi faire, je fait une ligne droite devant mon adversaire et je met mes 3 sociétaires dans le coin opposé à toutes ses figs, malheureusement les miens ne sont protégés que par un petit élément de décors et j’oublis de les jouer au 1er tour pour les éloigner encore plus. J’essaye d’aller vers ses sociétaires avec lee ping qui se prend une dérouillée monumentale donc seule solution pour moi, protéger mes sociétaire de Garlan qui s’approche dangereusement, nous sommes à 6 PV chacun pour sociétaires non intimidés pendant 2 tour, et garlan parvient à tuer un de mes sociétaires, je ne peut pas atteindre les siens, et donc el ludo gagne 10 à 8.

7ème et dernière partie : les bornes jins
Je tombe contre ramgrith et sa triade de jade, et la partie compte pour la campagne de mornéa, mais ayant l’esprit embrouillé par tous ces scénarios, je pensais qu’il fallait contrôler les 3 bornes pour gagner, donc j’essaye de gêner mon adversaire sur la borne du milieu et donc je perd lamentablement 0 à 3, mais j’espère prendre ma revanche au club avec une liste un peu plus intéressante.

Bilan du week end : des scénars et des adversaires très passionnants, une superbe convivialité, une très bonne organisation, un petit bémol pour les appariements faits à la mains, car staseman n’a pa pû manger avec nous, mais tout seul à 4 pattes.
Ma liste sera remodeler pour mes prochaines parties, je pense garder mes tireurs qui ont bien piqué pendant toutes ses parties, mais remplacer lee ping en mettant fu nihao, xian ling et le chinge (pour la garde) et en baissant le nombre de figs, notamment mes lanciers… à voir.
7 parties me paraissaient beaucoup, surtout pour un premier tournoi, il aurait été intéressant de tous pouvoir se rencontrer, mais au moins, je n’aurais pas eu la chance de me faire piétiner par bourrin et olivier B, mais attention les gars, au prochain tournoi je serais plus redoutable… ou pas ;D.
En tout cas, un tournoi sur 2 jours c’est vraiment très sympa, à refaire donc.
« Modifié: 11 mars 2010 à 15:52:08 par marielydia »