Auteur Sujet: Nouveautés Warmachine/Horde  (Lu 70907 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #750 le: 03 février 2017 à 08:22:37 »
"Hé les mecs, on l'a quand même bien réussi Una2 hein?
- Bah oui Jean-Pierre, elle était bien cool et on a bien vendu avec!
- Bon mais j'ai fait une connerie, j'ai rajouté un 0 au montant de Griffons commandés aux chinois pour le mois prochain...
- T'en fais pas mon Jean-Pierre, on va leur vendre la même chose montée sur un loup, ils n'y verront que du feu. Et qui sera meilleure à l'attrition."

Pour avoir queques chiffres en tête:
Ghetorix + Hunter's Mark + Blood Spiller = 15" de KTC en ligne droite qui passe à travers toute la table.
Griffon (en fin de synergie par exemple) + Hunter's Mark + Blood Spiller = 14,5" de KTC pareil
Feral + Warp SPD + Hunter'sMark + Blood Spiller = 16" de KTC pareil

Reposez votre cerveau, jouez Orboros!









Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #751 le: 03 février 2017 à 10:34:42 »
Reposez votre cerveau, jouez Orboros Warmachine/Hordes!
Fixed ;) !
Parce que maintenant, entre les spams listes, les casters/jacks/solos fumés et la course à l'armement, j'avoue que je ne vois pas vraiment où ce jeu va pouvoir aller... :-\

Quel dommage... effectivement, je voyais un buff pour le BG, mais plus du Flank/Prowl/Pathfinder ... et vu que c'est de la cav, je pensais à un sort qui aurait pu aider les unités montées, et faire jouer du coup des wolfriders ou mist riders...
Ben non, on a un copier/coller d'Una2, mais qui marche pour les beasts non volantes, avec une Synergy qui apparaît comme un charme... elle change d'arme, elle prend un loup lambda (il est où, Laris ?), elle a des sorts pourris (Blood Spiller ? Kaya2 avait Dog Pile qui était bien meilleur... Fog of War pour le concealment ?  Shadow Pack rendait Stealth... ) à part Synergy et Soothing Song à la limite (pas comme si orbors ne pouvait gérer la furie)...
Après, une spam liste griffon marchera tout aussi bien... un Feral, un Gheto, du Griffon, un Wild Argus à la limite, et en route...
Par contre, Joss, si y'a du Hunter's Mark déjà sur la gueule de la cible, quel intérêt de lancer Blood Spiller ? A moins que tu ne pensais au feat...


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #752 le: 03 février 2017 à 11:00:04 »
(il est où, Laris ?)
Tu te souviens de la maman de Bambie?

elle a des sorts pourris
Dis moi que t'es pas sérieux?
- Synergy sur un 'caster à Battlegroup est top
- Sooting Song sur un 'caster à Battlegroup est top
- Fog of War sur un 'caster Orboros, la faction où beaucoup de choses sont Prowl, c'est top
- Blood Spiller sur un 'caster à Battlegroup, c'est bien
Elle a quand même une spell list où absolument rien n'est à jeter Oo!

Par contre, Joss, si y'a du Hunter's Mark déjà sur la gueule de la cible, quel intérêt de lancer Blood Spiller ? A moins que tu ne pensais au feat...
J'avais lu un bonus de SPD dessus, va savoir pourquoi. Donc ça sert à rien, laisse béton ;)

Pour l'avis sur la décadence de Warmachine/Hordes, c'est surtout les joueurs qui spamment. En l'état, tu peux faire de listes assez diversifiées et rigolotes avec cette Kaya3 grâce à Fog of War et Synergy. Elle est assez équilibrée en l'état (à part son feat), c'est ce que les joueurs vont en faire qui va la rendre relou à affronter.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #753 le: 03 février 2017 à 13:47:38 »
C'est sûr on a envie de dire "débranchez le cerveau", sauf qu'entre Amon & Harkevitch, coté Warmach on n'a pas de quoi se plaindre ! Bon faut quand même se demander si on n'est pas en train d'atteindre des sommets en gros (dé)billisme !!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #754 le: 03 février 2017 à 13:59:15 »
Tu te souviens de la maman de Bambie?
Ouais, mais Bambi is back ;D !

Citer
Dis moi que t'es pas sérieux?[...] Elle a quand même une spell list où absolument rien n'est à jeter Oo!
Oui, je suis d'accord, mais je sais pas... c'est pas de la spell list Kaya, ça... pas de sort de mouvement, pas de buff, pas de trick... même pas un petit portail... z'auraient pu l'appeler Bambi tiens ;D !

Citer
Pour l'avis sur la décadence de Warmachine/Hordes, c'est surtout les joueurs qui spamment. En l'état, tu peux faire de listes assez diversifiées et rigolotes avec cette Kaya3 grâce à Fog of War et Synergy. Elle est assez équilibrée en l'état (à part son feat), c'est ce que les joueurs vont en faire qui va la rendre relou à affronter.
Je suis d'accord avec toi... limite on peut faire une liste full wolds ou full infanterie avec Kaya maintenant, vu qu'elle les renforce aussi... dommage, c'était vraiment LA warlock à living BG...

Mais bon, tu as beau dire, PP ne fait absolument rien non plus pour aider... exemple, parlons du prowl.
Kaya a un sort qui donne concealment, donc parfait pour ce qui a Prowl. Et qu'est-ce qui  a Prowl chez Orboros ? Druides et Death Wolves, ok, dont on ne peut pas dire qu'ils existent vraiment dans le meta. Sinon, c'est juste tous les auto-include ou presque : Gallows Grove, Sentry Stone, Shifting Stones (avec l'UA), Blacklad (qui vient de retrouver sa place à la place de Lanyssa), et rien d'autre... Donc aucune modif à faire, le module à 20pts est très souvent dans toutes les listes (double sentry/double shifting/blacklad).
Si c'est pas un appel du pied, ça... ça donne un peu l'impression de "rendons encore plus fort ce qui est déjà joué au lieu de chercher à renforcer le reste, comme ça ils achèteront ce warlock" ! :-\

Edit : j'avais juste oublié le Stalker dans les Prowl ;D ... le post sur BG en section Orboros de Kaya3 est marrant d'ailleurs... ceux qui ne jouent pas Orboros disent que c'est fumé, ceux qui jouent Orboros sont déçus d'une Una2.5 ;D
« Modifié: 03 février 2017 à 14:32:42 par PEC »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #755 le: 03 février 2017 à 14:06:25 »
Et si c'était de l'incompétence pur?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #756 le: 03 février 2017 à 14:56:09 »
Je sais pas si elle est pure ou coupée mais en tout cas, c'est de la bonne.  ???

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #757 le: 04 février 2017 à 15:25:13 »
Pour l'avis sur la décadence de Warmachine/Hordes, c'est surtout les joueurs qui spamment. En l'état, tu peux faire de listes assez diversifiées et rigolotes avec cette Kaya3 grâce à Fog of War et Synergy. Elle est assez équilibrée en l'état (à part son feat), c'est ce que les joueurs vont en faire qui va la rendre relou à affronter.

Et ne serait-il pas judicieux d'interdire le spam (2x max une unité/jack/turbodildo) en tournoi?

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #758 le: 04 février 2017 à 15:52:15 »
Les battleleux ont essayé. Ils ont eu des problèmes.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #759 le: 05 février 2017 à 21:30:04 »
Pour l'avis sur la décadence de Warmachine/Hordes, c'est surtout les joueurs qui spamment. En l'état, tu peux faire de listes assez diversifiées et rigolotes avec cette Kaya3 grâce à Fog of War et Synergy. Elle est assez équilibrée en l'état (à part son feat), c'est ce que les joueurs vont en faire qui va la rendre relou à affronter.

Et ne serait-il pas judicieux d'interdire le spam (2x max une unité/jack/turbodildo) en tournoi?

Il y a un post sur le forum BG, un joueur qui tente d'organiser son tournoi à la sauce "non-vomito", il a pour ambition de par exemple casser Una2 en FA2 les Griffons.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #760 le: 06 février 2017 à 09:40:49 »
Sûr que ça va casser la dynamique :-\ ... je pense qu'ils se fourvoient en pensant imposer de telles "limitations".
Regarde ce week-end, chez les RTS Cagoules, Lairder1 avait cette liste :

Liste 1 : karchev
Theme: Winter Guard Kommand
Objectif : stockpile
Karchev the Terrible - WJ: +30
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 2)
- Juggernaut - PC: 12
- Kodiak - PC: 13
- Kodiak - PC: 13
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Winter Guard Field Gun Crew - Gunner & 2 Grunts: 4
Bonus : les warjacks gagnent advance move
Le warcaster gagne [sacrificiel pawn winterguard]

Effectivement, en "Softroller", ça lui casse vraiment sa liste, le FA:2... ;D

Pour moi, si tu veux un vrai tournoi, tu fais un format de tournoi qui impose des choses, plutôt que de quelconques limitations/restrictions qui de toute façon seront très vite contournées. La limitation vient ensuite d'elle-même. Impose un tournoi avec 2 listes imposées, Chara Restriction, D&C[2], et déjà tu verras que le refrain des joueurs ne sera plus le même.
Combien de joueurs t'"avouent" qu'ils n'ont en fait joué qu'une seule liste durant tout le week-end ?

Ensuite, une idée que j'avais exposé à K-Az : faire un classement réfléchi des casters, leur adjoindre une valeur en points (de 1 à 5 pourquoi pas), et proposer un système d'"achat" des casters.
Par exemple, mettons que tu disposes de 6pts pour faire tes 2 listes chez Orboros, et voilà ce que donne la valeur en point des warlocks (attention, ce n'est en rien un classement super réfléchi jusqu'ici, donc valeur totalement arbitraire)
- Wurmwood, Una2, Kaya3 : 5pts
- Baldur2, Kromac1 : 4pts
- Baldur1, Kaya2, Krueger2, Bradigus : 3pts
- Krueger1, Morvahna2, Kaya1, Grayle, Kromac2 : 2pts
- Morvahna1, Mohsar : 1pt

Si tu veux jouer ton Una2 full griffons, tu peux, mais faudra prendre Mohsar ou Morvahna1 en second caster ! Et comme tu devras le jouer 2 fois pendant le week-end, finalement, il vaudrait peut-être mieux prendre Kromac ou Baldur, pour pouvoir prendre Grayle ou Krueger1 !
Tu as moins de 6pts sur tes 2 listes ? On peut réfléchir à un petit système de bonus (exemple : +1 pour une partie pour le choix joueur1/joueur2).

On peut affiner en passant sur une notation sur 10 par exemple.
Évidemment, le classement ne sera jamais parfait, pourra être contourné, n'interdira pas 3 parties avec le power caster, mais déjà, il faudra que les gens fassent une "vraie" seconde liste (combien te disent qu'en fait ils n'ont joué qu'une liste tout le week-end) et maîtrisent des casters dont ils n'ont pas/plus l'habitude...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #761 le: 06 février 2017 à 10:42:25 »
Je pense comme PEC que les limitations sont vouées à l'échec (il suffit de regarder ce qui s'est fait sur les autres jeux).
J'aime bien vos idées PEC et K-Az, ca limite l'impact des power caster mais on peut aussi alléger l'équilibrage en supprimant les points (compliquer à attribuer de manière partiale) en imposant 3 listes D&C 1. Donc tu peux jouer un power caster mais 2 fois max dans le we et ensuite faut te trouver 2 autres...
 Par contre le character restriction ne risque-t-il pas de pénaliser de manière démesurée les mercenaires?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #762 le: 06 février 2017 à 11:01:07 »
La liste de Lairder1 que PEC a posté est typiquement l'exemple du contournement du FA:2 que j'expliquai hier dans la voiture de Nico sur le retour...

Par contre le character restriction ne risque-t-il pas de pénaliser de manière démesurée les mercenaires?
D'après @Kaelis sur deux listes c'est bon mais trois bonjour les dégâts...

L'idée de @PEC est très bien mais quid de la notation / évaluation des casters... Les gens tomberont jamais d'accord entre eux pour mettre des notes "justes".
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #763 le: 06 février 2017 à 11:46:34 »
Deux listes, FA:3, voir 2 sur tous les FA:U actuelles, retour de la chara restriction et D&C[1].
C'est ce que je prônerai, notamment pour les tournois à la cool.

Qu'est-ce qui vous fait suer dans la liste de Lairder1 en fait? Le mec joue pas mal de référence en double, ok. Mais si les doublettes vous font suer, faut demander FA:1 partout. Non, sa liste est quand même plutôt rigolote et variée.

J'ai quatre soucis avec ton système PEC:
- il faut un premier jugement arbitraire entre les 'casters pour les noter.
- la notation prendra forcément en compte la pire liste faisable avec le 'caster, quid donc d'une liste Una2 avec 3 griffons, 1 stalker et de l'infanterie.
- forcer un joueur à jouer un 'caster qu'il n'aime pas/n'a pas envie de jouer n'est pas une expérience intéressante ou enrichissante.
- on ne règle pas le problème du spam. On dit juste "Sur 5 parties, il n'y a que 3 adversaires qui mangeront Una et ses 8 Griffons".

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #764 le: 06 février 2017 à 13:15:38 »
Deux listes, FA:3, voir 2 sur tous les FA:U actuelles, retour de la chara restriction et D&C[1].
C'est ce que je prônerai, notamment pour les tournois à la cool.

Qu'est-ce qui vous fait suer dans la liste de Lairder1 en fait? Le mec joue pas mal de référence en double, ok. Mais si les doublettes vous font suer, faut demander FA:1 partout. Non, sa liste est quand même plutôt rigolote et variée.
Je trouve aussi que le FA:2 est une bonne base mais comme dit hier à Nico et Gilles dans la voiture sur certaines factions ça change pas grand chose à mes yeux...
Huit Jacks lourds sans winter guards avec advance move sur les jacks pour une liste dites de winter guards c'est débile... Et pourtant c'est tout FA:2...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #765 le: 06 février 2017 à 13:28:07 »
Donc tu rajoute quoi au système 2 listes, D&C2, FA:2 ?
FA 2 commun aux 2 listes?
Car faut pas un système trop lourd,il faut que ce soit simple a expliquer et à gérer pour tous.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #766 le: 06 février 2017 à 13:29:22 »
Quoi qu'on en dise, je préfère affronter une liste avec 4*2 refs plutôt que 8 fois la même. C'est psychologique. Un jour je te sortirai une liste Kharchev avec 7 dévastators et le reste en mécanos et tu me diras si au finish tu ne préfères pas la liste de Lairder. Parce que c'est possible...

Perso, je serais plus de l'avis de Joss. FA2, Character restrictions et DC1. C'est vraiment comme ça que je vois le truc pour faire simple.
Question à ce sujet. Comment sont gérés les attachments dans ce cas? FA2 pour le pack complet (WGRC+Rockets) ou FA2 direct pour les rockets?

Les notations de casters, c'est trop subjectif et soumis à ouin ouin à mon sens. Il faut un règlement générique et éviter si possible les trucs qui seront soumis à palabres sans fin.
« Modifié: 06 février 2017 à 13:31:16 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #767 le: 06 février 2017 à 13:45:34 »
DC1 je trouve que c'est trop permissif ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #768 le: 06 février 2017 à 14:46:28 »
Quoi qu'on en dise, je préfère affronter une liste avec 4*2 refs plutôt que 8 fois la même. C'est psychologique. Un jour je te sortirai une liste Kharchev avec 7 dévastators et le reste en mécanos et tu me diras si au finish tu ne préfères pas la liste de Lairder. Parce que c'est possible...
Si on part du principe d'un FA:2 ta liste Kharchev avec 7 dévastators est illicite ;). Et si tu veux on fera l'exercice inverse ::). Te retrouver avec 8 jack lourds Khador en face de toi avec une faction qui ne me peut spam autant de lourds! Car en fait ne nous voilons pas la face on parle ici de la possibilité de spammer des lourds car si il y a un FA:2 anti spam identique bah les joueurs vont s'orienter vers un spam de lourds différent. :-\


En comptant à la louche et sans prendre en compte la diversité des profils, avec un FA:2 on a quand même le choix pour construire des listes:

- Kahdor  30 jacks lourds à disposition (en comptant les characters).
- Menoth 22  jacks lourds à disposition (en comptant les characters).
- Cygnar 21  jacks lourds à disposition (en comptant les characters).
- Cryx 21  jacks lourds à disposition (en comptant les characters).
- Scyrah 15  jacks lourds à disposition (en comptant les characters).
- Cyriss 12   jacks lourds à disposition (en comptant les characters).
- Merco je compte pas car sous faction et en fonction caster Rhulic, Céphalix & Co c'est la merde. Mais un Céphalix n'en a que 6 et un Rhulic que 8...

- Orboros 20 Warbeast lourdes à disposition (en comptant les characters).
- Skorne 17 Warbeast lourdes à disposition (en comptant les characters).
- Blight 16 Warbeast lourdes à disposition (en comptant les characters).
- Trollbloods 11 Warbeast lourdes à disposition (en comptant les characters).
- Minions 12 Warbeast lourdes à disposition (en comptant les characters) mais pareille que Merco faut faire en fonction du warlock blablabla... (4 porcs / 8 crocos).

Voilà, il est là le problème! ???


Prenons les deux extrêmes, Khador 30 vs Trolls 11 (comme par hasard ;D).
 
- Imaginons le trucs débile suivant à titre d'exemple en exagérant le truc à mort avec une restriction débile:
FA:2 pour 4 listes avec le FA pris en compte pour les 4 listes (soit pas de doublons entre les listes)

Un Khador avec 30 lourds disponible au panier peut spammer 7 lourds par liste alors qu'un trolls avec un panier de 11 lourdes ne peut spammer seulement 2 lourdes par liste...


- Même exercice sur du classique:
 FA:2 pour avec deux listes (ce qui est proposé a l’heure actuelle si on doit mettre des restrictions)

un Khador à un choix de 24 lourds de disponible dans son panier + 6 characters ce qui donne le spam exemple de Lairder1 avec 8 jacks lourds au compteur. Alors qu'un trolls n'a de disponible comme choix un panier de 8 lourdes + 3 characters soit un spam de maximal de 6 lourdes, car même en prenant les moins chère et le warlock qui offre le plus de points, on peut pas faire plus de 6... sachant qu'après il faut mettre les solo et autres soutien indispensable.

Bref le FA:2 D&C:1 est une bonne chose c'est clair et net mais ça règlera le problème qu'à moitié celons moi.
« Modifié: 06 février 2017 à 14:49:28 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #769 le: 06 février 2017 à 14:55:25 »
J'ai peut être pas compris Ben, mais c'est FA2 par liste non? C'est à dire que chacune de tes listes peut avoir 2 maulers par exemple. Ca ne fonctionne pas comme les character restrictions.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #770 le: 06 février 2017 à 15:08:13 »
J'ai peut être pas compris Ben, mais c'est FA2 par liste non? C'est à dire que chacune de tes listes peut avoir 2 maulers par exemple. Ca ne fonctionne pas comme les character restrictions.
OUi oui tu as raison.

Mon premier exemple n'était là que pour démontrer que si on faisait l'inverse soit une restriction encore plus stricte bah certaines factions pourraient quand même passer outre.
Le second prend bien en compte que les deux listes peuvent avoir les même refs lui par contre donc un FA:2 par liste tel qu’il est aujourd’hui fait.

Je sais bien que je prend l’extrême du truc et ne prend surtout pas en compte le "meta" car par exemple un Cygnar ne spam pas ses lourds mais pour le principe juste de la démonstration.
« Modifié: 06 février 2017 à 15:10:08 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #771 le: 08 février 2017 à 18:07:38 »
Allez, joie bonheur, une fournée d'erratas en plus... enfin, non, de dynamic update ! >:(
http://privateerpress.com/february-dynamic-update

Soyez contents, joueurs non-Orboros, vous verrez beaucoup moins Una2 en tournoi :-X ... donc des griffons d'ailleurs... déjà qu'on ne voit jamais les satyres, les argus, et à peine les wolds hors megalith, je ne sais pas s'ils savent qu'on a autre chose que des tharns mutés chez nous... bon, le message est clair, faut acheter Kaya3 pour la nerfer dans 6 mois...
A force de nous virer les warlocks, à un moment, Mohsar deviendra un power caster chez Orboros... ;D
« Modifié: 08 février 2017 à 18:19:43 par PEC »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #772 le: 08 février 2017 à 18:47:37 »
Mon dieu!!

Ce retourné acrobatique dans la tronche qu'elle se prend Una2. Heureusement que vous n'avez pas investi dans les scarsfells les gars... Una passe à la benne direct, on ne la reverra pas de sitôt. Bye bye le long leach et l'immu pendant le feat. Autant dire qu'elle sert à rien. Joueurs Circle, PP se fout de votre gueule, c'est officiel désormais.

HR se fait déboiter aussi. Un tout petit peu moins mais exit le power caster vu qu'il ne ktc plus à l'autre bout de la map comme avant.

La theme force Khador est pouillée avant même d'avoir pu être jouée. Ça reste jouable mais beaucoup moins sexy. Mais PP? attendez au moins 6 mois comme les autres, qu'on mette des branlées nous aussi. Ne modifiez pas tout après 15 jours!

Petit up de Mortenebra par contre. C'est plutôt cool.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #773 le: 08 février 2017 à 18:57:38 »
concernant Khador ça n'est tellement pas étonnant tant c'était fumé, après avec ce qu'on a là, est-elle intéressante la thème list ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #774 le: 08 février 2017 à 19:48:25 »
Oui, sac pawn, c'est forcément intéressant.
Là ou je m'interroge, c'est sur la rapidité du truc. Ça a pas tenu 15 jours!  ;D :o

La patience est un plat qui se mange sans sauce.