Auteur Sujet: Nouveautés Warmachine/Horde  (Lu 71198 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #650 le: 12 janvier 2017 à 21:31:18 »
ahaah, trop fort, le theme winter guard qui boost le spam jack si t'as pas besoin de merco.

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #651 le: 12 janvier 2017 à 21:42:14 »
Putain le Thème Force Blight est une vraie merde..... Encore un peu & on devra s'acheter du Warmachine si on veut jouer sans se faire rouler dessus :-\
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #652 le: 12 janvier 2017 à 21:47:44 »
En effet ça ne fait pas rêver...

En khador en vrai ça ne change pas les listes...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #653 le: 12 janvier 2017 à 21:53:25 »
J'ai quand même l'impression de revoir pas mal de bonus de theme lists MKII qui reviennent... les +1, les +2" de déploiement, les éléments de décor bonus, les tokens bonus...
Chez Orboros, j'ai d'abord cru à un vieux mix entre les theme lists des warlocks tharns MKII Kromac2 et Morvahna2...  :D
Pas la panacée quand même, car c'est vraiment typé Tharn, et on a accès à rien d'autre qui peut aider l'armée, hormis le LotF, les gallows grove et les shifting stones. Donc de la liste très agressive. Mais le snacking sur les beasts peut être sympa, et le fait de pouvoir avoir quelques hearts tokens (3-4 maximum ? à 10pts de tharns le token, on va pas aller bien loin...) avant de démarrer peut aider à jouer certaines unités...

- Everblight, le bonus est sympa, la liste en elle-même...
- Khador, bon, on revient à Stalingrad (sac pawn)... Sorsha, nous voilà ! C'est vrai que l'advance move sur les jacks, ils en avaient besoin... ;D
- Menoth ... bon, ambush sur les sistas, c'est sympa, girded sur les jacks, c'est pas mal !
- Retribution a l'air sympa, Shield Guard sur les jacks (reste à voir quels sont les jacks Shyeels) et les upkeep déjà posés sur les unités...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #654 le: 12 janvier 2017 à 22:03:25 »
De ce que j'en connais, j'ai déjà repéré deux themes forces infâmes: la Khador et la Convergence. Le reste je connais pas assez pour savoir. La Cygnar est pas mal, elle aurait été priceless avec Haley2 pré-errata.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #655 le: 12 janvier 2017 à 22:09:37 »
Le Cyriss est très sale & comme Kadhor est en perte de vitesse il est bien aussi XD
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #656 le: 12 janvier 2017 à 22:25:08 »
Héhé. Un thème force WG sans WG ou presque et full jack en full advance. On est pas mal là. Vlad1 va devenir vraiment atroce...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #657 le: 12 janvier 2017 à 22:26:17 »
- Everblight, le bonus est sympa, la liste en elle-même...
Tant qu'on peut jouer des Archangels... Il y a des trucs à faire si on a une collection de figs un peu étoffée.
Citer
(reste à voir quels sont les jacks Shyeels)
Ceux avec les champs de force : Hypérion, Helios, Imperatus, Phoenix, Discordia, Hydra, Manticore, Gorgon, Chimera,  Aspis, Griffon, Moros.

P.-E.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #658 le: 12 janvier 2017 à 22:28:15 »
Putain le Thème Force Blight est une vraie merde..... Encore un peu & on devra s'acheter du Warmachine si on veut jouer sans se faire rouler dessus :-\
Franchement arête de pleurer sur Blight... Comme si Blight avait besoin d'une theme force...

Khador est débile pour changer...

Et genre Ghetoryx est dans la theme force du cercle? Bah tiens il est bond à tout les locks Orboros? Pareil pour Thunderhead?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #659 le: 12 janvier 2017 à 22:49:32 »
T'as regardé le Thème Force avant de dire ça? Tu as vu les restrictions qu'on a?
Après si je n'ai pas le droit de trouver que Hordes à prit chère par rapport à Warmachine, pas de soucis.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #660 le: 12 janvier 2017 à 22:50:19 »
Lol j'ai pris ma liste 50 pts cygnar sur waroom, indiqué de la passer en thème force et n'ait rien eu à changer du tout. Quand je dis que les jeux s'adaptent aux listes que je me fais ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #661 le: 12 janvier 2017 à 23:01:16 »
Pareil pour Thunderhead?
Thunderhead c'est parce qu'il n'est bond à personne justement, et dans le délire full électrique. Honnêtement, c'est pas ce qu'il y a de pire.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #662 le: 12 janvier 2017 à 23:54:50 »
Menoth est dans l'esprit de ce que je pense être une Theme Force, beaucoup de prédominance fluff / un peu de boost de règles pour le sacrifice. Celle-ci rappelle une liste de Feora. C'est pas énormissime, les Flameguards sont pas les unités les plus balaizes de la faction. Je trouve curieux qu'il n'y ait pas de casters imposés, ça détruit un peu le thème. A tester une fois pour rigoler.

Une Theme Force Exemplar risque d'être beaucoup plus sale...


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #663 le: 13 janvier 2017 à 00:01:15 »
T'as regardé le Thème Force avant de dire ça? Tu as vu les restrictions qu'on a?
Oui mais je vois pas le rapport. Je copie ce que j'ai écrit: ;)
Citer
Comme si Blight avait besoin d'une theme force...
En Blight y a pas grand chose à jeter. Donc aucun intérêt de se coltiner une theme force pour se priver de certaines entrées. ??? Attention je ne dis pas que Blight est fumé mais bon c'est pas au fond du panier non plus.

Qu'est-ce que t'en a à faire des restrictions d'une theme force inintéressante?
- Bonus 1: ok avoir des solos small et medium base gratis c'est plutôt cool mais bon quand tu paies une forsaken 4 pts bon c'est pas grave si elle est pas gratuite. J'allais dire au pire tu mets la cav et tu gagnes un solo gratos mais non votre cav coûte 2 pts de moins que les autres dur dur...
- Bonus 2: hyper contextuel et puis tu joue Blight donc quoi qu'il arrive normalement tu as l'alpha don cosef que l'autre en face n'ai pas d'advance.
- Bonus 3: heu.... aucun personne ne connais cette unité...

Et bon tu ne peux pas avoir quoi? En beast il y a juste le carnivean, le scythean et le ravagor qui saute? Il reste tout le reste. En unités Ok pas de doublette de Hellmouth j'avoue que c'est vraiment dur comment vont faire les joueurs Blight??? Solos martyr, strider et forsaken sont là donc tout va bien!


Après si je n'ai pas le droit de trouver que Hordes à prit chère par rapport à Warmachine, pas de soucis.
Hordes en général oui, Blight j'ai un doute. ??? Il y a de sacret matchs à faire quand même avec Blight même contre du warmachine.


Pareil pour Thunderhead?
Thunderhead c'est parce qu'il n'est bond à personne justement, et dans le délire full électrique. Honnêtement, c'est pas ce qu'il y a de pire.
C'était sarcastique...
« Modifié: 13 janvier 2017 à 00:03:53 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #664 le: 13 janvier 2017 à 07:20:27 »
Pour info, si jamais ça peut aider, les warjacks/beast [Bond] auraient le droit d'être pris dans une theme force même si normalement ils n'ont pas le droit d'y être... du fait du Bond justement.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #665 le: 13 janvier 2017 à 07:50:29 »
perso meme si la pose est sympa, strakhov fait un peu faiblard pour un EPIC WARCASTER, la hache à effectivement un peu d'ourouboros dans le style, les deux cryx (dont ma chère mortenebra) sont trés bien.
pour le theme forces cryx et venator il est... mouais, mais bon des thèmes forces y'en aura d'autres... (surtout commercial je pense, des boites venator slinger/reiver et revenant blackbanes/atramentous à sortir bientot ;)

fenrir
fenrir

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #666 le: 13 janvier 2017 à 08:50:13 »
Pour info, si jamais ça peut aider, les warjacks/beast [Bond] auraient le droit d'être pris dans une theme force même si normalement ils n'ont pas le droit d'y être... du fait du Bond justement.
C'eest bien pour ça que le coup de Ghetoryx et Thunderhead m'as fait tiquer...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #667 le: 13 janvier 2017 à 09:23:23 »
Merci Benoit pour ton analyse, je me suis emballé trop vite.

Blight n'a pas besoin de Theme Force, on a des Forsakens à 4 points & une cav à 2 points de moins que les autres. Donc je ne vois pas pourquoi je me plainds, j'ai vu le verre à moitié vide sur ce coup.....

Et puis c'est quoi les restrictions: pas de Carnivean, pas de Scythean, pas de Ravagor, pas de Zuriel, pas de Typhoon, pas de Proteus, pas d'unités jouable (sauf Raptors), pas de doublet te Hellmouth  (que je ne joue ps au passage).

Bref, je retourne chercher les super méta sans me plaindre  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #668 le: 13 janvier 2017 à 09:49:10 »
Comme le précise PEC juste au dessus tu peux jouer les beats character avec leur caster bond même si il ne sont pas dans la tiers list theme force. Donc Proteus avec Absy, Zuriel avec Rhyas et / ou Saeryn, Typhon avec Thagrosh...
Bref de toute façon je ne vois aucun interêt à jouer ce theme en Blight les bonus sont mauvais sauf le premier mais qui ne vaut pas le sacrifice du reste imo.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #669 le: 13 janvier 2017 à 10:07:21 »
Les Raptors, pour de vrai, c'est une des meilleures cavaleries du jeu, testes les à l'occasion.

Mais bon, vous inquiétez pas trop, le theme force Rhulic vous met tous minable, même Blight et Orboros ^^

Sinon, assez d'accord sur la présence de Ghétorix dans la theme force en mode WTF. A voir s'il a pas un lien avec les Tharns dans son fluff (à part le fait qu'il est lié au Roi des Tharns) parce que sinon effectivement, on peut rajouter l'Avatar dans la Theme List Menoth, Behemoth dans celle de la Winter Guard ou Dynamo chez les Cygnars.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #670 le: 13 janvier 2017 à 10:10:19 »
On est d'accord, ce thème force ne sert à rien.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #671 le: 13 janvier 2017 à 10:38:58 »
Sinon, assez d'accord sur la présence de Ghétorix dans la theme force en mode WTF. A voir s'il a pas un lien avec les Tharns dans son fluff
Effectivement, c'est à la base un des plus célèbres Roi Tharn, un des plus violents aussi... (et lui a déjà le Snacking en option en plus). Donc "normal" de le retrouver pour une liste Tharn. Limite, ils l'auraient mis en obligatoire, et limité les warlocks à ceux liés aux tharns, ça aurait été encore plus fluff...
Pour rappel, dans le fluff, les warpwolves (feral, stalker, pureblood, gheto et bientôt loki) sont des humains et très souvent des tharns qui ont bu une potion de "warpawolf" (lycantropie en gros), et abandonné leur humanité pour la sauvagerie...

J'avoue, la theme list est pas folichonne, mais au moins le suspense est éventé on connait ainsi les deux prochaines theme force : la blacklad theme force (druides et wolds) et la wolf sworn theme force (infanterie et satyres). Reste juste à savoir laquelle est présente dans le Command Book...

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #672 le: 13 janvier 2017 à 11:27:03 »
Bon sinon vous avez vu qu'ils veulent vendre des weapon crew unit ? :D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #673 le: 13 janvier 2017 à 11:30:30 »
Bon sinon vous avez vu qu'ils veulent vendre des weapon crew unit ? :D
Tant que la mienne tirera aussi fort qu'un Rocketeer du Khador, ça me soulera de payer 6 points pour. Pourtant elle est bonne.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Nouveautés Warmachine/Horde
« Réponse #674 le: 13 janvier 2017 à 11:42:21 »
^^

Pour ma part avant les thèmes forces j'ai souvent été tentés par l'artillerie Khador, le KD sympa ou les AOE dont la puissance ne faiblit pas ça doit changer les choses.

T'en dis quoi ?