Auteur Sujet: Nouvelle organisation des soirées au club  (Lu 4132 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Nouvelle organisation des soirées au club
« le: 22 septembre 2020 à 12:39:19 »
Bonjour à tous.

Après appel de la mairie et l'arrêté préfectoral à venir, le nombre de personnes maximum autorisé dans la salle sera de 10 à partir du mercredi 23 septembre.

10, ça fait pas énorme, donc nous avons décidé de diviser en deux les plages horaires. En conséquence de quoi, les soirées du mercredi, vendredi et même du samedi si le cas se présente, seront désormais soumises aux modifications suivantes :

- Une plage horaire de 17h à 21h
- Une plage horaire de 21h à la fermeture.
- Chacune de ces plages étant limitées à 10 personnes.
- En cas de bousculade, ceux ayant déjà joué sur la plage 17h-21h ne seront pas prioritaires sur ceux n'ayant pas pu jouer du tout.
- Le cas échéant, et même si ça reste peu probable et évident, en cas de nouvelle bousculade malgré tout ça, un membre du club sera prioritaire sur un visiteur occasionnel. 

Nous vous demandons donc désormais, lors de l'ouverture des posts indiquant qui sera présent lors des différentes séances, de bien vous noter sur la plage horaire qui vous intéresse et de ne pas venir à l'improviste. En faisant ainsi, on monte à 20 le nombre de joueurs sur une soirée, ce qui est normalement suffisant pour satisfaire tout le monde. Nous comptons sur votre civisme et votre savoir vivre.

Je rappelle enfin que le port du masque et le lavage des mains n'est pas une option. Ces mesures sont obligatoires et entraîneront, même si ça ne me plairait pas plus que ça, une expulsion de la salle. Notre situation et le prêt du local ne tenant qu'à un fil, je vous engage à ne pas jouer au plus malin, la mairie m'ayant laissé entendre qu'elle pourrait organiser des contrôles. Bluff ou pas, je n'en sais rien et je ne veux pas tenter le diable.

Sur ce, bons jeux à tous. On va tenter de passer cette période floue du mieux possible. Et si tout le monde s'y met, ça devrait rouler sans soucis.  :)

- Le Bureau -
« Modifié: 23 septembre 2020 à 12:26:27 par PEC »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouvelle organisation des soirées au club
« Réponse #1 le: 23 septembre 2020 à 13:06:33 »
Hello tout le monde ! Je compte bien revenir dès fin octobre vous embêter les mercredis et en attendant, je rôde sur le forum ;) ...

Avec cette nouvelle difficulté de nombre limitant, je viens proposer une option pour les personnes qui créent les sujets d'ouverture. Si jamais il s'avérait difficile de canaliser les présents, une option proposée par le forum pourrait peut-être aider : créer un sondage sur le sujet. Cela permettrait peut-être ainsi une meilleure visibilité pour ceux qui viennent voir s'il y a de la place.

Créer un sondage est très simple et prend peu de temps : (cliquez sur les images afin qu'elles reprennent leur taille initiale)

1- Créer votre sujet (vous ne pouvez encore ajouter un sondage), puis revenez dessus

2- Cliquez sur "Ajouter un sondage" (normalement, tout membre peut en créer un dans son propre sujet)

(je l'ai surligné en orange avec la souris)

3- Entrez votre intitulé de sondage (exemple : séance du 30 février 2069), ainsi que les diverses options (exemple : Option 1 : 17h - 21h, Option 2 : 21h - fermeture )


4- Cochez ou modifiez les options suivantes :
- Votes maximum par membre : 1 --> 2 pour permettre la présence aux deux créneaux horaires
- Permettre à l'utilisateur de changer d'avis : cocher
- "Montrer les résultats du sondage à tous", et "Allow everyone to see votes" (normalement par défaut, mais vérifier quand même)
N'oubliez pas de sauvegarder !

5- Voici du coup comment se présente le sondage. Après cet écran, j'ai voté pour "21h - fermeture" et j'ai cliqué sur "Soumettre ma voix". Il faudra bien sûr que chaque personne qui poste aille ajouter sa voix, mais je ne doute pas que les gens s'y tiennent ! ;)
Au pire, celui qui n'a pas répondu au sondage ne peut pas rentrer !  >:D


6- Normalement les résultats du vote s'affichent directement, permettant de voir combien de personnes sont là sur le premier créneau, combien sur le deuxième en un coup d'oeil. Et si vous cliquez sur "View votes", vous pouvez du coup voir qui est présent à quel créneau !

Cliquer sur la colonne Choice permet d'ailleurs de classer par choix les votants !

C'est une suggestion si jamais copier/coller une liste de présence s'avérait trop contraignante ou peu suivie...


Juste une petite interrogation (peut-être déjà faite, auquel cas n'en tenez pas compte): si vraiment ça coince au niveau des personnes, ou si c'est trop compliqué à mettre en place, ne pourrait-on pas faire la demande à la mairie d'un "prêt" de la salle à côté de la nôtre ? Ils doivent bien avoir plusieurs trousseaux, donc un à nous prêter, et je ne pense pas qu'il y ait en ce moment tant de réunions d'assos que ça... avec deux salles à 10 personnes, on aurait ainsi beaucoup plus de marge, quitte à ne l'utiliser que quand on dépasse le créneau...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouvelle organisation des soirées au club
« Réponse #2 le: 23 septembre 2020 à 15:37:28 »
on a évoqué la possibilité de la salle 12 en réunion mais cela semble compliqué car le processus pour avoir les clefs est lourd et il faut rendre a chaque fois les clefs dès la fin de l'évènement. Du coup c'est assez improbable qu'ils nous accordent la clef pour plusieurs semaines... les fonctionnaires de mairies étant peu promptes à prendre des initiatives...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Nouvelle organisation des soirées au club
« Réponse #3 le: 27 septembre 2020 à 14:27:26 »
C'est une suggestion si jamais copier/coller une liste de présence s'avérait trop contraignante ou peu suivie...

Oui les sondages sont ouverts pour les membres mais plusieurs problème.

La visualisation n'est pas top on doit aller dans les détails pour voir qui donc.
Si quelqu'un veut enregistrer son adversaire il ne peux pas...

Pourtant le sondage c'est la solution pour éviter d'externaliser sur Doodle/Framadate... Le problème reste la lisibilité/l'affichage.

On pourrait imaginer utiliser une application comme ce que j'ai fait pour les clefs.
http://clefstonehenge.glideapp.io

Opinion ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Re : Nouvelle organisation des soirées au club
« Réponse #4 le: 14 octobre 2020 à 22:56:48 »
 :) :)
Plutôt une bonne nouvelle. Alors qu’on est plein pot pour ce qui est des nouveaux cas, nous ne faisons bizarrement pour le moment pas parti des métropoles sous couvre feu. Tant mieux pour nous, on va pouvoir en profiter un peu.
A suivre bien sûr mais pour le moment, on reste ouverts.

Je rappelle bien entendu que tout ce qu'on a mis en place jusqu'à présent reste en vigueur. Masques et lavage de mains plus que jamais indispensables.

Bons jeux!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.