Auteur Sujet: [Tournoi][40K] 09/07/11 - Tournoi 1500pts en tables de 4, chacun pour soi  (Lu 47456 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Petites modifs de ma liste.

Notez que je n'autorise qu'un changement de liste une fois qu'elle est validée.
Tout changement supplémentaire entrainera un malus dans les points de modélisme (et donc les boni à dispo pendant le tournoi).
Désolé de vous limiter un peu, mais je dois me taper la notation et la correction à chaque fois, c'est pas trop chiant, mais si je dois le faire 25 fois chaque semaine, ca va vite le devenir :)

Donc Calou, c'est ta dernière cartouche :D
Je la corrige demain.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne calou

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 140
Salut,

Je comprends ta réaction, mais honnêtement mon anglais ne me permet pas de traduire la méthode suédoise.

Cependant j'aurais juste une dernière faveur à te demander:
- si ma nouvelle liste (qui n'est pas trés différente de la première)est plus défavorable, j'aimerais concerver la première ou te me dis ce qui me génére du malus.

Merci d'avance.


 

Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
voila ma liste je l'espere définitive

cabale tourmenteur (Eldars noirs) : 1500 Points

QG
  • Tourmenteur (3 unités  / 260 pts)
    • "Azazel et Uriel" : 2x Tourmenteur (100/145 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Jezzail Vitrificateur *,  1x Naja, Pistolet Eclateur,  1x Portique de Ténèbres
      • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne       
    • "Iblis le sombre" : 1x Doyen Tourmenteur (80/115 pts)   
      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • La Puissance vient de la Souffrance , Maître de Coteries , Personnage indépendant , Physique Altéré ,  1x Portail Warp , Scléroderme , Vision nocturne       
  • "calcaroch le noir" : 1x Voïvoide (60/130 pts)   
    • 1x Arme énergétique,  1x Disloqueur, Pistolet Eclateur
    • Armure cabalite ,  1x Bouclier d'Ombre , Course ,  1x Drogue de combat , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne       
Elite
  • Gorgones (10 unités  / 140 pts)
    • "esclave" : 9x Gorgone (90/100 pts)   
      • Deux Arme de CaC,  1x Fusil Liquéfacteur
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne       
    • "Capo" : 1x Acothyste (20/40 pts)   
      • Deux Arme de CaC,  1x Gantelet de chair
      • La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne       
  • Grotesques (6 unités  / 295 pts)
    • "oeuvres d'art" : 4x Grotesque (140/150 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Fusil Liquéfacteur
      • Curée Berserk , La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne       
    • "chef d'oeuvre" : 1x Aberration (45/65 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Gantelet de chair
      • Curée Berserk , La Puissance vient de la Souffrance , Physique Altéré , Scléroderme , Vision nocturne       
    • "tartarus" : 1x Raider (60/80 pts)   
      • Lance de ténèbres
      • Antigrav ,  1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne       
Troupes
  • Cérastes (10 unités  / 150 pts)
    • "purple reine" : 9x Céraste (90/110 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Empaleur et filet barbelé,  1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne       
    • "Uma" : 1x Hékatrix (20/40 pts)   
      • Arme de corps à corps,  1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne       
  • "escouade crotale" : 10x Guerrier Cabalite (90/130 pts)   
    • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur,  1x Lance de ténèbres
    • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne       
  • "escouade vipere" : 10x Guerrier Cabalite (90/130 pts)   
    • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur,  1x Lance de ténèbres
    • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne       
Soutien
  • "lumiere noire" : 1x Razorwing (145/165 pts)   
    • Fusils Eclateurs jumelés, Lance de Ténèbres x2, Missile monofaux x4
    • Antigrav , Assaut Aérien ,  1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant , Frappe en profondeur , Rapide , Supersonique , Vision nocturne       
  • "Orcrow, fils d'Iblis" : 1x Talos (100 pts)   
    • Arme de corps à corps, Canons Eclateur jumelés
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
fenrir

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Outch... La liste à PEC est à 1.45 avec le Kompmallen... Ils sont pas un peu durs? C'est quand même une liste full piétons.
Que veux-tu, le GK fait super peur...  ;D et le joueur derrière encore plus  >:D !
Le souci de la GK, c'est que les unités sont super customisables, donc se prennent tous les malus possibles... et tout le monde psyker, ça a l'air de leur faire très peur aux suédois (moi je vois pas pourquoi, mais c'est parce que je sais pas jouer ;D )
Bon faut dire que j'aime aussi me mettre des bons malus, et que je n'ai enaucune manière cherché à feinter les malus (du style tiens si on prenait 2x 1 paladin avec marteau histoire d'avoir 2 fois plus de malus!)

Si j'ai bien compris comment ça marche (bah oui, j'ai essayé pour voir :) ), je me trouve à 38 pions quand même... Une estimation de la première liste fait que j'étais à 32 pions...  ???

De ce que j'ai pu voir pour le Kompmallen, ça a l'air d'être sacrément basé sur des escouades complètes, donc il vaut mieux prendre 1 escouade de 10 full options que 2 escouades de 5 avec les mêmes options... ils ont aussi le principe de la double pénalité j'ai l'impression (-1 pour chaque membre d'unité, mais -2 si elle a telle option, sachant que l'option en question t'enlève aussi -3 à -6 par la suite) mais bon, ça donne une indication.
Idem, mieux vaut avoir des véhicules que jouer full troupailles, enlever une escouade de totor pour mettre un LR à la place ma fait gagner

Allez tiens, histoire montrer à tous à quel point c'est chiant ce système à calculer, décortiquons la deuxième liste de Calou au Kompmallen...

Les orks démarrent à 105KP, et tu ne peux que baisser au score ! Une liste "équilibrée" finit à 50KP d'après eux, j'ai du mal, mais bon...

QG:
BigBoss : -3 pour le cyb'ork et l'emblème et c'est tout... Tu es à 102 KP.

Troupes :
1. Nobz :
Si tes nobz sont un choix de troupe, -2 pour chaque unité (donc -2)
Si un Nobz est Médico, -1 pour chaque Nobz (donc -6)
Si tu as des pinces -3 pour chacune des deux premières (donc -6)
Si tu as une bannière -2 (donc -2)
Bilan : -16 pour l'unité, tu es à 86 KP, ça baisse !

2. Blind'Boyz et Boyz:
Pour chaque facteur 5 entier ou entamé, il faut ôter 0.5 KP, ou 1 KP si l'unité a 1 Pince.
(1. 12 donc -3; 2. 12 donc -3; 3. 12 donc -3; 4. 26 donc -6)
Ajouter +1 pour chaque unité de Blind'Boyz (donc +1)
Si l'unité a une pince, -1 (donc -4)
Si l'unité a un emblème, -1 (donc -4)
Donc pour tes 4 troupes : -22, tu es à 64 KP, ça chute !

3. Motos
Pas de pinces, pas d'emblèmes, pas pris en choix de troupes... donc pas de malus, tu restes à 64 KP !

4. Boit'kitu
-2 pour chaque Boit'kitu (donc -6)
Tu tombes à 58KP...

ça y est, c'est fini? Ben non, on n'a pas pris en compte les véhicules... donc on y retourne !
5. Chariot de Guerre
Prendre un chariot de guerre : -10
Lui mettre un blindage renforcé : +5
Lui rajouter un rouleau de printemps : -6
Lui ajouter un petit grot : -1
Donc -12 encore... plus que 46KP
6. Truks
3 Truks avec Eperon : -2 chacun, et -1 par éperon, donc -9
Allez, courage c'est bientôt fini, plus que 37 KP

7. La Horde : Dernier malus, le nombre... les orks plus c'est nombreux... beh plus c'est nombreux, donc faut compter le nombre d'orks de l'armée...
6 nobz, 12 blind, 50 boyz, 5 motos... 73 modèles, soit -3
Ton score final semble être de 34 KP (je ne suis pas un expert encore, mais ce doit être environ ça... ou alors je n'ai pas tout suivi :D )

Bref, c'est un beau bordel pour calculer le tout, le moindre changement de liste pouvant faire varier tous les calculs, je comprends Cédric... même si je suis dispo s'il veut une contre-vérif ou un coup de main au besoin :)  (va falloir qu'on discute du bonus peinture ;) )!

Sinon sur ta première liste, j'arrive à un total de 19KP... principalement le 2ème chariot qui te fait mal (-23 KP à lui seul!)  ;)!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Salut,

Je comprends ta réaction, mais honnêtement mon anglais ne me permet pas de traduire la méthode suédoise.
Ce n'est pas une réaction, c'est une simple précision, parce qu'encore une fois, ça me demande quand même un peu de boulot.

Cependant j'aurais juste une dernière faveur à te demander:
- si ma nouvelle liste (qui n'est pas trés différente de la première)est plus défavorable, j'aimerais concerver la première ou te me dis ce qui me génére du malus.

Merci d'avance.
Ta nouvelle liste est assez différente de la première :)
Et je t'annonce tout de suite, sans même la corriger ou la noter plus précisément que cette nouvelle liste est mieux notée que la précédente.
En gros, ce qui fait perdre des points à une liste Orks, c'est du chariot, le nombre d'orks, et du champ de force kustom dans une liste bien mecanisée (mekanizé pardon ;)).

D'où ma question: qu'est-ce que tu entends par défavorable?
Si tu cherches une liste plus molle (libre à toi, mais personne ne te reproche ta première liste hein, on te taquine juste un peu :)), alors tu prends la nouvelle.
Si tu cherches une liste plus compétitive (du moins d'après la notation), garde l'ancienne.

Tu me dis...
« Modifié: 05 juin 2011 à 15:00:07 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Si j'ai bien compris comment ça marche (bah oui, j'ai essayé pour voir :) ), je me trouve à 38 pions quand même... Une estimation de la première liste fait que j'étais à 32 pions...  ???

De ce que j'ai pu voir pour le Kompmallen, ça a l'air d'être sacrément basé sur des escouades complètes, donc il vaut mieux prendre 1 escouade de 10 full options que 2 escouades de 5 avec les mêmes options... ils ont aussi le principe de la double pénalité j'ai l'impression (-1 pour chaque membre d'unité, mais -2 si elle a telle option, sachant que l'option en question t'enlève aussi -3 à -6 par la suite) mais bon, ça donne une indication.
Idem, mieux vaut avoir des véhicules que jouer full troupailles, enlever une escouade de totor pour mettre un LR à la place ma fait gagner

Ça dépend des armées en fait. Et puis, il faut bien voir les malus en fonction du coût de l'unité, par en valeur absolue :)

Les orks démarrent à 105KP, et tu ne peux que baisser au score ! Une liste "équilibrée" finit à 50KP d'après eux, j'ai du mal, mais bon...

QG:
BigBoss : -3 pour le cyb'ork et l'emblème et c'est tout... Tu es à 102 KP.

Troupes :
1. Nobz :
Si tes nobz sont un choix de troupe, -2 pour chaque unité (donc -2)
Si un Nobz est Médico, -1 pour chaque Nobz (donc -6)
Si tu as des pinces -3 pour chacune des deux premières (donc -6)
Si tu as une bannière -2 (donc -2)
Bilan : -16 pour l'unité, tu es à 86 KP, ça baisse !

2. Blind'Boyz et Boyz:
Pour chaque facteur 5 entier ou entamé, il faut ôter 0.5 KP, ou 1 KP si l'unité a 1 Pince.
(1. 12 donc -3; 2. 12 donc -3; 3. 12 donc -3; 4. 26 donc -6)
Ajouter +1 pour chaque unité de Blind'Boyz (donc +1)
Si l'unité a une pince, -1 (donc -4)
Si l'unité a un emblème, -1 (donc -4)
Donc pour tes 4 troupes : -22, tu es à 64 KP, ça chute !

3. Motos
Pas de pinces, pas d'emblèmes, pas pris en choix de troupes... donc pas de malus, tu restes à 64 KP !

4. Boit'kitu
-2 pour chaque Boit'kitu (donc -6)
Tu tombes à 58KP...

ça y est, c'est fini? Ben non, on n'a pas pris en compte les véhicules... donc on y retourne !
5. Chariot de Guerre
Prendre un chariot de guerre : -10
Lui mettre un blindage renforcé : +5
Lui rajouter un rouleau de printemps : -6
Lui ajouter un petit grot : -1
Donc -12 encore... plus que 46KP
6. Truks
3 Truks avec Eperon : -2 chacun, et -1 par éperon, donc -9
Allez, courage c'est bientôt fini, plus que 37 KP

7. La Horde : Dernier malus, le nombre... les orks plus c'est nombreux... beh plus c'est nombreux, donc faut compter le nombre d'orks de l'armée...
6 nobz, 12 blind, 50 boyz, 5 motos... 73 modèles, soit -3
Ton score final semble être de 34 KP (je ne suis pas un expert encore, mais ce doit être environ ça... ou alors je n'ai pas tout suivi :D )

Bref, c'est un beau bordel pour calculer le tout, le moindre changement de liste pouvant faire varier tous les calculs, je comprends Cédric... même si je suis dispo s'il veut une contre-vérif ou un coup de main au besoin :)  (va falloir qu'on discute du bonus peinture ;) )!

Sinon sur ta première liste, j'arrive à un total de 19KP... principalement le 2ème chariot qui te fait mal (-23 KP à lui seul!)  ;)!


Tu as oublié la pince (power claw) du big boss = -4
"Reinforced Ram" il me semble que c'est plaques de blindages supplémentaires, pas éperon, donc le malus ne compte pas. = +4

Tu as oublié le malus pour le nombre de véhicules.
Calou a 4 véhicules selon Kompmallen (les 3 Killa Kans et le Battlewagon, les trukk ne comptant pas)
Donc: -4 supplémentaire :)

Je n'ai pas regardé en détail dans les unités pour voir si tu avais tout pris :)

Bref, oui, c'est un peu chiant de faire le tour, mais quand tu n'as qu'une armée à la fois ca va.
Hier, je me suis tapé à tout recompter avec la nouvelle version... 19 listes, c'était super sympa la fin d'aprem :D


@Sylvain, je corrige ça plus tard^^
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
a noter que je viens de m'apercevoir que l'hekatrix des ceraste etait a 10 point de trop sur army creator, si tel est le cas, je prendrais une armes énergétique pour mon tourmenteur avec naja ;)

fenrir
fenrir

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Citer
Tu as oublié la pince (power claw) du big boss = -4
"Reinforced Ram" il me semble que c'est plaques de blindages supplémentaires, pas éperon, donc le malus ne compte pas. = +4
Ok pour la pince (donc -4), par contre le reinforced ram, c'est bien l'éperon (bélier renforcé en traduction littérale), les plaques supplémentaires, c'est le Armour Plates à 10pts ;) (donc bien -4)
Citer
Tu as oublié le malus pour le nombre de véhicules.
Calou a 4 véhicules selon Kompmallen (les 3 Killa Kans et le Battlewagon, les trukk ne comptant pas)
Donc: -4 supplémentaire :)
Vieux réflexe, les marcheurs n'ont pas toujours été considérés comme des véhicules ;) donc Calou est à 26KP au final... comme quoi, ça varie très vite, 8KP enlevés en 5 minutes ;D !
Citer
Je n'ai pas regardé en détail dans les unités pour voir si tu avais tout pris :)
je t'assure que je lui ai enlevé le maximum de ce que je pouvais :D


Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Les orks démarrent à 105KP, et tu ne peux que baisser au score ! Une liste "équilibrée" finit à 50KP d'après eux, j'ai du mal, mais bon...
La notion d'équilibre est toute relative.
Mais ils ont fait un effort (certes futile) pour éviter des listes sans queue ni tête.
Le kompmallen est établit selon les critères des suédois dont deux au moins sont explicites:
- barème pour des listes de 1500 points
- utilisation de leur FAQ propre
Il n'y a pas d'info sur :
- les tables qu'ils utilisent
- les scénarios qu'ils utilisent.
Il n' y a pas non plus d'explication statistique montrant ce qu'un écart de X (par ex 10) points de compo apporte en efficacité (+Y %).

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Les orks démarrent à 105KP, et tu ne peux que baisser au score ! Une liste "équilibrée" finit à 50KP d'après eux, j'ai du mal, mais bon...
La notion d'équilibre est toute relative.
Mais ils ont fait un effort (certes futile) pour éviter des listes sans queue ni tête.
Le kompmallen est établit selon les critères des suédois dont deux au moins sont explicites:
- barème pour des listes de 1500 points
- utilisation de leur FAQ propre
Il n'y a pas d'info sur :
- les tables qu'ils utilisent
- les scénarios qu'ils utilisent.
Il n' y a pas non plus d'explication statistique montrant ce qu'un écart de X (par ex 10) points de compo apporte en efficacité (+Y %).

P.-E.

C’est pas faux...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Citer
De ce que j'ai pu voir pour le Kompmallen, ça a l'air d'être sacrément basé sur des escouades complètes, donc il vaut mieux prendre 1 escouade de 10 full options que 2 escouades de 5 avec les mêmes options

Pour completer PE, l'evaluation porte plus sur "le desir d'optimisation" qui est visible (i.e: plus "facile a expliquer si le mec commence a couiner sur sa note") que sur l'efficacité éventuelle ou méme prouvée d'un élément.
 
Donc plus une note de conception que d'efficacité.

K-Az


Hors ligne calou

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 140
Ma nouvelle liste me plait mieux, plus molle mais plus mékanisée comme tu le fait remarquer.
Donc stop les quolibets, les railleries, les sobriquets et autres bilbesés . ;D

Merci Ced, PEC ;)
Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
voila ma liste je l'espere définitive

Liste ok, compo = 4 (3.65)
Pense bien à supprimer les équipements que tu remplaces par contre.

Ma nouvelle liste me plait mieux, plus molle mais plus mékanisée comme tu le fait remarquer.
Donc stop les quolibets, les railleries, les sobriquets et autres bilbesés . ;D

Merci Ced, PEC ;)
C'est noté.
Nouvelle note de compo: 1 (1.30)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Bref, c'est un beau bordel pour calculer le tout, le moindre changement de liste pouvant faire varier tous les calculs, je comprends Cédric... même si je suis dispo s'il veut une contre-vérif ou un coup de main au besoin :)  (va falloir qu'on discute du bonus peinture ;) )!
Tiens, j'avais sauté cette phrase :)
Oui, va falloir qu'on discute ;)
Autour d'une partie pour tester du scénar? (La aussi faut qu'on discute :D)

Merci pour la proposition de coup de main, mais le gros du boulot est passé.
S'il te prend l'envie de vérifier mes scores, ne te gêne pas, entre la masse à reprendre et le fait que je n'ai pas tous les codex en anglais (et certaines trad. d'équipement se confondent facilement...), il peut se nicher des erreurs.

Tiens au passage, tu avais oublié l'emblème des nobz pour Calou, -1 supplémentaire! :)
Compo à 1 (1.25 donc) ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne calou

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 140
Tiens au passage, tu avais oublié l'emblème des nobz pour Calou, -1 supplémentaire! :)
Compo à 1 (1.25 donc) ;)

Snif !!!
Nous sommes peu à penser trop, trop à penser peu

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Malheureusement je ne participerai pas au tournoi interne. Donc une place se libère.

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Voilà voilà une liste en retard qui je l'espère sera compétitive !

Space marine (Space Marines) : 1500 Points

sm crimson 1500
      
QG
  • Escouade QG (2 unités  / 250 pts)
    • "Flèche de Dorn" : 1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor (175 pts)   
      • Fulgurant "La Flèche de Dorn", Gantelet energétique
      • Armure énergétique , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Presence Charismatique , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Razorback (40/75 pts)   
      • Bolter Lourd Jumelé,  1x Canon laser jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Transport       
Elite
  • Escouade Terminator (7 unités  / 490 pts)
    • "Le Poing Pourpre" : 5x Terminator (200 pts)   
      • Fulgurant, Gantelet energétique
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Terminator (40 pts)   
      • Arme énergétique (sergent), Fulgurant
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat       
    • 1x Land Raider Crusader (250 pts)   
      • Bolter Hurricane, Bolter Hurricane supplémentaire, Canon d'assault jumelés
      • Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut       
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités  / 185 pts)
    • "Phalange Cramoisie" : 4x Vétéran (100/120 pts)   
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur),  3x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Vétéran (25/30 pts)   
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Rhino (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport       
  • Escouade de Vétérans d'appui (5 unités  / 145 pts)
    • "Phalange Pourpre" : 4x Vétéran (100/120 pts)   
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur),  2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Vétéran (25 pts)   
      • Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
Troupes
  • Escouade de Scouts (5 unités  / 90 pts)
    • "Recrue de Rynn" : 4x Scouts (52/67 pts)   
      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure Scout ,  5x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Scout (23 pts)   
      • 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
  • Escouade de Scouts (6 unités  / 140 pts)
    • "Recrue de Sang" : 4x Scouts (52 pts)   
      • 4x Lame de Combat, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Scout (23 pts)   
      • 1x Lame de Combat, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Land Speeder Storm (50/65 pts)   
      • 1x Multi-fuseur
      • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Lanceur Cerberus , Rapide , Scouts , Transport       
Soutien
  • "Blindés de la Nouvelle Rynn" : 1x Vindicator (115 pts)   
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur       
  • "Blindés de la Nouvelle Rynn" : 1x Whirlwind (85 pts)   
    • Lance-missile Whirlwind
    • Fumigènes , Projecteur       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Pedro Kantor ne peut pas avoir de transport assigné. Le razorback n'est-il pas plutôt pour la deuxième escouade de vétérans?

Je me permet de te demander si c'est bien des Terminators classiques que tu veux mettre, et non des Terminators d'assaut.
Je te pose cette question parce qu'ils sont embarqués dans un LRC et n'ont aucune arme spéciale.
Avec Kantor en plus qui donne une attaque supplémentaire, j'imagine que l'idée est de les envoyer au cors à corps.
Donc les Terminators d'assaut (griffes, marteau+bouclier ou un medlay des deux) serait certainement plus approprié... Après, tu fais ce que tu veux hein! Juste, confirme moi bien que tu ne t'es pas trompé :)

Dans ta première escouade de Scouts, seul le Sergent possède un sniper?? Ici c'est le cas. Corrige si tu t'es trompé.

Enfin, techniquement, ton LS Strom n'est pas un transport assigné à tes 5 scouts "de combat". Il faut donc le prendre en tant que choix d'attaque rapide, pas dans l'unité. Mais c'est un changement mineur.

Bref, refais-moi ta liste avec le Razorback et le Land Speeder au bon endroit et fais bien attention à tes option d'équipements si tu t'es trompé ici.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Juste si Kantor rejoint l'unité de vétérans peut il aller dans le razorback?
De plus les terminators d'assaut coûte plus cher et donc ne passe plus dans ma liste.
« Modifié: 09 juin 2011 à 15:24:27 par Asklane »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Juste si Kantor rejoint l'unité de vétérans peut il aller dans le razorback?

Bien sûr, il n'est pas en armure terminator et il reste une place dans le razorback :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Bon ok c'est la même mais j'ai aucune figurines qui un marteau tonnerre ou bouclier tempête  donc ça m'embête vraiment...
Donc c'est des terminators normaux oui ... ???

Voilà en espérant qu'il 'y est plus de fautes


Space marine (Space Marines) : 1500 Points

sm crimson 1500
      
QG
  • "Flèche de Dorn" : 1x § Maître de Chapitre Pedro Kantor (175 pts)   
    • Fulgurant "La Flèche de Dorn", Gantelet energétique
    • Armure énergétique , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Presence Charismatique , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
Elite
  • Escouade Terminator (7 unités  / 490 pts)
    • "Le Poing Pourpre" : 5x Terminator (200 pts)   
      • Fulgurant, Gantelet energétique
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat       
    • 1x Sergent Terminator (40 pts)   
      • Arme énergétique (sergent), Fulgurant
      • Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat       
    • 1x Land Raider Crusader (250 pts)   
      • Bolter Hurricane, Bolter Hurricane supplémentaire, Canon d'assault jumelés
      • Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut       
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités  / 185 pts)
    • "Phalange Cramoisie" : 4x Vétéran (100/120 pts)   
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur),  3x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Vétéran (25/30 pts)   
      • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Rhino (35 pts)   
      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport       
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités  / 220 pts)
    • "Phalange Pourpre" : 4x Vétéran (100/120 pts)   
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur),  2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Vétéran (25 pts)   
      • Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Razorback (40/75 pts)   
      • 1x Canon laser jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Transport       
Troupes
  • Escouade de Scouts (5 unités  / 90 pts)
    • "Recrue de Rynn" : 4x Scouts (52/67 pts)   
      • 4x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout ,  5x Cape de Camouflage , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Scout (23 pts)   
      • 1x Fusil sniper, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
  • Escouade de Scouts (5 unités  / 75 pts)
    • "Recrue de Sang" : 4x Scouts (52 pts)   
      • 4x Lame de Combat, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
    • 1x Sergent Scout (23 pts)   
      • 1x Lame de Combat, Pistolet Bolter
      • Armure Scout , Escouade de combat , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Scouts , Tactiques de combat , grenade frag/antichar       
Attaque Rapide
  • 1x Land Speeder Storm (50/65 pts)   
    • 1x Multi-fuseur
    • Antigrav , Balise de brouillage , Découvert , Frappe en profondeur , Lanceur Cerberus , Rapide , Scouts , Transport       
Soutien
  • "Blindés de la Nouvelle Rynn" : 1x Vindicator (115 pts)   
    • Canon démolisseur, Fulgurant
    • Fumigènes , Projecteur       
  • "Blindés de la Nouvelle Rynn" : 1x Whirlwind (85 pts)   
    • Lance-missile Whirlwind
    • Fumigènes , Projecteur       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
« Modifié: 09 juin 2011 à 15:34:04 par Asklane »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Bon ok c'est la même mais j'ai aucune figurines qui un marteau tonnerre ou bouclier tempête  donc ça m'embête vraiment...
Donc c'est des terminators normaux oui ... ???

Arf oui dommage, il serait temps d'investir! L'armée de Crimson doit être l'une des plus rentables pour accueillir du totors d'assaut :)

Comme je disais à Louis, un léger "count as" est toléré.
Il entraine par contre un malus de 10% au système de bonus de peinture. Cela ne rentre aucunement dans les points de tournoi, ca apporte simplement des petits boni sympas à utiliser durant le tournoi (mais rien d'extravagant).
Donc, en perdant 10%, tu perds un bonus.

Donc, pour être plus clair, si tu veux jouer tes totors en tant que totors d'assaut, équipés comme tu le désires, tu en as le droit, si ce n'est que tu perdras ce fameux bonus. (et te fera huer par l'ensemble des joueurs du tournoi pour billisme éhonté et non respect de la sacrosainte figurine, mais ça c'est juste pour notre plaisir à nous! ;))
Tiens-moi au courant :)

En attendant, ta liste est donc validée, avec une note de compo de 2 (1.75).
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Oui justement j'ai peur de me faire taper fâcher pour de vil joueur et je risque moi même d'y oublier donc je ne sais pas quoi faire les mettre ou non ...

Edit: A quoi correspond 2 ( la note de la compo plus on va vers 0 plus elle est gros bil?)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Oui justement j'ai peur de me faire taper fâcher pour de vil joueur et je risque moi même d'y oublier donc je ne sais pas quoi faire les mettre ou non ...
Faché jamais!
Chez nous, on se moque, on taquine, on lache pas l'affaire, tel des chiens affamés.
mais jamais on ne juge ou on est méchant ;)

Edit: A quoi correspond 2 ( la note de la compo plus on va vers 0 plus elle est gros bil?)
Effectivement, plus on va vers 0 plus on a une liste compétitive.
La note est une base 100 dégressive, ramenée ensuite sur 5. Ton 1.75 représente donc 35/100. Une liste plutôt moyen plus donc on va dire :)
Cette note de compo arrondie (2 donc) fait partie des points de tournoi et compte donc pour le classement final.
Ainsi, les "joueurs mous" sont récompensé pour leur exploit d'avoir gagné avec une telle liste :)
M'enfin le total de prendre à ce tournoi est de 3 à 55 (compo comprise), donc 5 points vont permettre de départager des mecs vraiment proches, sans jamais tout changer.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4429
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Citer
Bon ok c'est la même mais j'ai aucune figurines qui un marteau tonnerre ou bouclier tempête  donc ça m'embête vraiment...

J'en ai si tu veux a te prêter pour la journée, mais bon, ils sont juste peint en rouge :D

Tiens moi au jus ;)