dans nos lubies de pousseurs de ptitbonhommes... ;DArrêtez de pousser Mathieu ! ;)
Warmachine/Hordes ou Warcaster contre Warlock :Je vais aller un peu plus loin dans la différence entre les deux: choisir Warmachine ou Hordes va grandement définir ta liste d'armée. Explications.
Dans Warmachine, ton Warcaster tire son pouvoir (Focus) de lui-même et le dispatche sur ses Warjacks ou lui-même (pas sur les unités).
Dans Hordes, ton Warlock tire son pouvoir (Furie) des Warbeasts pour l'utiliser sur elles ou sur lui-même (pas sur les unités).
Deux façons de jouer différentes, mais parfaitement compatibles entre elles. Il n'y a que ça qui change, toutes les autres règles (déplacement, combats...) sont communes.
Même si les gurines s'améliorent actuellement (surtout les solo), je trouve assez cher par rapport à la qualité d'ensemble.100% d'accord avec ça. C'est flagrant, surtout quand tu viens de GW.
Le mieux franchement, c'est d'en regarder une comme Pec l'a fait, mieux, de se faire une baston battlegroup juste pour voir comment les règles de base tournent de façon presque instinctives chez un novice. Les subtilité, ça vient après.Le soucis en regardant une partie, c'est que les 2 joueurs risquent de parler un langage un peu codé, mais s'ils ont le temps d'expliquer au fur et à mesure, ça peut être intéressant. Personnellement je suis très fan de ce type d'initiation:
Durée des parties, comme dans tout, ça varie en fonction de la connaissance de chacun et de la parlotte des gens, mais d’après le document gérant les tournois, une 25pt se joue autour d'une heure. Après on peut aussi tuer le caster d'en face au premier tour et ça dure 5 min max :DSincèrement, les premières parties en 25 points, sauf si l'adversaire met son caster en première ligne, vous allez tourner facilement à 2-3h à cause d tout les mécanismes, toutes les interactions, etc... J'me souviens qu'avec Gilles, en essayant d'être concentré et de ne pas trop se payer la tête du Paladin, ça nous prenait bien du temps! Au fur et à mesure, vous irez plus vite, comme par exemple pour le tour 1, qui consiste bien souvent à jeter tout ses sorts à entretien avec le 'caster puis à faire courir toute l'armée.
Un bon site pour acheter, c'est Hobby Shop. Ils proposent également des starters "améliorés" à 25pts.
GBR a 40€ pour règles et fluff Malheureusement pas de fluff dans le "GBR". Je recommande le petit livre, sauf bien sûr si vous voulez le "bel objet" grand format. L'avantage du petit livre est qu'il ne vaut que 15€ avec le starter 1 joueur.Livre d'armée Cygnar
Token & set de dès Cygnar
Rien de tout ça n'est nécessaire stricto sensu. Dans la mesure où une VF est en route (mais chut !) , et qu'on peut >>faire mieux pour moins cher<< (http://i57.servimg.com/u/f57/16/27/37/26/tokens10.jpg) niveau Token, je recommanderais même de ne pas choisir ça ! ;)
C'est trop/pas adapté ou nikel pour varier ?
Commander adept Nemo
Commander coleman Stryker
Kara Sloan
Warjack:
Cyclone
Hammersmith
Centurion
Units
Stormguard/stormnight plastique par 10
Long gunner par 10
Solo
Squire
GBR a 40€ pour règles et fluff Malheureusement pas de fluff dans le "GBR". Je recommande le petit livre, sauf bien sûr si vous voulez le "bel objet" grand format. L'avantage du petit livre est qu'il ne vaut que 15€ avec le starter 1 joueur.
Dans la mesure où une VF est en route (mais chut !) , et qu'on peut >>faire mieux pour moins cher<< (http://i57.servimg.com/u/f57/16/27/37/26/tokens10.jpg) niveau Token, je recommanderais même de ne pas choisir ça ! ;)Une date de prévue pour la trad?
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Quel est ton objectif (25pts?), et quels sont les styles de jeu/figurines que tu voudrais pouvoir exploiter ? Je suis sûr qu'on peut trouver un truc bien ficelé et diversifié pour moins cher que ça.
Merci pour l'info, plusieurs site présente ce livre en argumentant qu'il contient le fluff contrairement au petit bouquin. Du coup, ou trouve-t-on le fluff?
Une date de prévue pour la trad?La priorité de VG l'an passé à été de publier les règles en VF au plus vite, ce qui s'est traduit par le sacrifice de tout le fluff du livre de règle, en gros. Il doit rester une dizaine de pages "générales" à tout casser, et c'est aujourd'hui le seul matériel VF officiel niveau fluff.
Tu trouves que mes choix ne sont pas trop variée et que ma liste risque d'être rapidement obsolèteEn fait, c'est simplement qu'il est difficile de faire de la variété quand chaque "brique" de son armée vaut 8 ou 9 points sur les 25 de la liste ! ;) Les choix que tu as faits sont bons, mais ne permettent simplement pas de varier à fond. Ce n'est pas grand chose, et on fera difficilement mieux même en planchant à fond. ;D
Les conteurs me paraissaient utile pour ce genre de jeu. Lesquels sont plus intéressant?Tu parles des tokens/marqueurs c'est bien ça ? Si oui, je recommande les marqueurs maison, imprimés sur canson épais. C'est de loin ce qu'il y a de plus agréable à l'utilisation (à condition de jouer dans un espace sans gros courants d'airs ! ;D).
Ensuite, question style de jeu, voilà une autre question ;DCe que je retiens :
En général j'aime bien le tir à 40k et le gros close à battle, mais pour ce jeu visiblement le côté tir de Cygnar me botte.
Par contre habituellement j'aime avoir un général qui bâche au CAC, or là je bloque sur la fig du commander adept Nemo, un caster. Donc à priori je veux orienter l'armée autour.
Je prenais Stryker juste au cas ou.
Les jacks j'ai opté pur du plastique car plus simple à manipuler, mais aussi parce que le hammersmith et le cyclone ont de la gueule.
J'ai vu sur certain forum qu'il y a un jack bien fun à manipuler avec Nemo mais la fig est cool donc pourquoi pas le remplacer par le troisième model plastique.
Enfin il est conseillé de coupler Nemo avec deux solos, le jouneyman et le type cool avec la grosse clef à molette, pourquoi pas aussi
le starter box permet il de faire toutes les options de warjacks disponible lorsque l'on les achete au detail?Non : tu n'as que les options pour les figs affichées sur la boite.
Visiblement il n'y a pas toutes les regles a l'interieur, cela suffit-il ou manque-t-il pleins de regles spé?Toute règle propre à une figurine est notée sur sa carte, sans exeption, et c'est donc suffisant pour jouer. Il suffit d'avoir lu le livre de règle, et de l'avoir à côté et/ou d'avoir le doc' de Booggy (lien plus haut dans le topic) pour jouer confortablement.
Enfin, trouve-t-on a chaque fois les regles et les cartes en français?Pas systématiquement, notamment si vous achetez à l'étranger (!!) ou si vous tombez sur un revendeur de mauvaise foi qui vous refourgue un vieux blister stocké depuis 10 ans au lieu de vous vendre ceux qui ont été upgradés en VF en 2013. En bref : vous pouvez trouver des boites/blisters avec seulement les cartes VO.
Ça permet de voir le fonctionnement de warmachine et de hordes en même temps! ;-)Je déconseille fortement: c'est déjà compliqué de maîtriser un système au début, mais en plus de jouer à un jeu différent de chaque côté de la table, ça ne va pas arranger les choses. Je préconise bien au contraire du Hordes vs Hordes et Warmach' vs Warmach' au début, pour que chacun apprenne bien ses règles dans son coin.
En fait, c'est con mais je préfère la fig metal classique de stryker par rapport au model plastique.Là, je ne peux pas me battre ! 8)
Les 3 jacks me faisant de l'oeil étant le Hammersmith, Cyclone & Stormclad, même si je vois vraiment l'utilité que tu m'as présenté à magnétiser les figs et tout, ne vais-je pas me retrouver avec un surplus de figs?Disons que je parie sur une plus large sélection de figs pour le prix le plus bas possible. Je ne doute pas que tu vas vouloir jouer les quelques pièces qui te faisaient de l'oeil en premier. Mais je fais le pari que d'ici peu tu auras envie d'essayer "le reste", même si c'est pour revenir à tes premières zamours par la suite.
Ensuite, ne connaissant pas encore le jeu, tu penses qu'il y a un bon interêt à acquérir les 2 jacks légers?
Peut-on mélanger les differents types de mercos ou sommes nous obligés de faire du thématique nains, pirates, rebels...? Car j'aime bien les armées à thèmes mais là mon coeur balance entre certaines pièces pirates car y a des trolls mais le look des nains: Oh God! (normal quoi ;D).
Après j'ai surtout une intérogation d'odre général. On restes sur les mercos, par exemples depuis peut ils ont les Cephalyx (miam!) mais du coup ils ne sont pas dans le bouquin (j'ai compris le bouquin n'ai pas forcement obligatoire car les cartes suffises)y aura-t-il un nouveau bouquin merco v2? Un add-on merco cephalyx? Les listes à themes sont que dans les livres? Si oui ou trouver le theme cephalyx?
Du coup y a t-il moyen de mixer nains, cephalyx, pirates? Car niveau visu ça me parait spaces sur une table de jeu... Mais un défis sympa de faire du nains peint dans des couleurs sombre avec des golems eclaves et des pirates mercenaires? Comment ça ça ressemble à du nain du chaos?? >:D
avec le Forcebook devant les yeux et un tube d'aspirineC'est effectivement ça l'idée. ;D
Les listes à themes sont que dans les livres? Si oui ou trouver le theme cephalyx?On trouve les listes à thème dans :
j'aime la façon de voir très "battlegroup" de kaelisJe sais pas si Battlegroup pense comme moi, je me base sur mon expérience ^^. Par exemple, même si je trouve cool ta présentation fluff des Mercenaires, je trouve plus approprié les remarques terre-à-terre de SunHunter et moi-même pour Amaranth: ce qu'il veut, c'est savoir s'il peut tout jouer ensemble et si ça va lui coûter cher.
Pour ma part je ne déconseille pas les mercos. Mais si on choisit merco pour le look, par esprit de contradiction, ou encore pour le défi, ce n'est jamais sans savoir à quoi on s'expose : un découvert bancaire et une migraine !Ce dernier résumé me semble le plus convainquant donc exit mercos poir le moment... :'( On reviendra peut être plus tard.
Sans vouloir abuser, serait il possible aux habitués de résumer brièvement les forces et faiblesses de chaque type de bandes (horde et warmach)?+1 ;) ;D
Ma question est peut être neuneu mais je n'y connais pas encore granch'. Je comprends bien que ça va varier selon le caster/warlock mais y'a t-il néanmoins des spécificités à chaque codex?
minions (same as mercos version hordes? ???)La plupart de ceux qui les jouent trouvent que c'est plus équilibré et qu'il y a moyen de faire des trucs un peu différents même si ça peut manquer de diversité (peu de références). Après, PP semble vraiment s'en occuper (le prochain bouquin Hordes annonce pas moins de 6 sorties dont 2 warlocks, 2 "Battle Engine" sortes d'engins de sièges,...).
Sinon autre question, comme dit Nico, mon objo premier est plus figos/modélisme donc pour ce jeu est-ce que les conver / count as / proxy sont-ils les bienvenues? Une idée me traverse l'esprit pour faire du warjack avec des boites kitu et des dreads ork 40k notaement. Autant à l'asso je pense pas qu'il y ai trop de pointilleurs avec ça mais en millieu events ça donne quoi?"Malheureusement", le monde de WarmaHordes est assez fermé en ce qui concerne les proxys et les conversions. C'est expliqué dans le SteamRoller (le règlement annuel des tournois Privateer Press). En France, grosso modo:
Sans vouloir abuser, serait il possible aux habitués de résumer brièvement les forces et faiblesses de chaque type de bandes (horde et warmach)?http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055
^This.minions (same as mercos version hordes? ???)La plupart de ceux qui les jouent trouvent que c'est plus équilibré et qu'il y a moyen de faire des trucs un peu différents même si ça peut manquer de diversité
Sinon autre question, comme dit Nico, mon objo premier est plus figos/modélisme donc pour ce jeu est-ce que les conver / count as / proxy sont-ils les bienvenues?Comme souvent : l'orga est Roi ! Le Steamroller donne des lignes directives pour les conversions, mais au final seul le choix de l'orga compte.
Sans vouloir abuser, serait il possible aux habitués de résumer brièvement les forces et faiblesses de chaque type de bandes (horde et warmach)?
Tu aurais un truc un peu complet à proposer Sunhunter?
Bravo ! Très beau compte-rendu synthétique !Merci ! ;)
Ok, une réponse et ma faible connaissance du jeu fait comme le correcteur orthographique de firefox qui me souligne pleins de mots inconnus : je pige rien, je me sens exclu de la réponse, donc du jeu, donc je laisse de côté rapidement... et c'est là le défaut de Warmach'Hordes, son vocabulaire si spécifique qu'un non-initié plongé dedans ne peut que renoncer... :)Ça, c'est mon combat de tous les jours sur le BGF pour être honnête :( ! Les vétérans du BGF ("ceux qui savent" !!) sont aujourd'hui principalement des vieux de la vieille qui jouaient en VO, dans leurs caves, avec leurs potes extrémistes. Pas tous, mais la plupart. Et c'est un euphémisme que de dire qu'ils "ne font pas beaucoup d'effort" pour rendre le jeu accessible... Heureusement, il n'y a pas que le BGF, et il y a plein de gens sympa qui ont plus ou moins fuit le BGF pour ces raisons, d'ailleurs.
Dans l'absolu je n'ai pas l'impression qu'il y ait réellement une faction fumée (genre effet Démon/EN en fin de V7 battle) ni de truc carrément à la ramasse. Quite à investir dedans, je voudrai une bande équilibrée ni über ni molle du genou. La différence se fera sur la compo et les casters/warlock, c'est bien ça?Ca fait bizarre quand un jeu est bien équilibré, hein ? ;) ;D
Euh sinon, pourquoi faut pas jouer minions? C'est rigolo les crocos, non?
Les skornes sont absents de l'histoire de l'Immoren occidental, tout juste ont-ils été des casse-burnes quand les elfes ont émigré vers l'ouest. On ne les connaissait même pas sur cette partie du continent avant 603 AR.
Les nyss sont des iosiens sectaires qui ont vécu à part dans le grand nord avant de tomber sous la coupe d'Everblight il n'y a que quelques années.
les trolls sont une myriades de clans qui n'ont laissé leur empreinte dans la grande histoire qu'en quelques occasions mentionnées ici.
C'est encore pire pour les gatormen puisque Barnabas est le premier chef de guerre mégalo jamais produit par cette race.
Les cochons n'existaient pas y'a 150 ans. il s'agit d'une expérience d'un savant fou.
Les druides sont une société secrète qui entendait bien le rester.
Le dragon Everblight s'est fait casser la gueule par les elfes et a passé quelques centaines d'années sous sa forme d'athanc, avant qu'un débile d'ogrun se le carre dans le bide.
Les événements relatés dans les suppléments hordes débutent après la bataille du temple de Garrodh, donc un jour je ferai la suite ^^!
Une petite interrogation me tarode avant d'acheter de l'infanterie:Là je vais pas trop pouvoir te dire, faut voir avec pOp, surtout que ça dépend pour jouer avec quel warcaster. Les Storm Knights par exemple sont très joués avec Stryker2 (version épique donc).
Que vaut il mieu pour demarrer, les stormguards ou les stormblades?
Les stormguards ont plus d'allonge, peuvent taper a travers les uns les autres et ont une defense particulière face a une charge. Peuvent ils aussi tirer?ça je sais par contre ^^! Le leader des Storm Guard peut faire un tir à 10 ps, AOE 3 et POW 6. Je crois qu'il gagne +1 pour toucher ou blesser pour chaque membre de son escouade qui touche une cible au close.
À l'occaz si le cœur te dit de revenir faire un saut à Clermont (et si tu as le temps), tu es bien sur le bienvenu Vlad.Mais avec grand plaisir ! :D
Pour du fluff complet, c'est plus compliqué qu'à 40K ou Battle. A priori, le fluff évolue et se complète à chaque fois qu'un nouveau supplément sort.C'est u peu ça. L'histoire se développe/avance à chaque publication. En général, le fluff avance dans les suppléments de jeu, et est développé dans le No Quarter (qui ressemble un peu à un WD old school, tous les deux mois).
Etant donné que le jeu vient d'un jdr, on peu piocher dedans?Le JdR est basé sur des règles très similaires au jeu, et bien entendu tout le fluff est compatible. Le système est d'ailleurs absolument génial si vous êtes fan de "JdR à figurines" !
Une petite interrogation me tarode avant d'acheter de l'infanterie:10 Figurines contre 9 Figurines, tout simplement.
Que vaut il mieu pour demarrer, les stormguards ou les stormblades?
Pourquoi leur kit plastique est il plus cher que les stormblades?
Ben du coup, moi après réflexion, j'ai opté pour les stormguards, quitte à venir plus tard sur les stormblades. On peut les jouer par 10 ou 6, et vu que le Cygnar à l'air de tirer pas mal, autant avoir une troupe qui réceptionne.
Bref, on vera maintenant en jeu. ;D
tu as la possibilité de faire un tir avec le Leader qui peut potentiellement faire bien mal si les troupes de ton unité ont tapé auparavant (si j'ai bien compris).C'est bien ça.
Les Warjacks détruits te donnent un couvert (+4 à la def) et sont du terrain difficile (Mouv divisé par 2) si je ne m'abuse. Donc oui, ils servent à quelques chose, après, ça coûte assez cher comme ça, y'a surement moyen de faire quelque chose de ressemblant à pas cher. Je laisse mon jack perso, mais comme il est full aimanté, j'enlève quasi-tout et ça suffit. ;)Ok ok! Après quand on claque 200 balls dans 15 bonhommes on est plus à 20$ pret pour avoir deux ou trois jolis pions en plus! <3 :o ;)
Je n'ai pas eu le temps de finir de lire les règles mais j'ai une autre petite question:Perso, j'avais trouvé sur Battlegroup (le site, pas le forum), des "socles" à découper de 40 et 50mm de diamètre, c'est amplement suffisant ;). Pour les warbeast, c'est aussi un aspect que je n'ai pas compris, vu qu'un 'jack mort prend autant de place qu'un Dire Troll ou un Warpwolf... Faudrait lire ça dans le fluff.
A quoi servent les pions warjack détruit (épave comme à 40k pour les couverts et déplacements), sont ils utilisent? Et pourquoi n'y a t-il pas de pions warbeast morte?
Ca peut aussi bloquer les lignes de vue et certaines unités perfides peuvent même réactiver/créer des unités à partir des épaves avec les règles qui vont bien, si je ne m'abuse également.
Bonne question pour les Warbeasts, je ne me l'était jamais posée... (?)
Les figurines sont vendues avec leur cartes profils (état neuf).À la louche y en a pour 213€ chez Hobbyshop donc intéressant sur le prix mais en terme de jeu les pro en pensent quoi?
Le lot comprend :
Lot de tokens officiels (complet et neuf) de la legion d'Everblight
Le livre de règles en version Francaise (état neuf)
Thagrosh le prophet (très bon niveau de peinture)
Thagrosh le messie (très bon niveau de peinture, plusieurs éclats de peinture sur les ailes et le dos)
4 shredder (très bon niveau de peinture)
1 nephilim soldier (très bon niveau de peinture, quelques petits éclats sur les ailes)
1 carnivean (très bon niveau de peinture, plusieurs éclats de peinture sur les pattes, épaules et la tête)
la troupe de 5 Blighted ogrun warspears (niveau moyen de peinture)
1 Raek (très bon niveau de peinture)
Le lot complet pour 125 €
Les Warjacks détruits te donnent un couvert (+4 à la def) et sont du terrain difficile (Mouv divisé par 2) si je ne m'abuse. Donc oui, ils servent à quelques chose, après, ça coûte assez cher comme ça, y'a surement moyen de faire quelque chose de ressemblant à pas cher. Je laisse mon jack perso, mais comme il est full aimanté, j'enlève quasi-tout et ça suffit. ;)A notez que les épaves deviennent du coup un décors, ne bloquent plus les lignes de vue, etc.
Ca peut aussi bloquer les lignes de vue et certaines unités perfides peuvent même réactiver/créer des unités à partir des épaves avec les règles qui vont bien, si je ne m'abuse également.@Sunhunter: j'ai réussi a trouver des cartes ^^
Bonne question pour les Warbeasts, je ne me l'était jamais posée... (?)
Qu'en pensez-vous? Je zieute un lot d'Evenbligth d'occaz:Moi, j'en ai pour 93€ sur Hobbyshop, en retirant le livre de règle, le carni, les 4 Shredders et les Ogruns, qui font partie de la boite de base pour 2 joueurs. Autrement dit, en admettant que tu achètes la boite et refourgue les Orboros / Achète la partie Everblight + livre de la boite à part, tu en as en réalité pour 150€ neuf à tout casser.
Le lot complet pour 125 €
À la louche y en a pour 213€ chez Hobbyshop donc intéressant sur le prix mais en terme de jeu les pro en pensent quoi?
Bonne nouvelle, ce n'était pas gagné d'avance. De l'occasion ?Trouver en neuf grâce à un revendeur sympa =)
Qu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?Ce qui l'attire c est que son frangin adoré (moi) avais déjà le starter everblight + tragosh + the forsaken ;)
Moi, j'en ai pour 93€ sur Hobbyshop, en retirant le livre de règle, le carni, les 4 Shredders et les Ogruns, qui font partie de la boite de base pour 2 joueurs. Autrement dit, en admettant que tu achètes la boite et refourgue les Orboros / Achète la partie Everblight + livre de la boite à part, tu en as en réalité pour 150€ neuf à tout casser.Ah oui j'avais pas fait gaff que les Ogruns étaient dans la boîte de base...
De plus, comme pour Médion, tout dépend de ce que tu veux jouer dans la faction. Là, tu te retrouverais avec un set très orienté autour de Thag' épique, qui tourne à peu près avec Thag' prime, mais qui sera difficilement utilisable avec les autres casters de la faction sans achats conséquents (RavagoreS et/ou ScytheanS, Angelius et Seraphs, une unité de troupiers, etc). Si c'est ce que tu veux jouer, alors pourquoi pas, mais sinon c'est pas terrible.
Bref pour moi : mauvaise occasion, car tarif trop proche du neuf pour un truc potentiellement à repeindre, qui empêche le tigeage/aimantage du Carni (qui fait économiser un kit à 35€), et pas assez polyvalent pour un départ.
Qu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?
@ Amaranth : à noter que si tu pars pour acheter la Battle Box, je te reprendrai avec plaisir le lot Orboros ;)
CiterQu'est-ce qui t'attire dans la faction, voir ce qu'on peut monter et voir combien ça peut coûter ?Ce qui l'attire c est que son frangin adoré (moi) avais déjà le starter everblight + tragosh + the forsaken ;)
Ton petit descriptif en page 2 me fait plus rêver en Everblight niveau gameplay au final je pense. Surtout l'orientation plus warbeasts de la faction.En sachant que, comme c'est du Hordes, tu peux toujours retirer des trucs pour jouer plus de Warbeasts.
Mattrim
P-Grim Angus
* Pyre Troll
* Troll Impaler
* Dire Troll Bomber
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts)
Sons of Bragg
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer
Fell Caller Hero
P-Borka Kegslayer
* Troll Axer
* Dire Troll Mauler
* Earthborn Dire Troll
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer
Fell Caller Hero
Troll Whelps
Pickouette
P-Grim Angus
* Trollkin Runebearer
* Dire Troll Bomber
* Troll Impaler
Fell Caller Hero
Janissa Stonetide
Krielstone Bearer & Stone Scribes - (Leader & 3 Grunts)
* Stone Scribe Elder
Pyg Burrowers - (Leader & 9 Grunts)
Trollkin Warders - (Leader & 4 Grunts)
P- Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain
* Trollkin Runebearer
* Mulg the Ancient
* Troll Axer
Fell Caller Hero
Kriel Warriors - (Leader & 9 Grunts)
* 2 Caber Thrower's
* Kriel Warrior Standard & Piper
Trollkin Warders - (Leader & 4 Grunts)
Moxi
P-Vayl, Disciple of Everblight
* Raek
* Scythean
* Seraph
* Shredder
* Typhon
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
The Forsaken
P-Saeryn, Omen of Everblight
* Angelius
* Harrier
* Scythean
* Scythean
* Shredder
Shepherd
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Swamp Gobber Bellows Crew
The Forsaken
Spell Martyr
Niveau figs en solo je suis pas mal attiré par les Spell Martyr et Incubi mais est-ce bien? Après même si la fig de Forsaken est pas terrible elle a l'air indispensable en terme de jeu?Le Spell Martyr est une figurine "jetable" qui te permet de lancer un sort depuis sa position plutôt que depuis le Caster, avant d'exploser. Les Incubi permettent de relever tes morts (infanterie) sous forme d'Incubi, et c'est donc souvent soit le chaudron, soit les incubi (les deux mécaniques se marchent sur les pieds). Le Forsaken est une pièce utilitaire de gestion de la furie / dégâts contre les Warbeasts. Rien d'essentiel, mais une pièce intéressante.
je proposerais presque qu'on envahisse battlegroup en faisant une section moins hard core gamer ;)
fenrir
c'est sur que ma liste c'est surtout une liste coup de coeur ^^En fait, ce n'est pas toujours un problème. Mais par exemple sur un scénario avec deux zones éloignées et faciles à contrôler, l'adversaire pourra facilement diviser ses forces, et pas toi.
je n'ai en effet pas du tout penser aux scénarios, merci pour l'info ;)
PS: je met mon profil T3 à jour
... En revanche vous avez le forum de Victoria Game (http://forum.victoriagame.fr/), qui a moins d'activité mais qui est bien plus nooby-friendly, avec tout un tas de tuto (et de gens qui écrivent des tutos !!) pour le débutants. ;)C'est justement ce que j'ai fait tout à l'heure en changeant mon fusil d'épaule en voyant les news Trollbloods de ce mois et le prochain! Je sais pourquoi j'ai toujours voulu faire du Trollblood... Ils sont trop beau!
Les prix ont l'air tabassés en effet.
Du coup, tu as déjà commandé et c'est fiable? Parce que pourquoi se priver? :D
Si c'est un soucis de fdp, il suffit de prévoir une commande groupée et ça les rendra tout de suite plus light.Pas forcément, si c'est du fdp à l'objet, et pas à la commande ! Tu peux avoir pour 1000$ de commande, si tu t'en tires pour 600-700$ de fdp, ouch !
WarlockCa me semble pas mal ! ;)
-Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls +7
Warbeasts
-Dire Troll Blitzer / Bomber / Mauler 9/10/9 (aimanté pour avoir les trois versions)
-Storm Troll 5
-Pyre Troll 5
Units
-Krielstone Bearer & Stone Scribes (boîtes de 4 ) 3
-Stone Scribe Elder 1
-Trollkin Fennblades (boîtes de 10) 5/8
-Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
Solo
-Fell Caller Hero 3
-Horgle Ironstrike ? (de ce que j'ai vu sur BattleCollege (http://battlecollege.wikispaces.com/Horgle+Ironstrike) il marche bien avec le Pyre et fait passer le coût des deux réunis à 7pts)
Donc je vois à 15pts:
- Hoarluk Doomshaper, Shaman of the Gnarls +7
- Dire Troll Bomber 10
- Pyre + Horgle 7
- Storm Troll 5
Pour passer à 25pts je rajoute:
-Trollkin Fennblades 4+1 5
-Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2
-Fell Caller Hero 3
Pour passer à 35 je rajoute:
-Trollkin Fennblades que je monte à 9+1 8
- Krielstone Bearer & Stone Scribes (boîtes de 4 ) 3
- Stone Scribe Elder 1
Il restera 3pts à combler avec autre chose. Janissa?
On est pas mal non? Dis oui, dis oui! ;) ;D
Si je pars avec ça on peut imaginer garder cette base et changer de warlock sans trop de rajout? (sans parler de l'ajustement des points mais plus cohérence de figos / jeu) Par exemple avec Captain Gunnbjorn que j'adore? ;)
Sachant que je ferai sans aucun doute l'acquisition de Dozer & Smigg à sa sortie, trop beau! 8)
Sinon je ne sais pas si vous connaissez mais un vendeur américain est très agressif sur les prix avec des fdp faibles: http://www.vendio.com/stores/Discount_Games_StoreInconvénient : pas de carte en Français. Je serai étonné d'apprendre que tout le monde ait envie de jouer en anglish ! ;)
Oui je suis encore un noob, il s'agissait bien du destroyer et pas du demolisher...On a un kamarade ici qui vient de commencer son Khador avec Vlad' prime et le Boucher (très très fin dans le gameplay quoi ! ;D) qui vient de partir sur un Demolisher/Devastator/Spriggan justement. Ça lui permet d'avoir un truc pour gérer les Furtifs (fusées éclairantes) ou d'avoir un rocher indéboulonnable au milieu de la table. Autre liste, autre style, mais tout à fait viable aussi ! Les deux châssis principaux du Khador se valent au départ à mon avis !
Après cartes en anglais ou en français, je m'en tape un peu. A voir donc.J'étais dans le même cas, mais je m'étais quand même coltiné toute la traduction de mes cartes à l'époque d'avant le VF offi.
Au sujet des boites de jacks, n'en ayant encore jamais eu une devant les yeux, est il possible d'utiliser un système d'aimants pour les bras histoire de diversifier un peu les plaisirs ou pas?(http://i219.photobucket.com/albums/cc42/Tekore/Khador/DSCN0541.jpg)
-Horgle Ironstrike ? (de ce que j'ai vu sur BattleCollege (http://battlecollege.wikispaces.com/Horgle+Ironstrike) il marche bien avec le Pyre et fait passer le coût des deux réunis à 7pts)
Les prix ont l'air tabassés en effet.Oui j'ai commandé, et j'ai le suivi de mon colis.
Du coup, tu as déjà commandé et c'est fiable? Parce que pourquoi se priver? :D
Ou est la couille? Ou peut prendre les troupes qu'on veut sans se soucier des tiersComme dirais un pote : "En fait c'est Unbound ton truc !! 8) "
PS : il y a du monde dans le coin fin juillet ? Je pense avoir un créneau pour passer vous voir ! :DJe suis dans le coin jusqu'au 27-28 environ. ;)
Est-ce qu'il serait possible d'organiser un truc début/courant août? Genre une journée comme la dernière fois? Je peux donner un coup de main d'orga ou autre. N'étant pas un membre fréquent (malheureusement!), je ne vais pas m'avancer sur la faisabilité de la chose... ;D
Les Warbeasts ne forment pas d'épaves, en effet.
WARBEAST DÉTRUITErreur de copier/coller avec le bouquin Warmachines ou ça vous a tous échapé? Quelqu'un avec le bouquin officiel de Hordes peut me confirmer?
Lorsqu’un Warbeast détruit est retiré de la table, remplacez-le par un marqueur d'épave correspondant à la taille de son socle. Un marqueur d'épave n'est pas une figurine et ne peut pas être réparé. Un marqueur d'épave est un terrain difficile, et confère le couvert à toute figurine dans un rayon de 1 pouce dont le socle est au moins en partie masqué à la vue de l'attaquant par le marqueur. Les figurines situées au moins en partie dans la zone délimitée par le marqueur bénéficient également du couvert. Tous les effets sur le Warbeast prennent fin lors de sa destruction.
Figos reçu hier, très agréablement surpris par la qualité de la came. Montage au 3/4 fini, sous-couche et début de peinture pour cet après-midi! ;)Les warbeasts ne laissent pas de marqueurs d'épaves, sauf les Gargantuans, qui sont un cas à part avec socle "épave" fourni avec. J'ai pas le livre VF sous la main mais j'en suis sûr à 100%. C'est surprenant que dans le pdf VF de Zoroastre, qui était encore la référence jusqu'à décembre dernier, tu ais trouvé ce passage... Mais il y a peut-être eu un errata!
Par contre avant que je commence le montage / aimantage de mon triple kit Dire Troll j'ai une question:CiterLes Warbeasts ne forment pas d'épaves, en effet.
J'ai une version du livre de règles MKII fr choppé sur le battlegroup ( Traduction des règles par Zoroastre) et page 68, juste après le paragraphe " HORS DE COMBAT ET DÉTRUIT", j'ai ça:CiterWARBEAST DÉTRUITErreur de copier/coller avec le bouquin Warmachines ou ça vous a tous échapé? Quelqu'un avec le bouquin officiel de Hordes peut me confirmer?
Lorsqu’un Warbeast détruit est retiré de la table, remplacez-le par un marqueur d'épave correspondant à la taille de son socle. Un marqueur d'épave n'est pas une figurine et ne peut pas être réparé. Un marqueur d'épave est un terrain difficile, et confère le couvert à toute figurine dans un rayon de 1 pouce dont le socle est au moins en partie masqué à la vue de l'attaquant par le marqueur. Les figurines situées au moins en partie dans la zone délimitée par le marqueur bénéficient également du couvert. Tous les effets sur le Warbeast prennent fin lors de sa destruction.
Si c'est le cas je vais mouler quelques pièces du Dire pour me faire des marqueurs. ;D
Au passageJe suis franchement tenté, surtout après avoir écouté des podcasts fluff et avoir rencontré HudsonH récemment... Mais 45€... Bon y a 400 pages, mais quand même...
Nabot = Merco, avec tout ce que ça implique. Notamment des choix moins nombreux et moins variés si tu te limites aux Nains "qui ne sont qu'une partie de la Faction Mercenaire".Gros +1. Et en plus, ils ne sont pas très synergiques entre eux.
- le mur de pierre de Janissa (trollblood) fait quelle taille?(genre si on veut le fabriquer pour le matérialiser sur le terrain)Je me suis fait le miens hier. 4ps de long, 0,75ps de large (2cm). Je crois que normalement ça fait 1ps de haut.
- un solo ne peut exécuter qu'une action et qu'une attaque par tour?Non. ;)
- le mur de pierre de Janissa (trollblood) fait quelle taille?Je confirme les dires d'Amaranth : 4" x 0.75", d'une hauteur d'environ 1" (entre 0" et 1.75" pour être technique)
Et pour le multi-kittage, 3mm*1mm rond pas trop gros?Le 3mm de diamètre pour les membres d'un beast passent bien mais poir un jack je sais pas.
Pardonnez mon langage, mais vous me faites chier avec vot'jeu à la con, je me retrouve à lire le livre de règle et à essayer de regarder ce qui pourrais me plaire en everblight!J'ai dis pareil il y a un mois et demi...... Et quinze jours après j'ai claqué 200€ en trollbloods.... >:D
Amaranth, tu penses que tu pourrais les ramener de nouveau le vendredi 1er Août que je test lillith et le starter de base? (même si ce n'est pas exactement ce que je pense jouer avec la Dame si le jeu me plais :)...)Erg, je pars en Bretagne le 28 juillet pour environ deux ou trois semaines chez mes parents pour (voir mes parents ça va de soit) y retrouver mon frère avec qui on va jouer à warmach' justement. Même si il aura son Cryx y a de forte chance qu'il veuille tester Everblight car à l’origine ils sont a lui... Je vois avec lui et en fonction je te dirai et je te les prêterai. Sinon t'es pas dispo ce vendredi (le 25) ou un moment ce samedi (le 26) pour venir tester à la journée warmach'?
Pardonnez mon langage, mais vous me faites chier avec vot'jeu à la con, je me retrouve à lire le livre de règle et à essayer de regarder ce qui pourrais me plaire en everblight!J'ai dis pareil il y a un mois et demi...... Et quinze jours après j'ai claqué 200€ en trollbloods.... >:DAmaranth, tu penses que tu pourrais les ramener de nouveau le vendredi 1er Août que je test lillith et le starter de base? (même si ce n'est pas exactement ce que je pense jouer avec la Dame si le jeu me plais :)...)Erg, je pars en Bretagne le 28 juillet pour environ deux ou trois semaines chez mes parents pour (voir mes parents ça va de soit) y retrouver mon frère avec qui on va jouer à warmach' justement. Même si il aura son Cryx y a de forte chance qu'il veuille tester Everblight car à l’origine ils sont a lui... Je vois avec lui et en fonction je te dirai et je te les prêterai. Sinon t'es pas dispo ce vendredi (le 25) ou un moment ce samedi (le 26) pour venir tester à la journée warmach'?
Une petite question à Vlad ou toute autre personne possédant la réponse :Jette un oeil à ton forcebook. Sous le profil de tes figurines, c'est écrit small/medium/large base, c'est à ça qu'il faut te référer pour savoir si c'est bien le bon socle.
J'ai monté l'ami Reznik et je vois qu'il est sur un socle moyen. Il n'y a pas de règle indiquant qu'il faut le considérer comme un socle petit (comme sur le Covenant par exemple).
Du coup, il est bien considéré étant sur son socle moyen ? Du coup², il ne peut pas subir de Piétinement par un 'jack lourd ?
et aussi que les petits socles ne cachent pas les LdV vers luiC'pour ça qu'il est si dur à jouer! J'me souvenais plus qu'il était sur socle moyen!
Juste pour savoir: Eiryss en Epique a Arcane Interference et je voulais savoir si c'etait que pour le cac ou si pour les tir aussi????
c) Peut-on pendre une figurine furtive comme cible pour la projection à deux mains en étant à plus de 5" de la cible furtive?Pour tes deux premières questions, je regarderai le bouquin de règles, mais la dernière est facile.
Comme la projection est une attaque de CaC je vois pas pourquoi.
Et comme c'est un jet d'attaque de CaC le furtif se prend quand même des dégâts.
Bonjour à tous,Avec les dernières sorties, la faction Farrow est devenue plus compétitive, mais il faut savoir qu'avec Minion et Mercenaire, tu pars souvent avec un peu de retard en terme de compétitivité sur les autres factions. Si tu joues pour le fun et l'éclat', ça te posera pas de soucis. Si tu es du genre plus tournoyeur, c'est plus un défi.
Je me permets de poster sur ce fil ne sachant pas si c'est le plus approprié!
Je souhaite me lancer dans du Horde avec les Farrows (les cochons!!!!).
Du coup, en lisant le codex des Minions, je ne comprends pas trop le système des Themes Forces. Dans une partie à 25pts, la thème force "Golden horde" est il possible?
Pour exemple si je réponds aux critères du thème 2 de la golden horde, mes warbeasts vont ils me couter 2pts de moins?
Cordialement,
Un "futur" cochon ou tout est bon!
PS: Pardon si mon post est pas clair mais je ne maitrise pas encore complétement le système de Horde!
Oui tout a fait. Du coup petite question:Bon, accroche toi, ça va pas être évident ;).
Si je joue a 25pts je n'aurai qu'un seul battlegroup non?
Effectivement cela ce complique!C'est ça. Je pense que le tier est prévu pour jouer à 35-50 points plutôt qu'en 25...
Du coup, si je souhaite que la totalité de mon batllegroup soit sous les ordres de Lord Carver, je ne vais pas bénéficier de la réduction de point?
- Le triple kits Rover (http://battlecollege.wikispaces.com/Rover)/Mule (http://battlecollege.wikispaces.com/mkiimule) et l'autre on s'en fou car il est full cac et pour ça j'ai des beasts qui font le taff. Le Mule m'apportera un bon soutien aoe 4 pow 15 avec une porté pouvant aller jusqu’à 12-16" avec Gunny et tir par dessus les interférents. Il est bien costaud et au cac fait plutôt mal. Le Rover est moins intéressant pour moi mais comme c'est un triple kit que j'aimanterai on sait jamais je pourrais quand même le prendre si besoin.La Mule avec Gunny, why not. Disons qu'en ce moment, je suis en phase "la Mule c'est bien, mais c'est 8 points", et je suis pas très objectif. De façon moins subjective: pour 8 points, avec Snipe et en boostant le jet pour toucher pour le critique, je dis oui.
- Le Mariner (http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiMariner). Figos trop class de base. Avec Gunny pose des galettes aoe 3 à 19" pow 14. Il a besoin d'un mec B2B avec lui pour pouvoir tirer mais le solo sera toujours par là ne serai-ce que pour les réparations. Au CaC il rigole pas car il pow 17 et tout ce qui est dans sa zone y prend (thresher). Sachant qu'à courte porter c'est la fête car Raluk peut le drive pour tirer, avancer et taper. De plus il est insensible au KO et tout les copains B2B avec lui aussi. Lui je kiff!Attention: pour Hog Wild, tu fais un test à Cmd 9, et si tu le loupes, tu ne peux pas utiliser de Drive (donc charger/booster un jet). Moi j'suis pas fan, en Merco on a un nain pour fiabiliser ça, je joue jamais de marshall sans. De ton côté, Cmd 9, ça passe à 72,7%. A toi de voir.
- Le Buccaneer (http://battlecollege.wikispaces.com/mkiibuccaneer). Pas chère, pas de dégâts au tir, mais mets un gars KO à 8" donc 12" avec Gunny. Tape à pow 10 plus allonge au CaC. C'est surtout pour le KO à 12" affin d'avoiner les pièces balaises au tirs et sont petit coût en point qu'il m’intéresse. Après KO + Assault c'est aussi plutôt intéressant.C'est comme ça que je place Raluk dans mes compos. Et je pense que ce sera là aussi qu'il te sera le plus profitable: une source de KD. Sur un solo un peu burné, un piéton multi-PV ou une 'fin de jack, le Buccaneer met à terre et Raluk le charge. Ils se débrouillent tous les deux, sont complémentaires, etc... Et puis pas besoin du soutien de Gunny. Tirer à 12ps au lieu de 8, ça peut être cool mais garde ça pour ton Battlegroup.
- Le Vanguard (http://battlecollege.wikispaces.com/mkiiVanguard) . Pas trop chère non plus 5 pts. 19 d'armure de face ça j'aime en tant que troll car il peut prendre une fois par tour une attaque de tir qui ciblait un mec (mon warlocks au hasard ;)) à ça place. Sur du DEF 13 ARM 17 voir 19 avec la pierre c'est plutôt un bon garde du corps! Un tir à 8" pow 12 qui peut avec Gunny passer à 12", aoe 3, magique. Il a Assault, donc tir en charge, avec deux pains pow 10 et 13.La Pierre ne fonctionne pas sur les Mercenaires/Minions, sinon on se serait taper des Crocos dans les listes Trolls depuis bien longtemps ^^.
D'un point de vue financier ( et oui faut y penser aussi) si je part sur un lourd ou sur deux légers ça me revient au même prix à quelque centimes prêt donc le choix ne se fera pas là dessus.Je vais tester le 'jack marshall avec deux 'jacks, mais j'y crois pas vraiment. Raluk encaisse, mais si l'adversaire sait qu'il peut faire sauter 10 points dans ta liste en deux-trois tirs, il va booster. Oui parce qu'une fois Raluk décédé, les jacks à MAT 6/RAT 5 vont ceuillir des fleurs hein. Pour moi, le couple Buccaneer + Raluk suffit largement. Libre à toi de viser plus!
Je pense que la version deux légers et peut être mieux car moins chère en pts et plus de bonhommes. Mais la versions un lourd est une grosse menace pour l’adversaire et peut faire très mal, surtout le mariner je pense mais plus chère en pts... HELP! HELP!!
Oui je parle beaucoup de Gunny car il n'ai pas négligeable sur les pièces de tirs mais on peut faire pareil avec un autre warlock et un impaler donc c'est possible de les prendre avec une autre orientation d'armée aussi mais j'aime trop la figs de Gunny. ;)J'pense que Raluk + Buccaneer, c'est bon avec n'importe quel warlock. Pas auto-include, mais dès qu'il y a besoin de toucher, ça sert grandement. Ne serait-ce que contre un Warpwolf/'jack Cryx ou Cygnar: s'il est KD, plus besoin de booster pour toucher.
"Pendant son activation", si j'en crois la carte.
Donc après la course, c'est mort puisque ton activation prend fin immédiatement.
Pendant la course, c'est mort puisque tu ne peux pas faire quoi que ce soit durant un mouvement.
Avant la course, oui c'est jouable. :)
SunHunter -
J'aurai une petite question pour les Pygs BURROWERS, peuvent-ils s'enterrer en étant au càc? ???Rien ne l'interdit dans leur règles. C'est un ordre avant leur mouvement donc je pense que tu peux sans problème.
Si oui prennent-ils des freestrick? pour cette question je suppose que oui mais je préfère avoir une confirmation. ;)
Putain c'est gros bill quand même! !!!! Un Typhoon qui spray sous Incite à RAT 7, POW 16 + 3D feu continu y a moyen de surprendre l'adversaire :DOui mais après le mec en fasse est peut-être pas trop trop débile pour se bouffer des freestrikes de Typhon... ;D
4. Ossrum, Galleon, Earthbreaker & Thor – The Earthbreaker has changed the way Mercenaries play as a faction and Ossrum is the vehicle by which it is most effectively delivered. The math works out.
...
6. Vayl2, Machinations of Shadow– Build a competitive list and then realize you get more points for the theme? Vayl2 in tier is the bread and butter of the majority of Legion players out there. When in doubt, apply Vayl2.
...
17. Butcher3, Ruin and… – The only caster on the list without a list…because Butcher3! This man is an assassin, a tank, and a scenario god. It also happens all on Lola's back.
Petite question sur le Critical Smite sur la lance de l'Impaler Troll.
Je critique sur mon jet d'attaque à distance sur un gros socle (plus gros que le mieux donc), la cible est projetée de 1d3 ou 1d6?
Petit, moyen, gros peu importe, sur la carte c'est écrit d6 donc 1d6. ;)Ah, ces joueurs Trolls...
Et confirmation que les objo ne sont pas "warrior"Ouaip, on était tombés sur le même lien avec nos téléphones juste avant qu'on t'appelle la seconde fois. :)
http://privateerpressforums.com/showthread.php?218945-Are-SR2015-Objectives-living-warrior-models&highlight=objective+warrior (http://privateerpressforums.com/showthread.php?218945-Are-SR2015-Objectives-living-warrior-models&highlight=objective+warrior)
marrant que la question du sweep ait été posée sur PP samedi :)Nope, tu as lu à l'envers ! ;)
http://privateerpressforums.com/showthread.php?240552-colossal-power-attacks (http://privateerpressforums.com/showthread.php?240552-colossal-power-attacks) Donc il semblerait que oui, electro-leap pour le stormwall
Finalement ça a donnée quoi la partie de SunHunter par rapport à l'objo & le KTC qui suit?Starpu couine et quémande la victoire pour une faute de règle (que je reconnais tout à fait, pas d'embrouille) parvenue 1 round complet avant la fin de partie. Partie que je gagne sur un KTC d'école qu'il m'offre sur un plateau, en rapprochant son caster sans campe directement vers la menace (j'ai même pas besoin de charger), et sans interposer sur mon chemin ni sa Winter Guard, ni A&H, ni aucun de ses deux clamjacks, ni Saxon, ni Gregorovitch qu'il lui reste à activer. Il aurait couru au milieu de la table que ça aurait p'tet été plus dur pour moi de le tuer.
Sun -> La question, c'est est-ce que les figurines étaient encore en place? Parce que si c'est le cas, le plus simple, c'est effectivement de remettre ton warjack à sa place, reprendre à "je déclare mon mouvement" "non, ça ne marche pas" et pif pas pouf, la partie reprend.Tout au contraire : il casse mon objo sur la première activation de son bottom tour3, et je KTC sur la dernière activation de mon top tour4. Et tu me connais pour m'avoir affronté, pour ce genre de trucs on fait pas beaucoup mieux que mes déclarations et mes tokens. :( (Edit : car oui, je place et déclare le token de Righteous Vengeance quand il proc, même si c'est résolu 1 tour plus tard.)
Comme tu le reconnais, et comme K-Az l'a très bien fait, la victoire devait être donnée à Starpu parce que l'erreur vient de ton côté. Il y a pas mal de précédents, c'est la façon de régler à l'américaine, alias "c'est ta faute, c'est toi qui paye", qui peut aussi être injuste.Pour moi : clairement non. Si j'avais à arbitrer ça moi-même, c'est sans appel : je prends le Judge Document (le guide des arbitres sur les problèmes à la noix), et je regarde si on peut rembobiner la partie. En quelques secondes je sais que ce n'est pas le cas, et je prends le résultat de la partie telle quelle : Butcher est mort, fin de partie.
La question était la suivante :Si tu cours de 0, pas d'attaque, évidement.
Je donne un ordre de course/charge à une unité.
Des figs courent pour contester et d'autres sont déjà engagées et ne bougent donc pas pour taper les 2 shreder.
Mon adversaire me dit que si je bouge pas impossible de taper.
Tous les joueurs que je connais autour de moi m'auraient dit "Fait chier. Bon c'est pas grave, je perds mais moralement le match a pas de valeur. Sun, tu m'en dois une !"J'avoue que je m'attendais un peu à ça aussi, et j'ai essayé de déclenché le truc en subodorant qu'OK la "victoire" revient à Starpu mais que bon hein, Butcher s'est fait cassé la bouche sur table, y'a une image de marque à redorer ;). Mais rien n'est venu...
(j'ai même pas besoin de charger)Donc tu n'avais même pas besoin du mouvement sup de sa capa pour aller casser la bouche du boucher? ::) Juste cette info, ça aurait fait tilt. Même si ça implique de nouveau un paquet de "si" lors de son tour.
J'avais donné un ordre de course et charge à l'unité et Rem me disait que si les figs ne faisaient pas un mouvement de 3" pas d'attaque.Si, tu peux taper. Mais il faut quand même déclarer la charge (de 0" du coup) pour chaque fig sinon, c'est un ordre de course par défaut. C'est un peu capillotracté mais c'est sans doute ce qu'à voulu dire Rem. C'est quand même un vieux de la vieille, je pense qu'il connait cette règle. ;)
Bref, j'espère juste que tu as kiffé tes autres parties Vlad.Oui t'inquiète, c'était un super weekend ! ;)
Je ne regrette pas ma decision, mais je regrette un peu d'avoir due la prendre comme tu dis, dans un cadre "cool" et "juste parque c'était Starpu". Après, ça m'a pas empèché de dormir, surtout hier :DEncore heureux ! ;D
J'ai fait 5" de Vengeance direction Butcher, 5" d'advance un peu de biais pour choper un WG qui trainait, et ~2" de Warpath pour arriver peinard sur Butcher, soit ~12" de mouvement. Sans la vengeance, je suis à 3" de Warpath +8,5" de charge = 11,5" de menace max. Ça se joue donc à quelques mm sur la papier sans la vengeance, avec sensiblement la même proba de réussite, mais je serais bien incapable de te dire si à l'estimation c'était bon ou pas : là j'étais large et je ne me suis pas posé de question. Kreoss était en position de Ride-by pour s'aligner et mesurer mes 8,5" exactement, puis repartir safe ceci dit.Citer(j'ai même pas besoin de charger)Donc tu n'avais même pas besoin du mouvement sup de sa capa pour aller casser la bouche du boucher? ::) Juste cette info, ça aurait fait tilt. Même si ça implique de nouveau un paquet de "si" lors de son tour.
Mais tu sais, avec une petite journée de recul je me dis qu'en fait, politiquement parlant, heureusement que tu as pris cette décision !! Victoire ou défaite, moi je m'en cogne pas mal, et les internets ne s'en portent pas plus mal. Mais un Starpu avec une défaite "non méritée", c'était un drama assuré sur et 2+ ans de vieux relents et d'acide sur BG. Vieux de la vieilles et copinages obligent. ::) C'est pas plus mal qu'on ait évité ça !!Que c'est moche de devoir en arriver là...
https://youtu.be/gLlETxzYEtg?t=3898 (https://youtu.be/gLlETxzYEtg?t=3898)Illégale au cas particulier.
Interressante technique de charge :)
En mattant ce Shake Effect (https://youtu.be/DZL7DNVPLa8) hier soir (très bon d'ailleurs et très instructif) je me suis posé la question de ce que fait Mouskapet à partir de 24:40 est-ce bien légal?C'est une mesure (et surtout une mesure qui n'est pas autorisée par les règles : portée, zone de contrôle...).
Il mesure les distances avec ses doigts? Il prend la taille de la zone avec ses doigts et la repporte au delà plusieurs fois de suite pour évaluer les distances de son feat...
Perso ça me choque un peu! :o
Du coup sur la même partie et dans le même genre quelque minutes après, quel est le point de règles qui permet à Emiliano de mesurer et noter toutes les distances entre Krueger et ses figurines après qu'elles aient été tout puched?Lorsqu'on effectue une mesure, il faut indiquer la mesure exacte à son adversaire pour sa parfaite connaissance.
Ça aussi c'est relativement space! ???
Au WTC ça se faisais, ça m'a plus servis à me projeter sur la table qu'à prendre réellement des mesures, un peu comme quand tu déroules ton tour à voix haute avant de le faire plutôt que dans ta tête.Bah si ça se fait au WTC... J'ai envie de dire LoL?
Pour les mesures d'Emiliano j'avoue avoir laissé faire car ça ne m'a pas choqué plus que ça, aucune idée de si ça se fait vraiment
En fait lorsque tu feat, tu vérifie la distance caster - fig adverse. Et tu es obligé d'indiquer la distance à cet instant (comme lors de n'importe quel action qui target une fig adverse). Ensuite tu repousses "jusqu'à trois pouces" et ça peux bump. Vu que tu peux pas repousser au dela de trois pouces, on considère que tu continuait à mesurer tout le long du déplacement, et tu dois donc être en mesure de communiquer la distance à chaque instant, et spécifiquement à la fin. Donc pour éviter de bouffer de la clock, on fait tout en une fois après.
Illégale au cas particulier.
Avant de passer devant le thrall qui a chargé, le deuxième thrall est en ligne de vue et est dans la zone de mêlée du Warspear car ce dernier a Reach.
Au moment où il passe hors de ligne de vue en se cachant derrière l'autre thrall, cela déclenche la free strike du Warspear.
En effet, une free strike se déclenche si on quitte la zone de mêlée ou si on quitte la ligne de vue lorsqu'on avance.
C'est impossible de bloquer la ligne de vue d'un Medium base vers un small base A, avec l'aide d'un unique small base B. :)Toutafay, c'est pour ça que le Thrall A qui se faufille n'est jamais Hors LOS :) sauf à un moment précis, sur une portion précise de son socle.
Je ne pense pas qu'il existe une façon (simple et automatique) de placer ses fig comme Dibbouk a fait sans s'en prendre une.Il n'y en a pas. Du tout.
Donc on peut lacher la bombe H sur BG et voir qui "connait" le truc donc ? >:DFais-toi plaisir ! >:D
- le malus en RNG n'affecte pas les sprays (n'a pas eu lieu lors de la partie);Comme les bonus d'ailleurs, genre snipe ;) P60 primal.
- le même malus n'affecte pas la purge des bile Thralls non plus (pas de stat "RNG").De plus, même si j'ai pas la description sous les yeux, je pense que ce n'est pas une attaque de tir, donc pas affecté.
Il passe à travers car il est plus "gros". Pour la position finale des gurines, le slammé/projeté reste en place, les "recouverts" font place et sont réarrangés de façon à ce que le moins possible de distance soit utilisé. Ce n'est pas un place/push/slam/throw/whatever, c'est une ré-arrangement, une ré-organisation.Non, c'est un cas particulier :
La purge est une "ranged attack" depuis la Mk I...Citer- le même malus n'affecte pas la purge des bile Thralls non plus (pas de stat "RNG").De plus, même si j'ai pas la description sous les yeux, je pense que ce n'est pas une attaque de tir, donc pas affecté.
Citer- le même malus n'affecte pas la purge des bile Thralls non plus (pas de stat "RNG").De plus, même si j'ai pas la description sous les yeux, je pense que ce n'est pas une attaque de tir, donc pas affecté.
K-Az
Le purge a pourtant l'air d'être une ranged attack d'après ta carte ;) , tu avais donc droit à un purge de 1" ;D !
C'est bien ça, c'est un moyen de contrôle et de gestion de fury très important, surtout si tu disposes de troupes "sacrifiables" à pas cher comme les whelps...Sauf que les Whelps ont déjà "Comfort Food" de base ^^
Q: How does Applied Knowledge work?Ah ça me fait pas rêver ^^. Heureusement qu'elle est classe!
A: If you make only normal attacks (a Melee Attack, including a Charge or a Ranged Attack, but NOT a Magic Attack or other Magic Ability) you can make another Combat Action (a Melee Attack [but not a Charge], a Ranged Attack [but not if you have already made one, due to ROF], or a Magic Attack [but not a *Action such as Wind Barrier or Zephyr]). This means that Applied Knowledge is probably worse than you think it is. Here are some examples.
* If you use Collaboration, Arcane Bolt, Wind Barrier or Zephyr as your first action, you do NOT gain Applied Knowledge.
* You can NOT use the extra Combat Action to use Collaboration, Wind Barrier or Zephyr (but Arcane Bolt is fine).
* If you shoot your gun as your first Action, you can NOT shoot it again due to ROF restrictions.
* You CAN do a Melee Attack followed by another Melee Attack or a Ranged Attack (if you are not in melee) or an Arcane Bolt
* You CAN do a Ranged Attack followed by Arcane Bolt
C'est pas à ça que servent les bushwackers ;)??;D
When a model touches an area, you should clearly state if you are in the area, or not.
For all situations where it was not stated:
All ranges are inclusive:
* A model 14" away from a model with FOC7 is in its control area.
* A model 12" away from a model that has RNG12 is in shooting range.
* A model 2" away from a model that has Reach is in melee range.
* A model 4" away from a flag is in range to contest.
You're not within a [thing] unless you are within the [thing]:
* You can't be within a model by being B2B.
* You can't be within a linear obstacle by standing beside it.
* You can't be within a terrain feature if you're not within it.
* You can't be within a template or zone if you're not within it.
Physical objects do not have to follow the same rules as ranges. You're not "within" anything in B2B. There are situations where that would make no sense.
A [thing] is a physical object - a forest, a hill, a model, a wreck marker, a linear obstacle, etc.
A [range] is a distance to a physical object - a weapon RNG, a melee Reach, a command range, etc.
Le spray ignore la plupart des défenses dont le malus pour tirer dans un cac. Donc pas de -4 pour tirer sur une figurine engagée (ca ignore stealth, concealment et couverture aussi)Ah j'étais pas certain pour le CaC justement! cool!
Réf: page 4 du quick starter rules
lolAh je me souvenais même pas que c'était un cas pratique durant notre partie, je croyais que c'était un cas théorique que j'expliquais! Désolé du coup!
Ah ben non, y' avait juste typhon qui tirait sur un croe derrière un wrecker. Pas de forêt dans l'histoire la semaine dernière.
En même temps ça me semblait logique. Tu t'es donc un peu emballé mec. ;)
Je vous prépare de petites listes mes colonsJe sais pas vous mais quand un médecin me parle de colon j'ai peur :o ;D
Tu fais bien!Remue pas le couteau dans la plaie !! ::)
Je dois avoir au moins deux listes par caster à tester avec quelques variations pour chacune. Je ne sais pas quel est votre sentiment sur vos factions mais Khador a été tellement uppé que je suis comme un gosse avec ses jouets de Noel. Je ne sais pas ou donner de la tête pour essayer toutes les possibilités nouvelles. :D
Biz de l'aéroport de Zurich où je suis en transit avant de rejoindre NYC et où je me fais chier.Déjà malade :D?
J'ai un doute en cette belle matinée: comment se combinent en effet qui se déclenche sur la first attack lorsque ladite attaque est en simultanée sur plusieurs figurines. Exemple tout con: mon Mangler a un boost à la touche sur sa first attack, qui s'avère être un Tresher, donc full boost ou j'en choisis une qui sera la "first"? Autre exemple plus rigolo: Caine1 se lance Deadeye et feate.Ca dépend des formulations.
Juste une petite remarque, c'est comme ça que ça sera "ruled" à l'instant T par un joueur lambda en france avec accés au net (vue que 99% des gens WMH sont dessus). Même si RAW, ça ne peut être que comme ça, la parole d'un membre sur un forum n'a rien d'officielle, toutes qualité gardée. (et Orin n'ayant que ces 3 token pour 5pt, ça aurait pu se justifier par game balance, comme ça avait été fait pour "Pursuit").Si tu as des arguments contre ce qui a été rulé par McFo, va les exposer. Si tu n'en as pas, je vois pas où est le soucis. À la base, Warmachine c'est un jeu carré où les règles sont droites. La solution a tout les problèmes est dans le bouquin de règles (comme ici), ou si contestation argumentée, on peut faire appel à un Infernal. Mais là c'est clair et net donc faut arrêter la contestation pour le plaisir de dénigrer BG ou proposer de vrais arguments.
K-Az
2. I just want to double check I am right on this second one. When arcane vortex is used on a spell that affects model/unit it can only be cancelled if the original target of the spell is within 3" of her rather than any model in the targeted unit, right?
2. Arcane Vortex states: ...that targets it or a model with 3" of it... Arcane Vortex says nothing about units.
Par ma part, c'est clair désormais.Même dans une liste Colosse, j'ai beaucoup de mal à trouver 5 points pour lui. Je vois que des raisons très très spécifiques de le sortir en MK3 (full 'jack type Karchev,...), mais en Merco et Khador, je pense qu'il va aller prendre la poussière sur une étagère.
Je ne jouerai pas Orin. ;D
Par ma part, c'est clair désormais.Même dans une liste Colosse, j'ai beaucoup de mal à trouver 5 points pour lui. Je vois que des raisons très très spécifiques de le sortir en MK3 (full 'jack type Karchev,...), mais en Merco et Khador, je pense qu'il va aller prendre la poussière sur une étagère.
Je ne jouerai pas Orin. ;D
Petit point de règles sur Assaut pour @K-Az et @SunHunter :
- Ruin est engagé au corps à corps par un Nyss Hunter
- 3 Cavaliers Steelheads chargent Ruin et font leur tir d'assaut
-----> la séquence c'est "je bouge toute l'unité, puis je résouds le tir de chacun) Oui. Par infernal ruling.
- L'un des cavaliers rate. Qui peut-il toucher? Que le Nyss Hunter engagé ou également ses copains Cavaliers nouvellement engagés? Comme une ranged attack classique.
- On est d'accord que le Nyss Hunter n'étant pas la cible de l'Assaut, il aura le bonus de +4 DEF au close contre ce tir? tout comme les Cavaliers s'ils sont ciblables?Comme une ranged attack classique. Donc la seule condition pour ignorer le +4 c'est lorsque le tireur est en mêlée avec sa cible (nyss ou ruin). Le nyss est fiendly donc tu ne peux pas le mettre en mêlée, donc il a toujours le +4 fourni par Ruin. Tu n'ignores le bonus de Ruin que si le tireur l'engage lui-même.
Tiens d'ailleurs, pour rigoler, y'en a qui inventent des trucs bien chauds, et ils n'auraient pas tord en plusToujours bricoler des forets circulaires et sans recoin. Toujours. Sinon, c'est le merdier. ;D
Exemple : Je suis derrière un cloud. L'adversaire fait courir un pinpim dans le cloud et lui spray dans le dos.