Auteur Sujet: Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine  (Lu 3922 fois)

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Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« le: 09 février 2015 à 15:01:36 »
Salut à tous !

Ce weekend se déroulait le Gradignan Infernal Machine (GIM), le tournoi en 35pts organisé par votre serviteur.

En parallèle des parties, j'ai proposé à mes joueurs 10 questions d'historique/univers/background/fluff/... et 10 questions de règles parfois un peu tordues. Hey ! La GIM c'est pas que pour s'échauffer les poignets (... en lançant des dés, bande de sales !!). Certaines sont sous forme de QCM, d'autres en réponses libres.

Je me suis dit que ça vous plairait ! Donc je vous mets le questionnaire ici, et je vous invite à répondre sans vous aider de sources extérieures (Prime/google/...) histoire de vous tester un petit peu et pour savoir qui a la plus grosse ... connaissance du jeu et de son univers !!

Je ne mets pas les réponses pour l'instant, on verra ça dans quelques temps quand nous auront quelques candidats !

Sans plus attendre, voilà les questions ! Bonne migraine à tous !  :D


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

QUESTIONS DE FLUFF :

1. Les Orgoths sont sans doute ce qui se rapproche le plus des Grands Méchants dans les Royaumes d'acier. Ils ont envahi l'Immoren, et ont été repoussé après des siècles d'occupation, en laissant derrière eux quantité de reliques, artefacts, et autres temples et bastions. C'est sans doute dans les immenses steppes de l'empire de Khador que n'on trouve le plus de ces reliques Orgoth restantes. Question : Comment s'appelle l'ordre responsable de rassembler et d'étudier ces reliques dans l'empire?

2. Deneghra avait un nom de famille bien connu quand .... elle ... vivait encore. Lequel ?

3. Qui a dit d'un ton grave : "Nos ennemis sont innombrables et nos amis clairsemés. Nous devons nous rassembler en un peuple uni ou bien affronter notre extinction."

4. S'il y a une chose qui est certaine avec le dragon Everblight, c'est qu'il a bon gout lorsqu'il s'agit de s'entourer. En effet, à l’exception de Thagrosh, son réceptacle, tous les Warlocks de la faction sont des Elfes, des Nyss. Et plutôt sexy en plus, puis qu’à nouveau à l’exception de Thagrosh, tous les warlocks de la faction sont ... des femmes ! Enfin pas exactement, il reste Kallus, qui n'a pas de big boobs comme ses petites camarades. Question : Mais pourquoi donc ? En quoi Kallus est-il différent de tous les autres Warlocks de la faction ?

5. Le Cercle Orboros se bat pour préserver l'équilibre entre l'ordre et le chaos, entre la civilisation et le sauvage, entre Menoth et [completez]... Un indice ? Orboros est une facette de cet entité, que le Cercle moins que quiconque souhaite réveiller.

6. Où à été construit le premier colosse déjà, et pour affronter quel adversaire ?

7. Dans l'univers des Royaumes d'Acier, les dieux sont mortels ... La preuve encore récemment avec le dernier en date ayant passé l'arme à gauche. Question : Quel était son nom ?
Astuce, c'est un warcaster qu'il l'a buté, et qui a d'ailleurs récupéré son arme.

8. Severius est l'actuel Hierarche du Protectorat de Menoth. Mais comment s’appelait son illustre prédécesseur ? Vous savez, celui qu'on surnomme Chuck Norris après qu'il ai attaqué Caspia en mode triche-mode-Godlike armé de ses deux poings américains ? Et qui n'a pu être arrêté que par un Coleman Styker en colère, armé de l'épée touche-auto de la Harbinger ?

9. Le leader de l'Alliance de Thornfall ... c'eeest la faction Farrows pour ceux qui sont déjà perdus ... Le leader de l'Alliance de Thronfall donc, Lord Carver, s'est autoproclamé avec un titre assez extraordinaire, que l'on écrit en abréviation BMMD Esq. III. Explicitez ce nom !

10. Les Skornes n'avaient vraiment rien à faire de ce côté-ci des Bloodstone Marches. Il a fallut que quelqu'un de l'Immoren de l'Ouest leur dise "Hey ! Allez donc visiter la côte ouest, c'est cool vous verrez !!" Qui est ce personnage central du background des Royaumes d'Aciers, et qui était-il avant de se diriger vers l'empire Skorne ?



QUESTIONS DE RÈGLES :

1. Vous avez tous des figurines Robustes/Tough dans vos listes les gars, hein ? Et vous savez tous qu'il s'agit d'un truc qui a un rapport avec la mort d'un bonhomme ... mort que l'on décompose en trois étapes. Dans le désordre : Détruit, Hors de Combat, Boxée. Remettez ces trois étapes dans l'ordre, et placez Robuste au bon endroit ! (BAM !!)

2. Un Destroyer Khador fait face à trois cataphractes Skornes en Mur de Bouclier. Les Cataphractes sont SàS en file indienne, sous l'ordre Mur de Bouclier donc, et regardent tous en direction du Destroyer. Pour rappel, Mur de Bouclier permet de bénéficier de +4 ARM si on est en contact SàS avec un autre troupier de l'unité, et que l'attaque provient de l'arc avant de la figurine affectée. Le Destroyer décide de tirer à la bombarde (AoE 4) sur le Cataphracte du milieu, et fait mouche ! Question : qui parmi les trois Cataphractes bénéficie du bonus de +4ARM de Mur de Bouclier ?
* Les trois bénéficient du Mur de Bouclier : le Destroyer est dans l'arc avant des trois figurines
* Aucun : la bombarde possède la règle Tir en Cloche/Arcing Fire, et l'attaque provient donc du haut, et non pas de l'arc avant.
* Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière


3. Il est interdit de courir après avoir lancer un sort avec son Warcaster/Warlock. Je vois qu'il y en a déjà deux-trois qui pensaient que c'était autorisé, bien joué les gars ! Question : peut-on lancer un Feat, puis courir ?
* Oui
* Non

4. On sait tous que Hordes c'est fumé, la preuve aujourd'hui avec la quantité de hordeux par rapport aux warmachineux. Cependant il existe quand même des limites, dont le test de seuil. Question : si une Warbeast avec 2 points de furie restants réussi un test de seuil, peut-on défausser la furie restante sur la Warbeast ?
*Oui, et on peut choisir la quantité de Furie que l'on retire ou que l'on laisse
*Oui, mais c'est tout ou rien, comme le Pillage/Reave
*Non, c'est interdit par la loi

5. Un Man-O-War Kovnik est en train de 'Jack Marshaller un Destroyer. C'est le même Destroyer que tout à l'heure avec les Cetratii si vous voulez tout savoir. Au cours de la partie, le Kovnik se fait descendre, et le Destroyer se retrouve alors sans son Marshall. Question : que doit faire le joueur Khador pour reprendre le contrôle du Warjack à la mort du Kovnik ?
*Le Warjack est inerte à la mort du Marshall, il faut que le warcaster se déplace et sacrifie son action pour que le Destroyer se réactive et rejoigne son Battlegroup
*Le Warjack est maintenant sans contrôleur, le joueur Khador doit immédiatement choisir un nouveau Marshall pour le Destroyer ou l'intégrer au Battlegroup de son Warcaster pour en garder le contrôle
*On s'en branle le Warjack est juste autonome à la mort du Marshall, on en garde le contrôle sans rien faire.

6. Techniquement, il est possible de subir à la fois l'effet Stationnaire et l'effet KO. Bon, l'adversaire est une pute de vous avoir fait ça on est tous d'accord, parfois mais ça arrive. Si c'est un membre de votre Battlegroup qui est KO et Stationnaire, vous pouvez alors Renverser les Effets / Shake Effect pour retirer le KO et le stationnaire. Question : combien de points de Focus ou de Furie faudra-t-il dépenser/forcer pour retirer les deux effets ?
* 1 point : Renverser les effets annule ... tous les effets
* 2 points : Il faut un point pour chaque statut, le KO ET le Statio

7. Votre adversaire s’appelle SunHunter, et il joue Thyra, accompagné de son Colosse le Judicator et de son Battle Engine le Vessel of Judgment. Au court de la partie, Thyra va lancer Occultation (un sort à entretien qui donne Furtivité/Stealth) sur le Battle Engine, puis sur le Colosse. Et c'est bien relou puisque vous comptiez descendre ces pièces en tirant dessus de loin. A deux reprises, d'abord sur le Battle Engine, puis plus tard sur le Colosse, votre adversaire vous dit : "Nope, c'est Stealth, tir miss auto". Question : est-ce juste une sensation, où vous vous êtes faits enflés ?!
* Nope c'est réglo, j'étais à plus de 5" donc mes tirs ont bien raté.
* Oui, SunHunter est un vil tricheur : un battle engine peut être Stealth, mais pas un colosse ! Enfin ... je crois ?
* Oui, SunHunter est la pire raclure que je connaisse : une Huge Base ne peut AUCUNEMENT être Furtive ! Double tricheur sur le colosse ET le Battle Engine !!!

8. On a parlé de KO et de Stationnaire, et aussi de Mur de Bouclier ... Mais un Warjack KO avec un système de Bouclier actif peut-il encore bénéficier de son +2 ARM dû au bouclier ?
*Non, étant KO le bouclier ne fonctionne plus !
*Oui, le bouclier fonctionne mais que dans son arc avant !!
*Oui, le bouclier fonctionne, et à 360° puisqu'on a plus de zone de mêlée en étant KO !

9. Votre adversaire a planqué son Warcaster à 2 PV en contact Socle à Socle derrière un Warjack bien amoché lui aussi. Vous souhaitez tirer sur le Warcaster adverse pour le tuer, mais il faut détruire le Warjack avant ça pour avoir une ligne de vue, ce que vous faites avec quelques tirs préliminaires. Le warjack est alors remplacé par une épave de Warjack. Ca vous l'aviez oublié ... ! Question : le Warcaster ennemi bénéficie-t-il d'un Couvert dû à l'épave de Warjack :
* Oui, il était en contact Socle à Socle avec le Warjack, et il est donc un micropoil dans le gabarit d'épave ! Geometry for the win, Cover !
* Oui, car même s'il n'est pas dans le marqueur d'épave, il est situé à moins de 1" derrière l'épave et une partie de son socle est masqué. Cover !
* Non, il n'est pas dans le marqueur d'épave et ne bénéficie donc d'aucun bonus. Pas de Cover !

10. Vous réalisez une projection à 1 main avec une Warbeast lourde de FOR 12, et lancez un petit socle dans la pampa. Vous touchez, réussissez le test de force, et il faut maintenant savoir où va aller le petit socle. Quelle est la bonne procédure ?
* Choisir une direction, avancer la figurine de 7" (FOR12 divisée par 2, +1 pour les tailles de socles), puis déviation de 1d3". S'il y a quelqu'un sur le chemin, la figurine s'arrête et il y a des dégâts collatéraux.
* Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on soulève et place la figurine projetée sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin ça n'a pas d'effet, car contrairement à un slam la figurine projetée est passé par dessus les autres figurines
* Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux.

SunHunter -
« Modifié: 09 février 2015 à 15:09:10 par SunHunter »

Hors ligne PEC

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #1 le: 09 février 2015 à 15:44:16 »
Roh c'est vil ! ;D
Autant le fluff, j'avoue que je suis dépassé, car j'ai beaucoup de mal à m'y mettre (j'ai attaqué la lecture du jeu de rôles Iron Kingdoms mais je n'ai lu aucun Forcebook encore, même pas Orboros, c'est dire ! Et j'avoue qu'il me laisse assez froid...), autant les questions de règle, je pense en savoir certaines mais va falloir que j'en potasse beaucoup d'autres...

"pff, facile, même moi avec mes maigres connaissances, je vois bien que c'est A... ah euh non, B en fait... euh oups, C irait bien quand même... bon, ben, la réponse D !" ;D

Pas trop le temps de suite, hormis survolage ultra-rapide, on essaiera de jouer le jeu ce soir ;)

Hors ligne K-Az

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #2 le: 09 février 2015 à 17:17:17 »
La question 3 méritait d'être posée avec les capacités "Fell howl"-like des boomhowler par exemple.
Y'a même une subtilité supplémentaire dans la réponse de la 10 ;)

K-Az

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Re : Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #3 le: 09 février 2015 à 17:34:18 »
Y'a même une subtilité supplémentaire dans la réponse de la 10 ;)
Si on pense à la même chose, je crois que non !  ;)

Mais nous n'allons pas spoiler, quand même !!!  8)

SunHunter -

Hors ligne PEC

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #4 le: 09 février 2015 à 18:47:16 »
Partie fluff :
1. ça va, c'est facile, ça, même moi je le sais :D ... les Greylords
2. la soeur de Victoria, donc Haley... rah la famille ! :D
3. 'tain ça rigole pas beaucoup dans les IK ;D ... bref, aucune idée... un mec dans une faction qu'a pas beaucoup d'amis... euh, tout le monde ?
4. Kallus, phallus... ;D Bon, me semble qu'il n'est pas vraiment vivant en fait, juste un homonculus qui a reçu un bout de thagrosh. (mais j'adore sa fig)
5. Le Ver Dévoreur.
6.  ??? ?
7.  :-\ ?
8.  :-[ ?
9. Si je me trompe pas, c'est le roi de cygnar renversé par son frangin Leto (quel fourbe ce Fred ;) !). Donc c'est Raelthorne mais j'ai bouffé son prénom...
10. Ouais, ben là aucune idée... quelle idée aussi, doit être un truc à la con style "Médaille du Mérite du Meilleur Mangeur de Myrtilles, 3ème génération", non ?  ;D

Partie règle : allez, sans aide aucune, c'est là qu'on voit les faiblesses ;D
1. Hors de Combat / Boxée / Détruite ... Robuste, c'est entre HC et Boxée, pour ça que les trucs qui "remove from the table" quand Hors de Combat c'est bien... (vu le nombre de TB, ça va, Tough, je maîtrise  >:( )
2. Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière
3. Non. Pas plus qu'au milieu d'un mouvement ou d'une attaque. Sinon, n'importe quand au cours de l'activation.
4. Non, ta Furie, tu l'aimes, tu la gardes ! ;D
5. Je dirais qu'on s'en fout, c'est la différence me semble avec Hordes où la warbeast devient sauvage et où il faut que le warlock la récupère pour l'intégrer à son BG.
6. J'aurais tendance à dire 2 focus/fury, pour virer KO et stationnaire, car différencié en 2 paragraphes dans le bouquin. D'où besoin de bien noter les divers effets sur une gurine...
7. Bon, là j'avoue mon ignorance complète sur les BE/Colosses... mais dans le doute on va dire que SunHunter est un gros bill, et ça m'étonnerait pas que ce soit un vil tricheur ! >:D
En plus, l'effet du premier va s'annuler quand tu lances le second, non ? Donc pas jouable les 2 Stealth en même temps !
8. Logiquement oui dans l'arc avant, après il ne me semble pas qu'il n'y ait plus d'arc avant en étant KO, mais à vérifier...
9. Les warbeasts ne laissant pas d'épave, je ne m'y suis pas vraiment intéressé... dans le doute, je dirais que oui, car situé à moins d'1", donc cover.
10. Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux.

En tout cas, ça, j'aime, ça fait remuer les méninges un peu !

Hors ligne Kaelis

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #5 le: 09 février 2015 à 19:34:52 »
De mon téléphone donc rapidement :
1- Les Grey Lords
2- Haley
3- pas certain mais ça sonnerait comme du Madrak je dirai
4- Kallus est une création d'Everblight au contraire des Ntss corrompues
5 - le Ver Dévoreur
6 - où je ne sais pas (Merrewind?) mais c'était pour affronter les Orgoths
7- Nyssor s'est fait refroidir par Goreshade. C'est drôle parce que Nyssor c'est le dieu de l'hiver HAHAHA
8- Garrick Voyle
9 - y a Majesty dedans, c'est tout ce dont je me rappelle.
10- Vinter Raelthorne, le seul vrai roi du Cygnar!!!

Pour le reste je laisse les spécialistes répondre. Je répondrais aussi sur le topic précédent ce week endroit, c'est relou sur téléphone les pavés.

Hors ligne pOp

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #6 le: 09 février 2015 à 20:46:27 »
Allez on participe aussi: :)

Fluff:

1. L'Ordre des Grey Lords

2. Haleyyyyy làààà !!!

3. Un zoreille pointu peut être bien mais lequel, bonne question ! No sé !

4. No sé !

5. Le Ver Dévoreur !

6. Cygnar (pas sûr pour le coup) pour affronter les Orgoths.

7. C'est Nyssor, le Dieu de l'Hiver, qui s'est fait buter !

8. Je l'ai entendu mais me souviens plus !

9. No sé !

10. Adolfo Vinter Raelthorne Ramirez ! ;) LE type qui démembre n'importe qui à mains nues mais est le plus grand looser de l'histoire ! :D

Règles (ça va être vite vu, tiens !):

1. Hors de combat --> Robuste --> Boxée --> Détruit (?)

2. On en a déjà parlé dans un autre topic il me semble mais me souviens plus ! ^^ Je dis : "Les trois bénéficient du Mur de Bouclier : le Destroyer est dans l'arc avant des trois figurines"

3. Nein !

4. Je joue pas à Hordes !

5. "On s'en branle le Warjack est juste autonome à la mort du Marshall, on en garde le contrôle sans rien faire."

6. Je dirais 2 points !

7. " Oui, SunHunter est la pire raclure que je connaisse : une Huge Base ne peut AUCUNEMENT être Furtive ! Double tricheur sur le colosse ET le Battle Engine !!!"

8. On en a parlé de ça aussi  mais j'ai une mémoire de poisson rouge, damned ! Celle qui me parle le plus : "Oui, le bouclier fonctionne mais que dans son arc avant !!"

9. "Oui, il était en contact Socle à Socle avec le Warjack, et il est donc un micropoil dans le gabarit d'épave ! Geometry for the win, Cover !"

10. "Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on soulève et place la figurine projetée sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin ça n'a pas d'effet, car contrairement à un slam la figurine projetée est passé par dessus les autres figurines"

Très bonne idée Vlad ! :)

Hors ligne Asclepios

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #7 le: 09 février 2015 à 20:54:49 »
Le fluff, j'y connais rien. A part les greylords.  ;)

Pour les règles :

QUESTIONS DE RÈGLES :

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1. Vous avez tous des figurines Robustes/Tough dans vos listes les gars, hein ? Et vous savez tous qu'il s'agit d'un truc qui a un rapport avec la mort d'un bonhomme ... mort que l'on décompose en trois étapes. Dans le désordre : Détruit, Hors de Combat, Boxée. Remettez ces trois étapes dans l'ordre, et placez Robuste au bon endroit ! (BAM !!)
HC (tough), boxée, détruit

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2. Un Destroyer Khador fait face à trois cataphractes Skornes en Mur de Bouclier. Les Cataphractes sont SàS en file indienne, sous l'ordre Mur de Bouclier donc, et regardent tous en direction du Destroyer. Pour rappel, Mur de Bouclier permet de bénéficier de +4 ARM si on est en contact SàS avec un autre troupier de l'unité, et que l'attaque provient de l'arc avant de la figurine affectée. Le Destroyer décide de tirer à la bombarde (AoE 4) sur le Cataphracte du milieu, et fait mouche ! Question : qui parmi les trois Cataphractes bénéficie du bonus de +4ARM de Mur de Bouclier ?
* Les trois bénéficient du Mur de Bouclier : le Destroyer est dans l'arc avant des trois figurines
* Aucun : la bombarde possède la règle Tir en Cloche/Arcing Fire, et l'attaque provient donc du haut, et non pas de l'arc avant.
* Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière
Les 2 plus éloignés, je l'ai posée y'a pas longtemps celle-là.  ;)


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3. Il est interdit de courir après avoir lancer un sort avec son Warcaster/Warlock. Je vois qu'il y en a déjà deux-trois qui pensaient que c'était autorisé, bien joué les gars ! Question : peut-on lancer un Feat, puis courir ?
* Oui
* Non
Non, si tu cours tu ne peux rien faire d'autre de toute façon, non?

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4. On sait tous que Hordes c'est fumé, la preuve aujourd'hui avec la quantité de hordeux par rapport aux warmachineux. Cependant il existe quand même des limites, dont le test de seuil. Question : si une Warbeast avec 2 points de furie restants réussi un test de seuil, peut-on défausser la furie restante sur la Warbeast ?
*Oui, et on peut choisir la quantité de Furie que l'on retire ou que l'on laisse
*Oui, mais c'est tout ou rien, comme le Pillage/Reave
*Non, c'est interdit par la loi
Je connais mal Hordes mais je dirai non.

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5. Un Man-O-War Kovnik est en train de 'Jack Marshaller un Destroyer. C'est le même Destroyer que tout à l'heure avec les Cetratii si vous voulez tout savoir. Au cours de la partie, le Kovnik se fait descendre, et le Destroyer se retrouve alors sans son Marshall. Question : que doit faire le joueur Khador pour reprendre le contrôle du Warjack à la mort du Kovnik ?
*Le Warjack est inerte à la mort du Marshall, il faut que le warcaster se déplace et sacrifie son action pour que le Destroyer se réactive et rejoigne son Battlegroup
*Le Warjack est maintenant sans contrôleur, le joueur Khador doit immédiatement choisir un nouveau Marshall pour le Destroyer ou l'intégrer au Battlegroup de son Warcaster pour en garder le contrôle
*On s'en branle le Warjack est juste autonome à la mort du Marshall, on en garde le contrôle sans rien faire.
Warjack autonome

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6. Techniquement, il est possible de subir à la fois l'effet Stationnaire et l'effet KO. Bon, l'adversaire est une pute de vous avoir fait ça on est tous d'accord, parfois mais ça arrive. Si c'est un membre de votre Battlegroup qui est KO et Stationnaire, vous pouvez alors Renverser les Effets / Shake Effect pour retirer le KO et le stationnaire. Question : combien de points de Focus ou de Furie faudra-t-il dépenser/forcer pour retirer les deux effets ?
* 1 point : Renverser les effets annule ... tous les effets
* 2 points : Il faut un point pour chaque statut, le KO ET le Statio
Pas sur là mais je dirai 2 focus.


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7. Votre adversaire s’appelle SunHunter, et il joue Thyra, accompagné de son Colosse le Judicator et de son Battle Engine le Vessel of Judgment. Au court de la partie, Thyra va lancer Occultation (un sort à entretien qui donne Furtivité/Stealth) sur le Battle Engine, puis sur le Colosse. Et c'est bien relou puisque vous comptiez descendre ces pièces en tirant dessus de loin. A deux reprises, d'abord sur le Battle Engine, puis plus tard sur le Colosse, votre adversaire vous dit : "Nope, c'est Stealth, tir miss auto". Question : est-ce juste une sensation, où vous vous êtes faits enflés ?!
* Nope c'est réglo, j'étais à plus de 5" donc mes tirs ont bien raté.
* Oui, SunHunter est un vil tricheur : un battle engine peut être Stealth, mais pas un colosse ! Enfin ... je crois ?
* Oui, SunHunter est la pire raclure que je connaisse : une Huge Base ne peut AUCUNEMENT être Furtive ! Double tricheur sur le colosse ET le Battle Engine !!!
Tu es un vil tricheur. Pas de stealth sur un colosse


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8. On a parlé de KO et de Stationnaire, et aussi de Mur de Bouclier ... Mais un Warjack KO avec un système de Bouclier actif peut-il encore bénéficier de son +2 ARM dû au bouclier ?
*Non, étant KO le bouclier ne fonctionne plus !
*Oui, le bouclier fonctionne mais que dans son arc avant !!
*Oui, le bouclier fonctionne, et à 360° puisqu'on a plus de zone de mêlée en étant KO !
Le boucliz fonctionne dans l'arc avant. Je l'ai aussi posée il y a peu celle-là.  ;)


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9. Votre adversaire a planqué son Warcaster à 2 PV en contact Socle à Socle derrière un Warjack bien amoché lui aussi. Vous souhaitez tirer sur le Warcaster adverse pour le tuer, mais il faut détruire le Warjack avant ça pour avoir une ligne de vue, ce que vous faites avec quelques tirs préliminaires. Le warjack est alors remplacé par une épave de Warjack. Ca vous l'aviez oublié ... ! Question : le Warcaster ennemi bénéficie-t-il d'un Couvert dû à l'épave de Warjack :
* Oui, il était en contact Socle à Socle avec le Warjack, et il est donc un micropoil dans le gabarit d'épave ! Geometry for the win, Cover !
* Oui, car même s'il n'est pas dans le marqueur d'épave, il est situé à moins de 1" derrière l'épave et une partie de son socle est masqué. Cover !
* Non, il n'est pas dans le marqueur d'épave et ne bénéficie donc d'aucun bonus. Pas de Cover !
Hum je dirai oui et par élimination la 2 mais pas sur de moi.


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10. Vous réalisez une projection à 1 main avec une Warbeast lourde de FOR 12, et lancez un petit socle dans la pampa. Vous touchez, réussissez le test de force, et il faut maintenant savoir où va aller le petit socle. Quelle est la bonne procédure ?
* Choisir une direction, avancer la figurine de 7" (FOR12 divisée par 2, +1 pour les tailles de socles), puis déviation de 1d3". S'il y a quelqu'un sur le chemin, la figurine s'arrête et il y a des dégâts collatéraux.
* Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on soulève et place la figurine projetée sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin ça n'a pas d'effet, car contrairement à un slam la figurine projetée est passé par dessus les autres figurines
* Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux.
La 3. Y'a pas une histoire de taille de socle la dedans. J'ai souvenir d'une partie avec PEC ou j'ai queuté un KTC sur une erreur concernant cette règle. Mon Juggernaut et son Argus s'en souviennent encore.  ;D

Les réponses !! Les réponses !!

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #8 le: 09 février 2015 à 22:38:10 »
Comme le dis Mc Forester sur Bg, y'a pas forcément collateral damage lors d'un throw. Si la "recevante" sur le trajet est plus grosse, elle s'en fout du moustique :).

Par contre il s'emballe et:
Citer
Fun fact : C'est bien triste, mais un huge base ne peut pas rentrer entièrement dans un gabarit de tranchée.
Dans plusieurs, il peut (2 en fait, A1 et A2 si on voyait ça dans excel), ce qui lui accorderait le cover si, comme il le dit, ses propres règles ne l'en empêchait.  :P Par contre immune blast damage du coup (pas forcément utile mais sait-on jamais...)

K-Az

Hors ligne RAMGRITH

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #9 le: 10 février 2015 à 09:02:25 »
Bon pour le fluff, j'ai déjà lu celui du livre de règles mais avec ma mémoire de poisson rouge!!!

Sinon pour les règles, je m'y jette:
1. Hors de Combat, TOUGH, Boxée, Détruit. Mais j'ai toujours du mal à savoir la différence entre boxée et détruit!

2.  Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière

3. Non car quand on court, on court!

4. Oui, et on peut choisir la quantité de Furie que l'on retire ou que l'on laisse

5. J'y connais rien à WM mais je dirai: Le Warjack est inerte à la mort du Marshall, il faut que le warcaster se déplace et sacrifie son action pour que le Destroyer se réactive et rejoigne son Battlegroup

6. 2 points : Il faut un point pour chaque statut, le KO ET le Statio

7. Oui, SunHunter est la pire raclure que je connaisse : une Huge Base ne peut AUCUNEMENT être Furtive ! Double tricheur sur le colosse ET le Battle Engine !!! ;D

8. Oui, le bouclier fonctionne mais que dans son arc avant !!

9. Non, il n'est pas dans le marqueur d'épave et ne bénéficie donc d'aucun bonus. Pas de Cover !

10. Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux.

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Re : Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #10 le: 10 février 2015 à 11:06:10 »
Dans plusieurs, il peut (2 en fait, A1 et A2 si on voyait ça dans excel), ce qui lui accorderait le cover [...]
Effectivement, une tranchée de 6"x5" lui permettrait de rentrer complètement dedans (le socle d'un colosse c'est grosso modo 4.75" de diamètre) mais bon, ça fait plus très tranchée à ce niveau là, plus une grosse fosse ;D ... de là à dire qu'on ne verra jamais un tel décor sur une table de jeu de tournoi (notez que c'est bien possible, c'est le seul décor pouvant être combiné pour former un gros décor. Hordes Hardbook, p.90)

Citation de: Ramgrith
4. Oui, et on peut choisir la quantité de Furie que l'on retire ou que l'on laisse
Ah ben bien, bravo  >:( , je m'étonne plus de perdre contre toi du coup ;) !
Ce n'est qu'en cas de test de seuil foiré, donc où ta warbeast devient frénétique, que tu actives la frénésie, lui fait faire son action de combat boostée, et à la fin, choisit d'enlever de 0 à X points de furie dessus. En cas de test réussi, tu gardes le contrôle, mais elle garde sa furie !

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Re : Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #11 le: 10 février 2015 à 12:38:10 »
Autant le fluff, j'avoue que je suis dépassé, car j'ai beaucoup de mal à m'y mettre (j'ai attaqué la lecture du jeu de rôles Iron Kingdoms mais je n'ai lu aucun Forcebook encore, même pas Orboros, c'est dire ! Et j'avoue qu'il me laisse assez froid...)

Il faut dire que lire tout ça en VO n'est pas ce que l'on fait de plus ludique !  ;D Si tu ne connais pas, je te recommande Critical Nothing Fluff, un podcast qui raconte plein de choses sur le fluff :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,11986.msg163957.html#msg163957

Et par curiosité, pourquoi ça te laisse froid ?

Quand aux réponses, je les donne tout de suite ou j'attends un peu ?  :P

Vos scores :

PEC Fluff : 4/10 (3+0.5+0.5), PEC Rulz : 9,5/10 
PEC : 13,5/20 Un exemple pour ses petits camarades !!

Kaelis Fluff : 8,5/10
Kaelis : 8,5/20 Excusé pour son absence sur la seconde partie de l'examen, sa maman est passée le chercher et cette note ne comptera pas sur son bulletin.

Pop Fluff 5,5/10, Pop Rulz 5/10
Pop : 10,5/20 C'est réglo, mais fallait pas moins pour passer en classe suppérieure !

Asclépios Fluff : 1/10 Asclépios Rulz : 10/10 (gg !!)
Asclépios : 11/20 Ca fait l'impasse et ça bachote, je vois !!  B) Il y aura une mauvaise appréciation !

Ramgrith Fluff : 0/10, Ramgrith Rulz : 6/10
Ramgrith : 6/20 PAF ! L'impasse à nouveau ! On reconnait le duo des gars assis sur le banc du fond de la classe hmmmm ?!


 ::) Oui bon, on s'amuse comme on peut hein !!

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #12 le: 10 février 2015 à 12:57:25 »
Citer
Asclépios Fluff : 1/10 Asclépios Rulz : 10/10 (gg !!)
Tout mon passé scolaire résumé en quelques mots : nul en français et bon en maths.
Y'a pas une petite note d'anglais histoire de remonter ma moyenne?  ;D

Citer
Quand aux réponses, je les donne tout de suite ou j'attends un peu ?
En même temps, tu as déjà donné indirectement les réponses...  8)
« Modifié: 10 février 2015 à 13:04:04 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #13 le: 10 février 2015 à 15:55:54 »
Bon je dois encore bosser quelques règles! :-\

Juste une précision, où est-ce que l'on trouve la règle, dans le LDR, comme quoi on enlève pas la furie si tu réussis le test de seuil?
Je vois quand tu rates ton test mais il ne précise pas quand tu le réussis. C'est pour cela que j'en ai déduis que l'on enlevait ce que l'on voulait. J'en ai grugé quelques un avec cette règles! :-\

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #14 le: 10 février 2015 à 16:00:11 »
La raisonnement est plutôt de dire qu'en temps normal, tu n'as aucun moyen de défausser la furie d'une Warbeast (autrement que par le Drain/Leach, bien entendu), et que les règles de Frénésie te permettent de t'en défausser de façon exceptionnelle.  :)

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Re : Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #15 le: 10 février 2015 à 16:22:36 »
La seule mention dans le livre de règles qui indique un retrait de furie d'une warbeast autrement que par leechage du warlock se situe p.74 du hardbook (je sais pas combien dans le softbook, je vérifierai ce soir).
"At the end of the warbeast's frenzy activation, it is no longer frenzied and you can remove any number of fury points from it."

C'est le seul paragraphe de ce chapitre "Seuil et Frénésie" faisant mention d'un retrait.
Et la condition au retrait est d'avoir été obligé de t'activer via la frénésie, donc d'avoir raté ton test.
Si tu réussis ton test de seuil, tu ne deviens pas frénétique. Donc la condition n'est pas remplie, donc tu ne peux enlever de furie. Tu seras activé normalement, pourra générer de la furie si tu n'as pas atteint ton nombre max, mais tu auras moins de possibilité pour ce tour...
Aucune mention nul part ailleurs d'un retrait en cas de réussite de test de seuil.

C'est de l'anglais, langue où quand ce n'est pas explicitement écrit, c'est donc que c'est interdit. Alors que les langues latines (français/espagnol/italien), c'est plutôt, si ce n'est pas écrit que c'est interdit, c'est que je peux le faire...

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #16 le: 10 février 2015 à 17:03:20 »
Ok, je m'endormirai moins con ce soir! ;D
Et dans l'optique où ta beast a 2pts de furie et qu'au tour d'après elle est automatiquement frenzy (Animus de RÖK), vu que l'on a pas fait de jet de seuil, est-ce que l'on peut virer la furie?

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #17 le: 10 février 2015 à 17:09:55 »
Oui, la clef c'est d'être frénétique  ;D

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #18 le: 10 février 2015 à 18:03:38 »
Tout mon passé scolaire résumé en quelques mots :

Pareil ! :D

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #19 le: 12 février 2015 à 12:01:43 »
Voici les réponses ! SPOILER ALERT !!

Réponses Fluff :

1. Les Greylords, qui font des choses étranges avec tout ce qu'ils trouvent ! Les Artefacts Orgoths sont sans doute dangereux, mais ils peuvent certainement le rendre plus dangereux encore pour leurs ennemis !



2. Haley. C'est la jumelle de Victoria !! *TATADAAAAAAAA*

3. Il s'agit du texte d'ambiance de Madrak Ironhide !

4. Kallus est créé à partir d'un fragment d'Athanc et d'un Spawning Vessel. Il s'agit donc d'un corps artificiel, comme les Warbeasts Everblight, et non pas d'un être corrompu comme tous les autres Warlocks de la faction.

5. Il s'agit du Vers Devoreur. Le Cercle cherche à maintenir les équilibres pour éviter son réveil et la fin probable du monde tel qu'on le connait. Les nations civilisées, et plus récemment la corruption draconique leur donne beaucoup de fil à retordre !

6. Le Premier colosse a vu le jour dans une usine cachée à Caspia en 191 AR après 10 ans de travail, dans le but de repousser les Orgoths après ... 191 ans de rébellion.

7. La réponse que je voulais était Nyssor, le dieu de l'hiver qui s'est fait volé son épée par Goreshade. Mais comme certains l'auront pointés, je ne connais pas assez mon fluff moi-même, et Nyssor n'est pas mort dans l'affrontement.

8. Il s'agit du Hierarch Garrick Voyle. Il ne s'agissait pas d'un Warcaster, contrairement à Severius !



9. Il s'agit de Lord Carver, Bringer of Most Massive Destruction Esq. III. Quand même !!

10. Il s'agit de Vinter Raelthorne IV, actuel Chuck Norris en titre et Roi du Cygnar avant que son frère Leto ne le renverse. Les Skornes sont pour lui un vecteur de diversion pour tenter de reprendre son trône.


Réponses Règles :

1. Hors de Combat, ROBUSTE, Boxée, Détruite.

2. Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière. L'origine des dégâts d'une AoE est le centre de l'AoE pour les figurines non-directement touchées. Donc le Destroyer pour le Cetrati central, et le centre du gabarit pour les deux autres.

3. Non : pas de Feat avant la Course !

4. Non, on ne peut pas défausser de la furie sur une Warbeast qui réussi son test de Seuil. On ne peut le faire qu'en cas de Frénésie, et c'est tout ou rien et c'est autant de points que vous le voulez.

5. Un Warjack qui est Jack' Marshallé devient autonome à la mort de son contrôleur, et la bonne réponse est donc : "On s'en branle le Warjack est juste autonome à la mort du Marshall, on en garde le contrôle sans rien faire". Attention, cela marche différement avec la mort des Warcasters/Journeyman Warcasters. Les Warjacks deviennent Inertes dans ce cas.

6. Il faut 2 points, un pour chaque effet !

7. Je suis seulement un Vil Tricheur si je vous fait ce coup là : une Huge Base peut devenir Furtive, mais les colosses ont spécifiquement une règle qui les empèchent de bénéficier de cette règles. Donc un Battle Engine peut devenir Furtif, mais pas les colosses !

8. L'avantage Bouclier fonctionne toujours dans l'arc avant des figurines KO. C'est quelque chose que l'on oublie souvent car certaines capacités liés au Bouclier (en tête de liste Protection au Bouclier/Shield Guard) sautent lorsque la figurine est KO. Mais le bonus de +2ARM est quant à lui toujours actif même quand on se roule au sol.

9. Le Warcaster ennemi bénéficie du Couvert offert par l'épave, car il se trouve à moins de 1" de l'épave et qu'une partie de son socle est masquée par le marqueur. C'est la règle des épaves !! En revanche, le Warcaster n'est pas "situé dans l'épave", car par Infernal ruling vous n'êtes pas situés dans une zone/décors lorsque vous êtes à 0" de ladite zone/décors. Il vous faut effectivement recouvrir un bout de la zone pour être "situé" dedans.

10. Il s'agit de la troisième réponse : "Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux." L'astuce est donc de déterminer le point d'impact final avant de bouger quoi que ce soit, puis de voir si la figurine rencontre un socle de sa taille ou plus grand. Dans notre cas nous lançons un Petit Socle, donc toute figurine rencontrée fait s'arrêter la figurine projetée.
« Modifié: 12 février 2015 à 14:47:41 par SunHunter »

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #20 le: 12 février 2015 à 14:24:57 »
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4. Non, on ne peut pas défausser de la furie sur une Warbeast qui réussi son test de Seuil. On ne peut le faire qu'en cas de Frénésie, et c'est tout ou rien.
Es-tu sur parceque dans le primal MKII voilà ce qui est écrit:
Citer
At the end of the warbeast's frenzy activation, it is no longer frenzie and you can remove any number of fury points from it.
Mon anglais est loin d'être à la hauteur mais pour moi je lis que l'on peut enlever n'importe quel nombre de points de fury. Non? ::)


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Re : Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #21 le: 12 février 2015 à 14:27:41 »
4. Non, on ne peut pas défausser de la furie sur une Warbeast qui réussi son test de Seuil. On ne peut le faire qu'en cas de Frénésie, et c'est tout ou rien.
Tout ou rien ? Sûr ? La phrase exacte étant "you can remove any number of fury points from it", je l'ai toujours comprise comme étant "je peux virer de 0 à X furies de ma bête une fois que celle-ci m'a bien fait chier en étant frénétique ce tour". Maintenant il est vrai que ça peut aussi se traduire par "vous pouvez enlever tout point de furie", ce qui amènerait à enlever soit rien, soit la totalité...

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #22 le: 12 février 2015 à 14:30:29 »
Je ne sais pas, c'est pour ça que je pose la question.
Par ce que pour "tout les points de fury" ça auraient été écrit "all fury points". non? :)

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #23 le: 12 février 2015 à 14:47:12 »
Non non c'est vous qui avez raison ! J'écris l'inverse de ce que je pense, c'est une catastrophe !  ;)

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Re : Quizz Fluff & Rulz pour Warmachine
« Réponse #24 le: 12 février 2015 à 15:55:02 »
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Non non c'est vous qui avez raison ! J'écris l'inverse de ce que je pense, c'est une catastrophe !  ;)
Euh PEC ou moi, parcequ'on dit pas la même chose! ???
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