Auteur Sujet: Recherche solution pour fermer l'armoire de la salle  (Lu 3369 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Recherche solution pour fermer l'armoire de la salle
« le: 21 novembre 2022 à 19:30:32 »
Hello, est ce que quelqu'un a des idee et des compétences pour fermer à moindre frais l'armoire de la salle. Le but étant que ça soit pratique a ouvrir et fermer avec 1 cadenas sans que ça coûte 300€.
Merci
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Recherche solution pour fermer l'armoire de la salle
« Réponse #1 le: 21 novembre 2022 à 20:31:59 »
2 planches en MDF/agglo/pas cher (20-30€ la planche), 1 pu 2 de plus s'il faut faire les côtés, 4 à 6 charnières (une douzaine d'€ le lot), une serrure ou à défaut un porte cadenas (5 à 25€).

Pour moi c'est le plus safe et économique. J'imagine mal les p'tits vieux aller essayer d'arracher une planche au risque de se manger l'étagère sur la tête  ;D ;D


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Recherche solution pour fermer l'armoire de la salle
« Réponse #2 le: 22 novembre 2022 à 12:43:18 »
Tu parles de la grande étagère à décors  @varag ?
Les investissements et solutions de rangement n'avaient pas été décidés en faisant le choix de faire confiance tout en étant prudent ?
Cela me semblait cohérent, le risque est limité.

Si le choix est fait de fermer, il faut réfléchir non seulement à une solution financièrement cohérente avec la valeur du contenu mais également pérenne.
Les portes seront sollicitées, il ne faut pas que cela soit trop fragile tout en restant pratique. La taille de l'étagère est donc un gros point faible, il y aura du porte à faux.

Je regarderai vendredi si des charnières peuvent être facilement installées
« Modifié: 24 novembre 2022 à 08:50:43 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Recherche solution pour fermer l'armoire de la salle
« Réponse #3 le: 22 novembre 2022 à 13:37:17 »
Dans ma salle d'escrime, le matériel est fermé par des grande grille avec un système de glissière.
Ça pourrait également être une idée.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)