Auteur Sujet: Achats récents pour la nouvelle salle  (Lu 5359 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Achats récents pour la nouvelle salle
« le: 14 octobre 2022 à 20:09:26 »
Petit point sur les finances du club.

Suite au déménagement (encore en cours) à la nouvelle salle de Marsat, nous avons du investir dans différents éléments :
- Jeu de 5 clés (77,2€)
- Caisses cadenassables, cadenas, malle pour ranger les tapis (316,18€)
- Machine à café Dolce Gusto +6 boites de dosettes (64,94€)

A noter que le bureau a décidé d'investir dans un lecteur de CB Sum Up bien pratique pour les paiements lors de différents événements ou les inscriptions (52,8€) et dans des tapis mousepad 120*120 (104€).
Par ailleurs tous les paiements en retards concernant les Volcaniques sont passés (Bières, Loc du Galion et matière première des tours à dés).

Malgré tout cela et grâce à notre belle prestation des Volcaniques ainsi que grâce à la récente montée de la cotisation, les finances restent positives. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas à faire de virement depuis le livret A de l'asso.
Merci à tous de permettre que cette transition en catastrophe se passe bien.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #1 le: 24 octobre 2022 à 20:24:29 »
C'est très cool les données transmises, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas d'axe de comparaison, d'échelle de grandeur, et donc une difficulté de faire des conclusions objectives.

- L'augmentation des cotisations, c'est combien ? (260 € + ??? hors ligne)
- Est-ce qu'on a le bilan financier des Volcaniques V ? Voir Volcanique IV ? Afin de voir combien a rapporté la buvette par exemple.


Pourquoi l'achat d'un nouveau tapis ? On n'en a pas assez ?
Pourquoi l'achat d'une nouvelle machine à café. L'ancienne est cassée ? Pourquoi ne pas être reparti sur une Senseo ? C'est con, mais à une époque ce genre de décision même futile se faisait de façon plus démocratique et ouverte, ce n'est peut-être rien, mais pour impliquer les gens dans une vie associative ça compte.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #2 le: 25 octobre 2022 à 09:03:58 »
Je répondrai juste sur le point essentiel du café. Pas une senseo… parce que le café est un peu degueu. >:D
Et de manière globale je doute que les membres se plaignent d’un manque de démocratie quand tu profites du petit bénéfice qu’on a pour améliorer le quotidien du club.
 ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #3 le: 25 octobre 2022 à 09:31:39 »
C'est dingue parce que c'est la première fois que ça remonte ce genre de remarque concernant le café.
Du coup encore une fois et plus encore... Pourquoi ça a été décidé comme ça en "secret" sans passer par un vote ou une simple discussion. Il y a quelques années, ça avait été le cas pour le prêt de la machine par doudou pour enlever la cafetière à filtre, puis l'achat de la senseo avec sa recharge d'eau...
Bref j'imagine bien que c'est pour bien faire et l'envie d'améliorer le quotidien mais ça doit se discuter.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #4 le: 25 octobre 2022 à 10:25:19 »
Alors, non, ça se discute pas.
Quand on élit un bureau on lui octroie quand même le droit d’acheter une machine à café à 33 balles (pour info c’est le prix de la bécane avec les reducs qui vont bien et dont il fallait profiter vite sans passer par huit votes et trois sous commissions).  :)
Tu files un mauvais coton toi, en ce moment dis moi, non? Je t’ai connu casse pied mais ce temps ci, tu te surpasses.
Bisous, je t’aime bien quand meme.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #5 le: 25 octobre 2022 à 10:34:18 »
Rien à faire de ta démarche de discréditation... 😉

On s'en tape de faire une bonne affaire si ce n'est pas voulu par les membres de l'association.

Reprenons quelque chose de plus important alors. Peut-on avoir le bilan financier des Volcaniques ?

« Modifié: 25 octobre 2022 à 10:37:13 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #6 le: 25 octobre 2022 à 12:22:25 »
/interruption HS on

On avait pas dit à l'époque qu'on arrêtait les machines tradi car la plupart du temps c'était une culture de micro organismes au vu du peu de personnes disposées à la nettoyer ? D'où l'achat d'une senseo si je dis pas de connerie.

Après y'a d'autres marques genre DolceGusto qui vaut pas cher et meilleure (on peut faire du thé et du chocolat en plus pour ceux qui aiment pas le café) ou sur grosse grosse réduc y'a la Nespresso qui est vraiment excellente mais en général assez honnereuse à l'achat.

Voili ^^

/interruption off


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #7 le: 25 octobre 2022 à 12:48:03 »
Encore des tapis  :o
C'est ceux de la collection automne-hiver 2022 ? ;D
Plus sérieux, on a combien de tapis maintenant au total ? Vous les avez pris où (104 € = 2 tapis ?)

Allez, juste pour remettre un sou dans la machine (enfin une dosette ;D ), je ne juge pas l'achat de la machine, le bureau a aussi le droit de réaliser des petits achats comme ça si c'est pour le bien de tous... (cf l'achat de la Senseo et du reste en 2018 :  https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=6394 ) même si au prix de revient de la capsule, j'imagine qu'on est plus cher...

Juste pour savoir, c'est toujours aussi chiant à recycler, ces capsules ? Du style faut toujours les amener dans un point de collecte ?
Faudra faire gaffe à ne pas faire "collection" dans la salle, j'ai le souvenir qu'il y en avait une à MSD, des nanas prenaient du chocolat, le réceptacle à capsules avec le reste des capsules "lait" puait énormément au bout de 2 semaines seulement... sans, c'était plus au mois.

Content de savoir que la trésorerie va bien, sinon. Très bonne idée le Sum Up.
C'est un achat de base, et ensuite comment ça marche ? Abonnement ou ça peut rester 6 mois sans marcher ? C'est toujours 1.75% de moins dans la caisse, mais ça peut déclencher des achats sup parce que "pas de monnaie".
Du coup, vous êtes obligés d'avoir un compte chez eux ou ça transfère sur le compte de l'asso direct ?
 
J'en profite pour dire que j'ai fait mon don annuel pour la maintenance du forum... :)
« Modifié: 25 octobre 2022 à 12:53:38 par PEC »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #8 le: 25 octobre 2022 à 13:05:33 »
Senseo c'est les dosettes plates en papier me semble.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #10 le: 25 octobre 2022 à 13:20:21 »
Ca tombe bien, c'est précisément une Dolce Gusto qui a été choisie. Joie.
Quand au bilan financier des volcaniques, il est sur le messenger depuis environ un mois. Mets tes lunettes, pete un coup et arrête de nous saouler.
D'ailleurs, petit rappel, tu es prié de payer ta cotiz avant de te permettre ce genre de posts.

Merki.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #11 le: 25 octobre 2022 à 13:32:12 »
Ca tombe bien, c'est précisément une Dolce Gusto qui a été choisie. Joie.

Ah ben niquel ! Après je suis pas sur le groupe messenger donc j'ai juste suivi la conversation de ce doux sujet.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #12 le: 25 octobre 2022 à 13:38:20 »
Réponse à @PEC

Citer
Encore des tapis  :o
C'est ceux de la collection automne-hiver 2022 ? ;D
Plus sérieux, on a combien de tapis maintenant au total ? Vous les avez pris où (104 € = 2 tapis ?)
Oui, c'est ça, des tapis recto verso 120*120. Je n'ai pas le détail, c'est @varag qui a géré. L'objectif à terme est de pouvoir avoir l'équivalent de 10 tables 120*180 et 10 tables 120*120 pour nos petits événements. Actuellement il y.a de mémoire 7 120*180 et 6 120*120 (sachant que deux sont rectoverso), Thierry ayant géré ces achats, n'hésite pas à me corriger si je me trompe.

Citer
Allez, juste pour remettre un sou dans la machine (enfin une dosette ;D ), je ne juge pas l'achat de la machine, le bureau a aussi le droit de réaliser des petits achats comme ça si c'est pour le bien de tous... (cf l'achat de la Senseo et du reste en 2018 :  https://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=6394 ) même si au prix de revient de la capsule, j'imagine qu'on est plus cher...
Encore heureux, oui. Et le café sera bien meilleur. Le fait d'avoir un point d'eau dans la salle change tout. Fini les nettoyage foireux après 15 jours ou l'eau à trainer dans le récipient.  ;D

Citer
Juste pour savoir, c'est toujours aussi chiant à recycler, ces capsules ? Du style faut toujours les amener dans un point de collecte ?
Faudra faire gaffe à ne pas faire "collection" dans la salle, j'ai le souvenir qu'il y en avait une à MSD, des nanas prenaient du chocolat, le réceptacle à capsules avec le reste des capsules "lait" puait énormément au bout de 2 semaines seulement... sans, c'était plus au mois.
Non, les points de collecte c'est pour les capsules métalliques. Pour info :
https://quelcafe.net/comment-recycler-les-dosettes-de-cafe-senseo

Citer
Content de savoir que la trésorerie va bien, sinon. Très bonne idée le Sum Up.
C'est un achat de base, et ensuite comment ça marche ? Abonnement ou ça peut rester 6 mois sans marcher ? C'est toujours 1.75% de moins dans la caisse, mais ça peut déclencher des achats sup parce que "pas de monnaie".
Du coup, vous êtes obligés d'avoir un compte chez eux ou ça transfère sur le compte de l'asso direct ?
Elle ne va pas "bien". Disons qu'on est positif de 100€ sur les Volcaniques grace au super travail de com de @Buckshot et le super taf le jour J de la team buvette. Merci @MmeCynath @cynath et @Janjak . Sans eux on l'avait dans le baba.
La petite augmentation de cotiz nous donne de l'air pour de petits achats liés au déménagement. C'est assez rassurant de s'installer dans la nouvelle salle sans deficit.

Concernant le SumUp on a découvert ça à Toulouse. On a tout de suite été emballés. Tu payes la machine et après terminé, c'est juste un pourcentage sur la transaction. On a fait en sorte que ce soit utilisable par tout orga de tournoi. Il suffit d'avoir l'appli sur son tel et de demander les codes pour s'en servir. C'est topissime pour les paiements par CB et ça ne coute pour ainsi dire rien. L'utilisation est ponctuelle mais extrêmement pratique et va dans les caisses du club le soir meme.
 
Citer
J'en profite pour dire que j'ai fait mon don annuel pour la maintenance du forum... :)
Et je te redis de me donner le cout et ton RIB pour que je te rembourses.  ;)

Pour @sigval ,
Citer
Ah ben niquel ! Après je suis pas sur le groupe messenger donc j'ai juste suivi la conversation de ce doux sujet.
Content que ca te plaise, mais tout le monde aura compris qu'en vrai, il n'y a pas de sujet. C'est juste un petit cadeau pour les membres suite au bon résultat des Volcaniques.
Mon message ne te visait pas. Par contre Benoit D. y a accès lui, au messenger... Il est pas attentif, c'est tout.   ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1455
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #13 le: 25 octobre 2022 à 13:42:24 »
Superbe nouvelle l’arrivée du SumUp pour les paiements ! :D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #14 le: 25 octobre 2022 à 13:45:40 »
Je l'apporte demain soir. J'en profiterai pour installer la cafetière. Dosettes et terminal CB seront dans une des nouvelles caisses noires et rouges qui ferment. Le bureau en a le code, il suffira de le demander pour se servir du SumUp lors des prochains événements du club et de charger l'appli sur son smartphone.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #15 le: 25 octobre 2022 à 14:06:24 »
Merci pour les infos!

Toujours pas envie d'acheter au moins un ou deux tapis 90x120 pour Saga? Ne me sortez pas l'argument du 120x120 avec du scotch car j'aurai le même pour faire du 120x120 avec des 120x180 ;D ;)
Au delà de la blague maintenant avec les 5 min de marche pour aller jusqu'au parking et les bras chargés de boites, mallettes, tapis et lampes torche pour rentrer dans le noir, un ou deux tapis format Saga ce serai pas de refus.


Citer
Juste pour savoir, c'est toujours aussi chiant à recycler, ces capsules ? Du style faut toujours les amener dans un point de collecte ?
Faudra faire gaffe à ne pas faire "collection" dans la salle, j'ai le souvenir qu'il y en avait une à MSD, des nanas prenaient du chocolat, le réceptacle à capsules avec le reste des capsules "lait" puait énormément au bout de 2 semaines seulement... sans, c'était plus au mois.
Non, les points de collecte c'est pour les capsules métalliques. Pour info :
https://quelcafe.net/comment-recycler-les-dosettes-de-cafe-senseo

Non non pas que,du coup ça serait bien de prévoir un réceptacle en conséquent ?
https://www.dolce-gusto.fr/notre-univers/recyclage-capsules#@45.7525374181818:3.41083515454546zoom:7&1-20of65

Je l'apporte demain soir. J'en profiterai pour installer la cafetière. Dosettes et terminal CB seront dans une des nouvelles caisses noires et rouges qui ferment. Le bureau en a le code, il suffira de le demander pour se servir du SumUp lors des prochains événements du club et de charger l'appli sur son smartphone.

Le téléphone de n'importe qui du coup? Faut linker l'appli au compte bancaire du club ou le matos le fait tous seul?
« Modifié: 25 octobre 2022 à 14:10:11 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #16 le: 25 octobre 2022 à 14:19:37 »
@Amaranth

Il faut juste l’appli. L’adresse mail et le code et tout le monde peut l’utiliser oui. :)
Le chainage avec le compte de l'asso est déjà fait. Je m'en suis occupé la semaine derniere. Dès qu'on se connecte, ça va direct sur le compte courant.

Un tapis Saga, franchement je suis pour. Si tu vois des tarots sympas, tu le prends pour le club, je te rembourse de suite.

Pour les capsules il me semble qu’elles ne sont plus en plastoc désormais. C’est biodégradable. Après je ne suis pas opposé à un récipient pour centraliser et tout jeter en une fois. Le seul truc si on fait ça c’est de bien les ouvrir et les rincer pour que ça ne macère pas. J’ai eu une machine Dolce Gusto pendant plusieurs années et si on prend soin de décapsuler après l’utilisation et rincer la capsule alors zéro soucis d’odeurs ou autre.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #17 le: 25 octobre 2022 à 19:39:17 »
Quand au bilan financier des volcaniques, il est sur le messenger depuis environ un mois. Mets tes lunettes, pete un coup et arrête de nous saouler.
Voilà… tu plaisantes là ? C'est justement ça le problème… le Messenger comme se fut dit avant reste quelque chose qui ne doit pas "cacher" les chiffres aux gens.
J'ai repris tout tableur avec pas mal d'ajustement pour le rendre utilisable.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ZqV-L7X9CzQR1lXtYubLsJ30Q5FEFZNWxY5N5P9K2hA/

• Chessex Dés (Goodies) sur les 428,50 € dépensé seul 71,42 € ont été dépensés
• 400 EcoCup ReUz (Goodies) sur les 359,98 € disons 130 écocups utilisées et parties soit 116,99 €   
• Abonnement T3 (Frais tournoi hors lots) sur 30,00 € disons 3 événements à plus de 20 joueurs dans l'année soit 10,00 €.

Total sans les restes 6?271,05 € cotre Total 6?891,12 €
Bénéf en décomptant les restes 739,05 € (contre 118,98 € si on compte tout)






Du coup, on est bien plus large que 118,98 €, mais plutôt à 739,05 €. Les arguments d'augmentation de la cotiz ne valent plus grand-chose. Il faudrait bien entendu regarder le bilan des autres Volcaniques et appliquer la même logique pour confirmer. Mon petit doigt me dit qu'avec les non-frais du Galion (10 % des dépenses) et même avec une buvette moins importante (c'est 20 % des recettes là), on est bon dans le même ordre de bénéfice.

Question pour affiner.
• RKM Goodies (Goodies) 43 € ce sont les réglettes du 9e Âge ?
• Décors BSF (j'ai mis en Frais tournoi hors lots) c'est des lots ou bien des décors qu'on va garder ?
• Décors Thierry (j'ai mis en Frais tournoi hors lots) c'est des lots ou bien des décors qu'on va garder ?

Citer
D'ailleurs, petit rappel, tu es prié de payer ta cotiz avant de te permettre ce genre de posts.


Merki.
C'est encore une plaisanterie ?  :o
Je crois que c'est toi qui a passé une mauvaise journée là, non ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #18 le: 25 octobre 2022 à 20:25:12 »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #19 le: 25 octobre 2022 à 22:37:12 »
Ca va effectivement être très long...
Mais comme je t'ai dit, je t'aime bien et je ne ferai pas ce qu'on me souffle dans l'oreillette. A savoir t'envoyer promener. Je vais essayer (je pense que c'est perdu d'avance mais c'est aussi pour les autres personnes qui lisent) d'expliquer.

Tu cherches à dire quoi Benoit en fait? Tu penses la jouer Edwy la moustache avec ton graphe?  ;D
Là encore, ça fait plus d'un mois que j'ai écrit en resumé de la manif que c'était cool puisque les frais des goodies et investissements divers étaient couverts par les recettes de la manifestation. Tu réinventes le fil à couper le beurre, c'est bien mais personne n'a jamais affirmé le contraire. Et j'ajoute que je ne suis pas peu fier de ce qu'ont réalisé les membres de l'asso pour arriver à ce résultat.

Depuis 2014 que je suis au bureau, (et avant aussi puisque les deux premieres années j'étais membre du bureau et j'ai juste fait comme on m'a dit que ça se faisait) on inclus TOUTES nos dépenses liées à l'event. Et heureusement d'ailleurs. On sait tres bien que certains paiements seront réutilisés ultérieurement (dés, tapis, goodies, polos, que sais-je...) mais comptablement on ne peut pas les sortir du bilan ni faire un pro rata puisque personne ne va compter combien il reste de dés ou évaluer l'usure des tapis. On estime juste que ça se lissera lors des événements qu'on organisera dans le futur. C'est précisément ce qui a été fait ici, en toute transparence et au centime d'euro près.

J'ai bien compris que tu étais tout rouge-colère à cause de la montée de la cotiz. Pour être honnête, c'est pas bien grave. Toi, si féru de démocratie, tu devrais être le premier à te ranger au vote majoritaire et éviter de venir ergoter sur des choses qui au contraire devraient être source de contentement pour toi. On n'a pas les comptes vides. Personne s'est barré avec la caisse. On n'est pas sans local... Au contraire, on a réussi à être positifs (goodies et autres éléments réutilisables inclus) malgré le coup de pute de la mairie de Gerzat, on a un bureau qui fait de son mieux pour pas gaspiller les ronds que les membres lui ont confié et on a une jolie salle pour couronner le tout.

Malgré ton ronchonnement, tu n'arriveras pas à m'enlever de l'idée qu'on a fait du super boulot et ce pour le plus grand bien de l'asso et de ses membres.
Dernier mot sur l'augmentation de cotisation puisque c'est l'unique raison de tes posts à répétition (et du non paiement de la tienne de cotiz, ne me prends pas pour un crétin en prétendant le contraire, je t'en remercie par avance), soyons factuel.
A la date d'aujourd'hui, nous avons 31 membres (contre 51 en fin d'année dernière mais l'année était exceptionnelle) soit un total de 620€ contre 310€ l'an passé. L'intégralité de cette somme va servir à couvrir l'achat des rangements, caisses et autres dépenses de l'année en cours. C'est tout sauf un luxe.
Tu connais ma politique en terme de trésorerie. Si on me laisse X euros en début d'année, je m'efforce de rendre X euros à la fin de celle ci. Et c'est ce que je fais. Il est hors de question pour moi de laisser filer la compta sous prétexte que l'asso à un petit pécule. Cet argent a été gagné par les membres avant moi, je ne tape pas dedans si on peut faire autrement. En 2014 le livret A comptait un petit plus de 8000€ on en a perdu plus de 3000€ depuis. Ca ne pouvait plus durer.

Je sais parfaitement que cette réponse ne te conviendra pas. Je laisse la main à mes collègue du bureau si le coeur leur en dit, pour prendre le relai.
@varag @Buckshot @germ1 A vous les amis, j'ai fait ma part.  ;)

Ah et pour terminer :
Citer
C'est encore une plaisanterie ?  :o
Je crois que c'est toi qui a passé une mauvaise journée là, non ?
Une plaisanterie, oui, bien sur. Enfin à moitié. Tu es le seul (avec @Leto je crois?) "ancien" à n'avoir pas payé. Tu vois, c'était donc à moitié vrai.
Et oui, j'ai passé une journée de merde. Malade comme un chien depuis hier, mais taf quand meme. Ma patience est limitée, je l'avoue. Quoi que ce soir, ça va mieux.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #20 le: 26 octobre 2022 à 08:43:10 »
Ah non encore il y a une mauvaise compréhension, je n'ai rien contre la cotise à 20 €. Elle n'est pas justifiée en l'état d'activité de l'association mais je ne suis pas en colère.

Là ce qui m'agace, c'est l'interprétation du bilan et l'idée sous-jacente derrière. Non l'association ne perd pas d'argent, sa trésorerie et son patrimoine est de plus en plus important. Je pensais que le message de Seb était bien passé lors de la réunion mais pas tant que ça semble-il.

Les gens qui soufflent dans l'oreillette, ça ne vaut pas grand chose la plupart du temps... Ne pas se parler franchement et faire les choses par derrière c'est pour les enfants.

Concernant la cotisation je ferai comme n'importe quel autre membre je la prendrai après quelques "essais" à la salle. Personne ne met le couteau sous la gorge, on voit et on avise, ou bien ça aussi ça a changé sans qu'on ait été prévenu ?

Bon rétablissement copain, moi aussi j'ai des relents de mono donc un fiévreux et gorge nouée.
« Modifié: 26 octobre 2022 à 08:45:02 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #21 le: 26 octobre 2022 à 13:08:52 »
Ha merde, ça s'est vu que j'ai pas encore payé... ce sera fait sans faute dès que j'ai ma paie, j'ai préféré régler certaines dettes qui traînaient.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #22 le: 26 octobre 2022 à 14:11:25 »
Mais ce n'est pas une dette  :o
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #23 le: 26 octobre 2022 à 14:12:25 »
Détends toi. Il parle des siennes je pense…  ;)
Et oui Fred, aucun soucis. Rien ne presse.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Achats récents pour la nouvelle salle
« Réponse #24 le: 26 octobre 2022 à 14:20:32 »
Mais ce n'est pas une dette  :o

Non, c'est pour ça que j'ai pas encore payé :D