Auteur Sujet: [WQ'95] Dos des cartes  (Lu 2386 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
[WQ'95] Dos des cartes
« le: 29 mars 2022 à 02:23:51 »
J'ai tenté d'obtenir la meilleure qualité.
Sur Internet, on trouve beaucoup de choses assez mal scannées, j'ai repris notamment les polices pour que cela soit plus propre.






« Modifié: 14 novembre 2022 à 18:02:48 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WQ'95] Dos des cartes
« Réponse #1 le: 29 mars 2022 à 17:46:09 »
Opinion. L'idée est de faire faire des protège-cartes personnalisés
@Or'Amath
@Amaranth
@Médion
@Matra

Répartition cartes trésors
Les trésors, c'est compliqué. D'un côté :
* On a la table et les 30 cartes trésors de la boite de base. Là pas besoin de protège-carte.
* de l'autre on a soit les trésors des Treasure Packs 1,2,3 ou encore plus avec cartes de Little Monk. Ce sont des centaines de cartes.

Le tableau du livre de règles avancées donne des indications
1     Or. Chaque joueur peut lancer autant de D6 qu'il le désire. À moins obtenir un ou plusieurs 1 qui signifie que rien n'est trouvé, ajoutez les résultats et multipliez ensuite par 10 pour déterminer la somme trouvée.
2–3   Prendre normalement une carte de Trésor (30 possibilités dans le jeu de base).
4–5   Lancez sur le tableau des Armes et Armures (36 possibilités).
6     Lancez sur le tableau des Objets Magiques (36 possibilités)

Si on devait faire un jeu de cartes, à la louche, c'est
autant de cartes Objet Magiques que de cartes Or,
pour 2 fois plus de cartes trésors (carte de base + treasure pack ?) et Armes et Armures 
Répartition cartes donjons
D'ailleurs, un donjon classique, c'est 13 cartes sur les 23 cartes de Donjon. D'après l'inventaire du livre de règles : 5 salles objectifs, 6 salles de donjon, 8 couloirs (dont un escalier et ?? intersection). Il m'en manque moi ça me donne 19 cartes et pas 23.  Il est où le problème ?

Dans tous les cas 13 protège-cartes donjon ça suffit pour fonctionner et garder la répartition du jeu classique.

Répartition cartes événements
D'après l'inventaire du livre de règles, 19 cartes Événement (?? événements et 10 cartes de monstres ?). Il faut garder la même répartition M et E.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : [WQ'95] Dos des cartes
« Réponse #2 le: 29 mars 2022 à 20:30:15 »
J'avoue ne pas avoir tout compris. Il faut dire que je n'ai pas le jeu de base, ainsi j'ai du mal visualiser toute ces histoires de x cartes ect.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WQ'95] Dos des cartes
« Réponse #3 le: 30 mars 2022 à 08:28:51 »
Le jeu d'origine respecte une certaine proportion de carte. La réflexion porte là-dessus.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [WQ'95] Dos des cartes
« Réponse #4 le: 14 novembre 2022 à 18:06:39 »
Répartition des cartes dans WQ'95
https://boardgamegeek.com/thread/26655/warhammer-quest-contents

C'est un inventaire nous rappelle qu'il y a 19 cartes événements dans la boîte WQ'95. On peut faire un peu de stat en prenant en considération que la répartition des cartes est la bonne répartition que souhaitaient les concepteurs de jeu.

19 Cartes Événements dont 7 événements et 12 monstres, soit approximativement 37 % (1/3) d'avoir des événements. Si vous voulez garder les statistiques du jeu de base, il faut que vous respectiez ce pourcentage. Si on veut des scénarios avec plus d'événements, il faut peut-être passer à 50?%.


23 Cartes Donjon. 8 couloirs, 3 jonctions en T, 1 coude, 6 salles + 5 Salles Objectifs
Sur les 18 cartes ont en prend 12 aléatoirement pour construire le donjon. La répartition moyenne devrait être 5,33 couloirs, 2 jonctions en T, 0,67 coude, 4 salles.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !