Auteur Sujet: Baron's War - Antique  (Lu 1279 fois)

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Baron's War - Antique
« le: 26 mars 2022 à 12:15:49 »
Hello la compagnie !
Ouverture du sujet suite à un craquage (réfléchi) de Thierry et moi-même ... augmentation des prix, besoin de faire du stock (tellement peur de manquer faut dire  ::))

Après une réflexion rapide et avoir bien accroché au système de jeu de Baron's War, on se lance sur la période Antique.
L'idée est simple : on garde le système de jeu Baron's War, on adapte les profils existants pour créer des listes d'armées Antiques et on se fait plaisir  :)
On a commencé à travailler sur la customisation des profils avec un fichier partagé.

Thierry se monte deux armées : une légion Romaine et une tribu d'irréductibles Gaulois.
Profils chez les romains : garde prétorienne, légionnaires, auxiliaires et scorpions
Profils chez les gaulois : berserks, guerriers, levée gauloises et chariots de guerre

De mon côté j'ai craqué sur les Macédoniens et leur phalange.
Profils : garde royale, phalange, perses et éléphants de guerre.

Avis aux amateurs, on peut fournir les livres de règles bien sûr.
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Baron's War - Antique
« Réponse #1 le: 26 mars 2022 à 20:20:12 »
Salut, j'en ai déjà discuté avec Thierry et Lionel et je suis partant, j'ai d'ailleurs récupérer les règles.

J'ai ce qu'il faut en fig Dark âgés pour tester mais j'ai aussi une armée en attente pour Saga l'âge d'Hannibal, ce pourrait être l'occasion de la finir car les 2 règles donnent à peu près le même nombre de figs sur la table.

Je serais tenté par les Carthaginois pour leur diversité et leur côté Poulidor éternel second cher à mon petit coeur d'ibéro-gaulois, j'ai déjà des gaulois et des tirailleurs numides d'assemblés, il me reste à finir quelques vétérans et phalangites puniques ainsi que quelques cavaliers numides pour avoir le compte

... Vous compter faire comment pour les profils et différents coûtas associés?

« Modifié: 26 mars 2022 à 20:34:00 par Bouncybear »
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Baron's War - Antique
« Réponse #2 le: 26 mars 2022 à 21:43:02 »
Super idée que de faire les Carthaginois  ;)

Pour ce qui est des profils, on part sur la base de ceux de Baron's War en modifiant éventuellement l'équipement de base ou les compétences initiales mais en piochant dans la liste existante.

Thierry a créé un fichier partagé pour que chacun puisse avancer sur son armée et se faire plaisir. On a commencé à réfléchir aux romains, pour te donner une idée.
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)