Auteur Sujet: Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?  (Lu 5257 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #25 le: 08 mars 2022 à 09:51:10 »
Je vote pour le redraft. La différence de TV est palliée par les Coups de Pouce, mais pourquoi pas un bonus de 50kpo pour avoir un fût de Bloodweiser supplémentaire en effet.

Plus j'y réfléchis plus je pense que la redraft est problématique, pour le bien des rookies que je ne souhaite pas voir ragequit. On a un bel exemple des limites du système dans notre ligue avec les HLs de Varag (non promis c'est objectif ;)).
Il a 4 saurus Block, en redraft ça engendre un surcoût 160kpo lors de la redraft qui sera couvert  par le fait que notre ligue fait 8 matches (rtfm) à cela se rajoute des gains liés à une très bonne saison de sa part (100k àjd) bref il aura  accès à tous ses joueurs clés dès la j1 et il peut se démerder pour ne pas faire exploser sa TV.
De mémoire 4 saurus block et un caméléon dext ça fait seulement +120 de TV,  oui le HL a un particulièrement bon ratio gain en puissance/tv, c'est pour ça que c'est un bon exemple et avec 120k de coup de pouces tu vas pas loin.

Je plains le rookie qui va se le bouffer en j1 et j'ai peur que les non redraftés doivent attendre la saison suivante (et donc leur redraft) pour avoir une chance de gagner la ligue.

De plus avec une optique de redraft , je pense que la biodiversité va diminuer dans notre ligue car tout le monde voudra jouer un truc plus fort sur plusieurs années. Moi même qui suis plutôt ouvert à jouer n'importe quoi d'habitude là j'ai moins envie de "perdre" une saison à jouer un truc lolilol comme cette année.

En bref, ça m'ennuie mais je ne suis vraiment pas chaud pour la redraft telle qu'elle est présentée dans les règles.




Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #26 le: 08 mars 2022 à 10:22:08 »
Et si le redraft était possible uniquement aux équipes qui n'ont pas été "chanceuses" durant cette ligue ou bien qui ne se trouvent pas dans la première moitié du tableau de la ligue.
« Modifié: 08 mars 2022 à 11:52:52 par Leto »

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #27 le: 08 mars 2022 à 11:27:25 »
Présent pour la Saison 2022 / 2023 avec ma team d'humains ! ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #28 le: 08 mars 2022 à 11:32:55 »
Perso je suis plutôt contre le redraft. C'est sympa de revenir avec une team neuve je trouve.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #29 le: 08 mars 2022 à 13:20:23 »
Bonjour

je suis contre la continuité des saisons juste pour faire chier @varag

plus sérieux le re-draft n'est pas mauvais en soit c juste que les équipes top tiers seront beaucoup trop avantager il ni a pas que les saurus,
tu prend les goules c pareil 3 goules esquive blocages J1 si tu joue pas nain c mort.
on peut aussi prendre l'exemple J1
@Janjak tombe contre moi avec mes ork noir de la saison précédente
bon courage avec c petit humain pour passer toute les gardes et les gobelin avec glissade contrôlé.

surtout que je veux commencer une nouvelle team et pas me faire violer J1
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #30 le: 08 mars 2022 à 13:22:52 »
Par contre le redraft c'est n'importe qui peut jouer n'importe quelle équipe ça assure pas de jouer son ancienne team.
Et c'est priorité aux nouveaux pour choisir du coup.
Là règle a l'air bien foutu en tout cas.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #31 le: 08 mars 2022 à 13:32:57 »
Et si le redraft était possible uniquement aux équipes qui n'ont pas été "chanceuses" durant cette ligue ou bien qui ne se trouvent pas dans la première moitié du tableau de la ligue.

Ça je trouve ça un peu injuste, y'a pas que la chance dans la vie :).

On pourrait aussi augmenter le budget de départ des équipes neuves (pour les plus récents au club, avant on faisait des ligues en 1100k) pour compenser un peu mais c'est marrant 1000k, ça donne des équipes un peu bancales et l'on sent bien la diff avec chaque achat.

Merci pour vos prises de positions en tout cas :).

EDIT:

plus sérieux le re-draft n'est pas mauvais en soit c juste que les équipes top tiers seront beaucoup trop avantager il ni a pas que les saurus,
tu prend les goules c pareil 3 goules esquive blocages J1 si tu joue pas nain c mort.
on peut aussi prendre l'exemple J1
Janjak tombe contre moi avec mes ork noir de la saison précédente
bon courage avec c petit humain pour passer toute les gardes et les gobelin avec glissade contrôlé.

surtout que je veux commencer une nouvelle team et pas me faire violer J1

Oui on est bien d'accord, y'a pas que les HL que ça favorise, c'était juste un exemple frais dans ma tête.
« Modifié: 08 mars 2022 à 13:52:17 par Crom »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #32 le: 08 mars 2022 à 15:17:54 »
Je ne vois pas l'intérêt de la re-draft. Soit on reprend a zéro soit on peut garder nos équipes, les autres options me semblent bancales (tant l'équilibrage que l'organisation des figs).
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #33 le: 08 mars 2022 à 17:53:17 »
Je trouve que les règles de re-draft proposées par la saison 2 sont plutôt équilibrées et permettent de contenter tout le monde. En effet, les roster rookies pourront compenser leur retard avec les Coups de Pouces face à des équipes qui ne peuvent avoir qu'un maximum de 300.000 po de différence si on plafonne les gains de re-draft à 1.300.000 comme préconisé par les règles.
De plus, pour re-draft les joueurs, leur coût est augmenté de 20.000 x anciennes saisons sans que la valeur des joueurs soit augmenté. De fait cela limite l'argent à dépenser.

Si je prend mon roster en exemple avec un budget à 1.300.000, il y a lieu de faire des choix sur le re-draft. Ainsi, je ne peux garder que 3 joueurs ayant pexés et pas les 3 goules en même temps.
Par exemple Barbra (bien sûr :D) et les Revenants (quoique pour le RP, je choisirais plutôt mon zombie elfe ;p). Je n'ai pas regardé pour les HL, @Crom dans ton calcul, tu prend en compte les +20.000 de surcoût et la limite à 1.300.000 po ?

Un bonus de 100.000 po pour les rookies peut s'envisager. Cela permet d'acheter à minima une relance fort utile et la différence de VE devient inférieure à 300.000 po. Sinon, on peut imaginer de limiter le re-draft à un seul joueur ou d'augmenter le surcoût du re-draft ?

En tout état de cause, malgré l'argumentaire, je ne suis fermé à rien et une raz, n'est pas dérangeante. Le tout est de jouer... la dimension RP de faire vivre le roster sur plusieurs saisons n'est qu'un bonus. :)

« Modifié: 08 mars 2022 à 18:01:42 par Ace »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #34 le: 08 mars 2022 à 18:56:38 »
Ou 1M1 pour tout le monde. Les nouveaux commenceront plus nombreux/mieux équipés et ça limite pas mal pour le nombre de joueurs draftés au final.
Après le deal qui est vraiment cool serait que n'importe qui peut acheter n'importe quel joueur d'une équipe avec priorité pour les nouveaux/fond de classement.
Parce qu'on les voit les coquins qui vont jouer 2-3 saisons avec la même team pour débuter direct avec leur(s) starplayer(s).

Genre y'a 2 joueurs lézards demandés : priorité pour le nouveau/fond de classement pour le choix de team + pour le rachat de joueurs.


Après c'est des pistes mais fondamentalement je suis contre le redraft aussi. Nouvelle saison, nouvelle chance !


Sigou !
« Modifié: 08 mars 2022 à 18:59:38 par sigval »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #35 le: 09 mars 2022 à 09:20:44 »
Ok, ça va trancher, vu que t'es à peu près le seul à être pro redraft @Ace on va laisser tomber la redraft pour cette fois, désolé m'sieur.

Par contre mettez bien à jour vos rosters après la j8, on pourra soit:

- faire une journée all star game.

- faire une ligue all stars, dans un an ou deux si le BB "tient" au club.

On va avoir qques rookies (irl) en 2022-23 et je pense sincèrement que commencer une ligue ctr une équipe redraftée n'est pas la meilleure expérience de jeu qui soit. Il seront déjà bien occupés à jouer leur roster correctement alors leur rajouter l'étude des meilleurs coups de pouces pour avoir une chance contre une team surpexée...

PS: mon calcul était faux en effet, le surcoût lié à la redraft de 4 saurus block et un skink dext est plus élevé en effet 120k de comps 100k de "taxes", donc 220k et il aura de base 160k, soit les gains redraft pour avoir joué 8 matches indépendamment des résultats, pour pouvoir faire ça. C'est vraiment trop fort.

Certes 220k c'est tout pile le prix de deux mercos humains block tackle, mais encore faut il le savoir ;).

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #36 le: 09 mars 2022 à 14:23:52 »
Ok, ça va trancher, vu que t'es à peu près le seul à être pro redraft @Ace on va laisser tomber la redraft pour cette fois, désolé m'sieur.


No souci... c'est clair que pour fidéliser des nouveaux joueurs, c'est mieux :)