Auteur Sujet: Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?  (Lu 5250 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« le: 11 février 2022 à 08:52:04 »
Yo, la ligue arrive presque à son terme et je commence à avoir des retours  ;). L'idée est de les compiler sur ce post pour voir ce que l'on peut intégrer.

Ce qui ne changera pas:

- un match par mois, c'est déjà assez compliqué pour certains.

- pas de matches en juillet aout, donc la ligue attaquera vraisemblablement en septembre pour finir en juin, soit 10 matches.

- la publi mensuelle de vos feuilles de matches. Pour ceux qui utilisent https://bloodbowlhelp.wordpress.com/2021/01/09/excel-roster-blood-bowl-2020/ , une màj du fichier justa avant de faire votre liste pour la ligue fera pas de mal.


Ce qui changera, parce que je le veux >:D:

- décompte des SorMOINS : toute sortie (10+, ou 9+ pour les minus) subie quelle que soient les circonstance (esquive ratée, autovomi, etc) comptera dans les sor-. Les sor+ seront inchangées. C'est anecdotique, mais ça impacte les tie breakers. Je veux connaître le true ultimate paillasson ;D.

- le systeme d'averto retards, faut que je trouve un systeme d'autoflicage pour ceux qui ont du mal avec "deadline à la fin du mois" ::). Je veux bien gérer une autre ligue mais faut que ça me demande le moins de temps possible.

- le décompte des points des paris sportifs, on s'est mal compris avec Fred, pas grave ça a bien fonctionné.

- Plus de Zone mortelle?

Pour finir, qui est intéréssé / souhaite rempiler?






« Modifié: 11 février 2022 à 08:59:01 par Crom »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #1 le: 11 février 2022 à 08:56:19 »
Je remets là le post de @Asclepios

Pour la prochaine, j'avoue que créer un genre de tableau final serait quand même une petite motiv.
Dans le contexte, tu perds un match et tu sais que la ligue est finie. Avec ce genre de petite compet amicale, le truc rigolo c'est justement le fait de se brancher et se chambrer un peu. j'essaie de le faire à chaque match mais je ne suis pas trop suivi. Et à titre perso, je sais que quoi que je fasse sur les deux derniers matchs je resterai dans le ventre mou comme un peu tout le monde finalement. Je connais le soucis de départ qui, compte tenu de la situation, donnait à privilégier une temps court. Mais ça manque un peu de "sel".

Bref, ma motivation du début s'est (un peu) étiolée et je sais que je ne suis pas le seul (j'ai des noms!  ;D). Je ferai néanmoins parti de la prochaine ligue et je reste toujours un soutien indéfectible de l'orga. J'ai trop organisé de trucs pour ne pas savoir le temps que ça prend.  ;)


« Modifié: 11 février 2022 à 08:59:31 par Crom »

Hors ligne Tetard

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #2 le: 11 février 2022 à 09:16:55 »
Ya pas de Playoffs et/ou de consolante?
Mince c'est dommage ça.

Sinon très bonne organisation je trouve, j'ai passé de bons moments malgré les déplacements.

A priori partant pour une nouvelle saison.
Cyrille mais vorrect!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #3 le: 11 février 2022 à 09:39:53 »
@Tetard : c'était une ligue test de BB 2020 et d'assiduité ;), donc le format court était voulu, c'est chiant de gérér une ligue qui ne fonctionne pas. Si t'as pas lu il y a bien une phase finale très simple à la ligue en cours qui permet de déterminer un classement final interpoules, cf règlement.

Perso j'aime bien l'idée de match allers/retours (j'ai clairement une revanche à prendre là tout de suite gaaargl ;)!) et bien sûr de playoffs.

Qu'entends tu par une consolante?

Faudra qu'on se voie en vrai un de ces quatre quand même ;) :).

Hors ligne Tetard

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #4 le: 11 février 2022 à 09:54:56 »
Ben moi dans ma tête je sais pas pourquoi j'étais parti sur une base de PO pour les 4 premiers de chaque poule et un tournoi de consolante pour les 3 derniers de chaque poule pour voir qui est le meilleur des losers  ;D ;D

Ca se passe comment alors du coup là, j'ai regardé vite fait (trop vite fait certainement  ;)) dans le règlement j'ai pas trouvé  :)
Cyrille mais vorrect!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #5 le: 11 février 2022 à 10:13:10 »
Ben moi dans ma tête je sais pas pourquoi j'étais parti sur une base de PO pour les 4 premiers de chaque poule et un tournoi de consolante pour les 3 derniers de chaque poule pour voir qui est le meilleur des losers  ;D ;D

Ca se passe comment alors du coup là, j'ai regardé vite fait (trop vite fait certainement  ;)) dans le règlement j'ai pas trouvé  :)

Après une trêve pendant laquelle les joueurs se reposeront, les coaches ayant le même classement dans chaque poule se rencontrent ensuite pour établir le classement final. La ligue durera donc n mois à partir de septembre 2021.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #6 le: 11 février 2022 à 11:58:47 »
Quelque soit la durée d'un championnat, il arrive tjs un moment où certaines équipes n'ont plus aucune chance de se mettre sur de bon rail.
Ce qui est mieux dans une ligue plus longue c'est que tu peux te rattraper si tu merde au départ de la ligue.

Ce qui pourrai motiver, je pense, a finir les ligues c'est de pouvoir garder son équipe pour la ligue suivante et donc avoir de l'intérêt a continuer à la développer.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #7 le: 11 février 2022 à 13:17:06 »
Ce qui pourrai motiver, je pense, a finir les ligues c'est de pouvoir garder son équipe pour la ligue suivante et donc avoir de l'intérêt a continuer à la développer.

Trop compliqué à gérer surtout pour les nouveaux ou les revenants.
Et puis ça veut dire qu'un fort reste fort entre les ligues.
Parce que concrètement un perso inchiable avec 2-3 évolutions sera une plaie même si le gars d'en fasse a un fut de bière pour compenser le différentiel de points.


Sinon je suis très très chaud !!!

Les pistes AMHA :
- Changer de team à chaque ligue.
- Les derniers du classement ont le choix en prems des teams avec un classement type Draft pour simplifier : le dernier au classement de la ligue précédente est 1er à la Draft de la ligue suivante.
- Sortir une feuille des Tiers et éviter que les 1ers de la ligue précédente aient accès (malgré la Draft) à des power roster.
- Augmenter le nombre de poules pour intégrer les match allers-retours et faire des PO de conférence. Exemple : conférences Kislev et Reikland ont chacun 2 poules. À la fin des phases de poule ça te donne les PO de conférence. Et les 1ers de chaque conférence jouent donc le BloodBowl pour le True Ultimate Winner de la ligue.

Merci à toi Tom encore pour cette ligue qui roule en tout cas !


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Tetard

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #8 le: 11 février 2022 à 13:47:23 »
Ben moi dans ma tête je sais pas pourquoi j'étais parti sur une base de PO pour les 4 premiers de chaque poule et un tournoi de consolante pour les 3 derniers de chaque poule pour voir qui est le meilleur des losers  ;D ;D

Ca se passe comment alors du coup là, j'ai regardé vite fait (trop vite fait certainement  ;)) dans le règlement j'ai pas trouvé  :)

Après une trêve pendant laquelle les joueurs se reposeront, les coaches ayant le même classement dans chaque poule se rencontrent ensuite pour établir le classement final. La ligue durera donc n mois à partir de septembre 2021.

C'est bien ce que j'avais lu, mais je n'ai pas trop compris ce que ca signifiait  ;D
Cyrille mais vorrect!

Hors ligne Tetard

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #9 le: 11 février 2022 à 13:50:58 »
Quelque soit la durée d'un championnat, il arrive tjs un moment où certaines équipes n'ont plus aucune chance de se mettre sur de bon rail.
Ce qui est mieux dans une ligue plus longue c'est que tu peux te rattraper si tu merde au départ de la ligue.

Ce qui pourrai motiver, je pense, a finir les ligues c'est de pouvoir garder son équipe pour la ligue suivante et donc avoir de l'intérêt a continuer à la développer.

C'est pour ça que des PO c'est bien, jusqu'au 4eme de chaque poule t'es toujours impliqué dans la course au titre et même avec un mauvais départ tu peux te refaire la cerise et rafler la mise avec une bonne série en PO.

La consolante elle peut être optionnelle, pour ceux qui ont envie de pousser leur équipe 2-3 matches de plus.
Cyrille mais vorrect!

Hors ligne cynath

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #10 le: 11 février 2022 à 13:51:30 »
Bonjour

parti pour la prochaine saison
le Grand Marcassins Furtif vous honore de sa présence

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #11 le: 11 février 2022 à 14:54:48 »
Merci pour ces retours  :D.

@Tetard : j'explique avec un exemple donc ;D, à la fin de la j7 tu te retrouves 4ème de ta poule. En j8 tu affronteras le 4ème de l'autre poule en un match avec prolong si il faut pour qu'il y ait un gagnant. Vous vous battez donc pour la 7ème et 8ème place et on a un classement final interpoules tout en gardant la ligue courte. L'histoire des joueurs qui se reposent c'est pour faire sauter les matches d'arrêt, les team sont à effectif complet pour le dernier match. Ça va mieux?

@varag : à Toulouse, un haut lieu du BB français (et du tournoi en camping open bar le soir ::)), ils ont deux ligues, la ligue avec des teams neuves et la ligue allstars ou tu joues avec une équipe qui avait au moins déjà joué une autre ligue. Privilégiant l'accessibilité je pars sur la ligue rookie. Cependant si qq'un veut gérer une ligue allstars mes nainducs dégueus vainqueurs de la LS3 sont prêts, je prévois des désistements  >:D ;).

@sigval : je suis théoriquement pour le chgt de roster, mais il y a des gens qui n'ont qu'une seule équipe et qui du coup sont coincés, d'autres qui vont essayer de filouter en oubliant de me parler de leurs halflings planqués au fond de la cave pour jouer leurs orques et puis comment je classe les nouveaux coaches? Sur ce dernier point à Toulouse pour ta première ligue tu choisis en dernier, au moins ça fait le tri niveau balls level des arrivants vu le gros niveau là bas, mais ils fournissent les figs (j'ai jamais vu des figs aussi écaillées, c'en est presque beau).
Bref en pratique c'est raide, je ne peux qu'encourager de changer de team et pas l'imposer.

Pour des minipoules pour faire des matches A/R puis playoffs faudrait être 16 tout pile (4 poules de 4), ça fait 6j de saison + 3 matches de playoffs donc 9 mois. A 24 ça passe mais faut jouer l'été...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #12 le: 11 février 2022 à 15:10:44 »
@Crom quand je jouais sur pc, on avait en effet plusieurs ligues dont 1 pour les joueurs qui voulaient pexer avant de l'inscrire dans le championnat principal.
Par contre interdiction d'amener une équipe fumée venu du fin fond d'une compétition ou tu roules sur du noob pour mètre griffe châtaigne a toutes tes chèvres  ;D

Je vais étudier la faisabilité d'une ligue des champions où tu peux garder ton équipe jusqu'à ce que tu la change.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #13 le: 11 février 2022 à 17:44:31 »
Personnellement, je me suis régalé et je rempile quelque soit le format.

Je suis assez partisan des matchs de classement pour finir une ligue. Mais pas opposé à des Play off façon top 14 ou façon foot us, même si cela peut être plus long et inintéressant pour ceux qui ne jouent pas les matchs.

De manière générale, je suis également partisan pour reconduire les rosters pour ceux qui le désirent.. cela rajoute un côté épique et/ou rôle play à une ligue. Je trouve que les Coups de Pouces et la table de Nuffle répondent bien à la problématique de déséquilibre des rosters... un gros champion peut largement faire basculer un match. De plus une ligue peut très bien s'organiser, à partir d'une saison 2 avec des poules de niveau. Les 2 premiers et 2 derniers montant ou descendant dans les poules avec des play off façon top 14.


Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #14 le: 12 février 2022 à 15:58:44 »
Je suis également très partant pour une seconde saison.

Comme j'ai pexé comme un sale je veux bien garder la même équipe ...^^ même si le bisounours au fond de moi me dit que c'est pas très fair play...;-) Je trouve sympa l'idée de faire choisir les derniers de l'année précédentes voir les nouveaux arrivants sans expérience Blood bowl. Et les fait d'avoir une équipe de chaque comme cette année est vraiment cool aussi.

Je pense qu'il y aura des nouveaux intéressés (j'en connais au moins deux) et ça serait cool de les intégrer . Pour favoriser les matchs variés je suis plus favorable à deux conférences de 7, 8, voir 9 ou 10 équipes ça permet de changer d'adversaires plus souvent, les poules AR c'est sympa mais si tu tombes contre une équipe némésis de la tienne c'est pas cool et plus compliqué pour l'équilibrage de la présence des tiers.

Au niveau des ajouts je dirais plus de Zone Mortelle avec les sponsors et les stades en plus des mercenaires, j'ai lu et c'est sympa, surtout les stades , ça donnera une atmosphère de jouer à la maison ou à l'extérieur . Pour les ballons je suis moins fan ainsi que pour les cartes donc je propose de pas les retenir (très fun mais pas trop équilibré je trouve)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #15 le: 15 février 2022 à 18:22:51 »
Je n'ai jamais fais plusieurs ligues avec la même équipe, je ne sais pas si continuer une même team me plairais.

Ce que je regrette dans cette ligue, c'est de ne pas pouvoir jouer contre tout les autres joueurs. (Je sais qu'on ne peux pas le faire en ligue courte). Mais établir un classement final est cool, finir une ligue est encore plus génial :D

Quoi qu'il en soit, si y'en a une prochaine, je suis bien évidement opé ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #16 le: 16 février 2022 à 01:30:09 »
Bien entendu que je rempilerai... c'est ce qui m'aura retenu au hobby sur 2020-2021 ! Grand merci à toi Crom ! :)

Quelques idées pour la future ligue :
- une ligue NRA ! (aïe, non d'accord, pas taper ;D !)
- une ligue qu'avec des humains ! (roh, bon, z'êtes pas joueurs... pourtant ce serait tellement bon !)

- Conserver les poules. C'est fun, et mieux à mon sens qu'un championnat qui traînera trop en longueur vu notre nombre.
Pourquoi pas reprendre le système de la LS4, à savoir des poules de 4, 3 matchs, on refait des poules de 4 au classement (le 1er de la poule A va avec le 2e de la poule B, le 3e de la poule C, le 4e de la poule D...) pour 3 nouveaux matchs, et on termine sur sur des 1/2 finales et finales interpoules ! Bon, faut être un multiple de 4, mais ça peut s'adapter et c'était sympa car on ne savait pas en début de ligue contre qui on allait jouer de la J4 à la J6 !
- Budget de 1M à conserver. J'étais sceptique au début, mais ça nivelle un peu les équipes, plus que le 1.1M je trouve.

- Je préfère repartir sur des équipes neuves, plus sympa plutôt que d'avoir dès la J1 des équipes à 1300-400 contre des équipes neuves à 1000.
Ouais, sûr, un starplayer et les prières de nuffle c'est sympa, mais contre une équipe surcompée, tu ne feras pas grand-chose quand même... J'ai peur de matchs à sens unique qui dégoûteront vite les gens, car l'xp permet de gommer les défauts des teams...
Et puis, ça peut donner envie de tenter une autre équipe !

- Encourager la biodiversité... toujours un vaste sujet... un système de tiers pour classer les teams pour les poules ? Un système de bonus-malus pour les équipes ? Priorité aux nouveaux et débutants bien sûr.
On peut envisager un prêt d'équipe également, pour permettre et encourager le changement, pas comme si pas mal n'avaient pas X teams ;)
Ou l'interdiction pure et simple de conserver la même team... mais pas la solution à mon sens...

- une équipe Stonehenge mercenaire au cas où on soit impair au démarrage ? Qui reste au club ? Humaine car l'équipe de base de BB je dirais...
Jouable par n'importe qui, et du coup, ça évite de devoir refuser à quelqu'un de participer.

Idées mineures : 
- Proposer à un joueur qui aurait salement morflé lors de la J1 un "crédit exceptionnel" pour permettre le rachat d'un positionnel perdu. Cette avance serait à rembourser obligatoirement avec les futurs gains, mais peut permettre de ne pas trop démunir une équipe d'emblée.
- Lors de la J1, 3 comps aléatoires simples sur 3 joueurs aléatoires... oui, beaucoup d'aléatoire, mais c'est fun !
- autoriser les ballons spéciaux !
- autoriser les terrains spéciaux !

Je serai ravi de donner un coup de main à la mise en place en tout cas !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #17 le: 16 février 2022 à 09:47:51 »
Donner des comps direct ça revient au même que garder une équipe compée je trouve. Ça va dès le début orienter les choix d'équipe et déséquilibrer la ligue car tout le monde est pas égal là dessus.

Par contre la possibilité de remettre le JPV du pauvre spécial stonehenge à 2-3xp par match en plus du JPV habituel peut aider à accélérer le gain d'xp et donc de comp.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #18 le: 16 février 2022 à 10:37:11 »
Je rebondis sur la proposition de PEC concernant un format avec que des équipes humaines.
J'en ai organisé une lorsque j'étais sur Paris et franchement c'était super fun à jouer.

J'avais apellé ça le TEUHBB, le Tournoi des Equipes Uniquement Humaine de Blood Bowl.
4 joueurs, match aller-retour pour faire 1 classement, puis une finale entre le 1er et le 2eme et perite finale pour les 2 autres.
Le plus fun était de voir les différences d'optiques de jeu dans la composition des rosters et le choix des compétences au fil des matchs.

Les formats à équipes unique sont toujours sympa à jouer. Avec les options sur les terrains et les stades, cela peut ajouter du piquant.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #19 le: 16 février 2022 à 10:56:50 »
Ça sent la ligue bis ça  ;D
Si on se fait une micro ligue alternative en humains je suis chaud aussi.
2 matchs par mois ça se tente encore entre la ligue officielle et la ligue humaine.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #20 le: 17 février 2022 à 10:01:25 »
J'avais apellé ça le TEUHBB, le Tournoi des Equipes Uniquement Humaine de Blood Bowl.

Avec un nom pareil je veux organiser un truc ;D, ça pourrait être l'objet de journées au club plus que d'une ligue, non? Micro ligue ou format tournoi d'ailleurs?

"...J'peux pas chérie j'ai journée teub' à Gerzat samedi.
-T'as changé de club?
-Non non."

 ;D


Au niveau du débat ligue équipe neuves/anciennes.

Je n'organiserai qu'une seule ligue et ce sera avec des équipes neuves. Parce que, sans ordre défini, 1 y'a encore un paquet de teams que j'ai pas joué en ligue, 2 je fais pas deux saisons de suite en snotlings ;D et 3 c'est cool pour les gens qui veulent essayer.

Je suis très sceptique quant à la viabilité de deux ligues "au long cours" même temps au club, on a déjà essayé et de mémoire c'est là que ça a commencé à merder, perso je ne participerai qu'à une seule et donc "la mienne", je veux me remettre à 40k aussi.
La plupart des membres du club sont des girouettes du hobby ;) et nous le savons, laissons donc de la place au nouveau jeu trotrokoolavecdespuresfigs qui vient de sortir ;). Je dis ça en toute bienveillance,  >:Ddo what thou willst but be on time for BB >:D.

Au niveau du débat match A/R ou tout le monde joue tout le monde

Les deux se défendent amha, c'est le ratio effectifs/durée qui décidera. Sachant que si on met des playoffs ça raccourcit la phase de poules, donc le nombre de matches où l'on peut déterminer qui jouera qui. Dix matches c'est court.

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #21 le: 20 février 2022 à 07:41:29 »
J'avais apellé ça le TEUHBB, le Tournoi des Equipes Uniquement Humaine de Blood Bowl.

Avec un nom pareil je veux organiser un truc ;D, ça pourrait être l'objet de journées au club plus que d'une ligue, non? Micro ligue ou format tournoi d'ailleurs?

"...J'peux pas chérie j'ai journée teub' à Gerzat samedi.
-T'as changé de club?
-Non non."

 ;D


lol
oui ça peut bien marcher en format tournoi oneshot

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #22 le: 04 mars 2022 à 14:12:26 »
On m'a fait remarquer ce weekend qu'il existait des règles pour redrafter une équipe dans le bouquin (rtfm préventif). Ça pourrait être pas mal pour concilier les teams rookies et ceux qui veulent continuer avec (une partie de) leur équipe. Je me demande si il faudrait pas donner un coup de pouce supplémentaire (genre une babe ou un apo) aux équipes neuves qui jouent ctr des redraftées.

Idée marrante à creuser sinon, faire des poules basées sur la localisation des coaches irl, bien que j'aimerais bien jouer les gars du 03  :).
« Modifié: 05 mars 2022 à 07:47:02 par Crom »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #23 le: 04 mars 2022 à 17:22:52 »
On m'a fait remarquer ce weekend qu'il existait des règles pour redrafter une équipe dans le bouquin (rtfm préventif). Ça pourrait être pas mal pour concilier les teams rookies et ceux qui veulent continuer avec (une partie de) leur équipe. Je me demande si il faudrait pas donner un coup de pouce supplémentaire (genre une babe ou un apo) aux équipe neuves qui jouent ctr des redraftées.

Idée marrante à creuser sinon, faire des poules basées sur la localisation des coaches irl, bien que j'aimerais bien jouer les gars du 03  :).
Tu peux faire des petites poules en fonction de la localisation et faire des matchs inter-poules pour rencontrer les gens du nord-est ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Ligue 2022-23 kinenveut et on change quoi?
« Réponse #24 le: 04 mars 2022 à 17:31:21 »
Je vote pour le redraft. La différence de TV est palliée par les Coups de Pouce, mais pourquoi pas un bonus de 50kpo pour avoir un fût de Bloodweiser supplémentaire en effet.