Auteur Sujet: Nouveauté !  (Lu 5619 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Nouveauté !
« le: 08 février 2022 à 19:33:54 »
Salut à tous,

Les cotisations récoltées chaque année ne couvrant que les frais d'assurance, l'association est dans l'incapacité d'investir dans le renouvellement des décors/tapis et autres besoins (boites de rangements etc...).
La dernière fois nous avons fait des achats, nous avons prélevé sur le trésors de guerre des GNF. Mais ce n'est pas une solution à long terme puisque nous avons besoin de fonds d'avance pour organiser des manifestations.
Du coup nous avons décidé de mettre en place un prélèvement de 1€ par joueurs sur tous les tournois payants organisé par l'association.

Donc lors d'un tournoi dont le paf est >0€ (donc les journées organisées dans la salle du club entre membres ne sont pas visées par ce prélèvement) le club reversera le paf, récolté via helloasso, à l'orga pour l'achat des lots moins 1€ par joueur inscrit.

EXEPTION: les jeux n'utilisant aucun décors ni tapis de jeu (par exemple Blood bowl ou Warhammer Underworld) sont exemptés de ce prélèvement.

Ce prélèvement s'applique dès a présent et donc pour aussi pour les volcaniques. Afin de ne pas léser les joueurs de BB pour ce tournoi justement et de laisser un paf identique pour tous les jeux, il sera offert une bière à chaque participant du tournoi de BB aux volcaniques. Il en sera de même si d'autres jeux, n'utilisant pas de matériel du club, s'organisent aux volcaniques.

Santé à tous ^^

PS: @Crom @Leto c'est peut être important de signaler aux futurs participants cette bière offerte  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Nouveauté !
« Réponse #1 le: 08 février 2022 à 20:10:04 »
Je confirme avoir pris en compte cette nouvelle règle pour Bolt'Arverne du 14 Mai 2022.
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : Nouveauté !
« Réponse #2 le: 08 février 2022 à 20:49:55 »
Sinon, je ne serai pas contre payer une cotisation annuelle plus élevée (15 ou 20 €) dont le montant  au delà de 10€ permettrait de prévoir un budget annuel Décor\Tapis…
Serait ce envisageable ou est ce quelque chose de rédhibitoire pour certains ?
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Nouveauté !
« Réponse #3 le: 08 février 2022 à 23:07:30 »
Citer
Sinon, je ne serai pas contre payer une cotisation annuelle plus élevée (15 ou 20 €) dont le montant  au delà de 10€ permettrait de prévoir un budget annuel Décor\Tapis…
Serait ce envisageable ou est ce quelque chose de rédhibitoire pour certains ?
Héhéhé...
Ça doit bien faire 5 ans que j'avais déjà fait cette proposition.  ;)
Mais l'Internationale Stonehengienne avait voté contre.  ;D

Mais sinon, oui bien sur tu as raison. Notre cotisation est pour le moins faiblarde et ça nous pénalise pour certains investissements.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : Nouveauté !
« Réponse #4 le: 09 février 2022 à 07:05:11 »
Citer
Sinon, je ne serai pas contre payer une cotisation annuelle plus élevée (15 ou 20 €) dont le montant  au delà de 10€ permettrait de prévoir un budget annuel Décor\Tapis…
Serait ce envisageable ou est ce quelque chose de rédhibitoire pour certains ?
Mais l'Internationale Stonehengienne avait voté contre.  ;D

Mais sinon, oui bien sur tu as raison. Notre cotisation est pour le moins faiblarde et ça nous pénalise pour certains investissements.
Faut pas oublier qu'on est en Auvergne ! :-X
Et encore ... en Aveyron on vous aurait pendu juste pour avoir soumis l'idée !
Mais blague à part je suis du même avis que @Vivien et @Asclepios , on pourrait bien rajouter 5 ou 10€ ! Je connais un endroit (que je ne citerai pas mais c'est un club privé grenoblois ) où  l'on verse une cotisation de 5€/mois !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveauté !
« Réponse #5 le: 09 février 2022 à 08:09:00 »
J'avoue, j'ai du mal à comprendre... Sûrement le fait que ce soit le matin ! :D

Dans mon souvenir, la PAF servait à encaisser la location de la salle et des équipements, les frais de bouche, une partie des frais de boisson, les petits à côté, les lots.
Et il fallait se débrouiller pour essayer de se créer une marge qui entrerait dans les caisses de l'asso.

Exemple : sur une PAF de 20€, on essayait d'avoir les frais tirés au max à 16€, histoire d'avoir à remplissage 100% 3-4 € de bénéfs par gus. En cas de remplissage inférieur, ce bénéfice diminuait, forcément, mais laissait une marge malgré tout, ou au pire nous ramenait à l'équilibre. Histoire que les frais communs ne fassent pas exploser le budget.
Là en fait ce n'est plus possible, tout est bouffé à chaque fois ? Vous avez un exemple de budget sur les derniers tournois ?

Du coup, oui, pourquoi pas... mais que cela n'empêche pas les gens de bien réfléchir à leur budget en amont... ok, y'a 1 € de réservé... mais si je peux dégager 3€ de bénéfs, les décors seront plus beaux !
Je peux faire des fiches pratiques de préparation de budget pour un tournoi si vous voulez, avec K-Az on était très fort à ce jeu  ;D (cf big5, premières volcaniques, GNF...)

Sinon, si les besoins sont avérés, budgétisés, et présentés, pourquoi ne pas faire un appel aux dons des membres ? A 5-10 € de dons par personne, genre tous les 2 ans par exemple, je pense que beaucoup seraient heureux de mettre la main à la poche pour acheter de beaux décors, tapis... vu que l'asso reste le lieu privilégié par beaucoup pour jouer !
Quels sont les besoins d'ailleurs ? Quels seraient les décors à changer ? Les boîtes à acheter ? Du concret, messieurs, du concret, l'auvergnat ne lâche pas ses sous facilement ! ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Nouveauté !
« Réponse #6 le: 09 février 2022 à 08:39:44 »
Oula mon PEC ça fait bien longtemps qu’on n’a plus le moindre euros de rab sur le PAF. On se met positif avec la buvette et c’est tout.
Le moindre frais annexe nous met dedans (cf location de tables, cf franchise du camion…).

La cotiz n’est pas à mon sens un totem sacré et il va bien falloir la monter un peu un de ces jours.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Nouveauté !
« Réponse #7 le: 09 février 2022 à 08:51:02 »
L'idée est bonne, mais pourquoi 1€? Le calcul a t-il été fait pour savoir combien cela allait rentrer dans les caisses de l'asso (50€ à l'année ?)? Car ça me paraît léger pour envisager un agrandissement (de pénis?) ou renouvellement du stock de décors/tapis.

Par contre j'avais le souvenir qu'on payait le PAF normal si on participait aux volcaniques (ou divisé par 2 si on est orga/buvette...)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveauté !
« Réponse #8 le: 09 février 2022 à 08:51:36 »
Comme le dit Nico, on est a peine à l'équilibre sans la buvette. C'est cette dernière qui nous sauve, alors aucun achat n'est envisageable. Le but est de renouveler au fur et à mesure ce qui tombe en ruine. Et il y a un paquet de truc complètement cassé ou inutilisable ou qui fait pleurer.
Bref ce n'est pas un besoin ponctuel et pour que cela se fasse en douceur il faut le faire sur la durée.
C'est pas productif de faire un gros achat trous les 5ans puis rien. Si on renouvelle régulièrement par petites dose on aura tjs du matos correct a poser.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Nouveauté !
« Réponse #9 le: 09 février 2022 à 08:53:17 »
L'idée est bonne, mais pourquoi 1€? Le calcul a t-il été fait pour savoir combien cela allait rentrer dans les caisses de l'asso (50€ à l'année ?)? Car ça me paraît léger pour envisager un agrandissement (de pénis?) ou renouvellement du stock de décors/tapis.

Par contre j'avais le souvenir qu'on payait le PAF normal si on participait aux volcaniques (ou divisé par 2 si on est orga/buvette...)
Faut bien commencer par un test, et mettre 4€ ne semble pas réaliste car relèverai de facto les paf de manière importante et les joueurs ne sont pas très généreux  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Re : Nouveauté !
« Réponse #10 le: 09 février 2022 à 09:13:33 »
Quels sont les besoins d'ailleurs ? Quels seraient les décors à changer ? Les boîtes à acheter ? Du concret, messieurs, du concret, l'auvergnat ne lâche pas ses sous facilement ! ;D

En parallèle de la discussion du budget/PAF/cotisation, il faudrait lancer un chantier de tri des décors/tapis actuels ... et en profiter pour faire un beau nettoyage/rangement ?!  ;D
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Nouveauté !
« Réponse #11 le: 09 février 2022 à 11:19:13 »
Besoin d'une précision au final ;D ... Cette phrase dans l'énoncé m'interpelle :
Citer
"le club reversera le paf, récolté via helloasso, à l'orga pour l'achat des lots moins 1€ par joueur inscrit."
On est d'accord, "le paf" reversé à l'orga pour ses lots, c'est bien ce qu'il reste après avoir enlevé la part prévisionnelle de tous les frais ?
Parce que sinon, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de bénéf :o ... mais ça doit faire de beaux lots ;D ! (je blague !)


Ok y'a toujours de possibles imprévus, mais même du temps des antiques GNF (un peu trop "sacralisées" j'ai l'impression :D ), ça a toujours été les seules buvettes et subventions annuelles de la mairie et des banques qui amenaient les sous et remplissaient les caisses à la fin de l'année...
Ça et le fait qu'à l'époque les décors étaient souvent faits mains, donc coûtaient peau de zob, et qu'on jouait sur de la moquette... pas le même degré de dépense donc... mais on n'a plus le même âge, le même temps à y consacrer, et l'offre a tellement évoluée (dans le bon sens) que je comprends le besoin et l'envie de beaux décors... même s'il faut aussi savoir se raisonner de temps en temps. ;)

- Mais du coup, si c'est "transparent" pour le joueur qui vient pour le tournoi, pourquoi se "forcer" à "offrir" une bière ? Pour compenser quoi d'ailleurs ?
Cet euro va rentrer dans les caisses de l'asso directement. Ok un joueur BB n'a pas besoin de décor, mais bon dans l'absolu, je pense qu'il se contrefout de savoir s'il y a 1€ de sa PAF réservée pour acheter plus tard des décors, de la coke ou résorber la balance commerciale déficitaire du Boukistan... Parce que du coup tu rognes fortement sur cet euro, c'est dommage ! ;)

- Relancer le Crédit Agricole pour une subvention annuelle pour financer l'achat de décors pourrait être très intéressant, non ? Je sais qu'il y a un programme de subvention pour les assos, avec un CERFA officiel à remplir pour toute demande... Vous le faîtes peut-être déjà remarquez !

- Et pourquoi pas également proposer de mettre désormais une PAF (optionnelle pourquoi pas) sur les événements internes de 1 € ? Cet euro allant dans la cagnotte tapis/décors ? Je ne crois pas que ça bride les gens, au contraire ! Quand on met des centaines d'euros dans une armée / peintures / goodies, on peut bien réserver quelques euros par an à la cause, non ? :)

- La cotiz' : autant avant cela me gênait car nous avions une population jeune, étudiante, sans le sou, autant maintenant on est une asso de trentenaires-quarantenaires (voire plus !), donc si vous me dîtes que vous voulez passer la cotiz à 20€, ça ne me gênera pas.

- Et sinon, l'association serait-elle intéressée par un don ? J'ai un carton de décors MDF Warmill, https://www.warmill.co.uk/C_A_S_Hstak_City_Blocks/cat814919_2766814.aspx (par exemple) que je n'ai jamais monté et ne monterai je pense jamais  :'( (de mémoire, y'en a pour très cher)
De quoi monter un quartier entier pour faire du Infinity, 40K ou tout autre jeu d'escarmouche ou de masse futuriste... contre bons soins et peinture !
Si ça n'est pas intéressant pour les jeux de l'asso, je les vendrai...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Nouveauté !
« Réponse #12 le: 09 février 2022 à 20:18:22 »
- Et sinon, l'association serait-elle intéressée par un don ? J'ai un carton de décors MDF Warmill, https://www.warmill.co.uk/C_A_S_Hstak_City_Blocks/cat814919_2766814.aspx (par exemple) que je n'ai jamais monté et ne monterai je pense jamais  :'( (de mémoire, y'en a pour très cher)
De quoi monter un quartier entier pour faire du Infinity, 40K ou tout autre jeu d'escarmouche ou de masse futuriste... contre bons soins et peinture !
Si ça n'est pas intéressant pour les jeux de l'asso, je les vendrai...

J'esquive tout le débat au dessus, n'étant plus à l'asso.
Par contre, pour avoir joué chez les Tisseurs de Chimeres dans le 78 sur les décors signalés par PEC, c'est hyper rapide à monter, robuste, très facilement jouable et visuellement très agréable. Ca se peint facile, sous couche comme pour du bois, et ensuite c'est comme pour n'importe quel décor. On y jouait du 40k, du infinity et du starwars. Quelques parties de Necromunda, mais les décors bien que modulaires et très adaptés sur la 3D les hauteurs et les LdV, n'étaient pas assez steampunk post apo pour l'ambiance, d'après les campagneux.

Voilà, si j'ose donc, c'est du beau matos.

Winny

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Nouveauté !
« Réponse #13 le: 09 février 2022 à 23:30:08 »
Citer
Besoin d'une précision au final ;D ... Cette phrase dans l'énoncé m'interpelle :
Citer
"le club reversera le paf, récolté via helloasso, à l'orga pour l'achat des lots moins 1€ par joueur inscrit."
On est d'accord, "le paf" reversé à l'orga pour ses lots, c'est bien ce qu'il reste après avoir enlevé la part prévisionnelle de tous les frais ?
Parce que sinon, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de bénéf :o ... mais ça doit faire de beaux lots ;D ! (je blague !)
;D
C'est un plan décors/tapis qui s'entend sur 4 ou 5 ans. Cette petite "taxe" va nous permettre de renouveler notre stock en vue de manifestations futures.

Citer
Ok y'a toujours de possibles imprévus, mais même du temps des antiques GNF (un peu trop "sacralisées" j'ai l'impression :D ), ça a toujours été les seules buvettes et subventions annuelles de la mairie et des banques qui amenaient les sous et remplissaient les caisses à la fin de l'année...
Ça et le fait qu'à l'époque les décors étaient souvent faits mains, donc coûtaient peau de zob, et qu'on jouait sur de la moquette... pas le même degré de dépense donc... mais on n'a plus le même âge, le même temps à y consacrer, et l'offre a tellement évoluée (dans le bon sens) que je comprends le besoin et l'envie de beaux décors... même s'il faut aussi savoir se raisonner de temps en temps. ;)
Les moquettes et autres décors en balsa, on en est plus là et comme tu le dis niveau temps, ça devient illusoire de prévoir des refontes maisons comme des courageux (Benoit, Kaz ou Julien) le faisaient à l'époque.
Sans compter que les nouveaux matos sont top. Profitons en.

Citer
- Mais du coup, si c'est "transparent" pour le joueur qui vient pour le tournoi, pourquoi se "forcer" à "offrir" une bière ? Pour compenser quoi d'ailleurs ?
Cet euro va rentrer dans les caisses de l'asso directement. Ok un joueur BB n'a pas besoin de décor, mais bon dans l'absolu, je pense qu'il se contrefout de savoir s'il y a 1€ de sa PAF réservée pour acheter plus tard des décors, de la coke ou résorber la balance commerciale déficitaire du Boukistan... Parce que du coup tu rognes fortement sur cet euro, c'est dommage ! ;)
C'est discriminant pour le jour de BB ;). Le principe étant une petite taxe dont BB ne verra pas la couleur. Il ne me semble pas idiot de ne pas leur faire payer. Mais on parle de clopinettes en effet. Un euro ne bouleversera pas la vie du tournoyeur moyen.

Citer
- Relancer le Crédit Agricole pour une subvention annuelle pour financer l'achat de décors pourrait être très intéressant, non ? Je sais qu'il y a un programme de subvention pour les assos, avec un CERFA officiel à remplir pour toute demande... Vous le faîtes peut-être déjà remarquez !
Ce sera fait mais l'an passé c'est surtout le covid qui nous avait permis cette prime. A mon avis on l'aura dans l'os cette année. @yolabrute tu me confirmes ce point?

Citer
- Et pourquoi pas également proposer de mettre désormais une PAF (optionnelle pourquoi pas) sur les événements internes de 1 € ? Cet euro allant dans la cagnotte tapis/décors ? Je ne crois pas que ça bride les gens, au contraire ! Quand on met des centaines d'euros dans une armée / peintures / goodies, on peut bien réserver quelques euros par an à la cause, non ? :)
Tout à fait. C'est parfois déjà fait d'ailleurs. Mais ça peut être généralisé.

Citer
- La cotiz' : autant avant cela me gênait car nous avions une population jeune, étudiante, sans le sou, autant maintenant on est une asso de trentenaires-quarantenaires (voire plus !), donc si vous me dîtes que vous voulez passer la cotiz à 20€, ça ne me gênera pas.
Tu connais ma position sur ce point. Cela aurait du être fait il y a des années...

Citer
- Et sinon, l'association serait-elle intéressée par un don ? J'ai un carton de décors MDF Warmill, https://www.warmill.co.uk/C_A_S_Hstak_City_Blocks/cat814919_2766814.aspx (par exemple) que je n'ai jamais monté et ne monterai je pense jamais  :'( (de mémoire, y'en a pour très cher)
De quoi monter un quartier entier pour faire du Infinity, 40K ou tout autre jeu d'escarmouche ou de masse futuriste... contre bons soins et peinture !
Si ça n'est pas intéressant pour les jeux de l'asso, je les vendrai...
Je ne connais pas mais @Winny semble se porter garant de la came. Ça peut servir messieurs de 40k?
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas à donner. Si tu as raqué bonbon, tu vas pas les filer quand même? 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : Nouveauté !
« Réponse #14 le: 10 février 2022 à 08:11:29 »

Citer
- Relancer le Crédit Agricole pour une subvention annuelle pour financer l'achat de décors pourrait être très intéressant, non ? Je sais qu'il y a un programme de subvention pour les assos, avec un CERFA officiel à remplir pour toute demande... Vous le faîtes peut-être déjà remarquez !
Ce sera fait mais l'an passé c'est surtout le covid qui nous avait permis cette prime. A mon avis on l'aura dans l'os cette année. @yolabrute tu me confirmes ce point?


Effectivement le courrier larmoyant qui avait permis de recevoir une petite subvention devait y être pour quelque chose ! Mais une chose est sûre ; en fin d'année le Crédit Agricole distribue une petite partie de son "surplus" à divers associations et qui ne tente rien n'a rien. D'autant plus que cette année nous organisons cet évènement mondial et incontournable que sont Les Volcaniques, peut-être voudront-ils nous sponsoriser ! Je vais préparer un petit courrier dans ce sens, le faire signer à notre président qui devra l'envoyer à un contact et je l'enverrai en copie à ma taupe infiltré (gnah ah ah ah) !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nouveauté !
« Réponse #15 le: 10 février 2022 à 16:48:40 »
Effectivement le courrier larmoyant qui avait permis de recevoir une petite subvention devait y être pour quelque chose ! Mais une chose est sûre ; en fin d'année le Crédit Agricole distribue une petite partie de son "surplus" à divers associations et qui ne tente rien n'a rien. D'autant plus que cette année nous organisons cet évènement mondial et incontournable que sont Les Volcaniques, peut-être voudront-ils nous sponsoriser ! Je vais préparer un petit courrier dans ce sens, le faire signer à notre président qui devra l'envoyer à un contact et je l'enverrai en copie à ma taupe infiltré (gnah ah ah ah) !

Le système des sociétaires devrait encore servir  >:D
Merci pour le bon tuyau.

Si c'est à nouveau 400 € le débat est clos non ? ;)

Je rejoins @PEC sur la réflexion.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveauté !
« Réponse #16 le: 10 février 2022 à 20:03:12 »
On avait eu la subvention sur présentation des factures plus élevés. Du coup on a dépensé plus que la subvention.
L'idée est de ne pas continuer à faire cela.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2126
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Nouveauté !
« Réponse #17 le: 10 février 2022 à 20:31:49 »
Le mieux a mon humble avis. est d'augmenter la cotisation. voila voila...  simple et efficace
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Nouveauté !
« Réponse #18 le: 10 février 2022 à 22:16:51 »
On avait eu la subvention sur présentation des factures plus élevés. Du coup on a dépensé plus que la subvention.
L'idée est de ne pas continuer à faire cela.

Le déficit de l'an dernier fait combien ?! 100-200 € ?
Le trésor de guerre de la GNF et autres manifs Stonehenge est à combien ?
Combien d'année le club peut tenir avec la réédition d'une telle dette ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Nouveauté !
« Réponse #19 le: 11 février 2022 à 00:25:51 »
Citer
Combien d'année le club peut tenir avec la réédition d'une telle dette ?
??? ???
Tu es sérieux quand tu dis ça ou c'est un troll?

Y'a vraiment des fois ou l’ideologie ambiante me laisse pantois (vous aurez compris que c'est pas trop mon truc  ;D). On n'en a rien à secouer que le club ai un petit pécule. Il n'est simplement pas envisageable de démarrer une année en se disant, balek, on va faire un budget déficitaire exprès et on va taper dans la réserve. On doit avoir pour objectif d'être AU MINUMUM à l'équilibre et pardon, mais avec 10 balles de cotiz, une subvention aléatoire et des volcaniques tout juste à zéro, ce n'est pas possible. Ça fait maintenant plusieurs années que le pécule fond et que les décors/tapis/ustensiles divers partent en rideau.

Honnêtement j'en ai marre. Si on veut moderniser un peu le club et continuer à être actifs dans la communauté, il va falloir que ça change. Et franchement un euro de contribution lors des tournois et passer la cotiz à 15 ou 20 balles pour pouvoir bénéficier de chouettes tapis de jeu et décors, c'est quand même pas la mer à boire...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne max02000

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 438
Re : Nouveauté !
« Réponse #20 le: 11 février 2022 à 07:15:19 »
Pourquoi ne pas faire un sondage sur l'augmentation à 20 euros de la cotisation ... j'ai quand même l'impression qu'une partie est pour ?!
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Nouveauté !
« Réponse #21 le: 11 février 2022 à 07:41:26 »
On modernise ?! 😂
Bref...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Nouveauté !
« Réponse #22 le: 11 février 2022 à 08:01:21 »
P
On modernise ?! 😂
Bref...
???
Pas compris la vanne.
Renouveler nos tapis et décors avec des trucs plus recents et plus qualitatifs ça s’apparente pas à une modernisation?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5131
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Nouveauté !
« Réponse #23 le: 11 février 2022 à 10:10:45 »
Organisant régulièrement des petites sauteries au club, je ne suis pas contre demander une paf symbolique, j'aime bien y boire du café à l'envi.

L'augmentation de la cotiz' , why not, l'inflation, mai 68, les allemands, toussa toussa. Même à 20 balles ça reste une blague, mais c'est bien aussi que ça reste une blague tant que le club tourne :).

Pour les décors de PEC, en regardant ça de loin je sais juste que notre population de 40k joue assez dur (ETC like) et que les tailles de décors sont standardisées, ils y travaillent sur le discord d'ailleurs, du coup je ne sais pas si tes décors font l'affaire.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Nouveauté !
« Réponse #24 le: 11 février 2022 à 10:31:48 »
Ben oui moderniser c'est renouveller des décors qui tombent en ruine.
Car utiliser un objet fini par l'abîmer, il faut donc le renouveller et passer sur des décors plus actuelles, donc moderniser est le terme adéquat.

Par contre une modification de la cotisation passe par un vote en AG, on ne le décidera pas par sondage sur le forum.
Le sujet sera donc à l'ordre du jour de la prochaine AG du club.

Je rajouterai que c'est complètement hors de question de construire un budget volontairement déficitaire, c'est une hérésie totale de gestion.
De plus notre avenir dans cette salle n'est pas garanti à vie (cf travaux prévu par la mairie) et qu'il faut se préparer (échéance non connue bien sûr) a un déménagement qui va nous demander des frais. Donc il faut que les comptes soient correctement tenus et même avec ça le solde bancaire va en prendre un coup.
C'est une question de bon sens et de survie financière.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP