Auteur Sujet: MONSTERAPOCALYPSE KS  (Lu 3678 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
MONSTERAPOCALYPSE KS
« le: 02 novembre 2021 à 20:54:51 »
Pour information d'un KS MONSTERPOCALYPSE

Découverte du jeu Monsterpocalyspe ! - YouTube     
https://www.youtube.com/watch?v=bVn0MfRFZbc

Monsterpocalypse Board Game by Mythic Games, Inc. — Kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/monsterpocalypse-board-game

pour relancer un jeu de plateau avec figurines de PRIVATEER PRESS par MYTHIC GAMES

Les + : le look des fig et les décors 3D à exploser en mode GODZILLA ou PACIFIC RIM
           la simplicité apparente des règles ?

Les - : Kickstarter ? (jamais pratiqué)
           délai annoncé un an = fin 2022 donc sans doute mi 2023 en réalité ?
          lancé par VESPIRINI dont le bagout (et les casseroles en termes de délai et gameplay de ses précédents projets ?) m'inquiète.

Bref j'hésite.

Vous en pensez quoi ?
« Modifié: 02 novembre 2021 à 22:07:39 par GMB »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MONSTERAPOCALYPSE KS
« Réponse #1 le: 02 novembre 2021 à 23:42:06 »
J'en pense que ca fait plus d'1 an que j'attend des figs d'un KS Mythic games  ;)
Sans compté que l'on a reçu des règles bugguées a mort et un mode de jeu injouable en l'état.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : MONSTERAPOCALYPSE KS
« Réponse #2 le: 03 novembre 2021 à 00:41:58 »
J'en pense que ca fait plus d'1 an que j'attend des figs d'un KS Mythic games  ;)
Tu parles de JoA v1.5?
Perso j'ai 3 jeux de chez Mythic Games ils sont tout les 3 d'une excellente qualité. A par en effet les règles de JoA qui peuvent être un peut complexe je n'irais pas dire que c'est injouable. Le 1.5 à pris énormément de retard suite à un des auteurs des règles qui à mal lu son contrat d'auteur et une jalousie débordante suite au succès du KS.
 Je suis pas un fanboy perso je prendrai pas MonsterApocalypse mais beaucoup crachent sur MG franchement quand je vois le taff qu'ils font, la qualité du matos, leur écoute et leur service après vente de bonne qualité ils ont rien à envier à CMON donc je dit cocorico.

Pour le reste on parle d'un KS en pleine période de crise modiale forcément il va y avoir du retard. Après pour le coup j'ai bien moins confiance en PP qu'en Mythic Games...  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : MONSTERAPOCALYPSE KS
« Réponse #3 le: 03 novembre 2021 à 12:02:48 »
Tu parles de JoA v1.5?
yep.
Le matos est de qualité mais pas les règles, c'est décevant après toutes leurs communications alléchantes  ;)
Certains scénarios sont injouable car la map n'est pas réalisable ou les numéros de tuiles ne correspondent pas, d'autres sans intérêt puisque l'un des joueur ne faisant rien gagne auto et mode de jeu bataille est juste stupide (tu fais une grosse boule et BAM).
Je ne suis ni un hate boy, ni fan boy, juste réaliste.
J'utiliserai le bon matos que j'ai reçu avec d'autres règles c'est tout ^^ (en croisant les doigts pour recevoir le 1.5 un jour ^^)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MONSTERAPOCALYPSE KS
« Réponse #4 le: 03 novembre 2021 à 14:08:23 »
Vous en pensez quoi ?
Que pour 35€ tu as ça:
https://www.philibertnet.com/fr/iello/43123-king-of-tokyo-vf-version-2-3760175513152.html
Qui est plus accessible et plus jouable en société, mais sans figurines :D

Je trolle mais presque pas ! La base c'est un jeu PP qui existe depuis plus de 10 ans et qui n'a de communauté qu'aux US où les films "nanar grosse bestiole" fonctionnent aussi bien qu'au Japon. Le seul moyen de trouver des joueurs en France, ça va être dans ton environnement proche, qui va prendre ce KS. Là encore, à voir si ça sortira un jour en boutique.
Dans la présentation du jeu, ce qui me dérange c'est que j'ai vraiment l'impression d'un jeu de société vendu comme un wargame. Quand on me dit 52 dés fournis, j'imagine même pas les brouettes de dés qu'il va falloir lancer. Le jeu a l'air fun et on retrouve la très bonne idée des prises spéciales de warjack, mais franchement 120 balles pour jouer 3 fois...

Perso j'ai pas de soucis avec Mythic Games, mais je trouve qu'ils versent dans la CMON attitude, avec des KS chaque trimestre et une promesse de suivi sur les jeux. Pour CMON, j'ai participé à Ninja All-Stars et à la première édition de Super Dungeon Explore, j'ai pas été déçu du voyage dans la catégorie des jeux morts nés ou "c'est vrai que cette V1 est pas réfléchie en terme de jeu mais pledge la saison 2, en plus au kiloplastique c'est super intéressant" :D . Quand tu vois que Mythic part sur le même système, forcément ça inquiète. Pour l'instant ils ont le COVID dans les pattes, mais d'ici 2 ans il faudra qu'ils aient fait leurs preuves niveau suivi sur Joan of Arc, Solomon Kane, Steam Watchers, Super Fantasy Brawl, Reichbusters, Enchanteurs, Rainbow 6 Siege, Darkest Dunegon, Hel: the Last Saga,...

Bref, le mieux comme le disait @Vivien c'est d'avoir un bon jeu de base, qui ne nécessite aucune extension et pour lequel tu sais que tu auras la passion nécessaire pour y jouer des années et des années avec tes potes.