Auteur Sujet: [Warhammer Quest] Campagne 2021-2022  (Lu 1197 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[Warhammer Quest] Campagne 2021-2022
« le: 13 septembre 2021 à 18:14:55 »
Bonjour à tous  ;D
Avec la réouverture du forum (loué soit @PEC ), j'en profite pour ouvrir ce sujet, afin d'y consacrer quelques pistes de réflexion.

Le premier point auquel je pense, c'est la manière d'allier à la fois les différentes fréquences de jeu de chacun, et le problème de progression des héros qui peuvent engendrer un énorme écarts entre chacun.

Je vois notre campagne comme une trame autour d'un groupe entier d'aventuriers qui arpente les donjons du monde de Warhammer, après avoir glané des informations, cartes et autres rumeurs dans diverses auberges,  où auprès d'anciens aventuriers couturés de cicatrices, et désireux de partager leurs expériences.

Du coup, on peut envisager que nous formons une sorte de guilde (il nous faudrait un nom!!! :D), et nous nous regroupons pour partir à l'aventure.
On pourrait donc avoir une sorte de planque où à la fin de chaque expédition, chaque joueur dépose l'or qu'il a amassé, afin de constituer un pot commun.
Ainsi, on ne prend du lvl que lorsque l'on dispose d'une cagnotte suffisante pour que tout le monde pex en même temps.
Avec ce principe, plus de problèmes concernant le nombre de partie que chacun fait.

Deuxième point, les trésors.
Chaque joueur conserve les trésors qu'il obtient dans ses quêtes, mais à partir d'un certain nombre, il les met également à dispo des autres dans la planque.
C'est en fait pour éviter un truc que j'ai toujours trouvé un peu débile à warhammer quest,  car en gros, un héros peut attaquer un donjon avec un sac à dos contenant 10 épées magiques.
Lol.
On pourrait par exemple limiter à 3 armes, 1 armure et 6 objets par joueur.

Qu'en dites vous?

Si d'autres idées vous viennent,  allez-y!  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : [Warhammer Quest] Campagne 2021-2022
« Réponse #1 le: 13 septembre 2021 à 19:09:16 »
De très bonne idée que j'approuve dans l’ensemble.

Citer
On pourrait donc avoir une sorte de planque où à la fin de chaque expédition, chaque joueur dépose l'or qu'il a amassé, afin de constituer un pot commun.
Ainsi, on ne prend du lvl que lorsque l'on dispose d'une cagnotte suffisante pour que tout le monde pex en même temps.
Pas bien compris le truc. L'or sert pour les niveau mais aussi tous les achats (et autres rencontres de mauvaise fortune). Ainsi le pot commun serait après les achats de chacun et les événements de villes ? Il en faut aussi un peu en arrivant dans chaque donjon pour gérer les événements qui jouent sur l'or.

Citer
Chaque joueur conserve les trésors qu'il obtient dans ses quêtes, mais à partir d'un certain nombre, il les met également à dispo des autres dans la planque.
C'est en fait pour éviter un truc que j'ai toujours trouvé un peu débile à warhammer quest,  car en gros, un héros peut attaquer un donjon avec un sac à dos contenant 10 épées magiques.
Lol.
On pourrait par exemple limiter à 3 armes, 1 armure et 6 objets par joueur.
Oui je suis d'accord je trouve aussi complètement débile qu'un aventurier arrive avec 18 armes, 5 armures lourdes, 200 000 PO, ect.
Ainsi je sui d'accord pour limiter ce qu'un guerrier peut amener dans un donjon. Sachant qu'il peut laisser le reste dans sa planque. Niveau armure il me semble qu'on ne peut pas faire mieux qu'une pièce de chaque type. Par contre les armes pourquoi pas un peu plus que 3 (des dagues par exemple ne prennent pas beaucoup de place).
Par contre je ne penses pas qu'il faille limiter le nombre de certains types d'objets comme par exemple anneaux et parchemins.
Plus globalement il vaut mieux être logique et faire en fonction de la taille et l'encombrement des objets. Ainsi 6 emplacements me semble un peu trop restrictif.

EDIT : Je viens de penser aussi pour le passage des niveaux on attend que tous les groupe ait assez d'or pour que tout le monde monte, ok. Par contre =ça pose le problème d'atteindre une ville. Comment fait-on si un groupe n'arrive pas à atteindre une ville et donc un terrain d'entrainement (comme ce qui nous ai arrivé la dernière fois) ? Certains progresses et d''autres non ?
« Modifié: 13 septembre 2021 à 19:15:53 par Matra »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Campagne 2021-2022
« Réponse #2 le: 13 septembre 2021 à 21:56:19 »
Alors on mettrait l'or dans la planque juste après les passages en ville. Lorsque l'on y est, on fait nos achats, on visite les lieux de notre choix, on paye nos dépense quotidiennes, et on se fait dépouiller ^^
C'est l'excédent que l'on stocke.
Je me doute bien qu'à un moment où un autre, une personne aura envie de se prendre un truc cher, mais c'est pas grave, il posera moins d'or cette fois ci, et plus que les autres une autre fois. De toute façon c'est comme sur une partie à 4 m'voyez.
Et puis ce qui aide un guerrier à devenir plus fort, aide le groupe sur un futur donjon! A chacun d'être responsable.
On peut également vendre des objets, et mettre l'or en stock.
De même,  les achats de groupe de type chariots, mûles etc... devrait être réfléchi de façon commune.

Pour le max des objets à conserver, on peut bien évidemment revoir le nombre à conserver, il ne s'agissait que de l'exemple le plus généralement utilisé dans les dungeon crawlers.
Effectivement, tu as raison @Matra on peut essayer d'être logique, et aussi de ne pas mettre les anneaux dans cette restrictions. Je me souviens d'un Faq officiel qui les limite cependant à 8, car les héros ne portent pas d'anneaux aux pouces! 😁
Enfin pour le passage de niveau, on peut à ce moment tous faire le voyage ensemble lorsque le score d'or pour xp est atteint, attendre au terrains d'entraînement l'autre groupe, ou encore remettre automatiquement aux retardataires la somme nécessaire pour pexer.

Ce ne sont que des pistes de réflexion, on peut très bien commencer sans rien changer, et voir après quelques sessions de jeu si tout va bien, ou si au contraire on passe par ce type de changement.
J'ai envie que tout le monde s'amuse, quelque soit sont rythme, et que personne ne soit frustré !!  ;D
« Modifié: 13 septembre 2021 à 22:27:21 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Or'Amath

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 11
Re : [Warhammer Quest] Campagne 2021-2022
« Réponse #3 le: 14 septembre 2021 à 12:57:30 »
Très emballé par cette histoire de Guilde.

- Je suis pour l'idée d'un nombre limité d'armes, avec l'idée d'encombrement comme évoqué.
- Je aussi très convaincu de l'idée d'une planque, avec la possibilité d'avoir un coffre perso et un coffre de guilde. Un coffre perso parce que ce balader avec 200 000 PO c'est risqué, et un coffre de guilde pour mettre en commun une partie de son or (un pourcentage de l'or récolté par quête?) pour permettre à tous le monde d'avoir à peu près le même niveau, même si certain on moins de dispo.
- Il nous faut of course un nom de guilde digne des guerriers légendaires qui la compose!
- Je me demandais aussi si on peut se dire que dès qu'on est niveau 3, on s'envoie les donjons de la tanière du seigneur orc, et une fois niveau 5 ou 6 les catacombes de la terreur. Entre, les donjons normaux, ou les extensions non officiel, je crois que Médion avait des bons plans à ce niveau là.

Dans tous les cas très cool de voir autant de gens aussi motivé par cette campagne! :)

Joueur de Saga - AOM, Warhammer Quest.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Campagne 2021-2022
« Réponse #4 le: 14 septembre 2021 à 14:01:48 »
L'idée vraiment est de pouvoir réussir à trouver une manière de monter en niveau tous en même temps, et limite, peu importe le nombre de parties fait par chacun.

Je suis complètement en accord avec L'idée d'attaquer les campagnes officielles, respectivement à partir du niveau 3, et du 5/6.
En attendant, il y a les quêtes de base, il y a aussi la mini campagne de 3 missions contre les skaven à Middenheim (en plus hyper pratique car l'aventure se trouve au cœur même de la cité, et donc pas de voyage entre les aventures  ;))
J'ai une mission de 3 quêtes pour lvl3 qui me tarde d'essayer, je planche sur une autre beaucoup plus retord, qui se ferait vers le lvl 7/8.
L'idée d'un coffre perso et d'un coffre global est bonne, à condition de bien repartir les sous dedans! (D'ailleurs cela me fait pensé qu'à Advanced heroquest, le grand frère de WQ, il existe la possibilité de rédiger un testament en cas de mort prématurée du héros 🤣)

Le nom du groupe je suis pour!!
Nous faut un truc qui claque!!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : [Warhammer Quest] Campagne 2021-2022
« Réponse #5 le: 14 septembre 2021 à 17:00:03 »
Allez super je suis des vôtres  ;D
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : [Warhammer Quest] Campagne 2021-2022
« Réponse #6 le: 15 septembre 2021 à 20:23:42 »
Citer
En attendant, il y a les quêtes de base, il y a aussi la mini campagne de 3 missions contre les skaven à Middenheim (en plus hyper pratique car l'aventure se trouve au cœur même de la cité, et donc pas de voyage entre les aventures  ;))
  :) :) :)
Citer
J'ai une mission de 3 quêtes pour lvl3 qui me tarde d'essayer, je planche sur une autre beaucoup plus retord, qui se ferait vers le lvl 7/8.
:) :) :)

Bon aller, j'arrête de baver sur mon écran, je suis chaud patate pour tout ça.

Au niveau du nom de guilde, le mieux est que chacun propose ces idées : Les catalyseurs du 1, Les héros malgré eux, ...