Auteur Sujet: Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?  (Lu 3824 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« le: 14 juin 2021 à 18:16:17 »
Les règles de la V3 sont en téléchargement gratos depuis aujourd'hui ici:

https://www.warhammer-community.com/2021/06/14/download-the-new-edition-warhammer-age-of-sigmar-core-rules/

44 pages de règles on a fait quand même x 11 depuis la V1 qui faisait4 pages! J'ai pas vraiment lu les règles V2 mais après une lecture en diagonale j'ai l'impression qu'il y a des très gros changements, en très bon et en belle surprise!
Les joueurs V2 peuvent confirmer ?

Je vais potasser ça ce soir mais ça me donne bien envie!  :o
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #1 le: 14 juin 2021 à 20:15:33 »
Je me suis un peu détaché du suivi de AoS pendant cette montée en puissance avant l'arrivée de la V3, la nouvelle de version de ASOIAF avait accaparé mon attention ces derniers temps mais ce soir je suis très très hypé par les changements à venir pour AoS dans cette V3 ! J'ai hâte de poser mes paluches sur le nouveau bouquin pour constater par moi même les changements aussi, plus ça va, plus je me méfie du ressenti du plus grand nombre sur les jeux de fig en général.
Il va peut-être falloir batailler pour choper une boite Dominion, samedi matin sur GW.com ça va être explosif ^^

Hors ligne Bouncybear

  • Membre de Stonehenge
  • Comte
  • *
  • Messages: 675
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #2 le: 14 juin 2021 à 21:19:38 »
J ai pas encore regardé les règles mais j ai cru comprendre que ça va pousser à plus de MSU et moins de spam, pour Khorne ça a l’air d être une bonne évolution :-)
Le monde est divisé en 2 catégories, les autres artilleurs et les cibles.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #3 le: 15 juin 2021 à 06:51:24 »
Haha, peut-être une occasion de (enfin) sortir les 1000 points de IJ que j ai peints et jamais joues !!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #4 le: 15 juin 2021 à 09:27:38 »
Le déluge arrive ?  >:D
Le ciel va nous tomber sur la tête...🌈

J'ai comme un doute 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #5 le: 21 juin 2021 à 23:10:00 »
Au cas où je post ici pour le moment si quelqu'un qui a pris la boîte de Dominion veut se séparer des Kruelboyz je suis preneur (dans le respect d'un prix résorbable cela va sans dire  ;D).
La boîte n'étant pas encore en rupture je suis aussi ouvert à toutes propositions de partage des figs (je laisse la papeterie si l'autre la veut).

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #6 le: 22 juin 2021 à 19:25:09 »
Hâte de m'y mettre avec des joueurs de Stone pour la V3 ! Mes Nighthaunts sont full peints, ça va donner !
Je reviens semaine prochaine, on se tient au jus si quelqu'un veut se lancer avec moi.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #7 le: 22 juin 2021 à 21:23:03 »
Hâte de m'y mettre avec des joueurs de Stone pour la V3 ! Mes Nighthaunts sont full peints, ça va donner !
Je reviens semaine prochaine, on se tient au jus si quelqu'un veut se lancer avec moi.
@Kaelis je suis bien chaud pour tester avec mes Hommes-bêtes  (full peint) si tu veux? J'ai tout le matos de la faction ( battle tome,  cartes, décor spécial et sorts persistant).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #8 le: 23 juin 2021 à 10:46:18 »
AoS au club ? Prévoir encore des orages alors  >:D

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #9 le: 23 juin 2021 à 13:10:50 »
Décidément @Dreadaxe, avec tous ces messages à propos du jeu et de la météo, je n'arrive pas à savoir lequel de ces 2 sujets te plaît le plus en ce moment  ::) ;) :P
« Modifié: 23 juin 2021 à 14:34:39 par Janjak »

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #10 le: 23 juin 2021 à 20:53:35 »
Mon âme est faible.

Après 25 ans de W40K, je me suis fait ferrer par WhU depuis 2-3 ans. Et comme c'est bien fait, j'ai commencé à zieuter un peu du côté d'AoS à mesure des sorties des nouvelles bandes.
Dominion aura été le dernier clou sur le cercueil de ma volonté et me voici donc bien 'hypé" par le jeu, sa 3e mouture et les figurines superbes qu'ils sortent. Même le fluff m'a l'air de plus en plus étoffé, et j'ai hâte d'y jeter un oeil attentif.

Bref, je n'aurais sans doute pas de full peint, mais je suis parti pour me lancer dans du GloomSpite avec moult trolls.
« Modifié: 23 juin 2021 à 21:54:01 par Kim Honku »

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #11 le: 24 juin 2021 à 06:20:25 »
J'avoue que AOS me faisait de l'oeil car les figurines sont folles !!
Si derrière le jeu est bien, je risque de craquer... Avec du slaneesh...
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #12 le: 24 juin 2021 à 13:13:34 »
Hâte de m'y mettre avec des joueurs de Stone pour la V3 ! Mes Nighthaunts sont full peints, ça va donner !
Je reviens semaine prochaine, on se tient au jus si quelqu'un veut se lancer avec moi.
@Kaelis je suis bien chaud pour tester avec mes Hommes-bêtes  (full peint) si tu veux? J'ai tout le matos de la faction ( battle tome,  cartes, décor spécial et sorts persistant).
@Amaranth mercredi 30 j'ai déjà @Colin qui m'a SMS pour proposer une partie mais si ça te dit le mercredi 7 juillet avec plaisir 😊

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #13 le: 24 juin 2021 à 13:25:34 »
Décidément @Dreadaxe, avec tous ces messages à propos du jeu et de la météo, je n'arrive pas à savoir lequel de ces 2 sujets te plaît le plus en ce moment  ::) ;) :P

Moi je suis comme les petits vieux, le temps, c'est quand même une source inépuisable de discussion… Ceci étant les potentielles partie de AoS au club aussi... 😂

J'ai comme un doute sur la qualité des règles (l'écriture, les tournures de phrases, les traductions, l'équilibrage, l'ergonomie du matériel de jeu) du coup la force mentale est grande… Des figurines, ils savent faire... par contre le reste…

Concernant l'équilibrage, l'expérience montre que, les règles GW sont souvent moins équilibrées que la majorité des productions autres. On en est à voir paraître des Patreons pour soutenir des concepteurs indépendant qui patch les règles (AoS solo, Cursed City par exemple).
Le vase clos de conception GW a ses limites. Le bêta testing ouvert serait une solution qu'ils laisseront sur le bas côté.
Pas que je sois incapable de jouer à des jeux pas équilibrés et simplement pour les figurines... j'en ai déjà plein des jeux comme ça... 😉 Mais ça fait un peu suer de la part du leader.

Voilà pourquoi je passe mon tour 😉
Mon temps de jeu étant compté, je préfère me concentrer sur quelque chose qui me motive vraiment. Je me suis pourtant fait avoir avec Cursed City.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #14 le: 24 juin 2021 à 13:27:53 »
Amaranth mercredi 30 j'ai déjà Colin qui m'a SMS pour proposer une partie mais si ça te dit le mercredi 7 juillet avec plaisir 😊

Quelle gueststar... 😉 ou médiateur... À voir 😂
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #15 le: 02 juillet 2021 à 08:13:48 »
@Colin les photos de notre confrontation sont pas fabuleuses ! J'étais encore en mode macro.









Bon la grande leçon de cette partie, c'est surtout qu'il faut qu'on ramène nos zones de 6" de Warmachine :D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #16 le: 02 juillet 2021 à 10:30:28 »
Alors un premier ressenti sur la V3 du jeu et le jeu en lui-même? @Colin @Kaelis à part les zones 6" !  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Règles AoS V3 dl for free. Belle surprise ?
« Réponse #17 le: 02 juillet 2021 à 17:49:37 »
Merci Joss!
@Amaranth globalement très sympa.
Les plus:
- le système d actions héroïques et points de commandement. Ca donne un aspect gestion de ressource et ça permet de pas s'ennuyer pendant le tour adverse
- les figs (surtout en presque full peint)
- la simplicité des règles
- les objos secondaires et tertiaires: un peu bizarre au début mais ça donne une profondeur au jeu

Les moins :
- la partie a été super longue en temps (mais je pense que c est parce que je ne connaissais pas du tout les règles)...
-... mais très rapide et non équilibrée en jeu (Joss table rasé tour 2, on a pas vraiment vu ce qu'il aurait pu faire pour l eviter)