Auteur Sujet: Ligue BB 2021-2022  (Lu 18512 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #25 le: 17 juin 2021 à 10:08:27 »
Il y a des chances pour que je craque pour la nouvelle team de lézards ...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #26 le: 17 juin 2021 à 14:37:42 »
Yo, je cherche un éditeur de roster en ligne et je ne trouve rien qui marche chez moi, il faut dire que mon PC de chômeur est aussi rudimentaire que mes compétences en informatique, voire pire :o. PS j'ai pas Excel :-[.

Pour la ligue, je pense que l'on fera avec un feuille papier parce que lire une microfeuille sur un écran de smartphone c'est pas mon kif et que je suis le patron, en plus c'est pas Covid de se tripoter les téléphones bande de cochonnes.

Cette feuille sera à mettre en photo sur notre forum après chaque match, on a déjà la galerie qui va bien.

Technophile que je suis… j'ai vomi puis mon cœur de bobo écolo c'est dit que finalement la low-tech qu'est le paiper et le crayon ça représente une solution simple et économique.

Si changement d'avis. Google Sheets avait bien fonctionné à la dernière ligue co-menée par @PEC 
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #27 le: 17 juin 2021 à 15:09:04 »
Breaking news!

Bon on est une douzaine de motivés, on s'oriente clairement vers 2 poules puis affrontement du coach de l'autre poule au même classement pour finir. Je pense instaurer à le fin de la phase de poule une trêve qui annulera les "rate le prochain match" histoire que les équipes soient au top (lol) pour leur dernier match. Toujours au rythme de 1 match par mois.

Après discussion au sommet  ;D hier, le tv de départ à 1000 est confirmé, il va falloir faire des choix.

Biodiversité, pas plus de deux fois le même roster et on les séparera (un dans chaque poule), j'ai jamais aimé les derbys à BB. Comme ça si il y a des matches miroirs, c'est qu'on l'aura bien cherché ;D. Il n'y a cependant aucune restriction à jouer tier1 2 ou 3, chacun vit son Blood Bowl comme il l'entend (moi je gueule, désolé pour ceux qui étaient pas habitués hier soir, je ne mords pas je le jure).

J'avais oublié d'en parler mais les rosters NAF Slanns et Khorne sont les bienvenus, profils là : https://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2020/12/NAF-Rules-for-Tournaments-2021.pdf

Vous pouvez jouer avec ce que vous voulez tant que votre équipe est lisible, j'entends par lisible qu'il est facile de distinguer les profils  entre eux (c'est par exemple pas évident sur la noblesse impériale de la nouvelle boîte mais c'est possible, les plumes sont vos amies) et que les joueurs sont numérotés.
Exemple:

Voici mes hommes lézards pour BB, ils ont rien à voir avec des lézards certes mais les différents postes sont reconnaissables (regardez bien, il y a deux voraces qui ont une langue pour les skinks caméléons, conversion de oouuuuuf' ::) ) mais ils ne sont pas destinés au jeu en ligue puisque les figs ne sont pas numérotées! Il me suffirait cependant de numéroter les socles pour que ça passe crème.
 

Un bonus si vous jouez contre une équipe pas peinte alors que la vôtre l'est est à prévoir.


Niveau rosters, je récapepette:

ulfwerner souple
sigval souple mais noblesse impériale, gobs ou ogres
Asclepios souple mais nurgle
Citizenkids ?
Bouncybear  l'elfe noir, du chaos chosen, de l'alliance du vieux monde, pourquoi pas la noblesse impériale ou de l'homme lézard
Buckshot  ?
varag Homme lézards #faible , oublie pas de trouver un kroxi mais il me semble que tu as du croco warmach' non?
Leto Un truc qui agresse
cynath Noblesse impériale
Rynnoceros ?
Popov ? allez viens personne le saura
Kephas ?
Crom souple mais snotling si je finis de les peindre

Si vous pouviez essayer de me donner une liste trois rosters qui vous iraient, ça serait cool.On a un début de problème niveau noblesse impériale.

Une réponse ferme est attendue avant la fin du mois de juin, ça me laisse le temps de tout caler tranquillou ensuite comme ça on est prêt pour le  >:Dbeau jeu >:D en septembre.

Je tente l'invoc de @Kim Honku , j'aimerais bien voir Rougerie sur les terrains  ;).

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #28 le: 17 juin 2021 à 15:17:15 »
Technophile que je suis… j'ai vomi puis mon cœur de bobo écolo c'est dit que finalement la low-tech qu'est le paiper et le crayon ça représente une solution simple et économique.

Si changement d'avis. Google Sheets avait bien fonctionné à la dernière ligue co-menée par @PEC

Aaah je savais bien que t'aurais ton mot à dire en lisant ce post @Dreadaxe et tu vois j'ai même essayé de trouver un solution démat' mais je n'y arrive pas.

J'essaierai cependant de faire le fichier général (calendrier, classements, stats)  sur google sheets pour que tout le monde puisse le voir, mais faudra pas rire hein ;)!


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #29 le: 17 juin 2021 à 16:15:06 »
Citer

Voici mes hommes lézards pour BB, ils ont rien à voir avec des lézards certes mais les différents postes sont reconnaissables (regardez bien, il y a deux voraces qui ont une langue pour les skinks caméléons, conversion de oouuuuuf' ::) ) mais ils ne sont pas destinés au jeu en ligue puisque les figs ne sont pas numérotées! Il me suffirait cependant de numéroter les socles pour que ça passe crème.
Tu es prêt à jouer à 9e Âge avec une telle vision du proxy ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #30 le: 17 juin 2021 à 16:17:09 »
J'essaierai cependant de faire le fichier général (calendrier, classements, stats)  sur google sheets pour que tout le monde puisse le voir, mais faudra pas rire hein ;)!

Ça n'existe pas déjà tout ça ?!
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #31 le: 17 juin 2021 à 17:17:56 »
@Crom tu as vu juste, j'ai un croco warmach qui doit trainer dans une cave d'un pote  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #32 le: 17 juin 2021 à 18:42:20 »
Bon, ben je veux bien en être si y a de la place :)

Pour le roster... MV, Nains, Humains, Nordiques, Chaos ont mes préférences (sans ordre précis), mais je peux m'adapter aisément... le flacon importe peu quand on  a l'ivresse :D

EDIT : au fait je sais pas si sera bloquant, je suis indisponible les lundi et vendredi soir.
« Modifié: 17 juin 2021 à 19:36:34 par Ace »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #33 le: 17 juin 2021 à 20:25:21 »
J'ai fait des maths!

Si la ligue dure tte l'année scolaire soit 10 mois, on garde le dixième mois pour le clash interpoules donc on a 9 mois pour faire des matches de poules, ce qui nous donne donc des poules de 10 joueurs max et donc une ligue à 20 joueurs max.

Amazing, je m'épate ;)!

On pourrait moduler si on atteint 16 joueurs.

Conclusion, @Ace je ne t'ai pas fait venir pour rien, on est large.

Hors ligne Citizenkids

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 47
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #34 le: 17 juin 2021 à 22:26:00 »
Bonsoir a tout le monde, je suis nouveau dans votre asso (Je compte m'inscrire des possible) merci de m'avoir proposé rejoindre la League.
Merci Crom pour cette idée, si je peux donner un coup de main tiens moi au jus.

J'ai pu tester la nouvelle édition une seule fois et je la trouve vraiment cool.

Pour mes preferences voici mon top 3 comme demandé avant.

Lezzards
Skavens
Humains (clasiques)

« Modifié: 17 juin 2021 à 22:27:48 par Citizenkids »

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #35 le: 17 juin 2021 à 22:56:13 »
Je suis en vacances semaine pro je m'occupe de cela @Crom
Biz
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #36 le: 18 juin 2021 à 13:57:16 »
Mes choix de roster sont:
* Vampires
* Elfes sylvains
* Skavens

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #37 le: 18 juin 2021 à 14:07:07 »
Cool un arrivage potentiel de skaven, j'ai toujours adoré jouer contre car tout peut arriver, de la pire branlée encaissée à une table rase dans sa face >:D.


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #38 le: 18 juin 2021 à 14:12:09 »
Rosters pour moi:
- lézards
- skaven
- elfs noirs
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Ace

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 182
  • Le caca des canards c'est caca !
    • Chroniques d'un Empire Oublié
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #39 le: 18 juin 2021 à 18:11:48 »
Bueno, j'ai tout bien relu le fil de discussion depuis le début :)

Les trois rosters que je sélectionne sont :

1 - Morts-Vivants
2 - Nordiques
3 - Nains

Mais au besoin je peux m'adapter. Voici les équipes peintes que j'ai à ma disposition :
- Orques
- Sylvains
- Humains
- Elfes Noirs
- Noblesse Impériale
- Orques Noirs
- Elus du Chaos
- Skavens
- Hauts Elfes

Pour précision, y a de tout dans mes figurines... 2nd édition, 3è édition, version 2016 en GW, certaines pièce viennent d'autre éditeur et y aussi de la conversion... parfois elles sont mélangées dans le même roster. Par contre, elles sont parfaitement numérotées et les positionnels sont clairement différenciés.
Si cela pose un souci vous me dites et je corrigerais ;)
Par exemple mes MV sont un mélange de GW 2nd et 3ème édition et les Goules proviennent de conversion. Mes Nordiques sont en 3è édition GW avec 2 Ulfwerener de chez Roll Jordan et mes Nains sont full GW 2016.
Je peux faire des photos si besoin ;)

P'tain me tarde :D

Question à 2 balles (de pistolet à eau) : on aura le droit à des matchs amical durant la ligue (en respect des règles bien entendu) ?

PS : si y a des gars chauds pour de l’exhibition, durant le mois de juillet, j'en suis pour essayer de se rencarder... (relue, elle est bizarre cette phrase, non ?)


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #40 le: 18 juin 2021 à 21:07:23 »
Pour les 3 rosters le doute m'habite. Le nurgle n'est pas peint. Si y'a un bonus autant ne pas se tirer une balle dans le pied d'entrée de jeu.
Je regarde mes solutions alternatives après lecture plus approfondie des rosters.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #41 le: 19 juin 2021 à 11:14:21 »
Je tente l'invoc de @Kim Honku , j'aimerais bien voir Rougerie sur les terrains  ;).

Franchement, ça me tente vraiment. Mais j'ai peur de ne pas être du genre très fiable. Je me suis déjà aligné sur une campagne Warcry avec Colin, sans oublier que je compte bien jouer pas mal à WhU. Malheureusement, les soirées seront comptées et je ne pourrai pas tout faire.

J'y réfléchis et te donne une réponse rapidement. Au pire, je peux prêter mon équipe, ce qui te permettrait de voir le désormais célèbre Ogrélien. Célébrité surfaite car il n'a dû faire qu'1 ou 2 matches ^^
« Modifié: 19 juin 2021 à 11:24:37 par Kim Honku »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #42 le: 19 juin 2021 à 11:53:58 »
Pas de pression @Kim Honku , pareil pour @Kephas . Je préfère largement que vous me disiez non dès le départ plutôt que vous nous plantiez en cours de route :).

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #43 le: 19 juin 2021 à 12:09:34 »
Pas de pression @Kim Honku , pareil pour @Kephas . Je préfère largement que vous me disiez non dès le départ plutôt que vous nous plantiez en cours de route :).

Je viens d'acheter la boîte Dominion... Dans un élan de lucidité, je préfère donc renoncer. Merci de la proposition toutefois.

Par contre, si vous avez besoin de pompom boyz, je peux éventuellement dépanner.

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #44 le: 19 juin 2021 à 12:34:14 »
Exactement dans le même cas que @Kim Honku , je viens d'acheter Dominion; Par contre @Crom bien chaud pour une initiation vers la fin de l'été, histoire de voir ce que donne des nains avec un ballon.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #45 le: 19 juin 2021 à 14:07:17 »
Exactement dans le même cas que @Kim Honku , je viens d'acheter Dominion; Par contre @Crom bien chaud pour une initiation vers la fin de l'été, histoire de voir ce que donne des nains avec un ballon.

Je ne sais pas pour toi, mais dans mon cas, je n'étais pas joueur d'AoS et encore moins de Battle... Jusqu'à aujourd'hui. Putain d'addiction.

Après initiation, je ne serais pas contre faire une partie de temps à autre par contre, je reste peu expérimenté en la matière. A noter que les BB sur PC sont top pour apprendre à jouer. J'ai pas mal joué au II pendant le confinement.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #46 le: 19 juin 2021 à 20:35:11 »
Pour précision, y a de tout dans mes figurines... 2nd édition, 3è édition, version 2016 en GW, certaines pièce viennent d'autre éditeur et y aussi de la conversion... parfois elles sont mélangées dans le même roster. Par contre, elles sont parfaitement numérotées et les positionnels sont clairement différenciés.
Si cela pose un souci vous me dites et je corrigerais ;)
Par exemple mes MV sont un mélange de GW 2nd et 3ème édition et les Goules proviennent de conversion. Mes Nordiques sont en 3è édition GW avec 2 Ulfwerener de chez Roll Jordan et mes Nains sont full GW 2016.
Je peux faire des photos si besoin ;)

Tu ne connais pas le club, mais sache qu'il a toujours était précurseur dans l'utilisation de proxies. [Père Castor on]Je me rappelle de commandes dantesques à la fin des années 90 chez Reaper miniatures ou Excalibur Miniaturen ou de vintages chez GW UK Mail order par téléphone avec les photocopies des catalogues des 90' (des commandes à plus de 3000 Frs :) ). Bref je m'égare ;)[Père Castor off]
Bref je ne crois pas que la philosophie de Stonehenge t'empêche le mélange.

Mode typonazi
https://www.academie-francaise.fr/abreviations-des-adjectifs-numeraux

Modo Crom : mode grammar nazi, elle est dégueulasse celle-là ;).

Modo Asclepios : mode popcorn   ;D ;D
« Modifié: 22 juin 2021 à 00:57:28 par Asclepios »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #47 le: 20 juin 2021 à 11:32:53 »
Je viens de zieuter les ToL de ton lien Tom. J'étais chaud pour des vampires mais je pige pas trop l'état. Ils perdent "soif de sang" et à la place ont "animal sauvage" ???!!!

Au niveau des équipes full peintes je suis chaud pour :
- bretonniens
- elfes pral ou perchés selon dispo
- noblesse impériale
(- vampires si je pige les nouvelles règles)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #48 le: 20 juin 2021 à 11:38:29 »
@sigou, @Rynnoceros : malheureusement je vous déconseille les vampires, je ne comprends pas comment on peut jouer cette équipe tout de suite! J'ose espérer un jour une nouvelle team GW avec une règle spé qui les re-rend jouables...

@Kephas: si on trouve un moment init possible  ;).

Hors ligne Citizenkids

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 47
Re : Ligue BB 2021-2022
« Réponse #49 le: 20 juin 2021 à 22:20:40 »
Salut, sur mes 3 choix de départ, Hommes lézards, Skavens et Humains je voudrais bien m'orienter vers les Skavens si possible de confirmer en avance (Histoire de préparer la team niveau peinture), si ça passe pas car il y a déjà bcp je prendrai les lezzars ou Humains sans soucis.