Auteur Sujet: [V9] Sortie du supplément DA  (Lu 2534 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #25 le: 11 février 2021 à 14:33:15 »
Je suis tout à fait d'accord avec @Médion la dernière partie V2 qu'on a fait ensemble il y a environ 4 ans était clairement trop bien. Certes il y a les cartes équipements et l’arsenal mais à part ça ton seul codex suffit. Il n'y a pas besoin de sortir 20 pages de FAQ et d'errata, quatre suppléments pour je sais même pas quoi faire et un format de table de jeu complétement débile...

Comme le dit Médion avec la maturité cette version passe toute seule et est vraiment marrante et sans prise de tête.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #26 le: 13 février 2021 à 17:26:03 »
J'ai adoré joué en V2 car c'est ce qui m'a fait tomber dans le hobby, mais j'étais gamin et j'avais du temps pour faire une liste, passer une partie de la journée pour faire une partie, etc. Rejouer en V2 aujourd'hui, c'est comme ressortir avec son ex. On est nostalgique, on se rappelle les bons souvenirs, mais on sait aussi pourquoi on n'est plus avec.

C'est une belle allégorie mais elle n'a aucun sens pour un jeu.
Un jeu n'est pas une chose périssable.

Si on doit reprendre ton allégorie c'est plutôt toi, tes envies, tes besoins qui ont changé, le jeu n'en reste pas moins ce qu'il était.

Les dames, les échecs, la marelle, l'épervier, le foot... leur changement ou leur mise à jour sont quasi nul.

Une question à se poser et aussi est-ce que ce n'est pas un conditionnement mercantile et psychologique qui nous dit qu'il faut absolument de la nouveauté pour qu'un jeu ait de la valeur.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !