Auteur Sujet: Petites billitudes du Marine à la vanille  (Lu 1028 fois)

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Petites billitudes du Marine à la vanille
« le: 08 mai 2007 à 18:38:41 »
Salutations à tous stonehengiens! Je poste ici ce que j'espère voir devenir un mémoire des plus bourrines listes de Marines auquel vous avez pû penser/ rêver/Cauchemarder, voir, pour les plus malchanceux, affronter. Il faut dire qu'avec le système des traits de chapitre, le coup de l'escouade de commandement qui peut regrouper trois choix QG en un seul slot, la frappe en profondeur où on veut quand on veut, il y a de quoi débattre.

Je me lance donc sur un type de liste que je n'ai jamais vu être joué: le Marine full infiltré. L'idée m'en est venu en regardant la quinzaine de scouts marines que j'ai à (re)peindre, et en songeant qu'un bon schéma camo, ça me changerais du noir/bleu/rouge habituel... Je me suis alors rappelé des croquis de la V1 que l'on peut voir sur Tarran, où des Marines en armure énegétique sont couverts de la tête aux pieds d'un motif camouflage, il faut bien l'avouer, pas toujours des plus classieux. Et là paf, l'idée, l'ampoule qui s'allume: on peut se faire une armée full infiltré avec le dex Marine actuel!

Un petit coup de trait de chapitre voir sans êre vu, avec un corps d'armée d'infanterie (du tactique, du dévastator, des scouts, une escouade de vétéran version close optimisé+ balise de téléport) avec un petit soutien frappant en profondeur (genre deux dreadnought dont un vénérable, frappant en drop pod, avec une escouade de commandement Terminator chaplainisé, voir + capitaine +archiviste, si il y a des points), et vous vous retrouvez à tenir ce genre de discours durant la phase de déploiement:
"T'as des infiltrateurs? Non? Ben déploie ton armée, je vais me faire un café et je reviens."

Les vetérans + une escouade de 10 scout classique (arme cc + pist bolt) qui se déploient sur un flanc, les dev et les tac qui soutiennent leur avance en cassant les blindés, les totors et les dread qui frappent pour soutenir la percée ou créer un nouveau front... Moi ça me plait. Le soucis dans cette liste, c'est l'antichar... Pas de vindicator, pas de canons laser jumelé... Ca peut peut-être se pallier en prenant abbatez l'oeuvre de l'hérétique, mais ça transforme les dev en sac à point, ou si vous faites des escouades "light" (2 armes lourdes par escouades de 5), ça fait payer des points supp pour du bolter tueur de char. Hum... Deuxème soucis, pas de slots d'attaque rapide utilisé...Vu que la FP des land speeder a été érraté et est devennue merdique, que les motos scouts ne s'infiltrent pas (et ont un profil inintéressant), et que les Marines d'assaut coûtent quand même bieeen cher pour ce qu'ils font...Bah, on ferra peut-être sans.  

A vous!

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Petites billitudes du Marine à la vanille
« Réponse #1 le: 09 mai 2007 à 18:30:13 »
Même si le marine full infiltre n'est pas fréquent sur lkes tables de jeu, il existe des listes pour leurs frères renégats (notament en Alpha Légion).

Ce type de liste est absolument infâme ... la première fois qu'on la rencontre. Elle souffre de 3 défauts :
_ son efficacité dépend du premier tour
_ elle manque sacrément de mobilité
_ l'essentiel des armes sont efficaces tout le temps (les dread qui frappent au tour 3 ou 4 deviendront alors des cibles de choix)

C'est tout pour l'instant. J'ai des pâtes à manger.

P.-E.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Petites billitudes du Marine à la vanille
« Réponse #2 le: 09 mai 2007 à 20:06:01 »
PE, je vois pas trop le problème de mobilité quand tu joue sur des tables de tournoi rikiki, et quand tu peus te déployer à 18 ps de l'ennemi... Après, gare à la rampe à escouade d'assaut, mais c'est un jeu de stratégie nécessitant... de la stratégie, après tout.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Petites billitudes du Marine à la vanille
« Réponse #3 le: 10 mai 2007 à 18:02:14 »
Ma légion des Damnées suit à peu près le même principe, et il me manquait à certain moment de la mobilité pour aller chopper un objectif/ rattraper une unité à la con/éviter le buveur de sang (ce peut être cumulatif), et ce même sur une table de tournoi (attrition, combat qui s'éternise sur un point donné...). Un turboboost de moto, des véhicules rapides ou antigravs et hop une partie de tes unités et dans le vent avec seulement 6 pas de mouvement (et ne parlons pas d(une mech Tau , ou pire d'une Mech eldar...)

P.-E.