Auteur Sujet: [V9] Sortie du supplément DA  (Lu 2615 fois)

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
[V9] Sortie du supplément DA
« le: 26 janvier 2021 à 20:22:25 »
Hola,

Pour ceux que ça intéresse, le supplément DA sort samedi.
Les leaks de Warhammer community sont assez sympa, le domaine d'interromancie pour les psyker à l'air bien mieux que l'ancien, dans les leaks un sort permettant d'annuler une aura adverse pour un tour ou encore un sort annulant la capacité super opé pour un tour.
Et le trait inhérent au DA (sûrement que traque acharné disparaît), la capacité d'utiliser les armes rapides et d'assaut à portée d'engagement.
Et normalement enfin l'arrivée des boîtes blade guard et eradicator.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #1 le: 27 janvier 2021 à 07:41:48 »
Pas le temps de regarder les DA, je suis en pleine étude du Codex DG  ;)
En espérant pouvoir tester tout ça sur une table avant le mois d'avril...
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #2 le: 27 janvier 2021 à 09:19:36 »
En FBDM collectioniteur de base, je vais me le prendre, mais bordel, semblerait que Sammael en speeder disparaisse quoi. J'vais bouder en gonflant les joues et en retenant ma respiration.

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #3 le: 27 janvier 2021 à 12:45:40 »
@Denis en mode affreusement résistant ;) 2021 risque d'être comme 2020 à la gloire de Papy Nurgle

@Winny pour Sammael, c'est déjà la fin, la version speeder n'existe plus depuis l'index astartes de fin d'année dernière, peu de chances qu'il réapparaisse
bon par contre tu as la sortie des nouveaux speeder samedi aussi normalement mais ils vendent pas du rêve, reste à voir en ravenwing si ils ont de l intérêt puis je les trouve pas super beau
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #4 le: 27 janvier 2021 à 13:49:56 »
Citer
pour Sammael, c'est déjà la fin, la version speeder n'existe plus depuis l'index astartes de fin d'année dernière, peu de chances qu'il réapparaisse
bon par contre tu as la sortie des nouveaux speeder samedi aussi normalement mais ils vendent pas du rêve, reste à voir en ravenwing si ils ont de l intérêt puis je les trouve pas super beau
Je sais bien qu'il n'était plus dans l'index, mais bon, j'avais maigre espoir que l'index ne soit pas exhaustif et que le codex nous garde quelques surprises...
Idem, plus d'escadrons mixtes de speeders avec des monoflingues, des tornado biflingues et un typhoon avec ses oreilles de mickey. Va falloir des escadrons monomaniaques de barquettes cul-nu, des barquettes brattatatatornado et des barquettes lance-missiles, mais plus de panaché. Ca me nique mon mojo, va falloir tout reprendre. Heureusement que j'avais pas encore peint les marquages d'escouade tiens. V'voyez, j'suis pas paresseux, j'anticipe!

Les speeders primaris ont deux gros défauts à mes yeux. Subjectivement de mon point de vue, je les trouve personnellement moches selon mes goûts. Deuxième problème plus objectif, ce sont des primaris aux commandes, or ma Speederwing est full premiers-nés, je veux pas de primaris.

Donc bon, faut que je revoie mes listes d'armées et de figouzes avec le bouquin, y'a une compagnie complète totor à reprendre et une 20aine de speeders à colorier avec les bons marquages d'escouade. A vue de pif, codex V8, 4500pts d'armée. Donc bon. Quelques soirées theory-crafting en perspective!
« Modifié: 27 janvier 2021 à 15:15:46 par Winny »

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #5 le: 28 janvier 2021 à 03:55:30 »
Après ils viennent de leaker quelques règles de la ravenwing, ça a l'air intéressant en pure ravenwing.
En mode ravenwing, tes bike squad et outrider squad gagnent le statut super opé, et en doctrine devastator tu gagnes 3 de mouvement sur toutes tes unités ainsi que le fait de pouvoir les faire tirer avec n'importe quelle arme après une advance.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #6 le: 28 janvier 2021 à 09:51:09 »
Après ils viennent de leaker quelques règles de la ravenwing, ça a l'air intéressant en pure ravenwing.
En mode ravenwing, tes bike squad et outrider squad gagnent le statut super opé, et en doctrine devastator tu gagnes 3 de mouvement sur toutes tes unités ainsi que le fait de pouvoir les faire tirer avec n'importe quelle arme après une advance.
Héhéhéhéhéhéhé le soucis c'est que le concept débile du concept, c'est que j'ai plein de speeders, mais que des speeders. Ca sert à rien, mais c'est classieux et ça me permet de blaster la charge des walkyries tour 1 en fonçant dans le tas pour arroser.
Bon généralement ça finit pas comme dans le film mais c'est rigolo quand même.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #7 le: 29 janvier 2021 à 03:04:12 »
Y a pas à dire tu es un homme de goût.

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #8 le: 30 janvier 2021 à 11:41:50 »
Bon voilà codex précommandé plus qu'à attendre de voir ce que cela donne.

Je vais regarder pour une liste en 1000 en pur ravenwing et en 2000 je me demande si une liste avec deux detachements un en ravenwing et un deathwing ne serait pas efficace sachant que cela rend les biker et les terminator super opé.

Et pour tous les joueurs SM, les boites eradicator, blade guard et les nouveaux speeder sont sortis. Pour les copains necrons, c est la sortie du chronomachinchose^^
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #9 le: 08 février 2021 à 20:18:24 »
Moi je t'avoue @Kephas que j'ai aucune hype à jouer à 40k V9. J'avais beaucoup aimé la V8 qui reconnaissait le jeu comme déséquilibré, apportait quelques propositions plus stratégiques intéressantes, et simplifiait l'ensemble. Mais la fin de la V8 et le début de la V9 vont vraiment pas dans le bon sens: le jeu est FàQué à tire-larigot, on FàQ les FàQ, on a toujours 50 stratagèmes par armée, on complexifie encore davantage les règles et on continue à créer des règles pour pouvoir créer des exceptions à celles-ci. La V8, c'était un jeu casu et déséquilibré, la V9 c'est un jeu compét' et déséquilibré. Quitte à me faire des noeuds au cerveau, je préfère ressortir mes figurines de Warmachine - c'est dire !.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #10 le: 08 février 2021 à 20:50:01 »
Globalement en ligne avec Joss. J aimerais sortir mes belles figs 40k pour une partie a la cool mais la le jeu devient trop complexe... y a pas une version simplifiée (qui resterait fun) d ailleurs ;) ?

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #11 le: 08 février 2021 à 21:36:44 »
Ola!

Je n'ai qu'une partie en V8 et une en V9 pour l'instant à cause de maudit virus.
Donc dire qu'une version est mieux que l'autre, je ne peux pas dire. Je trouve que la V9 avec l'ajout des objectifs rend vraiment le jeu intéressant.
Pour les strata, tu ne vas pas en avoir tant que ça d'intéressant pour ton armée, en me basant sur l'ancien codex DA, il n'y avait que 6 strata d'intéressant pour ma liste, mais il est vrai qu'ils en foutent une tartine, ce qui est encore pire maintenant parce que avec les DA au format supplément tu as les strata DA et les strata SM.

Après pour ce qui est du fun, je t'avoue que ce qui m'attire le plus dans la V9, c'est le mode croisade, pouvoir faire des listes fluff et fun. Je pense qu'en petit format cela doit être le plus intéressant et le plus fluide.

J'avais trouvé super intéressant ce qu'a fait la chaine FWS pour AOS, des listes à 1000 points équilibrées entre elles.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #12 le: 08 février 2021 à 21:48:53 »
@Colin si tu cherches du simple et du tactique dans l’univers de Warhammer, il existe les règles gratuites de Grimdark Future,

Par contre ce n’est pas Competitif... c’est un jeu pour jouer, pour le fun  ;D ;D ;D ou on ne maltraite pas les bébés phoques 🦭  ;) ;D

Lol j’aime bien vous taquiner avec ça  ;)

et blague a part, Grimdark Future a l’air vraiment top, je n’ai pas encore tester mais j’ai hâte car les règles de W40k commencent a me gonfler, chaque Codex est une règle complete a part entière qui change tous les 3 ans (et sans compter la faq, faqué par d’autres faq comme l’explique Josselin), et c’est inutilement compliqué sans pour autant amener bcp de stratégie (tout ceci n’engage que moi, avis perso)
« Modifié: 08 février 2021 à 21:54:15 par Vivien »
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #13 le: 08 février 2021 à 22:34:18 »
Reste la solution de jouer en v9 mais sans les CP et en alterné.
Beaucoup plus fun, beaucoup plus tactique, pas la pression du 1er tour (même pression que jouer blanc ou noir aux échecs AHMA cette merde).
Si vous êtes chauds j'ai déjà pu tester donc chaud pour retenter.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #14 le: 09 février 2021 à 07:57:07 »
Si vraiment vous voulez vous éclater en jouant à 40k faut jouer en V2 la seule et unique bonne version du jeu! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Denis

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 98
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #15 le: 09 février 2021 à 09:25:13 »
J'aime bien cette V9. Après je n'ai pas l'expérience de certains sur ce jeu et on est loin d'un jeu sans défaut mais chaque partie que je fais, je m'amuse bien.... Enfin il me semble, cela fait tellement longtemps que mes souvenirs s'embrouillent peut être ;D
Cherche joueur pour à Tales of the rift.
Plus d'information : https://www.talesoftherift.com/
N'hésitez à venir tester cette pépite française ^^

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #16 le: 09 février 2021 à 09:38:48 »
Si vraiment vous voulez vous éclater en jouant à 40k faut jouer en V2 la seule et unique bonne version du jeu! ;D
Les cartes d'équipement, les déviations, la véritable grenade vortex, les combats épiques entre seigneurs de guerre, les heures à calculer les bonus et malus pour les jets de tir, les conversions pour avoir le perso du codex, pas d'objectifs à tenir juste la guerre ... le bon vieux temps quoi !

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #17 le: 09 février 2021 à 12:18:03 »
Allez j'y vais de mon petit grain de sable ...

Le corpus de règle de la V9 est plutôt bien pensée et tourne bien le souci ce sont les "à côté" qui en font un jeu de cartes pour comptable.
Ma dernière partie j'ai passé plus de temps à me demander combien de Point de Victoire j'avais marqué et quand je devais les marquer qu'à me demander sur qui j'allais taper ....
Idem avant partie faut se faire son "deck" de stratagème, non mais la V3 d'infinity était plus simple quoi ... Du coups, comme en fin V8 je me choisi 3 stratagèmes pour toutes mes parties (les 3 mêmes) et tjrs les mêmes objos secondaires de sorte à n'avoir qu'une seule chose à faire avant partie : choisir quoi enlever dans ma liste pour pouvoir incorporer mes dernières figurines repeintes.

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #18 le: 09 février 2021 à 13:47:25 »
Si vraiment vous voulez vous éclater en jouant à 40k faut jouer en V2 la seule et unique bonne version du jeu! ;D
Haha, tout est dit !!! ;D
30 figurines, parfois 5h de jeu, mais que c'était bon!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #19 le: 09 février 2021 à 14:06:27 »
30 figurines, parfois 5h de jeu, mais que c'était bon!

Mais c'est comme du Blood Bowl bourré ça, j'aime ;D.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #20 le: 09 février 2021 à 20:50:13 »
quand vous voulez pour la V2 j'ai mon codex space wolves  ;D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #21 le: 09 février 2021 à 22:16:54 »
30 figurines, parfois 5h de jeu, mais que c'était bon!

Mais c'est comme du Blood Bowl bourré ça, j'aime ;D.
J'adore! Tu ne peux que aimer du coup  ;D

quand vous voulez pour la V2 j'ai mon codex space wolves  ;D
Mais carrément ! Bon bah on va se faire un deconfinement V2 moi je dis! 8)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #22 le: 10 février 2021 à 23:31:52 »
Si vraiment vous voulez vous éclater en jouant à 40k faut jouer en V2 la seule et unique bonne version du jeu! ;D
Les cartes d'équipement, les déviations, la véritable grenade vortex, les combats épiques entre seigneurs de guerre, les heures à calculer les bonus et malus pour les jets de tir, les conversions pour avoir le perso du codex, pas d'objectifs à tenir juste la guerre ... le bon vieux temps quoi !

Je me souviens de quelques exemples de parties complètement pétées où Méphiston cramait la moitié de la table (lui compris) avec des pouvoirs psys cataclysmiques, ou encore une autre partie où une armée entière d'orks décédait suite au lancement d'une unique grenade bactériologique (Covid??). Sans oublier les personnages au 3 sauvegardes invulnérables, dont le fameux champ téléporteur...

J'ai adoré joué en V2 car c'est ce qui m'a fait tomber dans le hobby, mais j'étais gamin et j'avais du temps pour faire une liste, passer une partie de la journée pour faire une partie, etc. Rejouer en V2 aujourd'hui, c'est comme ressortir avec son ex. On est nostalgique, on se rappelle les bons souvenirs, mais on sait aussi pourquoi on n'est plus avec.

Par contre, les bouquins d'arsenal, le codex imperialis, etc. étaient super. Et les Terminators étaient vraiment des brutes infâmes.

M'est avis qu'il n'est pas besoin de maitriser l'ensemble des règles pour apprécier la V9, ni même maîtriser l'ensemble des FAQs. Il suffit juste de jouer contre un joueur qui a la même optique de jeu pour que la partie s'équilibre d'elle-même.

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 558
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #23 le: 11 février 2021 à 09:00:03 »
Citer
Il suffit juste de jouer contre un joueur qui a la même optique de jeu pour que la partie s'équilibre d'elle-même.

Je suis complètement d’accord avec toi sur ce point mais il y aussi le rapport complexité/plaisir de jeu. Et a mon avis le plus gros pb de 40k v9 est ici.

Mais ce que tu resumes tres bien pour l’équilibrage est tellement vrai, et pour tout les jeux.
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [V9] Sortie du supplément DA
« Réponse #24 le: 11 février 2021 à 10:11:02 »
Il y a certes le côté nostalgie qui peut biaiser l'interprétation que l'on se fait d'un jeu, mais je ne suis pas forcément d'accord.
J'ai rejoué des parties de v2 (vraiment pas beaucoup j'avoue) mais j'ai à chaque fois apprécié.
Justement avec le recul des abus possibles sur cette édition, le but selon moi lorsque l'on y rejoue est de les éviter.
Faire une partie de 40k v2 avec un autre joueur c'est plutôt un état d'esprit, et c'est fait pour triper, pas se prendre la tête et passer un bon (et long) moment autour d'une jolie table avec des fils en métal.
Pour y rejouer, c'est quand vous voulez!
« Modifié: 11 février 2021 à 10:19:14 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...