Auteur Sujet: [Warcry] Qestionnements / points de règles ?  (Lu 1300 fois)

En ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
[Warcry] Qestionnements / points de règles ?
« le: 06 janvier 2021 à 12:21:43 »
Je commence un sujet ici pour recenser et éviter les sujets liés à une campagne ou autres.

J'ouvre donc le bal avec une première question sur les armes sur les cartes et le wysiwyg des figurines. Pour l'escarmouche c'est toujours mieux d'être au plus prêt du wysiwyg mais sur le style quand on fait un peu de conversion des fois ça peu bloquer...

Le symbole des armes sur les cartes a t'il une importance sur le jeu? J'ai trouvé le listing des symboles dans le bouquin page 50 mais rien d'autre n'y fait référence? Genre pour être clair je suis entrain de convertir ma bande d'Untamed Beasts pour qu'il ai un look de Dracoath donc je vire tout les caques et les armes en os. Mon boss au lieu d'avoir une hache comme sur la carte aura surement une épée est-ce grave?

@Kaelis @Dreadaxe @Colin vous qui avez un peu plus éplucher les règles des réponses?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [Warcry] Qestionnements / points de règles ?
« Réponse #1 le: 06 janvier 2021 à 13:37:26 »
Honnêtement, les symboles des armes sont assez anecdotiques. Généralement, les figurines disposent d'une seule attaque. Et dans d'autres cas, il s'agira de 2 armes bien distinctes (épée, arc).

Pour les Untamed Beasts, il existe effectivement 2 figurines avec 2 armes différentes (épée os, hache os). Tant que le tout est reconnaissable à peu près facilement, tu n'as pas trop à te faire de soucis.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [Warcry] Qestionnements / points de règles ?
« Réponse #2 le: 06 janvier 2021 à 13:40:06 »
Tout pareil!! Les armes importent peu tant que la fig reste reconnaissable, en tous les cas pour les leader.
C est moins vrai pour les figs qui ont plusieurs profils selon leurs armes (par exemple preytaker avec epee ou preytaker avec hache; garde avec fusil, garde avec lance ou garde avec epee et bouclier). Dans le cas du leader UB il ne peut pas vraiment y avoir de confusion!