Auteur Sujet: [BB20] Leak Bouquin de Règles  (Lu 3401 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
[BB20] Leak Bouquin de Règles
« le: 21 août 2020 à 12:11:09 »
Hello

On trouve sur le net le nouveau bouquin de règles

En mode photos de pages les unes après les autres.

J'ai survolé fissa en diagonale, les changements majeurs que j'ai vus :
- carac agilité et passe splitée, mais globalement, passe ne sert qu'à passer et tout le reste est sur agilité. Les positionnels non passeurs se voient nerfés sur les passes, donc fini les samba flipper elfiques avec de la passe 2+ de partout dans tous les coins.
- lecture des carac modifiées avec des histoires de 3+ plutôt que des carac 3 qui font des tests 3. C'est un changement d'habitude mais rapidement ça devrait être bien plus rapide pour savoir si tu dois faire un 3+ ou un 4+ selon les modificateurs. Plutôt positif en accessibilité selon moi.
- Possibilité de sauter par dessus un joueur au sol : réelle nouveauté, tout le monde peut enjamber les cadavres, pas seulement les grenouilles et les wardancers. Il faut par contre le Leap pour continuer à sauter dans les cages debout. Pourquoi pas. Ca impose de repenser les rideaux défensifs plombés de joueurs au sol. Ca reste assez casse-gueule ceci dit dès que y'a du monde autour.
- Les tableaux de coup d'envoi sont revus, surtout pour les impacts fan-factor, les cheerleaders et assistants n'ont plus du tout le même rôle. Apparition du tableau de prières NFL pour le roster avec le moins de TV, qui ressemble à des cartes spéciales.
- les tableaux de blessure évoluent aussi un peu mais ça me semble pas cataclysmique en changement.
- grosse grosse évolution sur les gains d'XP et surtout sur la dépense. Plus de simple ou double, mais des primaires et secondaires. On peut acheter une primaire aléatoire, une primaire choisie (plus cher), une secondaire aléatoire, une secondaire choisie, ou une augmentation de carac aléatoire. Bon, va falloir regarder à l'usage. Ca va chatouiller les réglements de tournois, mais c'est pas la mort.
- affichage des 3 tiers de roster, mais j'ai pas compris à quoi ça servait autrement qu'en indicatif. Ca a le seul mérite de figer une bonne fois pour tout le monde quel roster est dans quel tiers, sans que chaque orga s'amuse à refaire son classement sur son vécu perso. Ca va calmer le concept de "roster à la mode" selon le réglement de l'Eurobowl de l'année.
- des nouveaux inducement sur les arbitres etc.

Sur les évolutions des rosters présentés :
- beaucoup de rosters voient des changements réels sur les compétences dispo pour les joueurs, avec des disparitions de domaines auparavant dispo en double mais qui ne sont même plus en secondaire.
- des rosters sont modifiés avec ajout de nouveaux positionnels : des halfs chez les humains, des snots à droite à gauche, des bigs guys au choix pour humains underworld renegades etc... avec 0-X parmi les Y big guys dispo...
- des rosters majeurs toujours pas dispo, globalement c'est axé sur ce que GW a sorti comme figs depuis 2016, sans chercher plus loin. Donc pas de norse, vampire, nainduc, amazone ou khemri par exemple.
- des nouveaux rosters : black orc, imperial nobility, snots, old world alliance, etc...
- les starplayers sont réduits aux figs de la gamme actuelle GW. Donc pas lourd, 23 entrées seulement. Un système de disponibilité par "ensembles" qui est assez rapide et léger en lecture, pourquoi pas. Ne reprend même pas les SP annoncés dans les Spike! ou les rosters sortis depuis 2016, c'est vraiment simplement la gamme plastique à date.

Bref, ça annonce du chapter approved / compendium / almanach annuel avec les sorties de l'année passée pour mettre à jour.
Globalement, le jeu est pas révolutionné ceci dit. C'est toujours du bloodbowl.
J'ai envie de dire pourquoi pas.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #1 le: 22 août 2020 à 07:04:57 »

- Possibilité de sauter par dessus un joueur au sol : réelle nouveauté, tout le monde peut enjamber les cadavres, pas seulement les grenouilles et les wardancers.

*siflotte*

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #2 le: 22 août 2020 à 22:26:07 »
Reste à savoir ce que la NAF va décider de son coté. Intégrer ces changements ou rester sur une version actuelle du jeu.

Perso, tant que j'aurai pas la totalité du livre de règles dans les mains, difficile de se prononcer. Parce que pour l'instant, j'ai entendu un peu tout et son contraire.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #3 le: 23 août 2020 à 06:06:07 »
Si quelqu'un a les règles des snotlings je suis preneur aussi ^^
Les gurines sont vraiment belles.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #4 le: 23 août 2020 à 23:28:51 »
Si quelqu'un a les règles des snotlings je suis preneur aussi ^^
Les gurines sont vraiment belles.


Sigou !
Elles sont dans le lien, vers les tofs de la fin.
Et t'inquiète pas, si tu veux peindre du snotling ça tombe bien j'ai une team sous peu à te faire peindre dans le même style que le triptique orc/gob/skav...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #5 le: 24 août 2020 à 09:22:23 »
Oulala c'est très mauvais x)
Dak ben j'attends avec impatience dans ce cas !


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #6 le: 24 août 2020 à 09:45:22 »
Seul truc funky avec les snots, c'est que tu peux potentiellement jouer à 14 sur le terrain, si jamais tu veux donner encore plus d'XP au mec d'en face.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #7 le: 24 août 2020 à 16:02:58 »
Changement qui va muscler le jeu Auvergnat : la compétence Garde va maintenant s'appliquer aux aggros aussi. :p

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB20] Leak Bouquin de Règles
« Réponse #8 le: 25 août 2020 à 08:39:07 »
Changement qui va muscler le jeu Auvergnat : la compétence Garde va maintenant s'appliquer aux aggros aussi. :p

Magnifique, je valide ce changement :D