Auteur Sujet: ASOIAF.FR  (Lu 4024 fois)

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
ASOIAF.FR
« le: 10 juillet 2020 à 21:16:38 »
Salut les amis !

Alors pour la plupart d'entre-vous, ou du moins certains, vous savez que j'ai le blog wordpress sur le jeu. Ça fait plusieurs mois que je bosse sur une grosse refonte qui est désormais plus ou moins en ligne.
Donc le premier truc, c'est que le wordpress passe à la trappe, je suis passé sur un hébergement pro, et j'ai pris un nom de domaine ! La seule adresse que vous ayez à connaitre désormais c'est www.asoiaf.fr :)
On y gagne une url simplifiée, courte, et maintenant j'ai plus les pub wordpress sur le site. J'ai aussi la possibilité d'installer des plugins, donc le contenu est enrichi, et le design plus sympa. Je n'ai plus certainement pages à rallonge comme avant, par exemple la page "Date de sortie" est bien plus agréable à consulter...

Second gros changement, fini les liens affiliés (Philibert, etc.) que vous pouviez rencontrer sur certaines pages. Je vous annonce officiellement que j'ai créé une entreprise, et que je suis désormais revendeur ASOIAF. J'ai donc créé une boutique en ligne que vous pouvez retrouver dans l’arborescence du blog, ou bien dans les liens que j'ai pu intégrer ici et là dans les fiches du site. L'avantage, c'est d'avoir un aperçu instantané du stock et du prix des extensions quand vous êtes sur la page d'une unité par exemple. L'idée c'est aussi de proposer un portail complet dans lequel vous retrouvez de l'info, et la possibilité d'acheter des boites. La boutique n'est pas officiellement ouverte au "grand public", mais on peut déjà faire affaires ensemble si vous le souhaitez. Vous pouvez surfer sur la boutique pour voir le stock en temps réel, mais je vous préviens pour le moment y'a pas grand chose :) Mais comme Pierre Cyril a fait hier, c'est pas parce que c'est pas en stock que je ne peux pas avoir. Mais pour cette activité secondaire, j'avais pas plusieurs milliers d'euros à investir dans le stock de la boutique.
Et comme je suis sympa, je vous offre 10% de reduc par rapport au prix affichés sur le site. Dès que c'est officiellement lancé, je vous filerais le code promo utilisable en ligne. En attendant, vous pouvez passer directement par moi pour les commandes et les paiements, et les livraisons d'ailleurs. Je pourrais vous amener ça directement à l'assoc. Par ailleurs j'en profite pour vous dire que j'ai tout le catalogue asmodee UK et FR, donc même si sur le shop je suis only ASOIAF, en passant par moi vous pouvez tout commander (du Star Wars Legion par exemple). Voilà voilà :)
L'avantage d'être revendeur, c'est aussi d'être au plus près de l'info sur le jeu (pas bête la bête).

Si ça intéresse l'assoc, on peut envisager un petit truc ensemble pour votre évènement annuel.

Enfin, avec Thomas (je ne sais pas s'il vous en a parlé) on vous réserve une petite surprise pour cet été. 8) Et là on devrait être pas mal sur ASOIAF.FR :)

A+ les copains

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #1 le: 10 juillet 2020 à 21:47:38 »
Super!! Bravo de t etre lancé la dedans! J ai commandé du Free folk il y a 10 jours mais pour le futur je passerai par toi!

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #2 le: 11 juillet 2020 à 12:45:45 »
Vraiment super initiative !
Le site à l'air plus ergonomique que sur wordpress c'est agréable.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #3 le: 11 juillet 2020 à 16:19:06 »
Bravo et a toi et bonne chance pour ta jeune entreprise.
Je suis client asoiaf et légion donc si on peut preco je suis aussi intéressé 😉
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #4 le: 11 juillet 2020 à 17:53:42 »
Merci les gars ! Bien sûr que l'on peut préco ;)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #5 le: 11 juillet 2020 à 19:56:06 »
@ponchy comme annoncé à ton frangin tu pourras compter sur mes commandes, mais j'ai déjà pas mal de preco en cours car comme beaucoup de joueurs qui ne veulent pas se retrouver à attendre 6 mois les reassorts, je pre-commande dès qu'une référence m'intéresse. Pourrais tu trouver un système (newsletter, mail automatique...) qui prévienne dès qu'une réf est dispo en preco sur ton site.

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #6 le: 11 juillet 2020 à 21:48:09 »
Oui @yolabrute, y'aura un système de newsletter. Mais c'est aussi le genre d'infos que je donne sur les réseaux sociaux, donc vous pouvez vous y abonner (twitter/FB/etc.).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #7 le: 12 juillet 2020 à 15:20:51 »
Très bien le plugin WooCommerce pour la boutique c'est ce que j'utilise aussi pour http://is.gd/mowbox

Bon courage à toi ! Et au plaisir de discuter "WooCommerce" avec toi.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #8 le: 31 juillet 2020 à 20:48:38 »
@ponchy j'aimerais me procurer une boite de spearwives FF. Je ne suis pas emballé par leurs stars mais c est la seule référence FF qui me manque. VO ou VF peu importe. Les deux sont en rupture sur ton site;
 Penses tu pouvoir t en procurer assez rapidement ? Merci!!!

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : Re : ASOIAF.FR
« Réponse #9 le: 31 juillet 2020 à 22:21:49 »
@ponchy j'aimerais me procurer une boite de spearwives FF. Je ne suis pas emballé par leurs stars mais c est la seule référence FF qui me manque. VO ou VF peu importe. Les deux sont en rupture sur ton site;
 Penses tu pouvoir t en procurer assez rapidement ? Merci!!!

Salut Colin, réassort FR prévu pour août...

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #10 le: 01 août 2020 à 12:38:17 »
Ok merci! Tiens moi au jus :)

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #11 le: 31 août 2020 à 07:36:39 »
@ponchy as-tu eu le réassort prévu (notamment spearwives)?

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #12 le: 31 août 2020 à 09:51:00 »
Salut @Colin
sans réelle surprise, toutes les sorties et réassort VF sont repoussés à octobre...
Pour la VO, aucune date de réassort prévue...

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #13 le: 09 octobre 2020 à 17:16:52 »
Salut @Colin, je vais rentrer des Piqueuses dans une semaine (et d'autres nouveautés FR dons les Héros 1 NW et FF).
A+

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #14 le: 09 octobre 2020 à 17:24:10 »
@ponchy et les blackguards que j'ai commandé ?

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #15 le: 09 octobre 2020 à 17:29:00 »
Ils sont annoncés pour le 4 décembre mon pauvre @yolabrute   :-\

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #16 le: 09 octobre 2020 à 17:52:22 »
merci du tuyau  :'(, j'adore la manière dont Asmodée gère ses planning on est passé du 16/10 au 04/12, et ça passe crème, quelle classe ! Je vais essayer avec mes clients pour voir ... . On va recevoir les nouveautés américaines (dragons et j'en passe) avant d'avoir une trad d'une boite qui existe depuis 2018.

Hors ligne ponchy

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 41
    • Trône de Fer : Le jeu de figurines
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #17 le: 09 octobre 2020 à 18:26:54 »
Le nouveau report des blackguards ça vient de tomber, enfin dans l'aprem quoi... Sincèrement je ne comprends pas du tout ce qui justifie ces retards... :(

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : ASOIAF.FR
« Réponse #18 le: 09 octobre 2020 à 18:58:17 »
Le nouveau report des blackguards ça vient de tomber, enfin dans l'aprem quoi... Sincèrement je ne comprends pas du tout ce qui justifie ces retards... :(
L'incompétence ?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #19 le: 09 octobre 2020 à 19:14:16 »
Ça doit pas être si facile que ça... On est quand même face Asmodee qui se casse les dents sur la distribution correcte de ce jeu.


Ceci étant j'ai l'impression que c'est une constante d'Asmodee concernant les jeux de figurines avec des vagues de news et des demandes de joueurs très spécifiques.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #20 le: 09 octobre 2020 à 19:32:06 »
Le problème est récurrent, ils se cassent les dents sur la distribution de pleins de jeux de figurines en fait :(
Et on a franchement l’impression qu’ils ne font rien pour y remédier, jeu après jeu...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #21 le: 09 octobre 2020 à 23:11:42 »
Ou bien que le problème et la gestion est plus compliqué qu'il n'y paraît ? Non ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #22 le: 09 octobre 2020 à 23:37:28 »
Sûrement le problème classique de l'industrie plastique, un trop faible investissement dans les moules au départ. Vu qu'ensuite il est très compliqué de changer ta production (entre le choix du plastique, le choix de la presse,.. adapté au type de moules choisi) ton retard devient une constante.
Du coup délai de production allongée et gros retard si tes produits fonctionnent.
Bon quand tu sais combien vaut un moule pour très grande série tu les comprend aussi.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #23 le: 10 octobre 2020 à 09:11:12 »
Oui, la production est sûrement en cause. La délocalisation en Chine doit aussi jouer avec les délais de production et de transport.

Après c'est sûrement aussi multi factoriel. Dans les jeux de figurines, il y a aussi multitude de références et certaines plus attendues que d'autres... Et ce n'est sûrement pas si facile à voir à l'avance : changement de règles qui fait que la réf devient géniale ou à chier, règles qui t'oblige à la jouer, synergie dans une compo découverte par un Kenny, sculpture magnifique ou pas terrible, prix pas adapté...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 244
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : ASOIAF.FR
« Réponse #24 le: 10 octobre 2020 à 11:20:54 »
Oui très probablement multi factoriel,

[instant légèrement HS] Après le fait que ce soit en Chine ou pas, cela ne va pas réellement impacté même si je préfère grandement le made in France (instant chauvinisme). Souvent confronté aux délais de production lors de commande de matériels, le délai de production est souvent bien plus court en Chine et pour les délais de livraison en industriel il faut juste 20/25 jours pour se faire livrer un conteneur de Chine, on suit cela d'assez près à mon boulot pour pouvoir commander nos pièces pour la maintenance préventive, et en général il faut 3 mois de délai entre la demande de production et la réception pour du franco-français là où en Chine tu seras sur 2 mois. Après restera le débat sur la qualité chinoise, qui reste pour moi un faux débat, vu qu'au final la qualité ne sera sujette qu'à un seul credo, le prix que tu es prêt à mettre.[/instant légèrement HS]

Au delà de tout ça, j'avoue que je trouvais le jeu attirant mais vu que dès que tu fais une recherche sur le jeu, la première info que tu as c'est la difficulté à avoir les figs cela même avant le covid, je passe mon tour.
En tout cas, je souhaite bon courage à @ponchy  dans son aventure, et lui souhaite que l'approvisionnement s'améliore.
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett