Auteur Sujet: Saga Âge des Terres du Milieu  (Lu 3809 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Saga Âge des Terres du Milieu
« le: 10 avril 2020 à 17:20:15 »
Il me semblait avoir ouvert un sujet mais je ne le retrouve plus.
http://sagallt.blogspot.com/p/saga-terre-du-milieu.html

Il y a moyen de réexploiter ses figurines ^^
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2126
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #1 le: 10 avril 2020 à 18:33:09 »
sacré boulot
merci a eux !

le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #2 le: 10 avril 2020 à 19:42:20 »
Marrant, c'est @Feufling qui m'en parlait en MP en début de semaine ! Je suis pas contre testé ça un de ces 4, autant que les figurines peintes voient la table de jeu de temps à autre! Par contre les retours que j'avais eu, c'était le manque de personnalité des différents héros alors que ce sont eux qui font tout le sel du film original. C'était ça qui m'avait vite détourné de l'essai. A voir aussi, il faut des dés et tableaux spéciaux pour pouvoir y jouer non ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #3 le: 11 avril 2020 à 01:31:58 »
J'ai regarder en diagonal franchement il y a du boulot (dommage on aimerai plus d'éléments du Hobbits mais ça viendra peut-être...) et c'est pas mal fait il utilise beaucoup de chose de l'Age de la Magie sans en abuser et du coup ça colle bien avec SdA.

Par contre les retours que j'avais eu, c'était le manque de personnalité des différents héros alors que ce sont eux qui font tout le sel du film original. C'était ça qui m'avait vite détourné de l'essai.
J'ai pas lu tout les persos mais ils ont quand même pas mal de différences et originalités et les armées sont aussi très typés au contraire je trouve.

il faut des dés et tableaux spéciaux pour pouvoir y jouer non ?
En effet il faut des dés spéciaux (ceux d'Age de la Magie) à savoir les dés de factions (2x8) et les dés de magie (6 mais on utilise jamais les six sauf avec un full magie peut-être et encore...).
En gros ils ont tous trois symboles qui sont présents sur les faces: 1,2,3 puis 4 et 5, puis 6.
Après sur le site de Studio Tomahawk on peut télécharger les stickers pour se les faire soit même mais bon c'est chiant ;D.

Ils ont aussi fait les tableaux de chaque armées. Avec des petits ajouts sympa en fonction (j'aime bien le système de rancunes des nains).


Je suis pas contre testé ça un de ces 4, autant que les figurines peintes voient la table de jeu de temps à autre!
En vrai SAGA c'est vraiment cool, viens déjà tester Age de la Magie (enfin quand on pourra sortir de chez nous) tu peux jouer ton Rohan ou tes Lanisters sans soucis déjà avec du Grands Royaumes en mode "armée disciplinée" ou carrément en Hordes si tu veux plus te la jouer "Charge Rohirrim du Champs du Pelennor" avec une armée hyper agressive accès sur la charge (par contre si la charge merde ça put du cul...).

Moi perso j'y retrouve beaucoup quelques sensations oubliées de WarmacHordes sauf que c'est toi le caster et pas une figurine:
- La phase d'ordre sur le tableau en début de tour qui vont te permettre d'activer ou non tes unités et donner des effets kisscool = L’allocation du focus.
- La construction de la liste le choix entre plein de petites unités fragiles et un max de dés Saga ou des unités plus grandes donc plus costauds mais moins de dès Saga = une liste avec un caster à 5 de Focus et un petit battelgroup ou un Caster à 8 de focus avec un gros battlegroup.
- Les fatigues que tes unités vont engranger à force d'être activer et qu'il va falloir gérer sinon c'est la merde = La gestion de la rage.
- Les mouvements et placements hyper important car on à que 4 types de mesures (2ps, 4ps, 6ps et 12ps).
- Le format d'armée avec 1 à 3 persos, 20 à 30 bonhommes et quelques monstres sur la table = un bon 50pts des familles !

Bref que du bon quoi! ;D >:D
« Modifié: 11 avril 2020 à 01:37:04 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #4 le: 13 avril 2020 à 11:37:33 »
Bon bah à tester un de ces 4 avec plaisir ! Trop de jeeeeeeux ! A voir pour les plateaux et les dés duc oup comment ça peut tourner.

Pour ce qui est d'Age de la Magie, je m'étais dit "Vas y, je monte mes vieux Nains de Confrontation pour l'occasion", sauf que le projet est genre en place n°862 sur mon agenda de peinture... Alors qu'en fait, j'ai une armée de Grymkin full peinte qui a fait 4 parties et 1 tournoi de 2 jours qui n'attend qu'une occasion de ressortir ! Donc partant pour une initiation, et ce sera sûrement avec ça ( @Dreadaxe va me faire une liste  ;D).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #5 le: 13 avril 2020 à 12:07:35 »
Pour tester Saga le mieux je trouve quand on débute c'est de venir avec ses figurines et de faire les listes en live.

Pour les dés
1-3
4-5
6
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Feufling

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 43
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #6 le: 29 avril 2020 à 14:33:18 »
Bonjour,
Je suis en train de préparer une armée pour essayer Saga SDA avec ceux que ça intéresse dès qu'on pourra sortir.
J'ai une question pour ceux qui ont déjà essayé Saga, donc plus @Amaranth  et @Dreadaxe  je crois.
Pour la taille des socles, est-ce que des socles comme ceux des cavaliers peuvent convenir pour des unités de guerriers ou de créatures ? Il paraît que les règles sont très souples mais sur toutes les videos que je trouve, les fig ont des socle plus fins.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #7 le: 29 avril 2020 à 14:44:20 »
Extrait du livre SAGA AdlM

Citer
Soclage Créature
Un socle de Créature Bipède doit être contenu dans un carré de 50 mm par 50 mm. En revanche, un socle de Créature Quadrupède ou Volant doit lui être contenu dans un rectangle de 80 mm par 50 mm.

Quoiqu'il en soit, ces socles ne peuvent pas être plus petits qu'un cercle de 40 mm de diamètre.

Citer
Soclage guerrier
Un socle de Guerrier doit être contenu dans un carré de 30 mm par 30 mm (piéton) ou un rectangle de 50 mm par 40 mm (monté). Il ne peut pas faire moins de 20 mm par 20 mm (piéton) ou 40 mm par 20 mm (monté).
« Modifié: 29 avril 2020 à 14:48:34 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Feufling

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 43
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #8 le: 29 avril 2020 à 14:53:51 »
Ok, parfait merci. Donc tout passe sans souci.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Saga Âge des Terres du Milieu
« Réponse #9 le: 29 avril 2020 à 15:11:13 »
En fait pour chaque type de troupe tu as une taille mini et une taille maxi faut juste que ton socle rentre dans cette surface.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."