Auteur Sujet: [LE DOMAINE DES JEUX] Festival de jeux à Cournon d'Auvergne - 14/15 Mars 2020  (Lu 4245 fois)

Hors ligne LucasB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 61
Bonjour à tous,

le week-end du 14/15 Mars, l'association Artémis, que je représente, ainsi que plusieurs autres association de jeux de l'agglomération Clermontoise organise un important festival à Cournon.

Le site web : [en cours de finalisation :p]
La page facebook : https://www.facebook.com/events/1240629786324587/

Et voilà une petite vidéo de l'année dernière : https://www.youtube.com/watch?v=AF8_Mh6xLkY

Le principe du festival est de faire venir des éditeurs de jeux de société pour qu'ils présentent et fassent jouer leurs nouveautés. Certains éditeurs ne pourront être présent et dans ce cas des bénévoles du festival animeront leurs jeux. Deux boutiques partenaires seront présente : Labyrinthe et PeekaBoo.

Au delà du milieu du jeu de société, j'aimerais que l'ensemble de la sphère du jeu soit présente. Ainsi Nemesis viendra par exemple animer un espace jeu de rôle. et qui de mieux que Stonehenge pourrait s'occuper de la partie figurine ;)

Comment on va s'organiser ?
En premier lieu j'ai déjà réservé un espace de 9m², on doit pouvoir faire tenir 3 tables. Après si il faut plus il n'y aura pas de soucis. Dans l'idée ce serait pour moi deux choses :
 - Une table hobby : Peinture, montage de figurine etc..
 - deux/trois tables jeu : je pensais à Bloodbowl et Warhammer Underworlds .Je vais voir pour d'autres jeux.


Voilà qu'en pensez vous ? et qui serait chaud pour participer ? :D

« Modifié: 20 janvier 2020 à 11:13:17 par LucasB »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
C'est compliqué pour moi les samedi car je travaille...

En autre jeu, peut-être que Warcry peut rentrer dans cette catégorie.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
@Asclepios , à mettre dans les points à aborder lors de l'AG de ce vendredi.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6302
Comme je l'avais déjà dit le jour ou l'on a parlé de l'événement, je ne serai pas disponible ce week end là mais ok pour envoyer des membres du club faire des démos si ils en ont la possibilité.
On en parle vendredi.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Je serai présent pour animer une table, je ne sais pas encore de quel jeu !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Je suis dispo sur le dimanche. @LucasB , toujours d'actu?

Cela peut être du Saga Age de la Magie (on va éviter de présenter des jeux morts que j'affectionne). Normalement présent avec @Dreadaxe .
Des personnes motivés pour le samedi ou pour nous rejoindre le dimanche ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Pas dispo ce weekend là.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne LucasB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 61
Coucou,

Oui c'est toujours d'actualité :)

Le vendredi 6 Mars on fait une réunion avec tous les bénévole à Cournon, si vous pouvez venir c'est avec plaisir, sinon on pourra en discuter le mercredi 4/03 :D

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Si personne ne peux y aller vendredi 6, je verrai pour me rendre disponible. Sinon on pourra se voir le 3, tu passeras à l'asso ?
@LucasB, tu proposeras du jeu de figurines/peinture ou tu y seras avec l'asso Artemis ?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne LucasB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 61
Oui pas de soucis je me bloque le 3,

Non je n'animerais pas de stand en particulier, par contre il y aura déjà Julien qui est d'Artémis et de Stonehenge qui sera au stand fig ;)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Quelqu'un de motivé pour venir proposer des choses ?
N'oubliez pas qu'il y a un tournoi le WU le dimanche ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Warcry ?
Saga AdlM ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Saga age de la magie car je connais et que c'est peint. ( @K-Az  @Amaranth si intéressés, on va faire de la demo ouverte le dimanche 15)
Warcry, faut 2 bandes peintes et des décors peints. Tu as ça @Dreadaxe ?

@coquintof, @grimazul si vous êtes dispo et motivés y'a assez de place pour faire une demo histo samedi après-midi. Le samedi j'y serai certainement en visiteur avec ma fille.

@LucasB, malheureusement certainement pas dispo mercredi. Je vois ce que je peux faire pour vendredi.
« Modifié: 03 mars 2020 à 23:34:16 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Très peut probable que je soit dispo malheureusement.  :(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2124
  • Briskars un jour Briskars toujours
pas disponible non plus
cela tombe mal !
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
@LucasB, @Julien, @Dreadaxe, je n'irai pas à la réunion du domaine des jeux. Mon fils vient de sortir de l'hôpital, je vais me poser un peu...

Si l'un de vous ou quelqu'un d'autre peut nous représenter lors de la réunion , vous pouvez faire suivre l'info comme quoi Stonehenge sera bien présent le dimanche :
- Julien organise un petit tournoi.
- Benoît et moi proposerons de la démonstration de jeu de figurines ouverte à la participation.
« Modifié: 06 mars 2020 à 19:27:50 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Pas de soucis ça a été fait!

Hors ligne Julien

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 115
Nous avons reçu un mail de la mairie qui nous annonce que l'on ne pourra pas faire le Domaine des Jeux ce week end à cause du Coronavirus.
C'est donc reporté à une autre date que nous ne connaissons pas.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Ok.
Une autre date, c'est plus facile à dire qu'à mettre en place. L'organisation d'un événement avec différents acteurs est relativement lourde.
Principe de précaution. La mairie n'a pas le choix et fait son boulot.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)