Auteur Sujet: [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku  (Lu 12887 fois)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #75 le: 08 octobre 2020 à 00:38:00 »
Après un peu d'absence (et quelques figurines de Blackstone Fortress que je vous montrerai plus tard), me revoici sur Underworld, pour essayer de raccrocher péniblement le CdA.

Jamais un grand fan du Chaos, et peut-être encore moins de Nurgle, j'ai trouvé chez les Verructés/Wurmspats un bon défi de peinture. Il est vrai que Sepsimus - hormis son prolapsus rectal - est un des persos les plus badass du jeu à ce jour. Pas conquis par le Gulgoch d'origine, je l'ai donc avantageusement remplacé par une figurine classique de BlightKing, en y faisant quelques modifications. Quant à Fécula, son visage de "grenouille" me dérange un peu mais la figurine sort suffisamment des sentiers battus pour attirer l'attention.

J'avais également bien envie de les jouer, tout était réuni pour les peindre!










Je les ai peints 1 par 1, plutôt qu'à la chaine. Je voulais sortir des couleurs "classiques" de Nurgle; cahier des charges pas facile, il faut bien l'avouer. L'idée était d'intégrer un peu de couleurs pétantes (jaune/bleu turquoise) mais en les rendant suffisamment délavées pour qu'elles ne détonnent pas avec l'esprit des figurines. Petite exception faite pour Fécula qui est plus traditionnelle, mais sur laquelle j'ai réalisé un OSL. J'ai d'ailleurs l'impression que la photo ne le rend pas très bien.

Peindre des yeux dérangeants étaient également très amusant, avec une petite référence à Naruto pour ceux qui connaissent.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #76 le: 08 octobre 2020 à 16:44:40 »
trop bien (pareil pour tes hobbits que j'avais pas vu)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #77 le: 15 octobre 2020 à 13:52:30 »
Arf, j'avais prévu de peindre mes Nurgle en orange, tu me coupes l'herbe sous le pied  ;D
Très belle réalisation, j'aime beaucoup ! Le mélange orange/vert d'eau fonctionne bien, c'est agréable à l'œil et je pense que c'est plus sympa en vrai, les photos surexposent un peu les couleurs.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #78 le: 09 janvier 2021 à 15:15:28 »
Après quelques mois difficiles niveau hobby, voici ma nouvelle production!

Cela tombe à point car l'ami @Colin a lancé l'idée d'une campagne Warcry et j'aurais au moins de quoi aligner une bande peinte quand cela sera possible (pas de renforts pour le moment :)

Voici donc mes petits chouchous de ce jeu: une bande d'Unmades qui se font appeler les "Disciples de la Larme Carmin". Ceci étant, ils n'ont pas encore de noms ou une histoire encore travaillée, donc place aux figues:





























Pas de fioritures, je suis resté sur les figurines de base, sans conversions. Je les trouve parfaites en l'état et tout à fait à part dans la gamme de GW, au sens où elles dégagent naturellement quelque chose de tout à fait malsain, qui n'est pas sans rappeler des souvenirs de Resident Evil (les garradores!).

Ma figurine préférée (en terme de sculpture notamment) reste le Joyous One, hyper dynamique et esthétique. On sent qu'il n'est pas là pour beurrer les tartines et qu'il compte bien user de ces 2 "saïs" pour sculpter directement dans ces adversaires. Par contre, j'ai versé une larme quand j'ai cassé son bras gauche car la sculpture est tellement fine que contre-percer a été une véritable épreuve de précision chirurgicale!

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #79 le: 09 janvier 2021 à 16:27:28 »
Jolies figs ;)
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #80 le: 09 janvier 2021 à 17:49:28 »
Comme dit sur FB je les trouve vraiment top. Super choix de couleur et belle exécution. C'est quoi la recette du blanc (tissu sur les têtes)?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #81 le: 09 janvier 2021 à 18:24:00 »
C'est très sympa! En effet ton tissu blanc est très bien réalisé.J'ai personnellement beaucoup plus de mal avec la couleur de la peau. C'est la lumière lors de la séance photo ou c'est la vraie couleur?

Après toujours la même remarque pour ma part sur tes figs: les bordures de socles! Ggrrrrr...  ;D ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #82 le: 09 janvier 2021 à 19:07:29 »
je trouve les couleurs maitrisées, les tenues, les armes et la peau tout est super cool ... tout sauf les socles !!! mais qu'est ce que c'est que cette couleur ? Le big boss (celui sur les échasses) est génial ! ce n'est que mon avis mais la bordure des socles en marron et ça défoncerait grave sa race !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #83 le: 10 janvier 2021 à 00:41:34 »
Comme dit sur FB je les trouve vraiment top. Super choix de couleur et belle exécution. C'est quoi la recette du blanc (tissu sur les têtes)?

Pour les pièces d'armure (toutes les figurines sauf le blissful):
Sous-couche Wraithbone
Base Celestra Grey
Lavis dilué 1/1 Drakenhof
Layer dilué 1/1 Ulthuan Grey sur les arêtes majeures et les bords des plaques
Un petit point de White Scars sur les pointes que l'on veut mettre en valeur.

Pour le tissu du Blissful, je me suis vraiment prix la tête. Je n'ai pas pensé à noté mais je suis passé par toutes les teintes de gris bleuté que propose GW J'ai dû passer par du The fang, Russ Grey, etc.

@yolabrute @Amaranth  De mon vivant, je resterai un incompris de la bordure de socles :) J'avais tenu compte de vos conseils sur mes autres réalisations. Toutefois, lorsque je joue à Warcy, je joue souvent sur le plateau de base, côté vert/gris. Je me suis donc mis dans l'idée de faire des socles en rapport. Je me suis donc dit que l'incubi darkness était suffisamment sombre pour pouvoir l'appliquer sur la bordure du socle. Avec l'éclairage, il apparaît plus clair, effectivement. Je me demande si je ne repasserai pas une couche pour le densifier.

J'ai personnellement beaucoup plus de mal avec la couleur de la peau. C'est la lumière lors de la séance photo ou c'est la vraie couleur?

J'ai voulu m'essayer à une couleur de peau orientale. De mémoire, il y a du zamesi desert/reikland flesh/bestigor flesh/ Sreaming skull

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #84 le: 10 janvier 2021 à 08:25:09 »
@Kim Honku ok, merci pour les détails sur le blanc! Tu t es cassé la tête mais ça rend bien ;)
Pour les epaulieres tu voulais faire du NMM? ou du métal peint en blanc?
Pour les socles je pense que le fait qu'ils soient verts attire encore plus l œil par complémentarité avec le beau rouge des figs. Je vois la plateau que tu mentionnes. Sauf erreur de ma part il est gris verdâtre c est ca? Bien joué pour inclure tes figs dessus en tous les cas :)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #85 le: 22 janvier 2021 à 00:39:36 »
Allez, on enchaine!

Voici ma version du célèbre Mollog, commencée en février dernier, et stoppée nette par la Covid.

Pas de chichis, pas de fioritures. Je me suis efforcé de bien travailler la peau de la bestiole, tout en faisant quelques tests "contrast" sur le crapaud et le champignon. Hormis un prince tyrannide peint il y a fort longtemps, c'est la première grosse figurine type monstre que je peints sérieusement. Et j'avoue que ce fut plutôt plaisant (même si un aérographe aurait été forcément d'une grande aide sur les premières couches)!

Voici la bête et ses mignons:
















Je me demande si ma prochaine réalisation ne va pas être une des 2 factions de Direchasm, histoire de ne pas prendre trop de retard!
« Modifié: 22 janvier 2021 à 00:45:28 par Kim Honku »

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #86 le: 22 janvier 2021 à 07:59:47 »
c'est beau, très homogène et il y de chouettes apports de lumières ... Mais que vois-je !?!?!? des contours de socles propres et bien finis !!!! Mais enfin qui êtes vous ? arrêtez d'usurper l'identité de @Kim Honku !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #87 le: 22 janvier 2021 à 09:12:35 »
c'est beau, très homogène et il y de chouettes apports de lumières ... Mais que vois-je !?!?!? des contours de socles propres et bien finis !!!! Mais enfin qui êtes vous ? arrêtez d'usurper l'identité de @Kim Honku !

huhuhu ;D...

Bien ces bonshommes  :D.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #88 le: 22 janvier 2021 à 16:37:17 »
Très joli tout ca, ca rend bien :)

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #89 le: 22 janvier 2021 à 19:19:00 »
Belle figurine.
Je l avais vu passer sur Facebook. Je ne savais pas que tu étais de l asso

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #90 le: 22 janvier 2021 à 21:51:37 »
Super beau, bravo !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #91 le: 23 janvier 2021 à 08:29:52 »
Belle figurine.
Je l avais vu passer sur Facebook. Je ne savais pas que tu étais de l asso
Et en plus il est redoutable, il arrive avec des petits rats tous mignons et tu repars avec des larmes aux yeux et une grosse douleur au séant !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #92 le: 24 janvier 2021 à 11:18:43 »
Belle figurine.
Je l avais vu passer sur Facebook. Je ne savais pas que tu étais de l asso
Et en plus il est redoutable, il arrive avec des petits rats tous mignons et tu repars avec des larmes aux yeux et une grosse douleur au séant !

Imagine si j'avais amené Mollog et sa massue...

En tout cas, à chaque fois que je finis une figurine en peignant les bords de socle, je frissonne en pensant à vos yeux inquisiteurs @yolabrute @Amaranth

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #93 le: 02 mai 2021 à 00:41:06 »
Bon, mon CDA a pris du plomb dans l'aile dès le mois de janvier, la faute à un début d'année chargée, mais surtout à cause d'un changement de taf en cours!
Tout ceci se tasse, et je peux donc reprendre le chemin de l'atelier de peinture.

Su janvier, j'avais donc prévu de réaliser Hrothgorn et ses camarades de chasse. Je viens de le terminer et voici ma réalisation:


























Je voulais tester un schéma de couleur "hiver" pour la première fois, et ces petits gars étaient parfaits pour se lancer. Pour Hrothgorn, je souhaitais m'inspirer des Frost Giants d'autres univers plus classiques, et mettre de côté son ethnique "Ogre".

Globalement, je suis satisfait du résultat, mais toujours assez déçu du temps passé qui me semble vraiment trop important. Cela doit bien faire 2-3 semaines que je suis dessus. Difficile d'être efficace, ce qui décourage parfois.

Place à une autre bande de WhU!

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #94 le: 02 mai 2021 à 07:50:36 »
Sympa et cool que tu t y remettes! Parties en perspective ;)
La peau de l orgor c est du violet éclairci au vert?

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #95 le: 02 mai 2021 à 08:57:37 »
Sympa et cool que tu t y remettes! Parties en perspective ;)
La peau de l orgor c est du violet éclairci au vert?

Oui, hâte de reprendre! Ma dernière partie remonte à octobre dernier... Je ne compte pas les 2-3 parties que j'ai faites sur WhU Online que j'ai eu gratos avec le White Dwarf. Sans compter que la S4 semble vraiment plaisante.

Pour ce qui est de la peau de Hrothgorn:

+ Sous-couche noire
+ Sous-couche zénithale Grey Seer
+ Lavis dilué de Druchii Violet
+ Là où la sous-couche laisse encore apparaître du noir, couche diluée de Temple Guard Blue (et non du vert - j'avoue que sur la photo, on pourrait croire à du vert par certains endroits).
+ Là où la lumière doit être plus intense, couche diluée de Kislev Flesh
+ Dernier éclairicissement du Kislev Flesh en le mélangeant à du Flayed One Flesh


Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #96 le: 03 mai 2021 à 11:38:15 »
Bien belle cette petite bande. j'aime particulièrement Tigrou et la peau de l'ogre.

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #97 le: 07 mai 2021 à 12:57:28 »
très sympa tes réalisations.  :)
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #98 le: 26 mai 2021 à 16:47:45 »
Belle peinture.
Le schéma de peau de l ogre est assez inhabituel mais ça en fait une belle alternative au méchant de cursed city. ;)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Tu l'as vue? La forge de Kim Honku
« Réponse #99 le: 20 décembre 2021 à 00:32:31 »
Même si je n'ai pas posté sur ma galerie, je n'ai pas pour autant chômé!On dira pudiquement que j'ai avancé à mon rythme.

Voici la dernière sortie des rouleaux à peinture : le Dread Pageant ("Cortège de l'Effroi") de la boîte de base de Direchasm, 4e saison de Warhammer Underworld.

Les figurines ont été vraiment plaisantes à peindre (et accessoirement, la bande est agréable à jouer). D'ailleurs, l'archer Hadzu est ma figurine préférée de la bande, mais malheureusement un point de gloire ambulant.

Les voici:

















A suivre les Bonesplitterz, les Séraphons et Myari (si je suis fun).
« Modifié: 20 décembre 2021 à 00:35:05 par Kim Honku »