Auteur Sujet: [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020  (Lu 9164 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #75 le: 14 mai 2020 à 23:47:54 »
Tant de simagrées pour ne pas revenir en Auvergne nous voir  :-*

Tu pourras nous faire un retour d'expérience sur les crayons. Encore mieux tu pourrais commander pour tout le monde et nous les livrer en Auvergne 😉
Oh crois moi c’est pas l’envie qui manque.
Mais 7h de route, ca rend ca injouable sur un weekend meme rallongé. Sans parler du confinement assoupli sauf dans ce cas de figure de ballade.
Pour la commande groupée, disons que... mes dernières expériences de commandes groupées à plusieurs heures de routes du reste du groupe, n’ont pas été redoutables d’efficacité.
Pour les frais de port, l’emprunte carbone, et les délais de récupération, mieux vaut que vous fassiez sans moi :-(

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #76 le: 15 mai 2020 à 09:51:29 »
Coucou par ici!
Puis-je rejoindre le challenge en cours de route?
Hello ! Mais oui avec plaisir :) !! C'est exactement pour les raisons que tu évoques qu'on se motive les uns les autres ! Dis moi ce que tu veux peindre pour les session suivantes et je t'incorpore au tableau:
Mai-Juin
Juillet-Août
Septembre-Octobre
Novembre Décembre
On est déjà mi-mai, fais toi une petite session ou même tu peux commencer à l'été si t'es bien occupé en ce moment ;)

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #77 le: 16 mai 2020 à 07:25:45 »
Allez go alors, j'espère tenir dans le durée! Je crois avoir lu dans les pages précédentes qu'il s'agit d'un marathon, je n'en ai encore jamais couru, c'est l'occasion d'essayer.

Comme je pars quand même de très loin (à peu près 1 figurine peinte en plusieurs années), je vais y aller par petits pas. Donc objectif pour mai+juin: Avoir rangé, trié et organisé mon (petit) atelier et avoir établi un planning pour les 6 mois suivants.

Du coup rdv fin juin pour la suite du programme dans le détail (ou plus tôt si je suis très efficace).

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #78 le: 12 juin 2020 à 00:46:17 »
Contribution du mois de mai postée à l'instant, dans la galerie dédiée Kim Honku.

Et je confirme le remplacement de Skaeth's Wildhunt par l'équipe d'Halflings Blood Bowl sur le mois de mai 2020.

Allez, on attaque le reste de juin!

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #79 le: 11 juillet 2020 à 09:57:24 »
Dumbledore's Army de Harry Potter peint en mai et Une Figurine de l'Empire en juin.
Je suis à jour chef !

Je poursuis la peinture de mon armée de britanniques Napo.
Cet été, j'aimerais finir les 2 unités de 6 Infanterie légères et peut être commencer les Highlanders
« Modifié: 12 juillet 2020 à 15:27:34 par Dreadaxe »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2133
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #80 le: 11 juillet 2020 à 10:32:32 »
hum hum....  :) :) :) du Britannique miam miam  ;) ;) ;) Mister Crom ou est tu ?   8) 8) 8)
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #81 le: 28 juillet 2020 à 07:51:08 »
Hop, tableau du CDA mis à jour en page 1, hésitez pas à me faire des retours si vous avez peint plus que ce que je n'indique !

@Walker on en est où de ce SDA ? T'avais bien avancé non ?
@max02000 toujours vivant ?
@germ1 t'as bien avancé sur le Rhino, tu as d'autres Salamanders bien entamés ?
@pOp cette team Haut Elfes, elle en est où ? Aux dernières nouvelles t'avais bien avancé !
@Winny où on en est, qu'est-ce qu'on peint ? J'ose pas prononcer le nom maudit qui commence par Lan... :D

@Kaelis comme il me restait la fin de l'année à remplir, j'ai ajouté du SDA. J'y crois pas trop de finir mes 18 Gardes Royaux dans les temps mais bon, disons qu'il y a l'intention  ::)
@Kim Honku tu continues sur des bandes Blood Bowl ou tu reviens sur les bandes Underworlds ? T'as le temps de souffler jusqu'à la S4  :)
@Helsid tu en es où exactement de tout ce que tu as mis ? La bande de Warcry était déjà bien avancée non ?
@buche alors ce réaménagement ? Bénéfique ?
@Seb la machine de guerre du CDA ! J'ai noté tes napoléoniens, tu me diras si tu veux ajouter d'autres trucs en fin d'année, genre les nouvelles figurines Harry Potter First Years  ::) ;D

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #82 le: 28 juillet 2020 à 08:07:46 »
Pour la Team Hauts Elfes, ça avance doucement mais ça avance quand même, j'en suis aux éclaircissements ! :)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #83 le: 28 juillet 2020 à 08:11:26 »
Plop. J'ai les 5 premiers marines de la première escouade tactique quasiment terminés. Les 5 suivant sont entamés. J'ai également terminé le socle du Stormhawk.

 Et j'en profite pour remettre un peu a jour mes objectifs :

Janvier - Février 2020 -> 10 tactiques +1rhino
Mars - Avril 2020 -> 5 intercessor + 1 archiviste + chapelain volant
Mai - Juin 2020 -> 1 stormhawk
Juillet - Août 2020 -> 1 repulsor excecutionner + 5 scout
Septembre - Octobre 2020 -> 5 hellblaster + 3 inceptors+ 3 eliminators
Novembre - Décembre 2020 -> Vulkan He'stan + 10 tactique + 3 inceptors
« Modifié: 28 juillet 2020 à 08:28:39 par germ1 »

Hors ligne Helsid

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 113
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #84 le: 28 juillet 2020 à 10:06:22 »
Salut  ;),

Après m’être dispersé sur des projets perso (dont une armée SMC en cours), Je suis resté sur juillet/août depuis un moment.

L'armée ork et la conversion/peinture d'un nain du chaos 40k qui a bien avancée. Pas eu la foi de peindre en période covid car Beaucoup de taf... :-\ , voilou !
Tandis que Curiosity explore Mars, Connerie envahit tranquillement la Terre.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #85 le: 28 juillet 2020 à 13:11:50 »
Plus d'info d'ici fin août/début septembre ^^ ...

Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #86 le: 28 juillet 2020 à 15:06:45 »
Hop, tableau du CDA mis à jour en page 1, hésitez pas à me faire des retours si vous avez peint plus que ce que je n'indique !
@max02000 toujours vivant ?

Hello hello ! Toujours en vie ! Si j'ai pu avancer un peu au début de la période de confinement, j'ai totalement lâché la peinture depuis à cause du travail et d'un changement de priorité  ::)
Pour ceux qui sont intéressé j'ai posté un paquet de photos dans mon sujet et j'ai fait l'état des lieux :
- Janvier/Février EN COURS
- Mars / Avril DONE
- Mai / Juin EN COURS
@Kaelis Si tu veux mettre à jour ton tableau tu peux me mettre (allez soyons fou !) :
- Juillet / Août : Nebelwerfer et son socle scénique
- Septembre / Octobre : Section supplémentaire de la Heer I ZUG -Gruppe Haedicke
- Novembre / Decembre : Pion objectif Kubelwagen + équipe medic + observateur
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #87 le: 02 août 2020 à 23:06:03 »
Hop, tableau du CDA mis à jour en page 1, hésitez pas à me faire des retours si vous avez peint plus que ce que je n'indique !

@Kim Honku tu continues sur des bandes Blood Bowl ou tu reviens sur les bandes Underworlds ? T'as le temps de souffler jusqu'à la S4  :)


Petite pause sur Blood Bowl et WhU. Je m'attaque aux figurines de Blackstone Fortress. J'ai plutôt bien avancé (sur mon échelle personnelle, hein). J'ai peint les 4 Ur-Ghuls, les 4 Spindle Drones, UR-025, Dahyak Grekh, et j'ai bien avancé sur les jumeaux ratlings. Je n'ai pas encore pris de photos, mais j'essaie de faire ça pendant les congés qui arrivent bientôt.

Un de mes objectifs est de peindre la plupart des figurines, de manière à pouvoir faire les campagnes avec des joueurs intéressés.

Mais comme je me connais bien, il est peu probable que je reste focus sur un projet... Je suis un putain de faible, sans compter que 40K me fait de l'oeil et que j'ai réussi à mettre la main sur une boîte Indomitus... C'est beau, merde!

Hors ligne Kephas

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 246
    • Kephas Factory
  • Prénom N. : Pierre D.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #88 le: 03 août 2020 à 17:06:12 »
Coucou,

j'ai vu qu'on pouvait prendre le train en marche et étant en pleine construction d'une armée, ce CDA pourrait m'aider à canaliser mes forces et à me remotiver par moment^^

donc :
Juillet - aout 2020 -> Redemptor Dreadnought - Whirlwind - 3 Bikers Ravenwing - 5 Deathwing Knight - Interrogator-chaplain
Septembre - octobre 2020 -> Sammael on corvex - Darkshroud - 3 Outriders - 3 Bladeguard - Mah Tuckett core box
Novembre - décembre 2020 -> Nephilim jetfighter - Dark Talon - Talonmaster - Enclume du destin de Thorek Tête de fer
"Si on installait un commutateur dans une caverne n'importe où, puis qu'on le flanquait d'un écriteau disant Commutateur de fin du monde, PRIERE DE NE PAS TOUCHER, la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
Procrastination - Terry Pratchett

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #89 le: 04 août 2020 à 10:36:15 »
Tableau mis à jour avec vos informations !
@Helsid, pas de soucis, bon courage à toi ! Essaie de finir au moins une session, ça motive :)
@Walker Ah ça tease des choses là ! On en attend gros !
@max02000 Il est toujours en vie ! C'est super ! J'ai mis à jour le tableau et ajouter les sessions de fin d'année.
@Kim Honku je te comprends, naviguer entre différents projets c'est jamais évident ! Sur ta session 2 il t reste pas grand chose à finir non? Il me semble que les Ironskulls et Mollog c'était fait, je sens que tu peux peindre les Hommes Bêtes en même temps que de l'armure énergétique pour pas t'ennuyer :D
@Kephas bienvenue à toi dans l'aventure ! Tu as très bien compris le principe du CDA, c'est tout à fait ça. Tu as bien chargé tes sessions d'ailleurs ! Je t'ai ajouté au tableau, je referai la mise en page pour pas que tu sois tout seul au bout, ça fait un peu tristounet ;)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #90 le: 04 août 2020 à 12:26:01 »
Ah ça tease des choses là ! On en attend gros !



Quand tu sais que j'ai attendu 6 mois pour avoir 2 pochoirs à la con :D, faut que je me recommande du matos peinture et que je tri deux ou trois choses mais oui ça devrait avancer plus vite.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #91 le: 04 août 2020 à 21:23:23 »
Winny où on en est, qu'est-ce qu'on peint ? J'ose pas prononcer le nom maudit qui commence par Lan... :D

Allez, nécromancie de mon hobby! Pas ouvert les pots de peinture mais j'ai fait tout l'aimantage des flingues pour les 12 speeders, et fini une conversion de talonmaster.
Ravenwing des Angels of Vengeance 100% montée et sous couchée!

Selon courage et priorisation avec les cartons ikea, j'entame le coloriage.

Remise à jour du calendrier.
Jan Fev : rien
Mar Avr : BB team NDC
Mai Jun : rien
Jui Aou : montage RW, surlignage de 18 speeders en chaîne avec twitch/netflix en fond.
Sep Oct : peinture de 10 scouts
Noc Dec : probable montage de la nouvelle boite BB 2020

Le reste est illusoire.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #92 le: 07 août 2020 à 11:07:41 »
@Walker On attend avec impatience alors :D
@Winny Faut que tu te motives pour les speeders. T'en as combien à monter ? L'idée de surligner devant la télé me semble bon, ça nécessite pas un haut degré de suivi. Je te fais les modifs pendant le week-end !

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #93 le: 07 août 2020 à 11:39:06 »
@Winny Faut que tu te motives pour les speeders. T'en as combien à monter ? L'idée de surligner devant la télé me semble bon, ça nécessite pas un haut degré de suivi. Je te fais les modifs pendant le week-end !
Tout est monté. 18 speeders et 10 scouts. Flingues aimantés, QG différenciés, toutes options disponibles.
J’ai fait le métal sur 6/18, au programme d’aujourd’hui les 12 restants et les scouts. Si je suis pas ultimement gavé je fais les 64 lentilles de casques et les visages de scouts.
Le surlignage attendra mon retour de vacances, comme les marquages de chapitre et d’escouade!

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #94 le: 09 août 2020 à 23:29:03 »
@Seb la machine de guerre du CDA ! J'ai noté tes napoléoniens, tu me diras si tu veux ajouter d'autres trucs en fin d'année, genre les nouvelles figurines Harry Potter First Years  ::) ;D

@Kaelis, la gueule de la machine qui peint 2 figurine par mois ! 😁
Je tiens mes objectifs car je me connais. Par contre, ce mois ci, je ne sais pas si ça va le faire.  ::)
Je mettrai à jour prochainement, mais je n'ai pas (encore) acheté les nouvelles versions des 3 jeunes heros. 😉
Je pense continuer mes anglais mais il faudra que je case Dumbledore et du Wargods (sinon Dreadaxe va me gronder  ;D ).
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #95 le: 15 août 2020 à 22:02:51 »
Citer
@buche alors ce réaménagement ? Bénéfique ?

Alors j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie sur un projet qui n'a pas abouti, donc le réaménagement de mon appart pour avoir un vrai petit atelier a pris du retard. Mais j'ai fini par le faire. Et je suis même en passe de réussir mon objectif suivant qui était pour fin août, à savoir faire une liste et aller participer à un tournoi KoW en Ardèche le weekend prochain pour me relancer. Je suis même légèrement au dessus de cet objectif puisque j'ai entrepris d'y aller avec une armée soclée plus proprement (moins salement) que d'habitude.

Objectifs suivants:

- Passer à l'asso faire un coucou, déposer un gros bidon de gel hydroalcoolique, et payer ma cotis (WHAT??!!  B)),
- Voir si j'arrive à m'organiser pour aller jouer à Toulouse en septembre,
- Avoir de la motivation pour me remettre à peindre, et racheter quelques pots de peinture pour remplacer ceux qui sont tout secs,
- Réussir à faire faire quelques initiations au clubs aux personnes qui ont envisagé d'essayer ce jeu @Dreadaxe ou @Wargame Miniature Tuto  pour ne citer que ceux dont je me rappelle.

Ca me parait déjà pas mal! :)

Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #96 le: 19 août 2020 à 12:45:41 »
Hello all !

Je viens de finir mon étape Juillet - Août avec mon Nebelwerfer pour Bolt Action. Il fera sa première sortie ce soir même  ;D
Photos supplémentaires sur mon sujet.


@Kaelis
Tu peux me valider la case du coup ! Et également ajouter ceci aux cases à venir ...
Sept/Octobre : Peloton British - TANKS
Nov/Dec : Peloton Allemand - TANKS
je vais essayer de caler mon peloton US d'ici la fin d'année  ;D
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #97 le: 20 août 2020 à 13:38:26 »
Pour ma part, Josselin, tu peux modifier mon tableau ainsi :

Janv-Fev : Nordiques : done
Mars-Avril : Orques : done
Mai-Août : Hauts Elfes : quasi done :p
Septembre-Octobre : Gobelins
Novembre-Décembre : MV/Necro


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #98 le: 21 août 2020 à 10:20:14 »
@Winny Aaaaaah mais tu vois, t'as fait le plus chiant ! Le montage c'est tellement long mon dieu, surtout sur 18 véhicules!!
@buche on te fait confiance et on espère te revoir très vite :)
@max02000 Yeah, parfait ! Je te valide ça ce week-end ! AU niveau de tes session 1 & 3, tu en es où exactement ? J'ai peur d'avoir loupé un épisode  ;D
@pOp Pareil, je te modifie ça ce week-end ! Cool pour tes elfes, t'en vois le bout ! Par contre je sais pas trop ce que @Dreadaxe , @Crom et tous les copains avec qui ont t'a offert la team de Halflings en pensent mais ça manque un peu de semi-hommes ce programme  ;D

MàJ du tableau ce week-end. Bon courage à tous et profitez de cette période pour finir les trucs entamés et jamais terminés ;)
(dixit le mec à la bourre sur sa session)

Hors ligne max63210

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 440
Re : [CDA] Choix des Armes Stonehenge 2020
« Réponse #99 le: 21 août 2020 à 10:48:56 »
Pour les sessions 1 & 3 ... j'ai la sous-couche ...  ;D
Mes jeux
- Bolt Action (ALL/CAN)
- Black Powder Napoléon (FR)
- Baron's War (Anglais/Late Saxons)
- Baron's War Antique (Romains/Gaulois/Macédoniens)
- SDA (Minas Tirith/Mordor/Isengard)
- Old World (Saurus/HE/ES)
- Star Wars Legion -CSI/République)
- TANKS (ALL/US/BR)