Auteur Sujet: 27 novembre 2019  (Lu 7423 fois)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #50 le: 27 novembre 2019 à 06:56:34 »
@varag on le tirera au sort ce soir.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #51 le: 27 novembre 2019 à 08:31:36 »
Vendu
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #52 le: 27 novembre 2019 à 08:46:24 »
Ce soir, franchement ps sur d'en être, j'ai une crève de cheval (comme ma b...). Et je suis deja HS alors qu'il n'est que 8h30. Je pense que je vais passer mon tour pour éviter de contaminer tout le monde ou de m'endormir sur la table. @Buckshot en profiterai pour gagner, le fourbe...   >:D

Je confirme ça entre midi et deux.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : 27 novembre 2019
« Réponse #53 le: 28 novembre 2019 à 13:59:53 »
@yolabrute je serai preneur de ton retour en 60pts ;-)
Pour moi c’est de loin le meilleur format (ou 70), un vrai sentiment de bataille rangé et pas d’escarmouche en plateau de 12 ;-)
Conseil : limiter tout de même en 10 ou 12 points de victoire ;-)

@Vivien je ne suis pas très fort pour les débriefs donc je ne referai pas de compte rendu de la partie.
cette partie n'est pas très représentative d'une partie classique car j'ai voulu tester du full artillerie (garde impérial un jour garde impérial toujours).
pour faire un résumé succin de la partie Thierry avait anticipé ma liste en prenant Walder Frey qui m'a bloqué une catapulte par tour et c'est beaucoup moins impressionnant du coup sans compter la présence de Jaqen H'Gahar dans ma seule unité de Corps à corps. Quant à mes scorpions, ils n'ont pas fait grand chose. la seule unité qui sort du lot pour ma part ce sont les arbalétriers de par leur capacité à tirer avant la charge adverse, mais ça n'a pas suffit face à la chance insolente de mon adversaire. Tout ça pour dire victoire incontestable et écrasante de @varag.

En ce qui concerne le format : c'est top cela permet de jouer des unités que je ne jouerai pas à 40 pts et cela ouvre un peu plus la porte aux retournements de situation. Même si le temps de réflexion par rapport aux ordres d'activations est un peu plus long, le jeu est resté très fluide (partie de 2h) et du coup un peu plus stratégique car on se retrouve plusieurs fois par round à faire des choix cruciaux.
Bref on s'est bien marré mais pour la prochaine partie, Thierry jouera sous une échelle avec un chat noir dans les bras.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #54 le: 28 novembre 2019 à 20:04:41 »
J'ai été agréablement surpris par le format 60pts que je trouve bien plus sympa que le 50 que j'avais testé avec Vivien. Il permet de faire des listes sympa tout en gardant une temps de jeu agréable.
La chance dont parle yolabrute c'est que mes Berserkers ont survécu a 3 tirs d'arbaletiers, enfin il en restait qu'un qui a survécu grâce à 3 faces 6 sur 5 dès. Bon ok sur le tir précédent yo a réussi 1 jet d'attaque (grâce a l'utilisation du rôle faiblesse).
J'ai surtout eu de la chance contre Falcon ou j'ai one shoot renly 😆
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Falcon

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 184
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #55 le: 28 novembre 2019 à 20:58:05 »
@varag  Ahah il n'est pas prêt à s'en remettre Renly  :D

Hors ligne Vivien

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 560
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #56 le: 28 novembre 2019 à 22:11:37 »
@yolabrute merci du retour  :D
Du coup quand tu veux pour jouer sur ce format avec moi 

@varag , heu tu dois confondre, tous les deux nous avons quasiment toujours joué en 60pts voir plus ... et au moins 3 parties en 60pts dont je me souviens...
Infinity
AT-43
Star Wars Legion
Runewars
Bolt Action
A Song Of Ice And Fire
Dust
X-Wing
Warhammer 40000
Saga, (Magie, Viking et Croisade)
Mousquet & Tomahawk (French and Indian War)
Black Powder (Epic Battle ACW et Napo, Projet Napo 28mm pour 2022)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #57 le: 28 novembre 2019 à 23:06:33 »
Possible, il me semblait que l'on avait joué en 50 surtout mais je peux me tromper ^^
En tous les cas le scénario se prêtais bien au format de la table 120*180, scénario Winds of Winter, ou l'on a juste décalé de 3" les 2 objo latéraux.
Normalement dans 1 mois j'aurai une liste NW peinte à 100% et vous aurez le droit à des photos (Yolabrute a déjà quasiment tout peint)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1317
  • Beuh-arh
Re : Re : 27 novembre 2019
« Réponse #58 le: 29 novembre 2019 à 08:16:24 »
Possible, il me semblait que l'on avait joué en 50 surtout mais je peux me tromper ^^
En tous les cas le scénario se prêtais bien au format de la table 120*180, scénario Winds of Winter, ou l'on a juste décalé de 3" les 2 objo latéraux.
Normalement dans 1 mois j'aurai une liste NW peinte à 100% et vous aurez le droit à des photos (Yolabrute a déjà quasiment tout peint)
@varag "Wind of Winter" ? il me semble que c'était plutôt "A Dance with dragons".

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : 27 novembre 2019
« Réponse #59 le: 29 novembre 2019 à 08:31:29 »
En effet, winds of winter c'était le scénario contre Falcon ...
Faut que je pense à dormir moi  ::)
« Modifié: 29 novembre 2019 à 08:34:16 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP