Auteur Sujet: Old World? New Warhammer!!  (Lu 2951 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Old World? New Warhammer!!
« le: 15 novembre 2019 à 16:46:04 »
Newsletter de games!
Mais trop trop exité là!
@Dreadaxe @Asclepios @Médion et tout les copains!

Citer
Le Vieux Monde va renaître!
 
 Il suffit de constater la popularité de certains jeux PC utilisant nos licences comme Vermintide et Total War: Warhammer pour voir que l'attrait pour le Vieux Monde perdure.

Dans les plus profondes oubliettes du Warhammer Studio, une équipe dédiée a entamé les premières étapes de travail de cette palpitante entreprise. Jusqu'ici... on a fait le logo.

Prochaine étape, tout le reste. Vous voyez l'idée: c'est un projet au long cours. Sur plusieurs années. Plus que deux en tout cas. Genre au moins trois. Bref, c'est pas pour tout de suite.

Oh, et avant que vous ne posiez la question: Warhammer Age of Sigmar n'est pas près de disparaître! En fait, nous avons des plans ÉNORMES pour ce jeu et cet univers.

Plus de nouvelles bientôt...

Citer
Old World? New Warhammer!!

You’ll never believe what we’re working on. The Studio had to tell us twice.



Yeah. For really reals.

In the deepest dungeons of the Warhammer Studio, the counsel of the wise have convened, ancient forges have been re-lit and work has already begun. So far… we’ve made the logo.

Next up, everything else.

You get the idea – this is a long way off. Years. More than two. Like three or more. Definitely not soon.

Obviously, this is really exciting news for all of us, and just like with Sisters of Battle, we’ll keep you updated with more news as the project unfolds.

For those of you who don’t know, in 2015, Warhammer: The Game of Fantasy Battles changed forever, in so far as Archaon destroyed the world. Classic Archaon.

Everything we knew of the Old World collapsed into a void of Chaos and infinite possibility. From that tumultuous storm came the Mortal Realms, heralding a new dawn of unending war in the Age of Sigmar.


    Booooom!


From the reforged primordial soup and etheric energies of the Old World rose wonders we could never have imagined – armies of ghosts, fleets of aether-powered aircraft, Greenskin brutes the size of horses, and flying sharks! The heroes, villains, warriors and monsters of Warhammer Age of Sigmar represent the best range of fantasy miniatures in the world, beloved of a passionate, global gaming community. And over the past four years, Warhammer Age of Sigmar has become by far, the most successful fantasy game ever.

And yet, the Old World whispers from ages past with its siren song. We grow misty-eyed at the memory of long-lost heroes and glorious kingdoms laid to ruin and of mighty champions whose sagas are sung no more.

And of course, much of the lore of the Mortal Realms has its roots in the world that was – with some of it’s most venerable denizens being the very same that fought across those war-torn kingdoms (along with a small selection of choice magical artefacts.)



The Old World is to Warhammer Age of Sigmar, as the Horus Heresy is to Warhammer 40,000. The bedrock of lore from which mortals rose to godhood and legends were forged. And like the Horus Heresy, seeing those mythic heroes in action has an undeniable appeal, as does re-creating the glorious armies of a previous epoch – an exciting proposition for hobbyists and gamers alike. And now, we have a dedicated team in the Warhammer Studio beginning the work of bringing all that awesome back to the tabletop.

Exciting stuff!

If you’re itching to jump into the Old World right now, you can! There is a fantastic selection of computer games, such as Vermintide and Total War: Warhammer, offering a chance to engage in the enduring appeal of the setting.

And what next, then, for Warhammer Age of Sigmar?

There are some HUGE (some might say giant) plans for the Mortal Realms… More news soon. For now, we have to keep it hysh-hysh.
« Modifié: 15 novembre 2019 à 16:48:57 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #1 le: 15 novembre 2019 à 17:15:34 »
Whaaat !!!?? Aurait-il perdu autant de tunes que cela pour se mettre à réfléchir....? Mdrrrrr

A surveiller en tout cas  ::)
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #2 le: 15 novembre 2019 à 17:20:00 »
Hum, oui j'ai vu passer ça, une bonne marché arrière comme on les aime ! A voir ce que ça va donner, mais pas avant un moment d'après Warhammer community

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #3 le: 15 novembre 2019 à 17:24:17 »
Imaginons (Et j'ai bien Imaginons....) qu'il revienne sur du Battle, je vois très mal les joueurs de 9e Âge revenir en arrière..... Mais plutôt ceux de AoS.

Mais l'expression "Le ridicule ne tue pas" prendrai tout sa signification.....
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #4 le: 15 novembre 2019 à 17:28:14 »
Ah, y'en a 2-3 qui se sont rendus compte que de laisser champ libre sur du medfan classique et du terrain battu balisé depuis 40 ans, ça faisait un peu trop de 9thAge KoW et autre champ libre pour les argousins qui siphonnent les joueurs.
"Bon les indécrottables qui ont pas passé le cap de AoS, ils y viendront plus. Queuha, ils jouent dans leur coin sur des règles alternatives, mais c'est scandaleux! Vazy, on leur fait un truc sorti de la cave à la mode bloodbowl, du vieux avec du vieux. Comment ça pas prêt, raaah bon, annonce quand même pour meubler hein, ça les fera patienter."

Ironie passée, c'est une bonne nouvelle! :-D

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1454
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #5 le: 15 novembre 2019 à 17:45:41 »
Sur la forme:
Aie aie aie ils ont soufflé sur les braises de la gueguerre Battle/AoS....
C’était fini et il a fallu une annonce pour relancer les flammes de cette guerre interminable...

J’espère qu’ils vont pas faire du teasing trop régulièrement pendant les X années à venir si non on a pas fini sur les réseaux sociaux et les forums ...

Sur le fond:
Tant mieux pour les fans, pour ma part socles carrés > plateaux de mouvements > règles et esthétique pas à mon goût > sans moi :)

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 433
Re : Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #6 le: 15 novembre 2019 à 17:46:03 »
"Bon les indécrottables qui ont pas passé le cap de AoS, ils y viendront plus. Queuha, ils jouent dans leur coin sur des règles alternatives, mais c'est scandaleux! Vazy, on leur fait un truc sorti de la cave à la mode bloodbowl, du vieux avec du vieux. Comment ça pas prêt, raaah bon, annonce quand même pour meubler hein, ça les fera patienter."

Ironie passée, c'est une bonne nouvelle! :-D

Très bon résumé  ;D
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #7 le: 15 novembre 2019 à 18:30:14 »
J’espère qu’ils vont pas faire du teasing trop régulièrement pendant les X années à venir si non on a pas fini sur les réseaux sociaux et les forums ...

Et pourtant n'espère rien d'autre. C'est du buzz à pas cher, et on garde GW au milieu du débat. Plus y'aura de topo Warhammer vs AOS, plus on parlera de warhammer et pas des autres gammes alternatives, et plus on ira piocher du scoop et de la news chez GW, en regardant au paasage le nouveau magnifique primaris arc en ciel avec un bolter licornicide rokilebokilefor achete.

"Dire du mal de quelque chose, c'est en parler quand même."

La force de GW, c'est d'étouffer la concurrence en goinfrant l'espace de discussion.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #8 le: 15 novembre 2019 à 18:41:07 »
Whaaat !!!?? Aurait-il perdu autant de tunes que cela pour se mettre à réfléchir....? Mdrrrrr
Perdu des thunes? Mdr!
Ils ont plein de gens qui continuent à acheter leurs figurines ( plus que la normale part rapport à une armée aos) avec 9ème Âge alors qu'ils sont passés sur un autre système qui leur à apporté plein de nouveaux joueurs.
C'est plutôt: "mais qu'ils sont cons ils ont bossé pour nous gratos! Merci les gars on vous aime!"

socles carrés
Ils referont pas du socles carrés et rien ne dit que ce sera du régiments. Et si s'en est ce sera du socles rond en mode sda / GoT.

"Bon les indécrottables qui ont pas passé le cap de AoS, ils y viendront plus. Queuha, ils jouent dans leur coin sur des règles alternatives, mais c'est scandaleux! Vazy, on leur fait un truc sorti de la cave à la mode bloodbowl, du vieux avec du vieux. Comment ça pas prêt, raaah bon, annonce quand même pour meubler hein, ça les fera patienter."

Ironie passée, c'est une bonne nouvelle! :-D

Très bon résumé  ;D

Le jour où 9ème Âge et KoW (la v2 peut-être et encore) inquiètera GW les demi-poulets auront des dents!
A l'époque de la fin de la v7 et vu battle c'était pas 20% du CA de GW mondial... 40k avait +75%...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #9 le: 15 novembre 2019 à 18:54:13 »
Et pourtant, ils ont bien fait un teasing il y a quelques jours sur un retour de socle carré.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #10 le: 15 novembre 2019 à 19:26:48 »
Ben, hypé, forcément. A voir ce qui se profile mais ça me plait c'est sur.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #11 le: 06 février 2020 à 21:14:20 »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #12 le: 07 février 2020 à 18:22:35 »
Andy Law, ex designer chef pour WFR4 et grand créateur de carte de Warhammer, fait une review très intéressante de cette carte
http://feedproxy.google.com/~r/Lawhammer/~3/3js8BopoEwg/new-map-from-gw.html
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #14 le: 29 décembre 2020 à 09:59:33 »
Yes du Bretos au menu avec Louen en Orc-Slayer!
Des Elfes Sylvain dans la forêt d'Arden.
Des Hauts Elfes qui débarquent.

Tellement hâte de voir ce projet. ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #15 le: 29 décembre 2020 à 19:33:33 »
Des Hauts Elfes qui débarquent

Tor Soleil
Tor Bigouze (comme la rivière Bigouze et pas la bière Binouze ;) )
Les Montagnes des Ulfwereners en Norsca ^^


« Modifié: 29 décembre 2020 à 19:36:17 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #16 le: 30 décembre 2020 à 15:25:06 »
Pareil j'ai clairement hâte.
J'aime beaucoup les Breto, j'adore les elfes sylvains. Et j'aime encore plus les hauts elfes, surtout avec Tor Binouze (tu vois bien Benoît que tu n'y connait rien au Lore de Battle, tu ne sais même pas l'orthographier  :-*).

Blague à part, j'ai par contre l'impression que le projet avance à pas de fourmis. J'ai peur que sans mettre plus de moyens en œuvre ce soit un projet qui finisse par mourir de lui-même, c'est pour le moment ma crainte.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #17 le: 30 décembre 2020 à 19:51:24 »
Personnellement je suis curieux de voir sortir la future gamme KISLEV
mais prévu initialement (je crois) pour 2022
sans doute reporté avec le covid à 2023
donc d'ici là de l'eau aura coulée sous le pont  ;)

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #18 le: 31 décembre 2020 à 08:51:09 »
@GMB

Tu sembles avoir plus d'informations que moi.

Comment sais tu qu'ils vont sortir les Kislevistes et les dates ?

Pour le moment je n'a ivu que très peu d'informations sur le projet Old World.

En tout cas je serais ravie de voir enfin en gamme pour ces cavaliers à plumes.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #19 le: 31 décembre 2020 à 13:27:15 »
@GMB

Tu sembles avoir plus d'informations que moi.

Comment sais tu qu'ils vont sortir les Kislevistes et les dates ?

Pour le moment je n'a ivu que très peu d'informations sur le projet Old World.

En tout cas je serais ravie de voir enfin en gamme pour ces cavaliers à plumes.

Salut
vu je crois il y a des mois sur le WARHAMMER FORUM dans un post sur le nouveau projet annoncé par GAMES sur le VIEUX MONDE
(environ 30 pages de messages accumulés depuis plus d'un an ? )

dont des artworks de GAMES sur kislévites

https://www.warhammer-community.com/2020/03/23/the-old-world-ice-guard-of-kislevgw-homepage-post-4fw-homepage-post-2/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=AoS&utm_content=aosoldworld23032020&fbclid=IwAR3k0QUYXlM655tiSvXNv0TbNg3Y4GS5cAMRAwJUNfWF6uHBV0XO5U1VSRU

et annonce initiale de GAMES (fin 2019 ou début 2020 ?) que cela ne sortirait pas avant 2 ans à minima      = fin 2022 ?
Compte tenu des décalages de sorties désormais quasi systématiques chez GAMES en ces temps Covid, je pronostique donc 2023 à minima.
« Modifié: 31 décembre 2020 à 14:20:30 par GMB »

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #20 le: 27 juillet 2021 à 08:50:56 »
Pour ceux qui n'ont pas vu la nouvelle : https://www.warhammer-community.com/2021/07/21/square-bases-and-kislev-ascendant-see-your-questions-about-warhammer-the-old-world-answered/

Traduction rapide des Q&R pour les allergiques à l'Anglais:
Socles - carrés ou ronds ?
Définitivement carré

Échelle - 10mm ou 15mm ?
On garde la même échelle qu'avant. ON veut que les joueurs puissent utiliser leurs veilles armées et les compléter avec de nouvelles figs.

Règles - nouvelles ou 8ème édition ?
Les deux. Nous allons prendre des éléments de la 3ème édition à la 8ème et en ajouter de nouveaux.

Factions - Orques ou Orruks ?
Orques

Environnement - qu'en est-il de la fin des temps ?
L'action se passe quelques siècles avant la fin des temps.
A noter que ceci nous situe aussi juste avant une invasion calamiteuse du Chaos.

Socles - vous êtes sûr qu'ils vont être carrés ?
Oui absolument

Date de sortie - quand le jeu sortira ?
Il nous reste encore pas mal de travail avant d'arriver à la version finale.
Nous vous donnerons plus d'informations en temps voulu.
En attendant, soyez patient.


De bonne nouvelles en perspective.
Je chipote juste sur un détail, il est dommage de repartir sur une période "c'est horrible le Chaos est à nos portes et va nous envahir !". Ça fait vraiment je prend exactement la même recette et je recommence. C'est dommage j'en ai déjà mangé pendant 20 ans et c'était pour moi l'occasion de faire autre chose. Par exemple que les grands méchants soient les orques ou les mort-vivants ou autre.

En revanche si le projet sort, je crains pour l'avenir de 9th age.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #21 le: 27 juillet 2021 à 10:06:28 »
Autant j'adore Andy Hoare pour ses connaissances sur Warhammer – notamment la Lustrie – et son amour du vieux fluff autant j'ai un doute sur sa capacité à faire un bon jeu moderne à la fois ludique, jouable et narratif.
On verra !

J'espère que les plateaux de mouvement changeront de taille. Le 5 x 2 serait mieux en minimum 12,5 x 5 cm pour permettre de placer des figurines à socles rond sur le plateau.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1855
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #22 le: 14 avril 2023 à 19:40:31 »
Du nouveau !

https://www.warhammer-community.com/2023/04/14/old-world-development-diary-on-bases-and-the-barons-of-bretonnia/

Qu'est ce qu'on apprend. Pas grand chose, si ce n'est que les figs bretonnienne sembleraient reste les même selon les photo, mais surtout l'info qui fera plaisir à personne :
On est bon pour tout ressocler si on veut jouer à Old World !

Les socle en 20x20 disparaissent et deviennent des socles en 25x25, et les socles 25x25 ou 25x50 vont avoir une nouvelle tr
Aille de socle....

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #23 le: 14 avril 2023 à 21:09:09 »
J'aime bien l'idée d'expliquer le choix sur un schéma de peinture uniforme pour les Bretos mais que les anciens restent de vigueur ce qui est cool. En gros on garde le vieux fluff  mais on fait du nouveau et ça fait plaisir.

Le gros sujet que tu oublies c'est surtout le fer de lance à l'ancienne sur la photo et pas en rangs de 3 !  8)

Après je pense que la première chose à comprendre sur cette histoire de socles c'est : on refait le standard pour mettre un bon gros doigt à 9th âge.  ;D

Après comme ils sont loin d'être con ils expliquent que si tu gardes tes socles d'origines et que tu fais des plateaux de mouvement en conséquence ça passe tranquille. Ce que tout le monde fera.

Pour ma part j'ai vraiment hâte d'y être !
« Modifié: 14 avril 2023 à 21:12:00 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5220
  • Tough!
Re : Old World? New Warhammer!!
« Réponse #24 le: 14 avril 2023 à 21:18:03 »
Ma plus grosse crainte c'est qu'ils mettent les Nains du Chaos de Thamurkhan au placard... Mais avec le nouvel add-on de Total War III je garde espoir qu'ils soient là.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."