Auteur Sujet: Les Volcaniques IV - Le débrief  (Lu 8364 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Les Volcaniques IV - Le débrief
« le: 27 octobre 2019 à 23:02:10 »
Oyez !! Oyez!!

Ça y est, une nouvelle édition est derrière nous !!

Je ferai un débriefing plus conséquent un peu plus tard mais je tiens dès ce soir à dire un grand merci à tous les membres qui ont donné de leur temps et de leur énergie pour faire de cet événement un franc succès.

On fera certainement une petite réunion pour faire le point sur la manif le mercredi 6 novembre. En attendant, on va pouvoir souffler et se reposer un peu.  :)

Encore une fois, on a démontré le dynamisme de l'association et de ses membres. On peut être fier de nous!!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #1 le: 28 octobre 2019 à 08:31:56 »
Alors, de mon côté, ça va être plutôt succin car je n'ai pu être là que dimanche. Ce que je peux dire par rapport aux retours des joueurs, notamment 9th âge car c'était plus ma partie :

- une orga au poil, que ce soit pour l'arbitrage, la gestion du temps ( même si on a très légèrement dépassé de notre côté).

- une super ambiance, même entre les différents tournois !

- une salle au top, grande, silencieuse, qui ne résonne pas. Je crois que c'est le retour que l'on m'a le plus fait !

- un bon repas, et les soft a volonté.

Pour un compte rendu plus personnel :
- extrêmement heureux d'avoir pu ramener autant de joueurs 9th âge le même w.e que les joutes ! Ils sont tous chaud pour revenir l'année prochaine si il y a, et je pense qu'on peu viser 60/70 assez tranquillement si on fait gaffe a la date !

- Que du monde super sympa, j'ai pu discuter a des gens de différents tournois, mention spéciale pour ceux d'ASOIF qui sont extra cool !

- j'avais émis l'idée de proposer, si on le refait, le tournois par équipe, mais vu que c'était chaud pour le triskel, ça le sera tout autant pour les appariement d'équipe. Donc si Stone Age 3 il y a, vaut mieux rester en indiv !

Bref, déçu de pas avoir pu venir tout le w.e, mais quelle journée de dimanche ! C'était chaud patate au début, il y a eu de sacré sueurs froides jusqu'à presque la date des Volcaniques, mais finalement les joueurs ont été au rendez vous !

J'espère qu'on pourra remettre ça, même si je pense en effet,  qu'il faudra réfléchir a préparer différemment a l'avance si on veut hésitez que certains membres se retrouve en PLS !

Bravo encore a tout le monde et a tous les orga, c'était top !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #2 le: 28 octobre 2019 à 09:37:28 »
Allez, j'y vais aussi de mon debrief sur Guild ball.

On a vraiment eu peur jusqu'à 2 semaines avant le tournoi au vu des inscriptions. Mais quelle belle surprise au final, 19 pré-inscripts qui se concrétisent en 19 inscrits. Comme quoi, même MORT Guild Ball à réussi à se faire grâce à sa communauté. Toujours dans la bonne humeur & toujours de bons moments entre potes qui apprécient les retrouvailles à Clermont. Rien à voir de l'image qu'ont certaines personnes d'un jeu qui a chaque tournoi les joueurs viennent jouer avec un couteau entre les dents.

Bref, les gars sont super content du week-end comme les fois précédentes. Ils ont félicités l'organisation qui est toujours au top à leurs yeux, la bouffe, la salle, la bonne humeur, les jeux libres le soir, le food truck, le Temple, le timing, etc. Ils sont chaud pour revenir l'année prochaine !!!!

Donc si Volcanique y a, faudra compter sur Guild Ball aussi l'année prochaine.

Et un grand merci à toi @Janjak pour avoir géré les rondes & @cynemo75 pour le coup de main de samedi 😉
« Modifié: 28 octobre 2019 à 09:51:13 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #3 le: 28 octobre 2019 à 11:37:57 »
Les joueurs du pôle Oldhammer étaient enchantés aussi !

Personnellement je me dis que le Galion à moitié plein c'est un peu triste mais il y avait de la bonne humeur lors de ce week-end et c'est aussi ce qui compte.

🔗 Une galerie collaborative pour poster vos photos/vidéos
https://photos.app.goo.gl/2JWWQvwLKNBKR62o6
N'hésitez pas à diffuser si vous ou vos joueurs veulent mettre leurs photos !

Pour les orgas. Bien penser à mettre à jour vos listes d'inscrit et rentrer les résultats si besoin puis d'ouvrir les commentaires. C'est déjà fait pour certains.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #4 le: 28 octobre 2019 à 15:54:31 »
Comme tu le dis @Dreadaxe le galion était à moitié plein et c'est mieux qu'à moitié vide! :P
la phrase que j'ai le plus entendu à la fin de la manif. :
"Merci les gars c'était super, à l'année prochaine et encore bravo pour l'orga !"
je pense que ça veut dire que c'était réussi.
pour ma part j'ai adoré et je re-signe pour la prochaine édition.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
« Modifié: 23 décembre 2019 à 17:47:21 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #6 le: 28 octobre 2019 à 17:27:37 »
🔗 Une galerie collaborative pour poster vos photos/vidéos
https://photos.app.goo.gl/2JWWQvwLKNBKR62o6
N'hésitez pas à diffuser si vous ou vos joueurs veulent mettre leurs photos !

Ça commence à se remplir avec plus de 100 photos, allez-y vous aussi.
@Alaric cantonain ? @Lhord ? @Agaroth ? @coquintof ?

Vont s'ajouter les photos de Vanessa que j'ai fait venir samedi.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #7 le: 28 octobre 2019 à 17:30:49 »
Ouch, pris dans le truc, j'en ai pas pris une seule. C'est cool si d'autres ont pu immortaliser le week end.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #9 le: 28 octobre 2019 à 18:25:49 »
Ouverture evaluation faite
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #10 le: 28 octobre 2019 à 18:45:00 »
Ouverture évaluations faite et mise a jour du classement prévue demain
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #11 le: 28 octobre 2019 à 21:14:10 »
Idem.
Petit retour de mon côté: un peu moins positif que les autres :)
Je suis super content que le tournoi WhU ait eu lieu, mais je trouve qu'on a fait collectivement beaucoup d'efforts (merci mais 2 Benoit, Lionel et Joss) pour finalement n'avoir que 8 joueurs dont 3 du club. C'est autant que ce qu'on fait lors d'une journée WhU au club. Alors si certains des nouveaux reviennent au club c'est super mais sinon ça n'aura pas vraiment été à la hauteur de nos efforts.
A part ca tout le monde était content d etre venu. La salle était super.
Note pour plus tard: 4 rondes en BO2 sur la journee c'est le bone format.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #12 le: 28 octobre 2019 à 21:17:16 »
Suite de mon post précédent: personnellement j'ai aussi un peu l'impression d'avoir fait le tournoi en voleur de poules. Pas eu la dispo pour aider à mettre en place ou ranger la salle, couru toute la journée pour des trucs perso... bref pas le contexte idéal, desole de ne pas avoir apporté d'aide au-delà de l orga WhU.
Dans les 4 à 6 semaines qui viennent je risque d'être super pris par pas mal de choses donc probablement pas trop l'occasion de repasser au club (y compris pour un débriefing) désolé

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #13 le: 29 octobre 2019 à 10:46:05 »
Petit retour de mon côté: un peu moins positif que les autres :)
Je suis super content que le tournoi WhU ait eu lieu, mais je trouve qu'on a fait collectivement beaucoup d'efforts (merci mais 2 Benoit, Lionel et Joss) pour finalement n'avoir que 8 joueurs dont 3 du club. C'est autant que ce qu'on fait lors d'une journée WhU au club. Alors si certains des nouveaux reviennent au club c'est super mais sinon ça n'aura pas vraiment été à la hauteur de nos efforts.

Des fois on n'a pas la communauté qu'on mérite ;) Ça reste plus positif que l'an dernier et des fois il faut un peu de temps avant que ça germe.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #14 le: 29 octobre 2019 à 11:54:20 »
Super week-end comme d'hab. Merci les gars vous avez assuré !

Super content de revoir les copains lyonnais.
Super content de voir pleins de jeux
Super content sur la bouffe, au top comme l'année dernière.
Super content d'avoir dépanner à droite à gauche (au final j'ai fais plusieurs formats de jeux).

Déçu par les gars de Champeix. Ils sont pleins à jouer à 9ème et on en avait pas un seul.
Déçu par Sodomax, il aurait pu au moins venir faire un coucou dimanche.

Pour avoir dépanné en joueur 9ème age, c'est super agréable d'avoir un espace entre les table pour poser les caisses, figurines, boissons,...

Sinon tout le monde était enchanté, je pense donc que la mission est largement accomplie.
Oui il n'y avait pas énormément de joueurs par rapport à d'autres années mais c'est parce que nous avons fais le choix de ne pas proposer le jeu le plus populaire actuellement : 40K. C'est à mon avis le bon choix car si c'est pour le faire à reculons juste pour avoir du onde ça se ressentira pour tout le monde.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #15 le: 29 octobre 2019 à 13:43:32 »
Merci @Colin pour l'organisation du tournoi WhU! Pour une fois que je pouvais tournoyer sans faire 2 heures de route, je ne boudais pas mon plaisir! Comme @Dreadaxe , le tournoi a mieux marché que l'an dernier, donc ça s'améliore. Pour ma part, je continuerai de faire l'ambassadeur pour les prochaines fois. Ravi de retrouver des gens de Limoges ou d'Orléans que j'avais déjà croisés. Bientôt des Lyonnais?

D'une manière générale, le reste était vraiment top. La bouffe est top, la salle est top et voir autant de joueurs réunis fait vraiment plaisir.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #16 le: 30 octobre 2019 à 23:03:15 »
Mon débrief à froid:

Les plus:

+ repas, orga & co, on va pas revenir dessus au top.
+ très content de l'ambiance off de la petite salle en mode jeux libres on fait ce qu'on veut sans se prendre la tête. Génial! 8)
+ @The-Dogdiver et @Rackmar étaient hyper content de leur weekend entre couilles et plastique! Je sais qu'ils seront prêt à rempiler l'an prochain dans le même esprit.
+ Moins de monde dans le galion putain comme c'est bon au final! ::)
+ Les initiations / parties débutant à Saga Age de la Magie ont été très appréciées. Y a pas à dire ressortir des figs de la poussière c'est vraiment cool. J'aime de plus en plus ce jeu. ::)
+ J'ai ressorti mon tapis GB qui n'avait pas servi depuis les Volcaniques II... J'ai retrouvé dans la housse du tapis les enveloppes (vides heureusement) des pafs du tournoi Eden de 2017 avec dessus les noms d'Eria, Rogue & Co qui étaient au tournoi GB! 8) :P


Les moins:

- Très déçu d'avoir été obligé d'annuler le figostage va falloir creuser et comprendre si le problème été le prix, la com' ou l’intérêt. :'(
- Ça m'a fait chier pour @sigval de voir que Fallout n'a pas du tout attiré les gens. Je suis même pas certain qu'il y ait eut une partie... :'(
- Je n'ai que très peu regardé les tournois au final mais un peu déçu par les tables GoT. Pas de décors 3D pour mettre en valeur les éléments 2D et seulement deux armées (il me semble?) full peint et beaucoup trop de pas du tout peint... J'ai eut un peu mal à mon wargame quand même...  :-[


Faudra voir la réunion de débrief et le début d'année prochaine mais pour la prochaine édition je rempilerai avec du Super Fantasy Brawl! ;D
« Modifié: 30 octobre 2019 à 23:06:55 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #17 le: 02 novembre 2019 à 10:47:46 »
Je vous propose qu'on fasse un petit débriefing tous ensemble soit mercredi qui vient soit le suivant.
Petit doodle pour se faire :

https://doodle.com/poll/nis6pb7vgzsn96sr

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Réunion Débrief sur les Volcaniques IV - Mercredi 6 Nov. 2019
« Réponse #18 le: 04 novembre 2019 à 10:15:36 »
Salut les gens.

Tout est dans le titre ! Réunion ce mercredi vers 20H30 on fait le débrief des Volcaniques IV   ;)

Invocation Domoniaque de masse ....
@varag @Kaelis @Asclepios @Alaric cantonain @Seb @Amaranth @Dreadaxe  @PEC @cynath @MmeCynath @Janjak @brujah @Colin @buche @yolabrute @germ1 @fenrir @Ludooo   

 8)
« Modifié: 04 novembre 2019 à 10:19:24 par Lhord »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #19 le: 04 novembre 2019 à 10:50:21 »
Je vous propose qu'on fasse un petit débriefing tous ensemble soit mercredi qui vient soit le suivant.

Pas certain d'être dispo (mercredi...) donc je rempli pas le doodle.
Je ferai en sorte de venir si je peux si c'est ce mercredi où le prochain.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Réunion Débrief sur les Volcaniques IV - Mercredi 6 Nov. 2019
« Réponse #20 le: 04 novembre 2019 à 10:51:53 »
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=7346.msg112500#msg112500

En fait il y a un doodle pour le choix de la date soit ce mercredi soit le prochain...
https://doodle.com/poll/nis6pb7vgzsn96sr
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Lhord

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 473
    • Lhord Miniatures Hobby
Re : Réunion Débrief sur les Volcaniques IV - Mercredi 6 Nov. 2019
« Réponse #21 le: 04 novembre 2019 à 11:30:03 »
 :o :o ARRRFFFF ......   Autant pour moi , pas vu le post donc pas au courant ......  :(
« Modifié: 04 novembre 2019 à 11:37:08 par Lhord »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #22 le: 04 novembre 2019 à 12:46:48 »
Le débat fait rage.  ;D

J'invoque ceux qui sont eut être passés à coté.
@Kaelis  @cynath  @MmeCynath  @Colin  @Brujah63  @grimazul  @PEC

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Les Volcaniques IV - Le d?brief
« Réponse #23 le: 04 novembre 2019 à 12:58:03 »
Peut pas ce mercredi.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Les Volcaniques IV - Le débrief
« Réponse #24 le: 04 novembre 2019 à 13:53:44 »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)