Auteur Sujet: Agenda des tournois : mise en place !  (Lu 3960 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #25 le: 20 septembre 2019 à 11:01:38 »
Ce qui me gène perso c'est que du coup la remise des prix sera en total décalage des autres tournois… Enfin c'est un autre problème général que Guild Ball ou Warmachine son temps avait instauré et auquel je n’adhère pas. M'enfin c'est comme ça.

C'est à dire ?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #26 le: 21 septembre 2019 à 14:48:33 »
Et bien de mon point de vue la remise des prix doit être quelque chose de plus solennel et regroupant les différents tournois/rencontres et les unifiants dans le contexte de la convention. Cette remise de prix marque la fin de la manifestation.

Après j'entends bien le facteur les gens viennent de loin... Mais pour moi s'ils n'adhèrent pas à l'union de la convention j'ai envie de leur dire... Aller consommer vos tournois ailleurs.

Est-ce-que je suis plus clair ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #27 le: 02 octobre 2019 à 00:12:43 »
@PEC
Des news ?  :'(
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #28 le: 03 octobre 2019 à 10:27:51 »
Oui, des news?

De mon côté après avoir sondé les participants, est-il possible de faire le planning suivant:

Samedi:
9H45/12H repas de 12 à 13H puis 13H/15H30 puis 15H30/18H et enfin 18H/20H30? Sachant que l'enchainement est un peu serré et peut prendre un peu de retard ce qui ferait finir dans ce cas vers 21H le samedi soir.

Dimanche:
8H00/10H30 et 10H30/12H45 puis repas puis retour.

C'est une demande quasi unanime de finir à midi le dimanche (pas de ronde après bouffer) pour faire la route peinard  ensuite. C'est aussi une demande quasi unanime de faire 6 rondes. Et c'est moi qui trouve confortable de ne pas commencer trop tôt le samedi matin pour éviter à ceux qui le pourront de faire la route le vendredi soir. Si vous voyez une autre possibilité de faire avec ces trois contraintes, je suis preneur.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #29 le: 03 octobre 2019 à 11:25:03 »
Et bien de mon point de vue la remise des prix doit être quelque chose de plus solennel et regroupant les différents tournois/rencontres et les unifiants dans le contexte de la convention. Cette remise de prix marque la fin de la manifestation.

Après j'entends bien le facteur les gens viennent de loin... Mais pour moi s'ils n'adhèrent pas à l'union de la convention j'ai envie de leur dire... Aller consommer vos tournois ailleurs.

Est-ce-que je suis plus clair ?

Bah mon point de vue est que quand ton tournoi est terminé, tu leur donne les prix direct & ils se cassent. Il y en a qui se tapent des heures de voyage, donc plus vite tu parts, plus vite tu rentres.

Ensuite je suis assez sceptique sur le faite que tout le monde va se réunir en fin de journée pour voir toutes les remises de coupes. Les gens viennent pour leur tournoi & s'en tapent du reste.

Maintenant l'argument du:"si t'es pas content, tu degages".
Je ne vois pas l'intérêt.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #30 le: 03 octobre 2019 à 12:15:41 »
Et bien de mon point de vue la remise des prix doit être quelque chose de plus solennel et regroupant les différents tournois/rencontres et les unifiants dans le contexte de la convention. Cette remise de prix marque la fin de la manifestation.

Après j'entends bien le facteur les gens viennent de loin... Mais pour moi s'ils n'adhèrent pas à l'union de la convention j'ai envie de leur dire... Aller consommer vos tournois ailleurs.

Est-ce-que je suis plus clair ?

Bah mon point de vue est que quand ton tournoi est terminé, tu leur donne les prix direct & ils se cassent. Il y en a qui se tapent des heures de voyage, donc plus vite tu parts, plus vite tu rentres.

Ensuite je suis assez sceptique sur le faite que tout le monde va se réunir en fin de journée pour voir toutes les remises de coupes. Les gens viennent pour leur tournoi & s'en tapent du reste.

Maintenant l'argument du:"si t'es pas content, tu degages".
Je ne vois pas l'intérêt.

J'ai bien compris que tu n'y voyais pas l’intérêt, c'est tout ce qui fait la différence entre un tournoi qui marque les esprits car inclut dans un grand rassemblement et un tournoi sans âme que tu consommes puis que tu jettes.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #31 le: 03 octobre 2019 à 15:20:40 »
C'est pas la remise des prix avec des gens que tu ne connais pas du tout, avec qui tu n'as même pas échanger un bonjour, avec qui tu ne parles pas de ton hobby, etc... Qui fera que le tournoi marquera mon esprit.

Ce qui marque l'esprit des gens, c'est l'ambiance de la communauté, les échanges pendant les parties, le repas du soir entre potes, les soirées arrosées à l'hôtel, etc....

Tous les retours que j'ai eu des Volcaniques à toujours été positif & jamais pris comme un tournoi jetable...
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #32 le: 03 octobre 2019 à 19:25:39 »
Et pourtant c'est ce que proposait la GNF et ça fonctionnait cette remise de prix entre "étranger". Peut-être parce-que les gens venait en groupe multi-jeux et donc félicitaient leurs compères.

Bref c'était mieux avant 😀
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #33 le: 09 octobre 2019 à 18:58:19 »
Chose promise...
Nouvelle mouture de l'agenda, pour que vous en discutiez ce soir. Je mettrai plus en forme et une version par jeu demain, si je n'ai pas d'autre retour sur des changements, et que vous voulez communiquer dessus.
J'ai laissé X-Wing même si je doute qu'il soit maintenu, et ait mis les repas de Oldhammer/Pulp Alley/Figostage libres (de 12 à 14 donc) car au final ce sont des activités moins cadrées.


Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : 5e réunion préparatoire aux Volcaniques 2019 - Mercredi 9 octobre 2019
« Réponse #34 le: 09 octobre 2019 à 19:20:55 »
Ça me semble très bien.
2 coquilles esthétiques
Underworlds avec un s
9e au lieu de 9ème
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #35 le: 09 octobre 2019 à 19:24:10 »
Au top. Merci
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #36 le: 09 octobre 2019 à 21:12:00 »
@PEC nickel merci. Par contre je regarde rapidement sur mon téléphone entre deux trucs mais il y a un petit bug sur le figostage. Il n'y a que 12h alors qu'on est parti de mémoire sur 14h. Donc je propose de mettre 1h de plus chaque jours ou alors 2h le samedi soir.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #37 le: 09 octobre 2019 à 23:26:13 »
Merci PEC.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #38 le: 10 octobre 2019 à 15:04:26 »
X-wing est officiellement annulé.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #39 le: 10 octobre 2019 à 15:28:50 »
X-wing est officiellement annulé.
Et le figostage.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #40 le: 15 octobre 2019 à 11:38:59 »
@PEC
Stp, est-ce-que tu peux faire une image planning par jeu et une image récap mise à jour ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #41 le: 15 octobre 2019 à 15:11:06 »
Désolé, pas eu le temps hier soir, c'est en cours, je t'envoie ça dès que fini !
Jeu par jeu, et planning général.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #42 le: 15 octobre 2019 à 17:14:37 »
Double post, c'est envoyé sur ton mail !
Je les mettrai sur la taverne pour consultation commune et derniers réglages en fin de soirée !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #43 le: 15 octobre 2019 à 18:48:04 »
En remplacement du figostage je peux proposer des initiations Fallout un ou les deux jours. Je suis VaultDweller pour Modiphius. L'intérêt est limité mais ça peut faire une ou deux jolies tables en plus au besoin et je peux lancer un appel à la communauté Fallout Facebook.
Oui je m'y prends tard car : d'une j'ai mon planning à la semaine donc je ne savais même pas si je pouvais venir aux Volcaniques cette année, et de deux c'est purement pour dépanner. Si y'a pas d'intérêt je lance rien et je viendrai juste pour la buvette et zieuter Pulp Alley.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #44 le: 16 octobre 2019 à 10:41:25 »
Planning définitif (?) du samedi :

Lien direct : http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_16_10_19_10_38_42.jpeg

Planning définitif (?) du dimanche :

Lien direct : http://assostonehenge.fr/taverne/gallery/10_16_10_19_10_40_38.jpeg

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #45 le: 16 octobre 2019 à 11:07:25 »
@PEC le tournoi "ASOIAF" débute à 9h le dimanche. sorry.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #46 le: 16 octobre 2019 à 18:03:31 »
La news est programmer pour vendredi sur le FB.

Nickel sinon !!

Regard pratique :
• Après réflexion j'ai des sessions le samedi de 10-13 h / 14h-17 h / 18-21 h et le dimanche de 10-13 h et 14-17 h.

Regard esthétique :
• Du blanc dans le logo Pulp, un coup de Mise en forme > Couleur > Couleur transparente dans Excel est c'est réglé
• Certains dégradés pas super à mon sens vert vers marron et violet vers jaune
• Police de titre pas forcément en accord avec ce qu'on a déjà fait avec BIRTH OF A HERO ou 28 Days Later
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #47 le: 17 octobre 2019 à 13:29:56 »
@yolabrute j'étais resté sur thierry qui me disait ok pour les horaires proposés, je n'ai pas zyeuté le T3... en même temps, pour recouper toutes les infos entre FB, le forum et les myriades de posts, c'est chaud ;D !
Je modifie ça dès que je peux.

@Dreadaxe désolé, peu de temps en ce moment entre le taf et la famille, donc je n'ai pas regardé plus que ça le côté esthétique. Le logo pulp, je l'ai fait en 5 minutes sous gimp car impossible de trouver un png valable ;D ... j'aurais pu laisser juste les noms sinon, j'ai essayé de proposer un meilleur rendu, beau de loin comme on dit ;) ...
Tu as le fichier excel de toute manière, donc tu peux modifier tout ce que tu veux ! :)

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #48 le: 17 octobre 2019 à 13:35:34 »
Merci @PEC effectivement ça fait du taf j'aurai du te le dire plutôt. mea culpa.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Agenda des tournois : mise en place !
« Réponse #49 le: 17 octobre 2019 à 13:44:52 »
Merci Pec
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)