Auteur Sujet: [ARISTEIA!] Jeu de sport  (Lu 2911 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
[ARISTEIA!] Jeu de sport
« le: 20 août 2019 à 01:00:51 »
Bon je reviens de vacances de chez mon frère ou j'ai enfin pu tester ARISTEIA!

Le jeu est vraiment sympa, c'est dynamique, c'est tactique & il y a ce petit côté Deck qui met du piment. On dirait un mélange entre Guildball & Shadespire, sauf que ça vient de Corvus Beli. On pourrait s'attendre à de belles figs mais quand on ouvre la boîte de base, on se dit merde, ils ont sous traité à Privateer Press pour créer les figs ???? Bon il existe des versions plus belles en plomb pour certaines figs mais plus chères. Les figs des extensions sont mieux finit je trouve & on toutes un look vraiment atypique. Les fans de jeux vidéos y trouveront leur compte avec une équipe constituée d'un Tank, d'un dps, d'un soutient & l'autre je ne sais pas, je ne joue pas aux pc^^

Le jeu est plutôt bien pensé, on retrouve du cac, du tir, de la compétence spécifique à chaque perso, des états, du scoring, du deck personifiable en partie, des dés spéciaux, des scénarios, etc.... On joue en alterné ce qui rend le jeu dynamique & oblige à calculer & anticiper l'action de l'adversaire. Le placement est important & peut faire perdre une partie si c'est mal géré. Pour le moment il n'y a pas de perso complètement pèté & il y a déjà une trentaine de perso, tous unique dans leur style & leur look.

À rejouer rapidement, hein @Janjak, @cynemo75 &tous ceux qui veulent tester ;)
« Modifié: 20 août 2019 à 01:03:49 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : [ARISTEIA!] Jeu de sport
« Réponse #1 le: 20 août 2019 à 09:38:38 »
@Brujah63 bien curieux de tester ce jeux. Depuis le temps que j'en entends parler.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [ARISTEIA!] Jeu de sport
« Réponse #2 le: 20 août 2019 à 10:05:24 »
Le jeu m'a toujours attiré car j'adore l'univers graphique mais j'avoue qu'avec la sortie de Super Fantasy Brawl ça va être compliqué... ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : [ARISTEIA!] Jeu de sport
« Réponse #3 le: 20 août 2019 à 10:48:06 »
Content que le jeu te plaise ^^ tu en fais une description très juste. On peut se planifier une partie dans la semaine si tu veux, au Temple ou chez moi  :)

Hors ligne cynemo75

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 308
Re : [ARISTEIA!] Jeu de sport
« Réponse #4 le: 20 août 2019 à 14:08:19 »
Salut @Brujah63 et merci pour ton retour. On est déjà quelques uns à jouer et de mon côté, j’ai déjà la gamme full peinte (sauf les 4 derniers), deux tapis et des décors 3D pour le visuel. Donc sans problème pour faire une partie quand tu es disponible.