Auteur Sujet: Le point sur l'organisation. Ou on en est.  (Lu 1755 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« le: 25 juillet 2019 à 23:28:57 »
Suite à la réunion d'hier, voici le point sur les volcaniques.

Je reposte le résumé de Seb ici :

Citer
Idées et questions en vrac :

Outils Orga générale

Le but des outils est de simplifier l’orga de cette année mais surtout les futures si on décide de renouveler l’expérience.

Nico, Pourrais-tu mettre le fichier Excel des taches en ligne pour voir et se rendre compte de l’avancée des choses à faire et éventuellement que les gens se positionnent ?

Ne pourrait-on pas créer un sujet ou un fichier juste pour répertorier les infos qui puissent servir d’une année sur l’autre ? (retour d’expérience, restes…)  On a le sujet débrief qui contient pas mal d’info mais je pense plutôt à un résumé des choses importantes et des avis collégiaux à prendre en compte au début de l’orga.

Je pense qu’il faudrait créer une liste de course type, sur Excel, que l’on pourrait dimensionner en fonction du nombre de participants et pouvant évoluer en fonction de l’expérience de l’année précédente.


Calcul PAF
Est-on béton sur le coût d’un participant (retour expérience conso 2018) ?
Pourriez-vous énumérer les différents couts d’un participants (en supposant que l’on paye le Galion)?
D'après ce que j'ai compris le Paf est calculé pour 100 participants. En dessous on perd des sous, au dessus, on en gagne. C bien ça ?
Il serait intéressant de créer un onglet dans un Fichier Excel pour calculer le PAF mini en fonction du nombre de participants (Bénéfices et pertes calculés en fonction de ce nombre) ? Je peux modifier le fichier tâche et faire un ptit truc

Figurine
On a décidé de laisser le PAF à 35 euros. La production de la figurine fait prendre un risque modéré :
-  Bénéfices sur prix de vente par rapport au prix de prod peut couvrir les invendus.
-  Les niacs et bières doivent couvrir ce risque
-  La location du Galion doit couvrir le risque
-  On a 3 sous sur les comptes
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre en compte ce risque sur le bilan financier pour le calcul du PAF mini. Mais dans ce cas, il faut quantifier au mieux. Avis ?

Si figurine, on en produit peu, au risque de manquer ? On en produit un peu plus, au risque qu’il en reste ?
On attend de voir la fig pour prendre la décision ?
On fait un sondage sur la taverne pour savoir qui la prendrai pour quantifier au mieux ?

Communication
On crée un fichier pour recenser les magasins à contacter  pour sondage WU et envoie affiche ?

[Message peut-être à déplacer en général]

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #1 le: 26 juillet 2019 à 00:26:28 »
Et je réponds là :

Citer
Le but des outils est de simplifier l’orga de cette année mais surtout les futures si on décide de renouveler l’expérience.
Nico, Pourrais-tu mettre le fichier Excel des taches en ligne pour voir et se rendre compte de l’avancée des choses à faire et éventuellement que les gens se positionnent?
https://drive.google.com/file/d/1yAFZZKtZ0nexrhIWGAxTem1j1Z3MjFRJ/view?fbclid=IwAR1TS7lqgQhK2n6ZKNRp5CLbO-oRtjqGPyNC3Cye2naLr8IjVp0tgOCbl5U
(merci Seb !  ;))

Citer
Ne pourrait-on pas créer un sujet ou un fichier juste pour répertorier les infos qui puissent servir d’une année sur l’autre ? (retour d’expérience, restes…)  On a le sujet débrief qui contient pas mal d’info mais je pense plutôt à un résumé des choses importantes et des avis collégiaux à prendre en compte au début de l’orga.
Je pense qu’il faudrait créer une liste de course type, sur Excel, que l’on pourrait dimensionner en fonction du nombre de participants et pouvant évoluer en fonction de l’expérience de l’année précédente.
Si, complètement. Ça recoupe la to do list évoquée il y a quelques temps. Ton fichier couvre déjà pas mal de points. On pourrait d'avantage rentrer dans le détail.
Pour les courses, c'est déjà ce qu'on fait plus ou moins en se basant sur les achats de l'an passé. Ça peut en effet être mieux systématisé. Je n'ai pas les factures de l'an dernier mais @Kaelis  doit avoir ça. Tu as moyen de nous retrouver le détail des achats avec leurs couts?

Citer
Calcul PAF
Est-on béton sur le coût d’un participant (retour expérience conso 2018) ?
Pourriez-vous énumérer les différents couts d’un participants (en supposant que l’on paye le Galion)?
D'après ce que j'ai compris le Paf est calculé pour 100 participants. En dessous on perd des sous, au dessus, on en gagne. C bien ça ?
Il serait intéressant de créer un onglet dans un Fichier Excel pour calculer le PAF mini en fonction du nombre de participants (Bénéfices et pertes calculés en fonction de ce nombre) ? Je peux modifier le fichier tâche et faire un ptit truc
C'est très compliqué d'être ultra précis. Trop de choses entre en ligne de compte notamment les goodies que l'on va payer une année mais qui reserviront la fois suivante. Les produits alimentaires, la bière, les trophées, les locations diverses qui suivent aussi l'inflation et donc pour lesquelles, on ne peut pas vraiment être précis au poil de cul non plus.

Pour info la formule de calcul de base est la suivante.
Repas midi+denrées offertes+((Goodies+trophées+Locations diverses)/Nb de joueurs )

Pour cette année on a :
10+10+5 (estimation haute du cout de revenu de chaque joueur pour sa console en café, croissants, niaks, soft...). Soit 25€, ça c'est la partie incompressible simple à estimer.

Le reste est clairement soumis à aléa. En poussant le délire au bout, imaginons cette année que ce soit la merde et qu'on ait par exemple 80 joueurs et qu'en plus la mairie se réveille pour le Galion. Sachant qu'on a avancé 462€ pour les pistes, 290€ pour les dés, il faut donc ajouter, 180€ de loc du Galion, 80€ pour la fig, 30€ pour le camion je crois.
On aurait 1042/80 = 13€ à peu près soit un paf à 38€.

Même calcul à 100 joueurs : 35€ à peu près (un poil plus), d'ou mon calcul d'hier (fait sans la fig mais ça revient au même à quelques cents près) et la proposition de PAF à 37€ pour avoir un peu de marge. On part à 35€ donc en se disant que les binouzes et les croques tireront le truc vers le haut. Après, il est clair que si ça veut rigoler et que l'on vend plein de bière, qu'on n'a pas le Galion à raquer et que les joueurs viennent en nombre, on est pas mal. D'autant que les dés seront à ventiler sur d'autres manifestations. Mon calcul est sécuritaire, je prévois la merde potentielle histoire de ne pas se retrouver dedans et minimiser le risque pour l'asso. Un tournoi de mon point de vue devant au minimum être à l'équilibre.

On m'a signalé hier que le club peut se permettre des pertes. Certes, mais c'est pourri comme manière de calculer un budget (je parie que vous ne faites pas ça chez vous  ;)). J'anticipe les remarques en précisant que, non, je ne suis pas comptable de profession mais dans les faits, je fais ça tout le temps en tant que chef d'entreprise et gérant de SCM. Je ne fais en principe jamais de paris, seulement des trucs secure.
Mais soit, admettons, partons sur 35€ en faisant le pari que nos recettes compenseront le déficits des dépenses. Le risque est relativement faible, c'est certain.  :)

Vous êtes ok sur le principe ou pas?

Citer
Figurine
On a décidé de laisser le PAF à 35 euros. La production de la figurine fait prendre un risque modéré :
-  Bénéfices sur prix de vente par rapport au prix de prod peut couvrir les invendus.
-  Les niacs et bières doivent couvrir ce risque
-  La location du Galion doit couvrir le risque
-  On a 3 sous sur les comptes
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre en compte ce risque sur le bilan financier pour le calcul du PAF mini. Mais dans ce cas, il faut quantifier au mieux. Avis ?

Si figurine, on en produit peu, au risque de manquer ? On en produit un peu plus, au risque qu’il en reste ?
On attend de voir la fig pour prendre la décision ?
On fait un sondage sur la taverne pour savoir qui la prendrai pour quantifier au mieux ?
Le cout est négligeable. Même à 80 joueurs ça fait un euros par tête pour un truc destiné à être vendu. Donc je pense que la question est presque réglée. Même si on part sur un cout ridicule genre 5 euros pour la tombola. Ça fait 16 figs à vendre pour équilibrer le budget. Objectif plus qu'atteignable.

A mon avis, monter la prod de la figs sera très dépendant de sa qualité. Si c'est un truc clairement top, on y va, ça sera rentable. Si c'est un peu plus moyen, on se calmera sur la quantité. Bref, trop tôt pour répondre.

Citer
Communication
On crée un fichier pour recenser les magasins à contacter  pour sondage WU et envoie affiche ?
Oui, simple à faire. On aura ainsi le nombre d'affiches à imprimer. Plus quelques unes pour nous, why not?


Je ferai un résumé de la réunion dans le week end pour faire le point comme annoncé dans le titre.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #2 le: 26 juillet 2019 à 08:17:59 »
Ce que j'avais fait l'année passée en budget prévisionnel :
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=6725.0

Avec le fichier ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-TWkDWJuSF-al7P2Ryiu9qm6n6RoHJNrmCT2iDj6ptM/edit?usp=sharing
Au final, me semble que Nico disait qu'on avait fait 300€ de bénéf, je comptais... 293 €, j'étais pas mauvais ;D

On peut donc en faire une version 2019, avec actualisation des coûts, et en faire une version 20XX générique, qui permettrait de lister assez rapidement ça. Je peux le faire dans la semaine prochaine, Nico et Joss, je vous demanderai certainement certains prix.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #3 le: 26 juillet 2019 à 09:52:07 »
Très bien le fichier de calcul de coût. Pas bien fait attention l'année dernière...
Rentre t'on tous ces tableaux dans différents onglets d'un seul fichier ? Ou utilise t-on différents fichiers en ligne ?
Qu'est qui est le plus facile d'utilisation ?

Le fichier des tâches peut être modifier à votre guise pour qu'il soit adapté au besoin.

Pour la liste de course Excel, même si je suis loin d'être un expert, je peux bricoler un tableau (que vous pourrez modifier) à partir des tickets de caisse de Kaelis.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 10:04:47 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #4 le: 26 juillet 2019 à 10:12:06 »
Avoir un drive avec tout sur le même fichier serait sans doute plus simple.
Le fichier coût est une bonne base, On peut le modifier légèrement pour faire un truc vraiment à la carte (là, il est très spécifique des volcaniques 2018).

J'ai récupéré mes identifiants google, je dois pouvoir faire une fichier global qui regroupe compta et orga.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #5 le: 26 juillet 2019 à 12:04:29 »
Pour les courses, c'est déjà ce qu'on fait plus ou moins en se basant sur les achats de l'an passé. Ça peut en effet être mieux systématisé. Je n'ai pas les factures de l'an dernier mais @Kaelis  doit avoir ça. Tu as moyen de nous retrouver le détail des achats avec leurs couts?
Je peux ressortir la compta et remplir les cases ouaip.

On m'a signalé hier que le club peut se permettre des pertes. Certes, mais c'est pourri comme manière de calculer un budget (je parie que vous ne faites pas ça chez vous  ;)). J'anticipe les remarques en précisant que, non, je ne suis pas comptable de profession mais dans les faits, je fais ça tout le temps en tant que chef d'entreprise et gérant de SCM. Je ne fais en principe jamais de paris, seulement des trucs secure.
Mais soit, admettons, partons sur 35€ en faisant le pari que nos recettes compenseront le déficits des dépenses. Le risque est relativement faible, c'est certain.  :)

Vous êtes ok sur le principe ou pas?
Ok sur le PAF à 35€.
Perso ça fait 4 ans que j'entends cette crainte que la manifestation s'effondre, que le Galion soit noyé par les flammes et que le IVème Reich prenne le pouvoir pendant le week-end des Volcaniques. Elle s'entend parfaitement, on est jamais à l'abri d'un coup dur.

Maintenant, ça fait 3 manifestations qu'on fait du bénéfice. On a plus de 8000€ sur le compte et on est, je le rappelle, une association à but non-lucratif. Donc je préfère qu'on perde un peu d'argent (500, 1 000€ maxi) sur une manifestation plutôt qu'on augmente les prix pour être sûr de d'être à l'équilibre si les choses se passent mal. Le parallèle avec une entreprise ou un ménage est faussé, puisqu'ici le but d'une association à but non-lucratif n'est pas de faire du bénéfice ou d'équilibrer absolument son budget, mais d'équilibrer au mieux son budget ou de limiter ses pertes si elle dispose des fonds propres suffisants.

Ne pas oublier que plus on augmente le PAF, moins on a de joueurs. Quand on voit aujourd'hui comme il faut défendre bec et ongles la qualité de l'événement qu'on offre aux gens pour justifier le coût d'entrée...

Pour l'histoire de payer le Galion, je rappelle que la ville de Gerzat ne dispense aujourd'hui plus de subventions à ses associations mais offre la location du Galion en échange. En réalité, en dehors des associations qui prennent le Galion tous les mois (et encore, j'en suis pas certain), plus aucune ne le paie désormais. Donc on est assez tranquille là-dessus.

Ceci dit, si jamais effectivement cette année nous perdons de l'argent, je serai complètement d'accord pour augmenter le PAF l'an prochain.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #6 le: 26 juillet 2019 à 12:34:01 »
Citer
Ok sur le PAF à 35€.
Perso ça fait 4 ans que j'entends cette crainte que la manifestation s'effondre, que le Galion soit noyé par les flammes et que le IVème Reich prenne le pouvoir pendant le week-end des Volcaniques. Elle s'entend parfaitement, on est jamais à l'abri d'un coup dur.
Tu ferais un très mauvais assureur.  ;D

Citer
Maintenant, ça fait 3 manifestations qu'on fait du bénéfice. On a plus de 8000€ sur le compte et on est, je le rappelle, une association à but non-lucratif. Donc je préfère qu'on perde un peu d'argent (500, 1 000€ maxi) sur une manifestation plutôt qu'on augmente les prix pour être sûr de d'être à l'équilibre si les choses se passent mal. Le parallèle avec une entreprise ou un ménage est faussé, puisqu'ici le but d'une association à but non-lucratif n'est pas de faire du bénéfice ou d'équilibrer absolument son budget, mais d'équilibrer au mieux son budget ou de limiter ses pertes si elle dispose des fonds propres suffisants.
Bien sûr, d'ou mon acceptation. Il semble néanmoins quand même plus sain de partir sur un budget à l'équilibre dès le départ plutôt que de se lancer à l'aveuglette et de se retrouver comme des flans le jour J.

Citer
Ne pas oublier que plus on augmente le PAF, moins on a de joueurs. Quand on voit aujourd'hui comme il faut défendre bec et ongles la qualité de l'événement qu'on offre aux gens pour justifier le coût d'entrée...
Je n'en suis pas si sur. De nombreux tournois offrent des prestation similaires ou moindre pour plus cher et se remplissent. Mais en effet, il faut faire le max pour assurer de notre coté. Payer 20 balles pour deux petits déjeuners, ça me fait bien plus suer que 35 avec les pieds sous la table. Je pense qu'il faut raisonner en terme de cout total (bouffe/logement/PAF) plus qu'en terme de valeur absolue du tarif.

Citer
Pour l'histoire de payer le Galion, je rappelle que la ville de Gerzat ne dispense aujourd'hui plus de subventions à ses associations mais offre la location du Galion en échange. En réalité, en dehors des associations qui prennent le Galion tous les mois (et encore, j'en suis pas certain), plus aucune ne le paie désormais. Donc on est assez tranquille là-dessus.
Ça c'est qu'on a déduit. C'est écrit nul part... ::)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #7 le: 26 juillet 2019 à 13:08:51 »
Je pense qu'il faudrait que le fichier tâche soit vivant. Il faudrait que quelques personnes puissent le modifier.
Si on décide que tout le monde peut le modifier ça peut être bien mais y'a tjs le risque de conneries dans les tableaux (surtout si l'onglet budget est intégré).

Il serait intéressant que le tableau Tâches apparaisse en dynamique dans le premier poste d'un sujet comme le tableau des porteur de clés.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #8 le: 29 juillet 2019 à 14:09:41 »
Suite aux droits que m'a donné Séb, avec un poil de temps ce matin au taf, je me suis permis de transformer un peu l'onglet Prix par joueur que Séb avait créé, avec toutes les données dont je disposais.

Il est évolutif et permet en début d'organisation de vite cerner le prix d'un PAF autour d'un nombre moyen de joueurs (80 à 140 pour cette édition par exemple). Certaines cases ne sont pas remplies chaque année car non nécessaires (exemple du camion et des tables cette année), mais cela permet de le modéliser chaque année selon les besoins. On peut les griser par exemple.

J'ai glissé en-dessous 2-3 aides pour calculer certains prix dont je me suis servi ces dernières années (la première mouture est à mettre au crédit de K-Az, je n'ai fait que le reprendre et l'arranger à ma sauce), notamment sur les frais de bouche.

Ce budget prévisionnel, une fois bouclé, plus personne ne doit y toucher.
Créer un copier/coller dans un second onglet pour le faire beaucoup plus vivre (dépenses ou recettes différentes de ce qui est prévu) permet ensuite pour les orgas de faire vivre en amont le budget, en y incluant le vrai coût des dépenses, les inscriptions des divers tournois, ...
Comme ça, juste avant le jour J, on sait exactement où on en est, et si on va être dedans de beaucoup, à l'équilibre, ou en passe de payer l'impôt sur les sociétés ;) !

On peut recréer ce tableau tous les ans dans un nouveau google doc, il suffira juste de garder en lecture seule les précédentes années.

Avec ce budget prévisionnel, on voit ainsi assez vite que, si on ne paye pas le Galion (ligne optionnelle en italique... parce qu'on ne sait jamais !), 35€ est un très bon PAF pour nous. Si on le paye, 100 joueurs est un minimum pour être à l'équilibre (hors buvette).

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #9 le: 29 juillet 2019 à 14:26:36 »
J'ai peut-être vraiment du mal avec le drive, mais je ne vois pas le changement...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #10 le: 29 juillet 2019 à 15:21:36 »
 ???
Je te donne le lien sur lequel tu m'as donné le droit de voir et d'éditer :
https://drive.google.com/file/d/1yAFZZKtZ0nexrhIWGAxTem1j1Z3MjFRJ/view?usp=sharing
C'est sur ce document que je bosse (je finirai demain je pense, plus trop le temps là et pas le temps ce soir ;) ).

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #11 le: 29 juillet 2019 à 15:39:13 »
Je regarderai ce soir sur l'ordi ;)
De mon téléphone les onglets n'ont pas évolués alors que l'historique du drive dit l'inverse
Suis pas aidé :)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #12 le: 29 juillet 2019 à 15:57:17 »
De mon bureau, tout fonctionne. Merci PEC. Un document bien pratique.   ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #13 le: 20 août 2019 à 22:08:42 »
Coucou tout le monde!
J'espère que vous êtes en forme et que vous avez passé de bonnes vacances!

J'ai deux petites questions qui n'ont pas été tranchées (ou alors j'ai raté l'info!).

1)A-t-on finalement assez de décors pour faire toutes les tables? Avec l'abandon de 40K (qui en pompait beaucoup si j'ai bien suivi) est-ce que c'est bon ou je dois en prévoir en plus?

2)A-t-on un tour de bouffe prévu pour les midi? Je demande parce que en fonction, ça laisse plus ou moins de temps pour faire les parties et je voudrais savoir pour définir précisément le format des armées. Si rien n'est prévu pour l'instant je peux faire un planning pour KoW et ça lancera toujours le débat.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #14 le: 21 août 2019 à 10:14:10 »
Hello,

1)A-t-on finalement assez de décors pour faire toutes les tables? Avec l'abandon de 40K (qui en pompait beaucoup si j'ai bien suivi) est-ce que c'est bon ou je dois en prévoir en plus?
Ce sera à déterminer en fonction du nombre de joueurs 9ème Âge mais ça devrait le faire. On se tient au jus à la rentrée.

2)A-t-on un tour de bouffe prévu pour les midi? Je demande parce que en fonction, ça laisse plus ou moins de temps pour faire les parties et je voudrais savoir pour définir précisément le format des armées. Si rien n'est prévu pour l'instant je peux faire un planning pour KoW et ça lancera toujours le débat.
Je comprends pas ce que tu appelles un tour de bouffe ^^. En gros tu demandes s'il y a un planning et combien de temps est déterminé pour le repas, c'est ça?

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #15 le: 23 août 2019 à 10:26:14 »
Citer
Je comprends pas ce que tu appelles un tour de bouffe ^^. En gros tu demandes s'il y a un planning et combien de temps est déterminé pour le repas, c'est ça?

Oui, c'est ça. Est-ce que tout les joueurs de tous les tournois y vont en même temps? Ce qui fera beaucoup de monde et ça va être le bordel. Ou plutôt est-ce qu'on envoi les joueurs du tournoi X à telle heure, puis mettons 30/45 minutes (selon si les premiers doivent avoir fini de manger ou juste fini d'être servis avant d'envoyer les suivants) plus tard ceux des tournois Y&Z et finir de nouveau 30/45 minutes plus tard avec les autres. Avec une formule comme ça on peut prévoir 3 services, un premier à 11H30, un deuxième à 12H15 et un troisième à 13H par exemple. Ou 12h, 12H30, 13H si on espace que de 30'.

Pour KoW j'ai besoin de 2H30 par ronde tout compris. J'aimerais caser 6 parties en commençant vers 10H le samedi et en finissant vers 16H30/17H le dimanche.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Le point sur l'organisation. Ou on en est.
« Réponse #16 le: 25 août 2019 à 01:38:58 »
Voici le planning fait par Pec l'année dernière
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=6615.0

Il aura besoin de l'information du temps de jeu, du nombre de parties et de l'heure de début pour celui de cette année.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)