Auteur Sujet: [Warcry] Warcry, le nouveau jeu escarmouche GW  (Lu 4226 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
[Warcry] Warcry, le nouveau jeu escarmouche GW
« le: 14 juillet 2019 à 22:42:03 »
On en parlait aujourd'hui bah voilà préco semaine prochaine!

https://www.warhammer-community.com/2019/07/14/coming-soon-warcry/

Rien que pour le matos de la boîte je prend et les figs sont justes ouf!

Niveau gameplay j'imagine qu'on en saura plus cette semaine sur warhammer community mais c'est par les game designers de WU et Kill Team donc ça doit être bon.  ;D

J'espère juste qu'il faudra pas acheter toutes les bandes pour avoir des cartes universelles...
« Modifié: 17 mai 2020 à 18:20:52 par Dreadaxe »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5125
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #1 le: 15 juillet 2019 à 10:15:33 »
J'attends de voir l'investissement que ça représente, de chouettes figs, mais je pense garder mes sous pour la S3 de WhU.
Peintre pro - Instagram : https://www.instagram.com/crom_painting_services/?hl=fr
Invaincu en 40k v6! One turns = 7

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #2 le: 15 juillet 2019 à 10:29:56 »
un peu pareil que @Crom mais le plateau de jeu est tellement cool qu'à mon avis je ne vais hésitez trop longtemps. Si j'ai bien compris c'est un peu le kill team de AOS. A voir si quelqu'un le prend je serai chaud pour tester et après j'irai vite détruire ma CB ;D .

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4346
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #3 le: 15 juillet 2019 à 11:05:52 »
J'attends de voir l'investissement que ça représente, de chouettes figs, mais je pense garder mes sous pour la S3 de WhU.
La même, pas le temps de me mettre à un autre jeu et déjà tellement de figurines à peindre!

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #4 le: 15 juillet 2019 à 16:42:10 »
Une boîte de base à la sortie pour moi. Car rien que pour la masse de décors ça vaut le coup !
En plus si la boîte subit le même phénomène que pour kill team elle deviendra vite difficile à trouver.

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #5 le: 15 juillet 2019 à 21:36:38 »
Idem que Kaelis et Crom, même si le concept me fait de l'oeil! WU et ASOIAF me prennent déjà plus de temps que je n'en ai de dispo!

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 776
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #6 le: 13 août 2019 à 11:43:19 »
Je suis bien tenté mais hésite encore pas mal.
Deux questions sur le sujet :
- De ce que j'en comprends ça la refonte de Mordheim ? Si oui alors c'est un gros plus pour moi
- Ça évoluera peut-être mais ce ne sont que des bandes chaotiques qui s'affrontent ?

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #7 le: 22 août 2019 à 09:51:51 »
Petit retour sur la partie d’hier avec @Kim Honku.

Le jeu est ultra fluide, ça se prends en main en 2 tours. Le système de capacités à lancer en fonction des dés dispos est top.
De mon point de vue c’est très immersifs et "cinématique". Tout au long de la partie j’imaginais très bien les guerriers se jeter les uns sur les autres pour se broyer la tronche ^^.

Vous allez me dire "oui mais ça c’est possible dans tous les jeux ???"
Et je réponds "ouais mais là ça m’a plus marqué que pour les autres jeux ;D"

Bref effet waouh de la nouveauté ou pas je suis fan ! Un autre jeu pour lequel j’aurais une boîte de base, ça ne s'arrêtera donc jamais ::).


Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #8 le: 22 août 2019 à 10:04:10 »
@Janjak @Kim Honku  plus qu'à me faire une init. Je pense que je vais encore craquer, faudra quand même attendre un peu pour refaire les finances après vacances.

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #9 le: 22 août 2019 à 14:39:46 »
Pas mieux que @Janjak ! J'ai pu faire mes 2 premières parties hier soir et emballé par le produit. De belles figs, de beaux décors, on joue vite mais pas sans réfléchir.

Par contre, l'intérêt du compétitif me semble faible sur ce jeu car en l'état, rien n'interdit le spam d'unités les plus fortes (une armée de lions chez les Untamed Beasts  par exemple - qui serait forte, mais qui ne ressemblerait à rien) . Jouer avec les bandes préconstruites et/ou un adversaire gentleman me semble être un pré-requis pour profiter du jeu.

Autre intérêt pour les intéressés qui ne voudraient pas se lancer dans l'achat de la boîte de base: vous trouverez sûrement une des bandes du chaos à votre goût - 40€ prix GW, donc trouvable à moins cher. Et pour les joueurs d'AoS - et dans une moindre mesure de WhU), ils peuvent seulement à débourser 6,5€ pour pouvoir jouer avec leurs factions traditionnelles. Cool!

Le mode campagne me tente beaucoup et reste souple. Si des personnes veulent se lancer dedans, j'en suis sans problèmes!

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #10 le: 23 août 2019 à 10:41:38 »
Perso j'attendais justement quelques retours avant de me décider. Étant donné que l'intérêt même du jeu repose énormément sur le nombre de participants.
A voir donc, pourquoi pas.
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Buckshot

  • Le Bureau
  • Champion
  • ****
  • Messages: 432
Re : WARCRY: le nouveau jeu escarmouche GW dans l'univers AoS
« Réponse #11 le: 26 août 2019 à 18:00:41 »
@Kim Honku  +1 pour faire campagne à Warcry, j'ai bien accroché le jeu pour ma part 👍
Joueurs de :
9eme Âge : Empire de Sonnstahl / Orques & Gobelins / Nains
Blood Bowl : Elus du Chaos / Nains / Orques / Humains / Hauts Elfes
Warhammer Quest

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Bon je suis faible j'ai pris la boîte.
Peut-être que je me débarrasserai des Untamed si quelqu'un les veux pour jouer.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Peut-être que je me débarrasserai des Untamed si quelqu'un les veux pour jouer.
Tu m'intéresse peut-être là...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Du coup car même si j'ai pas encore craqué (et pas envie même si c'est compliqué...) je suis intrigué:

- il y a des cartes dans chaque boîtes? Genre en mode WU ou faut tout acheté si on veut toutes les cartes génériques?

- on joue obligatoirement sur du 22" x 30"? (Non merci le plateau en carton pour ma part)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1450
Les seules cartes qu’il y a sont les profils de chaque combattant et la grande carte qui montre toutes les compétences disponibles pour la faction.
Pas de deck building, au pire de la construction de bande.
D’ailleurs les grappes ne permettent pas de monter toutes les options malheureusement, pour les Irons Golems je dois choisir entre monter un gus avec l’équivalent de bannière ou alors un gars qui tape plus fort car le corps qui sert de base est fourni qu’en un seul exemplaire.

Pour le moment on se contente du carton au bon format mais si on décide de jouer plus régulièrement des tapis au bon format existent chez deepcut studio par exemple (même format que kill team)

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Du coup car même si j'ai pas encore craqué (et pas envie même si c'est compliqué...) je suis intrigué:

- il y a des cartes dans chaque boîtes? Genre en mode WU ou faut tout acheté si on veut toutes les cartes génériques?

- on joue obligatoirement sur du 22" x 30"? (Non merci le plateau en carton pour ma part)

Petite digression @Amaranth mais rien n'oblige à acheter toutes les cartes à WhU. On peut simplement imprimer celles qui intéressent ;)

Pour la réponse à la question, les cartes forment le "codex". On dépasse pas la dizaine de cartes (livrées avec leurs figurines). Les profils et les coûts y figurent. Les aptitudes sont sur des cartes plus grandes mais également livrées avec les figurines. Pas de deck building, mais il faudra peut-être se creuser un peu la tête pour faire 1000pts de bandes. C'est d'autant plus vrai si on sort des bandes natives du Chaos qui ont déjà une composition de bande et que l'on se tourne vers les bandes de faction traditionnelles d'AoS (Orruks, Stormcasts, Gobs, etc.)



Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Du coup car même si j'ai pas encore craqué (et pas envie même si c'est compliqué...) je suis intrigué:

- il y a des cartes dans chaque boîtes? Genre en mode WU ou faut tout acheté si on veut toutes les cartes génériques?

- on joue obligatoirement sur du 22" x 30"? (Non merci le plateau en carton pour ma part)

Petite digression @Amaranth mais rien n'oblige à acheter toutes les cartes à WhU. On peut simplement imprimer celles qui intéressent ;)
Pas fan d'imprimer que ce qui m’intéresse si faut imprimer une carte à chaque partie autant avoir tout d'un coup. Et WU c'est 20€ la boite contre 40€ d'où ma question. Mais du coup c'est pas le cas donc c'est cool. ;D

Merci pour les infos. Si ça prend un peu plus au club je passerai peut-être le pas le système à l'air cool.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1315
  • Beuh-arh
J'ai vu qu'à Warcry comme à d'autres jeux GW on peux se faire le "jeux à la carte" sans acheter la boite de base quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut en matos genre une bande de mecs bien distroys à 20 roubles un paquet de carte en or un livre de règles sur peau humaine écrit par Nurgle en personne ?
Bon je plaisante mais il est vrai que l'idée de prendre des persos d'AOS et de les convertir m'enchante au plus haut point mais j'ai vu qu'il fallait des cartes de factions + des cartes de plan de bataille + le livre de règles . faut il autre chose ? (en mettant de côté les dés,la map, les réglettes, la map et les décors).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Il te faut le livre (j'ai la version numérique en VO)
Un lien? ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
« Modifié: 28 août 2019 à 14:22:29 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warcry] Le nouveau jeu escarmouche GW entre bandes de Maraudeurs dans WAoS
« Réponse #22 le: 10 septembre 2019 à 22:44:20 »
C'est parti pour les cartes... Bon je lance une impression de la totale... 😉
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8925
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warcry] Le nouveau jeu escarmouche GW entre bandes de Maraudeurs dans WAoS
« Réponse #23 le: 14 septembre 2019 à 00:09:41 »
Bon j'ai craqué j'ai maintenant la boîte... 😭
Comment je vais monter tout ça...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kim Honku

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 347
Re : [Warcry] Le nouveau jeu escarmouche GW entre bandes de Maraudeurs dans WAoS
« Réponse #24 le: 14 septembre 2019 à 22:58:44 »
Bon j'ai craqué j'ai maintenant la boîte... 😭
Comment je vais monter tout ça...

Avec amour ;)