Auteur Sujet: [Tournoi] Kings Of War  (Lu 3418 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
[Tournoi] Kings Of War
« le: 09 juillet 2019 à 21:45:31 »
Je pose le post ici.  :)

@buche
On peut désormais poser le tournoi sur T3. Peux tu poster le règlement dans ce fil?
Niveau capacité, as tu une idée du nombre de joueurs possibles?

 
« Modifié: 18 août 2019 à 14:10:46 par Dreadaxe »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] King Of War
« Réponse #1 le: 10 juillet 2019 à 12:42:34 »
Ok, c'est parti. Je suis désolé, j'ai des soucis de connexion et une grosse charge de boulot en ce moment, ma communication est un peu lacunaire:(.

Pour le règlement il est susceptible de changer, car il y a potentiellement une V3 du jeu qui sortirait pour le mois d'octobre. Donc on devrait se laisser la possibilité de le modifier. Ca aurait une certaine classe d'être le premier tournoi V3. En attendant ce sera du très classique pour KoW. C'est mon premier tournoi je ne me vois pas improviser des fantaisies cette fois.

Pour la capacité, je vais commencer par proposer 16 joueurs si  ça vous va, mais je stipulerai qu'on faire un peu plus si la demande est là. D'après les retours que j'ai eu jusqu'à maintenant les 12 devraient être atteints sans trop de problème. Je ferai un petit topo régulièrement sur ce post.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] King Of War
« Réponse #2 le: 10 juillet 2019 à 17:13:29 »
Ça marche. Je vais créer le T3 dès que tu auras finalisé le règlement et trouvé un petit nom sympa à ce tournoi.
Pour info j’ai eu Jeff (DarkSchneider) sur FB et il semblait bien chaud pour venir avec les nantais.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] King Of War
« Réponse #3 le: 10 juillet 2019 à 17:35:58 »
Pour le nom je ne me suis pas posé la question, mais on pourrait appeler ça le King of Volcanoes :) Ca ferait échos à mes potes nordistes qui organisent le King in the North. Mais sinon je m'en fous un peu du nom en vrai.

Pour le règlement voilà ce que j'ai mis:

Le règlement est susceptible de changer selon la sortie ou pas de la V3, mais nous resterons sur du classique. 2000 points, COK2019 (sauf si V3 donc), NMF, full peint, 5 ou 6 rondes d'1H déploiement compris.

Est ce que ça suffit pour faire le T3, ou il te faut un truc plus précis? Tu peux toujours aller sur le lien suivant pour voir le post complet:
http://manticfc.forumgratuit.org/t2811-63-26-27-octobre-a-clermont

Je ne savais pas que DarkSchneider et des nantais jouaient à KoW! Ils ne doivent pas sortir en tournoi alors, parce que je les aurais probablement croisés. Mais c'est cool s'ils viennent! C'est un effet de l'aura de Stonehenge à l'extérieur:)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] King Of War
« Réponse #4 le: 10 juillet 2019 à 19:06:55 »
Un truc plus marrant peut être? Cheese of War?  :)
C'est quoi ton pseudo sur T3?

Oui avec la V3, je comprends que tu préfères attendre un peu. J'avais pondu une petite annonce globale, ça donnerait ça. Qu'en penses tu?


Citer
Dans le cadre de sa convention multijeu annuelle, l'Association STONEHENGE propose Le ?? les 26 et 27 octobre 2019.
La convention se tiendra  à Gerzat, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat]. Les Volcaniques sont un gros event regroupant environ 150 joueurs des différents systèmes ainsi que des boutiques qui délocaliseront leurs point de vente pour l'occasion. Cette années seront présents :

Pour les tournois :
- King of War
- Guild Ball
- Warhammer Underworld
- The 9th Age
- Pulp Alley
- X-Wing

Pour les boutiques :
- Le Temple du Hobby (revendeur de jeux de figurines)

DATE :
26 et 27 OCTOBRE 2019

FORMAT :
- Le règlement est susceptible de changer selon la sortie ou pas de la V3, mais nous resterons sur du classique. 2000 points, COK2019 (sauf si V3 donc), NMF, full peint, 5 ou 6 rondes d'1H déploiement compris.
- Le nombre de places disponibles est de 16 pour le moment. Si nécessaire, il pourra être un peu augmenté.
- Plus de détails viendront par la suite, mais n'hésitez pas à poser des questions si nécessaire

LIEU :
Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)

PRIX :
Entre 35€ et 40€ (en cours de négociation avec nos partenaires) par joueur pour le weekend (donc à ajuster pour les tournois d'une journée). Cette P.A.F. comprend :
- l'inscription au tournoi
- Les repas du samedi et du dimanche midi fournis par un traiteur auvergnat renommé. En gros, de la super bouffe, avec entrée, plat chaud et dessert servis sur place par le traiteur himself.
- le café, les boissons (soft) à volonté tout au long du week-end (seule la bière sera à votre charge)
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les goodies et autres trophées

ANNEXES :
Dans le cadre de la convention, plusieurs tombolas seront proposées avec de nombreux lots, jeux... à gagner.

Le PAF sera à régler avant le 20 octobre 2019 à minuit. Les modalités de paiement seront exposées très vite. Nous espérons vous voir nombreux. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions, soit sur ce fil, soit par MP. Nous répondrons à vos interrogations.


Sans conteste, une des plus grosses convention française en 2019, nous comptons sur vous pour que ce soit un succès. Bref :
Viendez en Auvergne !!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LOGEMENT :

- Consultez la liste des hôtels proches pour trouver votre lit (tarifs indicatifs) :

GERZAT - A71 Sortie 14

Fasthôtel Clermont Ferrand - http://www.fasthotel.com/auvergne/hotel-clermont-ferrand
Route de Vichy
"Les Courlandes"
63360 Gerzat

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm
78 Chemin de Donna - Vignat
63360 Gerzat

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat (2) - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-2.htm (moins cher à 30m !)
82 Chemin de Donnavignat
63360 Gerzat

RIOM : A71 Sortie 13 : à 10 minutes en voiture du Galion

Ibis Budget - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5078-ibis-budget-clermont-ferrand-nord-riom/location.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM

Iris - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7293-ibis-clermont-ferrand-nord-riom/index.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM

Hôtel Campanile - http://www.campanile.com/fr/hotels/campanile-clermont-ferrand-nord-riom
Zac Des Portes De Riom
4 rue Louis Amstrong
63200 Riom

B&B Hôtel Clermont-Ferrand Nord Riom - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-nord-riom.htm
7 Avenue Georges Gershwin
63200 Riom

ACE HOTEL RIOM - http://www.ace-hotel.com/
Avenue Georges Gershwin
63200 Riom

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] King Of War
« Réponse #5 le: 10 juillet 2019 à 22:55:58 »
Ouais, très bien. Je ferai un copié collé de l'annonce sur le forum correspondant. Ce sera fixé quand pour la PAF (montant+modalités de paiement)? A la limite j'attends que ce soit défini. Là le truc est lancé, on n'est pas à une paire de semaines près. Mon pseudo sur T3 est buchos.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #6 le: 18 août 2019 à 14:11:48 »
@buche
Pour le paiement du PAF c'est ici
https://is.gd/PAFVocaniquesIV
À faire passer à tes préinscrits.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Anistir

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 15
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #7 le: 19 août 2019 à 19:23:14 »
Hello
Les listes sont en donner avant qu'elle date ?
Les unités Mythologique sont permise ?
Avons nous les décors qui faut pour les tables ?
Restrictions au niveau des listes ou juste Cok2019 en autorisant le spam ?
Qu'elles scénarios seront utilisé ? Aléatoire en début de partie ou spécifique ?

@buche
« Modifié: 20 août 2019 à 22:06:17 par Anistir »

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #8 le: 23 août 2019 à 10:27:15 »
Je réponds à (presque) tout ça sur le fofo Manu;)

Hors ligne Anistir

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 15
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #9 le: 24 août 2019 à 23:37:43 »
Et sur le groupe FB ? Kow France et Mantic Aura ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi] King Of War
« Réponse #10 le: 25 août 2019 à 00:02:22 »
RTFM >:D
Est ce que ça suffit pour faire le T3, ou il te faut un truc plus précis? Tu peux toujours aller sur le lien suivant pour voir le post complet:
http://manticfc.forumgratuit.org/t2811-63-26-27-octobre-a-clermont


Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #11 le: 30 août 2019 à 11:43:35 »
Citer
RTFM >:D

Je ne connais pas cette abréviation, mais le smiley derrière est évocateur:)

Citer
Et sur le groupe FB ? Kow France et Mantic Aura ?

Je ne suis pas sur ces autres moyens de communication Manu, mais si tu y es, et s'ils y a là bas des gens qui ne sont pas sur le fofo mantic, tu peux leur filer les infos. En même temps on est déjà quasi plein. D'ailleurs, les orga généraux, on peut proposer plus de place si besoin? Jusqu'à combien?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #12 le: 02 septembre 2019 à 10:31:52 »
On ne pourra pas proposer plus de places car on est limité en nombre de tables, et là on est déjà au max de nos possibilités ! ;)

Attention, pour l'instant, tu n'es pas plein, l'effet d'anonce T3 est toujours le même...
Par expérience, compte environ 20 à 30% de préinscrits qui au final ne seront pas là (parfois très peu de temps avant). Seuls les sous sont synonymes d'inscription validée :D !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #13 le: 02 septembre 2019 à 10:45:23 »
Attention, pour l'instant, tu n'es pas plein, l'effet d'anonce T3 est toujours le même...
Par expérience, compte environ 20 à 30% de préinscrits qui au final ne seront pas là (parfois très peu de temps avant). Seuls les sous sont synonymes d'inscription validée :D !

du coup
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #14 le: 02 septembre 2019 à 13:27:39 »
"Aussi simple que de de" ? ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #15 le: 02 septembre 2019 à 13:44:25 »
"Aussi simple que de de" ? ;)

Bien vu l'aveugle !!

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #16 le: 03 septembre 2019 à 10:13:19 »
Citer
On ne pourra pas proposer plus de places car on est limité en nombre de tables, et là on est déjà au max de nos possibilités ! ;)

Ok, ça roule.

Citer
Attention, pour l'instant, tu n'es pas plein, l'effet d'anonce T3 est toujours le même...
Par expérience, compte environ 20 à 30% de préinscrits qui au final ne seront pas là (parfois très peu de temps avant).

D'expérience, ce phénomène est assez limité à KoW,. Il y en a un qui est préinscrit et qui m'a dit qu'en fait il ne pourrait pas venir venir (faut que je l'enlève d'ailleurs). Pour les autres je pense qu'ils seront là, je les connais à peu près tous personnellement et ce sont des engagés du tournoi; ils viendront:)

Citer
Seuls les sous sont synonymes d'inscription validée :D !

Ca nous sommes bien d'accord!^^

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #17 le: 15 octobre 2019 à 21:33:42 »
@buche ,Tu souhaites monter ton tournoi à combien ?
Le point noir sera certainement les décors.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #18 le: 16 octobre 2019 à 10:31:54 »

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #19 le: 17 octobre 2019 à 08:53:23 »
@Seb
On devrait être 20. 18 si aucun des deux préinscrits sur lesquels je compte ne s'inscrit pour de bon. Manu aka Anistir devait passer donner son chèque d'inscription hier soir d'ailleurs, ce qui ferait le 20ème. Je me suis inscrit pour faire l'impair. Bref, il faudra 9 ou 10 tables. Je fais un point sur le besoin en décors que ça représente et vous poste un topo dans la foulée.

@PEC
Ok, c'est nickel, merci beaucoup!:)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #20 le: 17 octobre 2019 à 08:59:44 »
Ok. Finit de faire le forcing pour obtenir tes derniers inscrits avant lundi afin qu'il comprennent que passé la date, on commande le nombre de repas au traiteur.
Good job!
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #21 le: 17 octobre 2019 à 09:05:10 »
Citer
Ok. Finit de faire le forcing pour obtenir tes derniers inscrits avant lundi afin qu'il comprennent que passé la date, on commande le nombre de repas au traiteur.
Good job!

Merci!:) Franchement je suis plutôt content du nombre de joueurs inscrit, ça fait plaisir. Et encore, il n'y a pas mes potes nordistes (qui sont nombreux et bons!^^) et apparemment une communauté de Montpelliérains est en train de se monter. C'est dommage qu'il soit un peu trop tard pour aller les chercher!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #22 le: 17 octobre 2019 à 09:57:18 »
Top
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #23 le: 17 octobre 2019 à 17:54:10 »
Je le mets ici, mais on devrait peut être faire un sujet sur lequel on parlerait de la logistique.

Nous il faudra donc 9 ou 10 tables et des tapis de 48*72ps. Si ça fait 120*180 on n'en fera pas une maladie.

Pour les décors il faudrait dans l'idéal pour chaque table:

2 Colline, standard.
2 Foret, Standard aussi, mais de préférence avec des arbres amovibles.
2 Murs, barrière ou autre clôture de petite taille.
2 Terrain difficile, tout élément plat genre marais, champs, pierrier, ou autre.
2 Infranchissable, truc genre bâtiment, gros cailloux ou autre. Il faut que ce soit assez haut.

Je suis dispo pour voir tout ça la semaine prochaine, lundi mardi ou mercredi soir (ou jeudi d'ailleurs aussi) pas trop tôt à chaque fois. Si on pense qu'on va avoir des difficultés à rassembler tout ça, je peux demander aux joueurs de ramener des trucs. Mais il me faudrait le savoir le plus tôt possible pour ne pas les mettre en galère.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi] Kings Of War
« Réponse #24 le: 17 octobre 2019 à 20:51:55 »
@buche, Les tables feront 180x180. C'est confort pour poser le Matos mais c'est un peu chiant pour jouer.
Il faut voir avec @germ1 et @Asclepios  pour vous partager les décors. A mon avis, ça va manquer un peu.

Pour le soir, essaye de faire rester les potes pour bouffer dans les foodtrucks. Si c'est possible, c'est mieux car ils ne se déplacent pas pour rien...
« Modifié: 17 octobre 2019 à 20:54:52 par Seb »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)