Auteur Sujet: [Tournoi] 9e Âge Stone Age 2  (Lu 6486 fois)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
[Tournoi] 9e Âge Stone Age 2
« le: 02 juillet 2019 à 21:52:05 »
Je me permet de créer le sujet pour balancer les premiers idées du règlement :
- tournois en individuel, la joute du doc à la même date est en équipe, du coup pas trop le choix de ce côté là.

- pour les appariement, la première ronde au hasard, mais les défis sont autorisés et même encouragés. Pour les ronde suivantes, le triskeles est une super idée bien dynamique, mais marche mieux avec un rétro. Mon petit coup de coeur, comme ils ont fait au moot. Le défi triskele à le droit d'être refusé, moyennant un bras de fer qu'il faut remporté.

- Les tables préparées à l'avance, avec une photocopie du plan de la table présente pour vérifier que les décors sont bien à leur place.

- Wysiwyg et peint bien entendu. Les conversions sont autorisées et encouragées,  en cas de doute on peut envoyer une photos aux orga.

- Asklanders et Makhars autorisés.

Par contre, petite question car je n'ai pas vu l'info passer, lots ou pas lots, pour le podium et le prix de peinture ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournois] 9th age
« Réponse #1 le: 03 juillet 2019 à 19:33:54 »
Tu as bien fait.
J'ai posté une pré annonce sur warfo histoire de planter nos jalons.

La base de règlement est bonne. Concernant les lots, ce sera comme l'an passé plutôt des coupes. Mais chacun aura des goodies.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournois] 9th age
« Réponse #2 le: 03 juillet 2019 à 23:11:41 »
Et voilà la première ébauche du règlement, à voir ce que vous en pensez. 'ai rajouté quelques annotations en rouge pour les points à réfléchir :

The Stone Age 2, le retour !!!
[/size]

I - Informations générales

- Le tournois se déroulera les 26 et 27 Octobre 2019 au cours de l'évènement des "Volcaniques de Stonehenge", à la salle du Galion.
Adresse : 5 Rue Anatole France, 63360 Gerzat

- La capacité du tournois est fixé à 40 personnes.

- Le PAF est fixé à ??€ réglement possible via ??

pour le prix, le rajouter, je voulais pas faire de bourde. Pour règlement, paypal? chèque? adresse?

II – Composition des armées
 
- Les armées devront être de 4500 points d’armée maximum.

- Les armées devront comprendre que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées.

- Un maximum de wysiwyg obligatoire. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée. Une unité devra être composé au minimum de 51% de figurine wysiwyg.

- Les conversions sont autorisées, et même encouragée, en cas d'un moindre doute du respect du wysiwyg, hésitez pas à nous envoyer un mail pour que l'on vous donne notre aval.
 
III – Règles utilisées
 
Les règles utilisées sont celles de 9th dernière version à la date d'envoi des listes (toute mise à jour des règles avant la date d’envoi est valable), comprenant tous les ouvrages parus avec cette version. Sont donc également autorisées les listes Asklanders et Makhars.

A réfléchir la date limite de l'envoi des liste. 3 semaines avant serait une bonne idée, pour mettre les listes à dispo quelques jours avant le tournois.
 
 
IV – Déroulement du tournoi

- L'appariement de la première partie se fera au tirage au sort, ou par défi lancé et relevé au préalable.
 
- Car le système est très cool, et que j'adore copier les potos organisateurs, les appariements suivants se feront selon la méthode Triskèle.
A la fin de chaque ronde, le classement général sera présenté aux participants. En commençant par le dernier du classement, chaque joueur pourra défier n'importe quel participant jusqu'à 6 place au dessus de lui. Cependant, le joueur défié pourra refuser le défi au prix d'une victoire à un bras de fer avec son adversaire.

- Le tournoi se déroule en 3 parties le samedi et 2 parties le dimanche. Les horaires sont les suivants :
Samedi
Accueil des participants à partir de ?? pour un petit déjeuner
Première partie: ??h-??h
Tour Triskèles: ??h-??h
Repas : ??h-??h
Deuxième partie: ??h-??h
Tour Triskèles: ??h/??h
Troisième partie: ??h-??h

 
Dimanche
Accueil des participants à partir de ??h pour un petit déjeuner
Tour Triskèles: ??h/??h
Quatrième partie: ??h-??h
Tour Triskèles: ??h-??h
Repas : ??h-??h
Dernière partie: ??h-??h
Début de remise des prix au maximum à ??h

Reste les horaires à réfléchir, en sachant qu'il faut laissé au moins 3h par parties pour le confort
 
 
-  Les scénarios et déploiements seront tirés  aléatoirement par un arbitre juste avant le début de la ronde, après les défis Triskèles
 
V - Conventions de jeu

- Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous devez ainsi connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux. Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement, pourra être pénalisé
 
VI - Prix de Peinture

- Un prix de peinture récompensera le meilleur peintre et/ou modéliste du tournoi.
 
 
IX – Restauration

- Nous vous préparons un menu complet pour les 2 midis constitué d'un repas chaud réalisé par un traiteur. Il y aura également à disposition des boissons à volonté tout au long de l'évènement.

A voir si on précise en quoi consistera le repas. Y compris les demandes habituelles quand aux végétarien/lien et autres allergies.
 
X - Inscriptions

- Une préinscription sous T3 est obligatoire. Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu. Les listes seront envoyées directement à l'adresse suivante:

????@????.com -  avant le ???? 2019 minuit.

Voir pour quelle adresse mail utilisé. Aucun problème pour utiliser la mienne, ou sinon pour en créer une spécialement pour le tournois

-  Aucun point ne sera retiré en cas d'erreur de liste sur le premier envoi, Par contre en cas d'erreurs à partir du deuxième envoi, des points seront retirés du score total du tournois.
Aucun changement de liste ne sera accepté après le 9 Juin !
 
- Les listes devront être envoyés prioritairement en anglais, mais le français est toléré pour les anglophobes :
Prénom Nom Pseudo – Armée – Téléphone
Format type de la liste  :

Warriors of the Dark Gods  4500pts
Characters          1345 / 2025
Core                   931 / 900
Special               1832 / 4500
Legendary Beast  390 / 1575
Total :                 4498 / 4500

Characters 1345 / 2025

Chosen Lord, BSB 50,Hallberd 20, Dark Chariot 130, Sloth 45, Luck of the Dark Gods 60, Touch of Greatness 50, Talisman of Shielding 50, Immortal Gauntlets 45 
Total 750

Sorcerer, Wizard Master 225, Black Steed 50, Destiny's Call 70, Essence of a Free Mind 55, Talisman of the Void 50, Alchemy, Evocation
Total 595

Core 931 / 900
8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20, Champion 20 
Total 277

8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20 
Total 257

8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20 
Total 257

9 Warhounds
Total 140

Special 1832 / 4500
4 Chosen Knight, Champion 20, Musician 20, Standard Bearer 20, Banner of Speed 50, Favour of Lust 24
Total 696

 4 Chosen Knight, Champion 20, Musician 20, Standard Bearer 20, Banner of Speed 50, Favour of Lust 24
Total 696

Warrior Chariot
Total 220

Warrior Chariot
Total 220

Legendary Beasts 390 / 1575
Forsaken One 
Total 390

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournois] 9th age
« Réponse #3 le: 04 juillet 2019 à 10:10:17 »
Ça me semble nickel. Simple, efficace et avec une petite touche rigolote avec les défis.

Je ferai rapidement un genre d'intro qu'on pourra copier coller pour tous les tournois et qui précisera les infos générales (PAF, bouffe, hébergements...) comme ça il n'y aura qu'à compléter les infos directement liées au tournoi.

Sur le plan spécifique de la PAF, je n'aurai un chiffre clair qu'après la réunion de juillet. En attendant vous pouvez noter : entre 35€ et 40€. A vue de pied, on sera sur 37€ ou 38€.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournois] 9th age
« Réponse #4 le: 05 juillet 2019 à 17:41:39 »
J'ai réfléchi pour les horaires, je suis tombé là dessus, ça collerais avec les horaires de l’événement ?

Samedi
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Première partie: 8h45-12h
Tour Triskèles: 12h-12h15
Repas : 12h15-13h15
Deuxième partie: 13h30-16h45
Tour Triskèles: 16h45 - 17h
Troisième partie: 17h - 20h15

 
Dimanche
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Tour Triskèles: 8h30/8h45
Quatrième partie: 8h45-12h
Tour Triskèles: 12h-12h15
Repas : 12h15-13h15
Dernière partie: 13h15-16h30
Début de remise des prix au maximum à 17h

Comme ça on arrive a caser des parties de 3h15.
Si ça fait trop juste, on peut gagner un peu de temps en faisant des parties de 3h

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #5 le: 06 juillet 2019 à 11:00:59 »
Le seul truc qui me chafouine c'est la fin du samedi à 20h15. c'est pas un peu tard?
Si ou pouvait fouetter quelques culs pour jouer en 3h ce serait quand même pas mal. Que penses tu de ça? Trop serré comme planning ou ça te semble correct? 

Citer
Samedi
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Première partie: 8h45-11h45
Tour Triskèles: 11h45-12h00
Repas : 12h00-12h45
Deuxième partie: 12h45-15h45
Tour Triskèles: 15h45 - 16h00
Troisième partie: 16h00 - 19h00

Dimanche
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Tour Triskèles: 8h30/8h45
Quatrième partie: 8h45-11h45
Tour Triskèles: 11h45-12h00
Repas : 12h00-13h00
Dernière partie: 13h00-16h00
Début de remise des prix au maximum à 16h30

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #6 le: 06 juillet 2019 à 11:03:16 »
Va falloir que je recalcule tout ça ;D , pas encore eu le temps de m'y remettre, je te donne mes idées en vrac avant de retravailler le tout !
Tu peux dire simplement pour le moment "horaires en cours de réflexion"
Effectivement, j'échelonne les tournois pour que la bouffe du midi roule le plus tranquillement possible.
Petite précision pour la triskèle : si le 20e défie le 15e (au hasard), mais que le 15e voulait défier le 12e, il se passe quoi ? Le 15e étant défié ne peut plus défier personne, ou c'est plus tordu que ça ? Parce que ça peut vite devenir la foire à l'empoigne ! ;D


On est donc sur 3h15 par ronde, je note. Plus la ronde triskèle, qui ne peut avoir lieu qu'une fois que tu sais la ronde suivante.
Pas un souci si ça finit tard le samedi, si y'en a qui veulent se faire un resto, 20h, c'est bien pour y aller pour 20h30.

C'est long, mais je pense qu'on peut gagner du temps pour le dimanche. Les gens aiment finir tôt le dimanche.
Es-tu obligé de coller des horaires pour la ronde triskèle ? Si je te colle une demie-heure entre chaque ronde, y'a pas moyen d'intégrer celle-ci dedans ?

Pour le moment, à vue de nez, je dirais :
Samedi :
Accueil 8h
Première ronde  : 8h30 - 11h45
Repas et Ronde Triskèle : 11h45 - 13h00
Seconde Ronde : 13h00 - 16h15
Pause et Ronde Triskèle : 16h15-16h45
Troisième Ronde : 16h45 - 20h00
Ronde Triskèle : 20h00 (comme ça, tu n'as pas à t'en soucier le lendemain, tu gagnes du temps !)

Dimanche :
Accueil 8h00
Quatrième Ronde :  8h30 - 11h45
Repas et ronde triskèle : 11h45 - 12h45
Cinquième Ronde : 12h45 - 16h00
Remise des trophées : 16h15

Cul dans la voiture : 16h20


Tu peux peut-être intégrer le tour Triskèles de la quatrième partie en fin de première journée, histoire de gagner un quart-d'heure le lendemain. Et réduire celui-ci à 10 minutes (y'en a beaucoup qui se défient ou pas ?).
Et faire démarrer la première partie à 8h30 histoire de regagner

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #7 le: 06 juillet 2019 à 11:30:51 »
@germ1
J'ai intégralement repris nos différents posts et ça donnerait ça. Qu'en penses-tu?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Stone Age II

Dans le cadre de sa convention multijeu annuelle, l'Association STONEHENGE propose le Stone Age II les 26 et 27 octobre 2019.
La convention se tiendra  à Gerzat, au nord de Clermont-Ferrand, à la grande salle du Galion [place Marcel Collange, 63360 Gerzat]. Les Volcaniques sont un gros event regroupant environ 150 joueurs des différents systèmes ainsi que des boutiques qui délocaliseront leurs point de vente pour l'occasion. Cette années seront présents :

Pour les tournois :
- King of War
- Guild Ball
- Warhammer Underworld
- The 9th Age
- Pulp Alley
- X-Wing

Pour les boutiques :
- Le Temple du Hobby (revendeur de jeux de figurines)

DATE :
26 et 27 OCTOBRE 2019

LIEU :
Salle du Galion, Gerzat (place Marcel Collange 63360 Gerzat)

PRIX :
Entre 35€ et 40€ (en cours de négociation avec nos partenaires) par joueur pour le weekend.
Cette P.A.F. comprend :
- l'inscription au tournoi
- Les repas du samedi et du dimanche midi fournis par un traiteur auvergnat renommé. En gros, de la super bouffe, avec entrée, plat chaud et dessert servis sur place par le traiteur himself.
- le café, les boissons (soft) à volonté tout au long du week-end (seule la bière sera à votre charge)
- un goûter pour reprendre des forces l'après-midi
- les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin
- une participation à la location de la salle
- une participation pour les goodies et autres trophées

FORMAT :
- La capacité du tournois est fixé à 40 joueurs.
- Les armées devront être de 4500 points d’armée maximum.
- Les armées devront comprendre que des figurines totalement peintes, soclées (taille conforme aux règles 9th dans la version utilisée lors du tournoi) et floquées.
- Un maximum de wysiwyg obligatoire. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille. Aucune ambiguïté ne doit exister entre chaque entrée de votre livre d’armée quelle que soit la gamme de figurine utilisée. Une unité devra être composé au minimum de 51% de figurine wysiwyg.
- Les conversions sont autorisées, et même encouragée, en cas d'un moindre doute du respect du wysiwyg, hésitez pas à nous envoyer un mail pour que l'on vous donne notre aval.
 
REGLES ET APPARIEMENTS :
- Les règles utilisées sont celles de 9th dernière version à la date d'envoi des listes (toute mise à jour des règles avant la date d’envoi est valable), comprenant tous les ouvrages parus avec cette version. Sont donc également autorisées les listes Asklanders et Makhars.
- L'appariement de la première partie se fera au tirage au sort, ou par défi lancé et relevé au préalable.
- Car le système est très cool, et que j'adore copier les potos organisateurs, les appariements suivants se feront selon la méthode Triskèle.
A la fin de chaque ronde, le classement général sera présenté aux participants. En commençant par le dernier du classement, chaque joueur pourra défier n'importe quel participant jusqu'à 6 place au dessus de lui. Cependant, le joueur défié pourra refuser le défi au prix d'une victoire à un bras de fer avec son adversaire.
- Le tournoi se fera en OPEN LIST. Votre adversaire aura à tout moment accès à votre liste d'armée complète. Vous devez ainsi connaitre les règles du livre de base, les arbitres ne seront là que pour départager un point épineux. Un joueur ne faisant pas ses 6 tours trop régulièrement, pourra être pénalisé
- Un prix de peinture récompensera le meilleur peintre et/ou modéliste du tournoi.

T3 ET INSCRIPTIONS :
- Une préinscription sous T3 est obligatoire. L'adresse sera mise en ligne sous peu.
-Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu. Les listes seront envoyées directement à l'adresse suivante stone_age2@yahoo.com avant le 20 OCTOBRE 2019 à minuit.
-  Aucun point ne sera retiré en cas d'erreur de liste sur le premier envoi, Par contre en cas d'erreurs à partir du deuxième envoi, des points seront retirés du score total du tournois.
Aucun changement de liste ne sera accepté après le 20 octobre 2019 !
- Les listes devront être envoyés prioritairement en anglais, mais le français est toléré pour les anglophobes :
Prénom Nom Pseudo – Armée – Téléphone

FORMAT DE LISTE :

Citer
Warriors of the Dark Gods  4500pts
Characters          1345 / 2025
Core                   931 / 900
Special               1832 / 4500
Legendary Beast  390 / 1575
Total :                 4498 / 4500

Characters 1345 / 2025
- Chosen Lord, BSB 50,Hallberd 20, Dark Chariot 130, Sloth 45, Luck of the Dark Gods 60, Touch of Greatness 50, Talisman of Shielding 50, Immortal Gauntlets 45 
Total 750
- Sorcerer, Wizard Master 225, Black Steed 50, Destiny's Call 70, Essence of a Free Mind 55, Talisman of the Void 50, Alchemy, Evocation
Total 595

Core 931 / 900
- 8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20, Champion 20 
Total 277
- 8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20 
Total 257
- 8 Barbarian Horsemen, Shield 16, Light Lance 16, Musician 20 
Total 257
- 9 Warhounds
Total 140

Special 1832 / 4500
- 4 Chosen Knight, Champion 20, Musician 20, Standard Bearer 20, Banner of Speed 50, Favour of Lust 24
Total 696
- 4 Chosen Knight, Champion 20, Musician 20, Standard Bearer 20, Banner of Speed 50, Favour of Lust 24
Total 696
- Warrior Chariot
Total 220
- Warrior Chariot
Total 220

Legendary Beasts 390 / 1575
- Forsaken One 
Total 390

DEROULEMENT :
- Samedi :
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Première partie: 8h45-11h45
Tour Triskèles: 11h45-12h00
Repas : 12h00-12h45
Deuxième partie: 12h45-15h45
Tour Triskèles: 15h45 - 16h00
Troisième partie: 16h00 - 19h00

- Dimanche :
Accueil des participants à partir de 8h pour un petit déjeuner
Tour Triskèles: 8h30/8h45
Quatrième partie: 8h45-11h45
Tour Triskèles: 11h45-12h00
Repas : 12h00-13h00
Dernière partie: 13h00-16h00
Début de remise des prix au maximum à 16h30

ANNEXES :
- Dans le cadre de la convention, plusieurs tombolas seront proposées avec de nombreux lots, jeux... à gagner.
- Le PAF sera à régler avant le 20 octobre 2019 à minuit. Les modalités de paiement seront exposées très vite. Nous espérons vous voir nombreux. N'hésitez pas à demander si vous avez des questions, soit sur ce fil, soit par MP. Nous répondrons à vos interrogations.

LOGEMENT (TARIFS INDICATIFS) :

GERZAT - A71 Sortie 14
- Fasthôtel Clermont Ferrand - http://www.fasthotel.com/auvergne/hotel-clermont-ferrand
Route de Vichy
"Les Courlandes"
63360 Gerzat
- B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-1.htm
78 Chemin de Donna - Vignat
63360 Gerzat
- B&B Hôtel Clermont-Ferrand Gerzat (2) - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-gerzat-2.htm (moins cher à 30m !)
82 Chemin de Donnavignat
63360 Gerzat

RIOM : A71 Sortie 13 : à 10 minutes en voiture du Galion
- Ibis Budget - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-5078-ibis-budget-clermont-ferrand-nord-riom/location.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Iris - http://www.accorhotels.com/fr/hotel-7293-ibis-clermont-ferrand-nord-riom/index.shtml
Rue Louis Armstrong
63200 RIOM
- Hôtel Campanile - http://www.campanile.com/fr/hotels/campanile-clermont-ferrand-nord-riom
Zac Des Portes De Riom
4 rue Louis Amstrong
63200 Riom
- B&B Hôtel Clermont-Ferrand Nord Riom - http://www.hotel-bb.com/fr/hotels/clermont-ferrand-nord-riom.htm
7 Avenue Georges Gershwin
63200 Riom
- ACE HOTEL RIOM - http://www.ace-hotel.com/
Avenue Georges Gershwin
63200 Riom


Sans conteste, une des plus grosses convention française en 2019, nous comptons sur vous pour que ce soit un succès. Bref : Viendez en Auvergne !!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #8 le: 06 juillet 2019 à 12:46:11 »
Bien cool ce règlement comme ça.  Alors :

@Asclepios 3h ça peur le faire, en effet faudra pousser un peu au cul, et faire un peu la police pour les débordement,  mais ça peut le faire.

@PEC alors pour ta question, si le 20éme défi le 15éme,  ben le 15éme ne peut défier personne sauf s'il remporté un bras de fer. Ça se fait de plus en plus et ça met une bonne ambiance. Alors oui le bras de fer fait un peu foire à la saucisse, mais ça laisse des bon souvenir à tout le monde :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #9 le: 06 juillet 2019 à 13:11:19 »
C'est informatif. On sait qu'on aura un peu de marge comme ça.
Par contre si de base, on affiche une fin à 20h15 le samedi, j'ai peur que les joueurs ne se bougent pas vraiment.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #10 le: 06 juillet 2019 à 13:13:58 »
Oui c'est sur que 19h est plus vendeur que 20h. Allez partons  sur 3h, ça va le faire.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #11 le: 06 juillet 2019 à 13:34:47 »
Je pensais surtout au fait de jouer vite.  ;D
Ne reste plus que le lien T3 et en avant.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #12 le: 07 juillet 2019 à 15:40:35 »
En speed

Relecture
  • T³ et pas T3
  • Il faut placer une espace entre la somme et le symbole (35 € et pas 35€).
  • petits déjeuners et pas petit-déjeuners
  • leurs points de vente pour l'occasion et pas leurs point de vente pour l'occasion
  • n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail et pas hésitez pas à nous envoyer un mail
  • À la fin au lieu de A la fin
  • participant classé jusqu'à 6 place au-dessus [de lui] au lieu de participant jusqu'à 6 place au dessus de lui
  • RÈGLES au lieu de REGLES
  • DÉROULEMENT au lieu de DEROULEMENT
  • Les symboles « h » (« min » et « s » aussi), comme tous symboles, doivent alors être espacés avant et après. 15 h 15 et pas 15h15
Questions
On a vraiment crée un compte e-mail rien que pour ça ?! stone_age2@yahoo.com. C'est fonctionnel et pratique de faire ça ? C'est pour avoir une compte commun pour plusieurs orga ?
T³ propose de contacter l'orga, les gens contactent souvent le gars qui a posté sur le forum par MP.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #13 le: 07 juillet 2019 à 15:50:34 »
Paiement
• “Les inscriptions seront validées une fois le chèque reçu.”
À mon sens changer par.
“es inscriptions seront validées une fois le règlement perçu. Rendez-vous sur https://is.gd/PAFVocaniquesIV pour les modalités de paiement.”
Je postes dans le sujet concerné.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #14 le: 07 juillet 2019 à 20:27:06 »
Citer
“es inscriptions seront validées
J'aurais plutôt écrit ça : "Les inscriptions seront validées.
Sinon, franchement, on comprend rien à la phrase. En principe 'es" ne s'utilise qu'avec le verbe être à la deuxième personne du singulier. Ou alors en espagnol, mais dans le contexte, je ne vois pas le rapport.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #15 le: 07 juillet 2019 à 22:51:20 »
Citer
“es inscriptions seront validées
J'aurais plutôt écrit ça : "Les inscriptions seront validées.
Sinon, franchement, on comprend rien à la phrase. En principe 'es" ne s'utilise qu'avec le verbe être à la deuxième personne du singulier. Ou alors en espagnol, mais dans le contexte, je ne vois pas le rapport.
>:D
C'est bien Les qu'il fallait lire comme le "En speed"
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #16 le: 09 juillet 2019 à 10:10:02 »
Le T3 est créé. J’attends la validation.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #17 le: 09 juillet 2019 à 16:10:20 »
Impec !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi] 9e Âge
« Réponse #18 le: 09 juillet 2019 à 21:40:39 »
C'est good, je t'ai ajouté comme orga.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournoi] 9e Âge Stone Age 2
« Réponse #19 le: 09 juillet 2019 à 21:55:31 »
Accepté !  Je diffuse le lien au plus grand nombre.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Tournoi] 9e Âge Stone Age 2
« Réponse #20 le: 22 juillet 2019 à 12:52:15 »
J'arrive après la bataille mais juste pour rebondir sur les 3h par partie.

On l'a encore vu ce week-end, il va falloir méchamment pousser des culs et beaucoup de parties ne feront pas 6 tours.

Ça risque de créer des frustrations. Je précise, car au dernier Inter, ma 4ème partie de mémoire, le mec en face n'avait pas encre fait une partie en 6 tours et était bien relou sur le temps, voulait mettre une clock, me mettait la pression en permanane, ect. pour faire les 6 tours. Il s'est d’ailleurs excusé à la fin de son comportement mais ça ne reste pas très agréable sur le moment. On a d'ailleurs fait nos 6 tours (comme toutes mes parties d'ailleurs).

Après il y a des joueurs lents et des joueurs rapides. Je ne sais plus quel tournoi ils avaient fait un système ou les deux joueurs perdaient 1 point par tour non fait. De plus, on peut signaler si un joueur est excessivement lent (pour éviter de pénaliser son adversaire qui n'y est pour rien). C'est un peu extrêmement mais j’aime bien le principe car jusqu'à maintenant dans les tournois on laisse les joueurs lents faire ce qu'ils veulent et on ne les incite pas trop à passer la seconde. Donc pleins de parties finissent en "on a fait que 3 tours mais c'était cool quand même, non ?". Forcement le mec en face qui ne joue que CaC a un peu les boules de n'avoir pu faire un seul tour de CaC alors qu'il a subi 2 tours du full tir d'en face !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi] 9e Âge Stone Age 2
« Réponse #21 le: 22 juillet 2019 à 13:45:27 »
Mettre une clock pour les joueurs "lents" ne serait pas possible ?

Exemple pour la future World Cup de BB : la ronde fait 2h30, pas de temps limité par joueur, mais si au bout d'une heure, il apparaît clairement qu'un des deux joueurs joue trèèèèèèèèès lentement, l'autre joueur peut faire appel aux arbitres (après l'avoir dit à son adversaire).
Ceux-ci mettent une horloge et les joueurs se passent la main. Si au final, il apparaît que le temps est clairement déséquilibré, des sanctions pourront être prises.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Tournoi] 9e Âge Stone Age 2
« Réponse #22 le: 22 juillet 2019 à 13:50:33 »
oulala, les joueurs de BB se modernisent et passent partiellement à la clock??? Il faut craindre une canicule d'enfer cet été  ;D
Ok je sors --> []  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Tournoi] 9e Âge Stone Age 2
« Réponse #23 le: 22 juillet 2019 à 15:49:55 »
Ce système de péna existe déjà dans les tournois importants, genre etc ou wtc, mais pas trop démocratisé sur les tournois moins .... internationaux dirons nous.
Après on pourra partir sur des pénalités de points sur des cas avérés de chronoplayers pour tenter de dissuader les mauvais comportements.

Il faut quand même se dire que ce genre de comportement reste rare, et surtout sur les gros tournois par équipe, pour tenter de faire perdre le moins de points possible à son équipe. Sur les tournois en indiv', ça reste le cas de casses cou**les qu'on se fera un plaisir de punir.

Quand au trois heures par parties, oui c'est sûr plusieurs joueurs ne pourront finir les 6 tours. Après il existes des moyens de gagner beaucoup de temps, que j'ai d'ailleurs expérimenté et ça marche très bien.Donc 3h c'est possible, et il vaut mieux rester sur ce timing, car quel que soit le temps que tu laisse, il y aura toujours des débordement. Vaut mieux tabler sur plus court pour que les participants sachent qu'il faudra pas perdre trop de temps en réflexion a rallonge ou pause clope pendant la partie.

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2127
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : [Tournoi] 9e Âge Stone Age 2
« Réponse #24 le: 22 juillet 2019 à 15:55:18 »
faite comme les joueurs d'echec
"double horloge" 

du coup ce sera plus facile avec les kass kouille et les mou du jeu
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés