Auteur Sujet: [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019  (Lu 1839 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #1 le: 15 juin 2019 à 18:10:40 »
@Dreadaxe j'ai pas tout compris j'ai commencé à faire des trucs que j'avais montré à la première réunion. Et il me semble que tu avais dit que Laurent devait s'y coller donc j'ai arrêté de bosser dessus. Et maintenant tu proposes un truc donc j'avoue ne pas comprendre. J'ai loupé un truc? ???

Du coup voilà sur quoi je mettais arrêté (reste encore un peu de boulot par contre):

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #2 le: 16 juin 2019 à 23:09:51 »

  • Ce qui avait été dit est que tu terminais l'illustration pour avoir quelque chose pour teaser.
  • On avait émis l'hypothèse que tu fasses un logo. J'ai fait ça à la va vite après avoir vu le logo de l'Xtrem Volcanic de Volvic.
  • Lohran a bien avancé sur l'illustration je posterai des croquis bientôt
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #3 le: 02 juillet 2019 à 14:07:28 »
@Dreadaxe  @Amaranth

Bon et ça, ça avance? Oui, je suis chaud en ce moment, j'aimerais bien que ça se remue un peu, on va lancer la com, ce serait cool qu'on puisse avoir l'affiche.   ;)
On a des news?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #4 le: 02 juillet 2019 à 14:27:05 »
  • Comme annoncé à la dernière réunion l'affiche devait être livré pour juillet. Lohran a quasi terminé il doit m'envoyer des aperçus
  • J'ai proposé un logo à voir si ça convient
  • Le scretch d'Amaranth peut servir de base pour commencer la com' numérique.
Hors-sujet mais voilà mon ressenti : Je te rappelle qu'une réunion devait être programmée en juin pour faire le point sur l'orga. L'aspect mou dont tu parles dans un autre message est en grande partie dû à la non-planification des réunions. Par exemple ce n'est pas normal de terminer une réunion et de ne pas booker la prochaine, ce n'est pas normal de faire des annonces sans concertation des membres impliqués dans les réunions passées.

Tout ceci est très loin du comité de gestion d'événement que vous aviez imaginé et où les membres du bureau devaient se détacher. Ça n'a pas été fait dès la base où les membres du bureau ont voulu avoir la main mise sur la procédure d'organisation. Ce réveiller avec des effets d'annonce par écrit alors que tout le monde attend une réunion depuis un certains temps pour garder la motivation, STATUER, passer à d'autres points d'orga, c'est inadapté. Bref on est pas sur le même rythme car vous n'avez pas donné le rythme.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re?: [Communication] Id?e de logos Volcaniques 2019
« Réponse #5 le: 02 juillet 2019 à 14:38:42 »
Ce que tu appelles statuer, je le traduis par palabrer sans rien décider.
Ça fait juste 3 mois qu'on "statue" et que rien ne bouge (en terme de tournois, hein, ça a bien bougé pour la salle et la bouffe, merci à ceux qui s'en sont chargés). Le nom est super bien choisit du coup.  :D
On a plus fait en 3 jours qu'en 3 mois.

Oui, on va faire une réunion, mais la dead line posée pour fin juin (et faire les choses avant la réunion) n'a conduit strictement à rien. A quoi ça sert de faire une réunion, vu qu'on est pas du tout plus avancé que le mois d'avant? A que dalle. on se croirait à une assemblée d'EELV.
J'ai pas une formation de fonctionnaire de mairie (désolé Joss  ;D) mais à la base je suis urgentiste. J'en ai marre du manque d'initiative et de l'inertie, alors oui, ça bouscule un peu le train train mais au moins, on avance.

Sur ce, et maintenant qu'on a des billes, je vais rapidement poster le doodle pour une réunion courant juillet.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #6 le: 02 juillet 2019 à 15:35:50 »
Hors-sujet mais voilà mon ressenti : Je te rappelle qu'une réunion devait être programmée en juin pour faire le point sur l'orga. L'aspect mou dont tu parles dans un autre message est en grande partie dû à la non-planification des réunions. Par exemple ce n'est pas normal de terminer une réunion et de ne pas booker la prochaine, ce n'est pas normal de faire des annonces sans concertation des membres impliqués dans les réunions passées.

Tout ceci est très loin du comité de gestion d'événement que vous aviez imaginé et où les membres du bureau devaient se détacher. Ça n'a pas été fait dès la base où les membres du bureau ont voulu avoir la main mise sur la procédure d'organisation. Ce réveiller avec des effets d'annonce par écrit alors que tout le monde attend une réunion depuis un certains temps pour garder la motivation, STATUER, passer à d'autres points d'orga, c'est inadapté. Bref on est pas sur le même rythme car vous n'avez pas donné le rythme.
En tant que membre du comité d'organisation, tu avais autant le pouvoir que n'importe quel autre membre du comité pour inviter les gens sur la prochaine réunion. Tu ne l'as pas fait, personne ne l'a fait. Pourquoi serait-ce aux membres du Bureau de le faire puisque nous sommes au même rang que vous?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #7 le: 02 juillet 2019 à 16:11:33 »
En tant que membre du comité d'organisation, tu avais autant le pouvoir que n'importe quel autre membre du comité pour inviter les gens sur la prochaine réunion. Tu ne l'as pas fait, personne ne l'a fait. Pourquoi serait-ce aux membres du Bureau de le faire puisque nous sommes au même rang que vous?
Alors ça c'est nouveau et c'est FAUX.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #8 le: 02 juillet 2019 à 16:45:43 »
Alors ça c'est nouveau et c'est FAUX.
Pourtant c'est ce que tu dis dans ton message précédent:
Tout ceci est très loin du comité de gestion d'événement que vous aviez imaginé et où les membres du bureau devaient se détacher.
On est complètement dedans. On a donné le pouvoir aux gens qui... Ne s'en sont pas saisis. Mais bon, puisque t'aimes parler politique, t'en fais pas, c'est comme les Gilets Jaunes qui gueulent pour avoir leur RIC et qui ne participent pas aux instances participatives locales, je suis pas surpris. Des gens comme ça, j'en vois tous les jours au boulot :)

Maintenant, ça avait déjà été discuté lors de la réunion précédente: pas d'organisateur, pas de tournoi. Je cite ton propre CR de la seconde réunion:

Citer
Warhammer 40K
Kaelis se renseigne sur la faisabilité de trouver un orga pour le 40K car Floran pas là.
PE et Firemike veulent bien aider et s’en occuper mais ils ne sont pas sur place, donc il faut une personne ressource sur place.
Arbitrage géré par la fédé si demande faite. [attribué à Kaelis]

Donc on est bien d'accord que j'étais en gestion du tournoi 40k puisque visiblement, ça n'intéressait personne d'autre? Or, il y a quelques semaines, j'écris:

Bref, je ne dis pas que l'annulation est hors de question, j'adhère complétement à ton inquiétude Benoît. Mais je pense qu'on peut se laisser le mois de juin pour réfléchir à la gestion du tournoi et aux autres possibilités de tournoi qu'on peut réaliser.

En un mois, pas de réponse. De personne. Mais alors personne. Donc jusque là, aucune surprise, le mois de juin est passé, pas de réponse, on annule.
Maintenant, c'est très mignon de ta part et de te réveiller début juillet pour, comme à ton habitude, fustiger tout le monde et expliquer comment t'aurais bien mieux fait les choses. Je sens que ce projet 40k te tient à cœur et si tu te proposes en orga 40k, saches que j'aurai grand plaisir à te mettre en contact avec les différentes instances afférentes ;).

Pour être un peu moins condescendant (mais qui sème le grain,...), à un moment, comme le disait Thierry sur notre discussion FB y a pas si longtemps, on organise des tournois pour le plaisir des jeux qu'on pratique. On ne pratique plus 40k à Stonehenge. A partir de là -> peu d'intérêt des membres pour le tournoi -> normal qu'on l'organise pas. Je comprends même pas qu'on ait cette discussion qu'on a déjà eu en vacances en plus.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #9 le: 02 juillet 2019 à 17:21:32 »
  • Je ne politise pas les choses, c'est toi et pour la 3e fois sur ce forum dit ça. Déformation professionnelle ?
    La généralisation de quelque chose par rapport à une vision restreinte que tu vis à ton boulot est aussi assez dangereuse. En faisant ça tu stigmatises et discrédites alors que tu as un référentiel très restrient.
  • Je le répète, tout ceci est très loin du comité de gestion d'événement théorique que vous aviez imaginé et où les membres du bureau devaient se détacher.
  • On passe de possibilité d'annulation à "bon et bien on annule" sans autre forme de procès. Jamais il n'a été présenté l'ultimatum de l'annulation pour début juillet sans que ça soit fait à la réunion.
  • "début juillet pour, comme à ton habitude, fustiger tout le monde et expliquer comment t'aurais bien mieux fait les choses"  :o Yacafocon… Je ne crois pas non. Fustiger c'est quand on n'accepte pas d'entendre les choses qui fâchent ? Ce qui me rassure c’est que je suis loin d'être le seul à être choqué par votre façon de faire.
  • " A partir de là -> peu d'intérêt des membres pour le tournoi -> normal qu'on l'organise pas". C'est l'effet d'annonce et de décision qui choque .
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #10 le: 02 juillet 2019 à 18:55:36 »
Just my 2 cents: oui, l annonce de Nico a été brutale. Mais en même temps rien ne bougeait... donc je comprends. Mieux vaut trancher dans le vif que de laisser pourir :)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #11 le: 02 juillet 2019 à 19:47:52 »
Pareil, aucunes réponses de nul part on annule. Après les formes d'annonce faut arrêter le délire, on n'a plus 15 ans. Faut que ça avance, c'est dommage pour 40K mais c'est comme ça.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #12 le: 02 juillet 2019 à 20:19:20 »
Je ne comprends même pas pourquoi on discute en fait. Je viens de découvrir les derniers posts et je suis sur le cul.

Il a été clairement donné une chance d’un mois pour que 40k se fasse. Personne n’a donné signe de vie. A un moment, stop. J’ai déjà dit que je n'étais pas monitrice en garderie. J’ai une vie suffisamment remplie comme ça. Je ne me sortirai pas éternellement les doigts du cul à la place des autres. Je croyais avoir été clair en novembre dernier.

Quand tu viens malgré tout  de passer les derniers jours à sauver la manif en faisant  boulot qui n’a pas été fait, ce genre de discussion fait bien chier. Vous n’imaginez pas le nombre de sms, mp, messages FB et autres mails que je me tape depuis ce week end. Sans compter la gestion des goodies, l’avance sur me deniers propres etc...

Alors après tout ça, quand  au lieu d’un « merci C’est cool » on te donne des leçons de politique à deux balles cinquante, je ne sais plus quoi répondre.

@Dreadaxe  J’espère que tu viens l’asso demain soir, j’aimerai en discuter de vive voix.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #13 le: 03 juillet 2019 à 13:32:41 »
@Dreadaxe  J’espère que tu viens l’asso demain soir, j’aimerai en discuter de vive voix.
Je ne suis disponible que samedi. Après je serai en déplacement professionnel jusqu'au 19.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #14 le: 04 juillet 2019 à 16:39:05 »
Les 2 propositions d'illu en WIP.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #15 le: 04 juillet 2019 à 17:59:45 »
Cool!

Perso, petite préférence pour le second.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #16 le: 04 juillet 2019 à 18:03:01 »
J'adore les 2! Ma préférence au premier, parce qu'il y a un nounours orange. #winnyforever #jsavaisquvousmaimiez

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #17 le: 04 juillet 2019 à 18:10:39 »
Super, preferance pour le second.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #18 le: 04 juillet 2019 à 21:24:45 »
J'avoue que ça en jette. Je vote pour le 2 !

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #19 le: 04 juillet 2019 à 22:22:59 »
Ou la, dur dur de choisir. Allez au hasard................ Le numéro 2 monsieur Becarrot

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1458
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #20 le: 04 juillet 2019 à 23:01:17 »
Chapeau à l’artiste qui a pondu ces 2 illustrations  :o! Je vote la deuxième pour ma part.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #21 le: 05 juillet 2019 à 09:57:20 »
Pas de préférence, mais du très bon boulot!

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Communication] Idée de logos Volcaniques 2019
« Réponse #22 le: 05 juillet 2019 à 10:16:46 »
Les croquis sont top. Le dessin, une fois fini, sera sublime
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)