Auteur Sujet: [Regle Maison] Campement  (Lu 1461 fois)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
[Regle Maison] Campement
« le: 10 juin 2019 à 12:52:51 »
voici des idées pour rendre une campagne Fallout aussi interressante que du mordheim ou necromunda celon moi:

Premier point: La bande
On garde celle que l'on a choisi au départ puis elle évolue au fil du temps en recrutant de nouveau membre.
Les blessures qui ne sont pas pris en compte. L’idée serait que lorsque qu'une figurines se fait mettre hors combat, elle garde les dommages excédentaire pour la partie d’après (du coup elle commence avec moins de points vies). Ces dommages peuvent être soigne au pris de 1 dmg par partie que la figurine ne participe pas ou par l'utilisation des items trouvé avec les bâtiments medics.


Deuxième point: le campement
le truc que tout le monde n'aime pas est le nombre de carte que l'on garde après les avoirs découvert.

Le point que je change, ce sont le nombre ou la qualité que le campement possédé qui permettent de définir le nombre de carte que l'on peut utiliser pour une partie et pas le magasin.
Du coup si l'on veut changer les cartes que l'on possède déjà, piocher de nouvelles cartes c'est le nombre de magasin qui permet de définir le nombre de carte que l'on piocher sur tout le campement. Il faudra sans doute inverse le nombre de carte pioché et gardé des batiment.
Pour l'atelier d'entretien, celui permettant de garder des items trouvés, on prend en compte uniquement les nouveaux items et uniquement ceux d'avant partie possédé par une figurine qui a été mis hors de combat.


Voila, je pense qu'avec ca cela rendu une bande et le campement plus immersif.

« Modifié: 10 juin 2019 à 21:46:00 par grimazul »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #1 le: 10 juin 2019 à 16:11:45 »
ton idée pour la bande est intéressante mais d'un point de vu concret pour le recrutement je voit pas bien, tu recrute comment? achat?
J'aime bien l'idée des PV manquants.

Pour le campement je suis d'accord pour une simplification, il y a trop de bâtiments c'est pas utile et on s'embrouille.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #2 le: 10 juin 2019 à 17:46:06 »
pour le campement je garde tous les batiments. J'aime bien le concept.

pour le recrutement, tu peux avec les credits que tu as en ta possession. Pour la constitution de la bande en partie. Ce sera toujours un nombre de point fixé par la partie.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #3 le: 10 juin 2019 à 18:49:40 »
Pour le campement, à essayer, moi perso ça me botte moins, car je trouve qu'il y a beaucoup de bâtiments inutiles pour quelques bâtiments essentiels que de toute manière tu construiras toujours en premier... moi, je mettrais tout le matos sur une brahmine et en avant dans les terres désolées ! :D

Pour le recrutement, d'accord avec toi, l'idée est de choper du crédit pour augmenter sa bande. On peut penser que le gus recruté arrive directement avec une arme dédiée, du style un pipe pistol ou un iron pipe. Ça le fait un peu moins cher comme ça à recruter, il est directement utilisable. On imagine le jeune noob qui quitte papa maman pour tenter sa chance avec les vétérans !

Pour les PV manquants :
Je trouve que ça peut être compliqué d'appliquer tous les PV manquants.
Si tu es à 3 ou 4 PV, encore, tu peux être mis hors de combat (HC) mais tu ne seras pas très bas. Mais si tu n'es plus qu'à 1 PV (suivez mon regard  ;) ;D ...) et que tu te prends un tir chanceux qui t'enlève 3 / 4 PV, ça veut dire que tu démarres la suivante avec -3 ou -4 PV ? Ou alors que tu vas devoir passer 3 ou 4 parties au camp avant de pouvoir jouer de nouveau...

Dur ! Au moins pour les survivants, chez qui la norme est à 5/6 PV max (la même pour les pillards et l'institut je pense, nombreux et pas super résistants). Je comprends bien que chez les mutants qui sont des sacs à PV et dans la confrérie où l'armure amoindrit cette perte, 1 PV peut être moins ennuyeux... à moduler du coup peut-être selon la faction ?

Je proposerais perso plutôt Hors de Combat = -1 PV pour la prochaine partie.
Du coup:
- tu joues la suivante, tu survis : récupération du PV
- tu joues la suivante, HC de nouveau : 1 PV sup perdu
- tu te reposes au camp : récupération d'1 PV

Peut-être moins rude, ça peut éviter de se retrouver avec des bandes qui sont à moitié de leur force car le reste a pris cher le premier coup. Ou les bandes avec plein de pélos sacrifiables interchangeables à bas coup qui auront toujours des remplaçants pour remplacer les remplaçants !
Et un unique à -1 PV, c'est plus léger mais faut mieux le planquer quand même.
En tout cas, tout ça est à tester lors des parties pour voir ! :)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #4 le: 10 juin 2019 à 19:12:43 »
c'est la que les bâtiments rentre en jeux pour les points de vie. genre le crop field et/ou le medical.

Ensuite, si le gars se prend trop de dommage il meure. Exemple: il a 4 PV, Si il perd 8 ou plus il meure.

Ca me choque pas que certains profiles soient plus fragile que d'autre.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #5 le: 10 juin 2019 à 20:37:02 »
En soit y'aurait même moyen de carrement faire un necro/mordheim version Fallout avec ajustement des jets de perte/gains de caractéristiques suivant le SPECIAL.
Tu commences forcément avec un Day One en leader pour les Survivants avec accès aux Chien/Settler/Scavenger/Minuteman, un Paladin pour la BoS avec des Knight/Scribe et un Aviator pour les Mutants avec des SM/Chien mutant/Brute. Bien entendu en réfléchissant à des limitations.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #6 le: 10 juin 2019 à 21:41:18 »
Je pense que l'on pourra s'inspirer du rpg d'août si tu veux faire une progression suivant le SPECIAL  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #7 le: 27 août 2019 à 15:44:52 »
Suite aux parties de dimanche voici ce que l'on va appliquer en mode campagne:

Premier point: La bande
On garde celle que l'on a choisi au départ puis elle évolue au fil du temps en recrutant de nouveau membre.
Lorsque qu'une figurines se fait mettre hors combat, elle garde les dommages excédentaire pour la partie d’après (du coup elle commence avec moins de points vies). Ces dommages peuvent être soigne a la vitesse de 1 dmg par partie que la figurine ne participe pas ou par l'utilisation des items trouvé avec les bâtiments medics ou avec la nourriture.
Si une figurine prend des dommages excédentaires équivalent à son total de PV est elle tuée et devra être recrutée.
Une figurine ayant été mise hors de combat ne peut prendre un nouveau perk.


Deuxième point: le campement
Le nombre ou la qualité que le campement possédé qui permettent de définir le nombre de carte que l'on peut utiliser pour une partie et pas le magasin.
Du coup si l'on veut changer les cartes que l'on possède déjà, piocher de nouvelles cartes c'est le nombre de magasin qui permet de définir le nombre de carte que l'on peut piocher sur tout le campement.On inverse le nombre de carte pioché et gardé des batiment (au lieu de piocher 3 pour n'en garder qu'1 on fait l'inverse)
Pour l'atelier d'entretien, celui permettant de garder des items trouvés, on prend en compte uniquement les nouveaux items et uniquement ceux d'avant partie possédé par une figurine qui a été mis hors de combat.

Troisième point: les loot
Lorsque l'on ouvre une caisse qui donne accès a un item pendant la partie, on tire un d100 pour savoir dans quel tas on tire la carte :
0-1 : power armor (si c'est la 1ère fois que l'on tombe dessus on prend automatiquement la power armor la plus faible : power armor frame, puis à chaque fois que l'on tombe dessus on
2-4 : grenade                             peut upgrader une power armor avec le classement suivant : power armor frame < raider power armor < T45 < T-51 < T-60 < X-01)
5 : mine
6-12 : arme CC
13-19 : fusil
20-23 : pistolet
24-25 : arme lourde
26-29 : alcool
30-38 : junk
39-46 : vêtement
47-63 : mod
64-69 : armure
70-79 : chem
80-90 : bouffe
91-99 : gear

(la table de loot a été déterminée par rapport aux nombre de cartes uniques dans chaque catégorie)

Ca vous vas comme ça?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [Regle Maison] Campement
« Réponse #8 le: 27 août 2019 à 16:29:14 »
Ça paraît pas mal !


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!