Manifestations organisées par Stonehenge > Les Volcaniques 2019

[Tournoi] Warhammer 40k

(1/6) > >>

Kaelis:
Petit sujet pour pouvoir discuter au calme du tournoi 40k, qui représente quand même entre 40 et 50% des joueurs attendus ce week-end là.

Format:
Comme l'an dernier, 10 équipes de 6 joueurs. Le règlement complet devra être vu avec le nouvel organisateur mais à priori, ce serait exactement le même format/règlement que l'an passé.

Organisation:
La partie arbitrage sera gérée par les arbitres de la FEQ 40k à la demande de @Razahrds . Mais Florent part en septembre au Japon, et à partir de là et jusqu'à la dernière minute du tournoi, il faudrait un membre investi qui va suivre le tournoi, répondre aux questions et être présent pendant les deux jours pour suivre le bon déroulement du tournoi (notamment bonne tenue des rondes, organisation de la bouffe, etc.). Après une réunion avec la team de Manson, aucun d'entre eux ne pourra prendre la suite de Florent donc rien à espérer de ce côté là. On nous avait parlé de @herendel et @TheBoss™ à une époque mais le premier est probablement bien occupé par sa prépa ETC et le second n'a pas vraiment réagi dernièrement.
Du coup, question, est-ce que quelqu'un peut se désigner comme sûr et certain de porter le tournoi 40k cette année afin que nous puissions l'annoncer? Ou devons nous l'annuler face à trop d'incertitude?

J'insiste lourdement, mais on parle d'un tournoi de 60 joueurs minimum, on a donc pas le droit de se planter et de n'avoir personne pour le suivre.

Logistique:
J'ai fait un point décor avec Florent la semaine dernière, et voilà ce que nous en avons ressorti: chaque table va correspondre à peu près au plan ci-dessous.



Pour expliquer un peu le fond du problème, 40k est définitivement identifié comme un jeu de shoot et nécessite donc aujourd'hui masse de décors obstruant les ligne de vue. Pour ce qui est des petits et des grands, on en a plein à l'association qui feront le boulot, par contre niveau pièces moyennes, j'ai bien peur que ce soit plus compliqué. Il me paraît donc fort probable de devoir refaire des décors ou alors d'exploiter ceux achetés en 2018 qu'on a mis dans un coin et jamais trop retouchés depuis (et je fais partie des fautifs). Bref, un point important à faire dessus et d'autant plus si on veut porter un tournoi KoW à côté...

Janjak:
Point de vue orga 40k pour ma part je ne m’y vois pas, je ne connais pas assez ni le jeu ni la communauté. Et puis je suis sur le tournoi GuildBall.

Par contre point de vue décors, une piste à étudier serait peut-être l’impression 3D si de nouveaux décors sont nécessaires.
Les décors se montent pour ainsi dire tous seuls ce qui supprime un bon 50% du temps de fabrication d’un décor et c’est je pense franchement pas cher.
Mais il faut quelqu’un pour les peindre, problème existant aussi quand on les fabriques nous mêmes.

Amaranth:
De mon point de vue faut réagir vite et supprimer 40k pour mettre au(x) chose(s). Car la on va droit dans le mur sinon si on a personne dessus.

Les jeux en vogues qui font du tournoi ça manque pas entre 9ème âge, King of War, Song of Ice & Fire, voir du Saga,...

Razahrds:
J'attends votre confirmation pour lancer la com "officielle"

Je vous ai partager un doc sur FB (groupe Stone) avec les scénar ETC à jour et huits plans de table.

Possible d’avoir un retour d'ici 10, 15 Jours ?
Flo'

Dreadaxe:

--- Citation de: Razahrds le 10 juin 2019 à 14:06:29 ---J'attends votre confirmation pour lancer la com "officielle"
--- Fin de citation ---
On avait dit qu'on attendait le passage de la prochaine réunion pour lancer ! Histoire de se mettre d'accord sur la forme et le fond tout tournoi confondu.

--- Citer ---Je vous ai partager un doc sur FB (groupe Stone) avec les scénar ETC à jour et huits plans de table.

Possible d’avoir un retour d'ici 10, 15 Jours ?

--- Fin de citation ---
https://www.facebook.com/groups/assostonehenge/permalink/2156645664384643/
http://feq40k.fr/wp-content/uploads/2019/06/Missions2019ProposalV6.pdf

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile