Auteur Sujet: Les nouveautés aSoIaF  (Lu 12713 fois)

Hors ligne Janjak

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1452
Re : Les nouveautés aSoIaF
« Réponse #150 le: 29 mai 2021 à 17:56:54 »
Bonjour mes seigneurs,
Après une longue pause dans le jeu due aux différents confinements, j'ai pu faire une partie en 40pts avec des Free Folks contre les Barathéons de l'ami @Falcon.
On a joué le scénario "Dark Wings, Dark Words" très plaisant avec les nouvelles cartes de missions et la possibilité de changer les objectifs en cour de jeu.
Ce dernier avait une liste très très très très résistante ^^ et moi j'ai fait une liste avec les trucs que j'avais envie de tester.
Je vous la laisse en Spoiler pour les curieux:
Spoiler
[close]

L'idée est de vous donner mon ressenti sur les nouveautés/changements que j'ai relevé.

Tout d'abord les nouvelles cartes tactiques FF sont, je pense, plus intéressantes qu'avant.
"Regroup and reform" est excellente elle permet de déménager les général sur une unité qui tient un objectif ou de déplacer un skinchanger sur une unité qui aura l'occasion de taper en plus du soin d'une unité.
"There's too many" permet une belle létalité sur les tests de panique, on ne s'y attendait pas avant de le voir en jeu.
"The Endless Horde" que j'avais pas comprise comme il faut permet de poser une nouvelle unité de raiders sur le champ de bataille ce qui fait qu'on peut jouer à 44pts voir 48pts ! Ceci dit quand on voit la régénération de certaines factions, il faut bien ça :o.
Je passe sur les autres cartes, je suis pas là pour faire un Tactica :P

Les War Mammoths ont fait coulé beaucoup d'encre à leur sortie, réputés "pétés" comme le wargamer aime dire ::), je ne les ai pas joués avant, j'aurais dû ! En 2021, rassurez vous c'est beaucoup moins dangereux... peu de dégats, aussi bien sur l'ennemi que sur mes propres troupes ^^, pas spécialement solides, mobiles mais ne prennent pas les objos (normal pour une bete de guerre). On attends plus de violence quitte à ce qu'ils soient plus chers, j'ai plus l'impression de voir un gros poney en colère qu'un mammouths quand on voit les dégats qu'il inflige. Espérons que les héros 2 FF leur apportent 2/3 cartes tactiques dédiées, via un éventuel général géant :P ce n'est que du wishlist que je fais là ;D.

Les skinchangers ! 2 pts au lieu d'un mais +2 aux jets de moral, ok, puis on a soulevé la question de savoir si l'ours peut s'activer en plus de l'action d'attaque qu'il fait quand il pop, le discord FR du jeu pense globalement que oui, ce qui rends l'attachement très bon selon moi. A voir une éventuelle future FAQ.

Les disciples des Os ne m'ont pas vendus du rêve mais ne m'ont pas spécialement déçus non plus donc à tester dans une liste orientée sur le fait de faire mal au moral adverse !

Pour finir sur les FF, Mance Rayder, le Roi au-delà du Mur en tant que Général, ses cartes sont très bonnes, ses capacités aussi, il est probablement dans le top des généraux FF actuellement. A tester et re-tester !

Mon avis sur les Barathéons, c'est comme avant, on a pas envie de les taper et c'est solide ! Mais j'ai l'impression qu'ils régénèrent encore mieux leurs troupes qu'à l'époque où je jouait contre.
Falcon aura peut-être envie d'en dire plus, ou pas, c'est comme il veut ^^.

Voilà pour mon ressenti après une partie jouée hier après-midi, j'ai envie de rejouer maintenant ! ;D

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : Les nouveautés aSoIaF
« Réponse #151 le: 29 mai 2021 à 19:18:36 »

Voilà pour mon ressenti après une partie jouée hier après-midi, j'ai envie de rejouer maintenant ! ;D

mais viens jouer à la maison !

Hors ligne Colin

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1368
Re : Les nouveautés aSoIaF
« Réponse #152 le: 29 mai 2021 à 22:24:43 »
J ai très envie de ressortir mes FF mais n en ai pas encore eu l'occasion. Merxi pour ton rapport, il confirme ce que j'ai pu lire sur les groupes FB ;)