Auteur Sujet: [Peintre pro] L'atelier de Crom  (Lu 27880 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #175 le: 10 mars 2021 à 20:44:51 »
Salut à tous. De mon côté en 2021 pas de transcendance technique niveau peinture comme j'ai pu en voir sur les posts des copains, il y en a qui ont vraiment fait de gros progrès en restant coincés chez eux, bravo. Cependant j'ai pondu quelques pièces marrantes  :).



Le leviathan de Joan of Arc affublé d'un cavalier. vraiment pas long à peindre vu la taille du bestiau mais savoir mettre quelles couleurs où m'a pris des plombes. On a quand même là une fig assez délirante, un lion en pierre ou reptilien chaispas, à trois têtes, avec des tentacules et une queue serpent. N'étant pas fan de peinture sous LSD il m'est donc difficile de visualiser un truc cohérent avant d'attaquer.
Google images m'a été d'aucune aide, 3-2 trois versions peintes soit niveau boxart soit pas cohérent avec le reste de l'armée, f**k...
Donc, après l'avoir gardée en vue en peignant d'autres trucs pendant des mois je me suis lancé, un truc sobre mais pas trop, je me suis posé plein de questions entre chaque étape et j'ai recommencé des parties mais voilà, le rendu final me va.

_______



Cadaverous barricade, sort persistant des Flesh Eaters et donc peint dans le style sommaire de mon armée. J'aime beaucoup les figs de sorts persistants d'AoS en général donc même si je n'ai encore jamais joué à ce jeu  ::) il était impensable de ne pas acheter ceux de mon armée! Il paraît que ce sort là est pas top en jeu mais allez la fig est cool ;)...

Next, une soixante dizaine de gnoblars :o.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #176 le: 10 mars 2021 à 20:59:40 »
Sympa ce Leviathan! On sent la grande finesse de son propriétaire  dans cette pièce! ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #177 le: 10 mars 2021 à 22:09:58 »
Superbe le Léviathan !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #178 le: 11 mars 2021 à 07:58:42 »
très fan de la cadaverous barricade c'est du délire ! Le léviathan est disons le ... surprenant comme fig. c'est pas mon délire mais pas de doute sur les couleurs (à part le bout de la queue en vert car je trouve que ça dénote trop) c'est super maitrisé ! Ps n'as tu pas oublié les extrémités des museaux du pauvre petit chaton ? ou alors c'est que c'est trop petit à peindre du coup on se rend pas bien compte c'est quoi sa taille ?

Hors ligne Krakus

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 218
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #179 le: 11 mars 2021 à 08:16:59 »
J aime beaucoup le travail sur la peau du Léviathan. Les tentacules et les visages aussi.
La figurine est vraiment massive. Elle doit en imposer sur la table.

La barricade est une très belle figurine et la mise en peinture est très réussie

Hors ligne Wargame Miniature Tuto

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 362
    • Wargame Miniature Tuto
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #180 le: 11 mars 2021 à 08:38:22 »
salut! pas fan des figurines (mais ça c'est une histoire de goût) mais je salue le travail de peinture avec une mention spéciale pour l'osl des yeux de ta bestiole.  ;)
" Je passe mon temps à faire ce que je ne sais pas faire, pour apprendre à le faire. "
Pablo Picasso

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : L'atelier de Crom
« Réponse #181 le: 11 mars 2021 à 10:21:59 »
Merci les gars  :).

très fan de la cadaverous barricade c'est du délire ! Le léviathan est disons le ... surprenant comme fig. c'est pas mon délire mais pas de doute sur les couleurs (à part le bout de la queue en vert car je trouve que ça dénote trop) c'est super maitrisé ! Ps n'as tu pas oublié les extrémités des museaux du pauvre petit chaton ? ou alors c'est que c'est trop petit à peindre du coup on se rend pas bien compte c'est quoi sa taille ?

@yolabrute : tout est une question de choix, pour le vert de la queue j'étais très partagé. J'avais initialement traité cette partie comme le reste du corps mais c'était ne pas tirer profit d'un détail marrant de la fig. Du coup j'ai opté pour un consensus soit mélanger des verts avec des gris du corps pour la faire ressortir mais garder un lien avec le reste.
Pour le nez, la taille de la fig n'est pas un problème, son cavalier est plus gros qu'un stormcast pour te donner une idée. Le problème c'est le choix de couleur étant donné que je ne sais toujours pas si cette partie de la fig est organique. J'ai regardé les museaux de mes chats à la maison pour tout te dire et j'ai préféré ne pas agir, j'ai redouté "l'effet clown". Même sur la version high level que tu peux voir sur le net et ci-dessous c'est à peine traité d'ailleurs ;):
Spoiler
[close]

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #182 le: 11 mars 2021 à 10:23:44 »
Je ne sais pas qui va jouer ce Leviathan, mais ça va avoir de la gueule (et en péter aussi...) sur le champ de bataille.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #183 le: 11 mars 2021 à 11:54:53 »
tu as raison @Crom et puis les gouts et les couleurs ... ! après vu que c'était pour Joan of arc, je ne l'imaginais pas si grosse !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : L'atelier de Crom
« Réponse #184 le: 11 mars 2021 à 18:28:35 »
je ne l'imaginais pas si grosse !

...  ;D :-X

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #185 le: 22 juin 2021 à 21:48:24 »
Ça faisait un bail que j'avais rien peint, occupé par d'autres choses mais là y'a ligue de BB alors faut jouer full peint.

Deux trolls pour mes snotlings donc, fallait vraiment que je force le trait pour qu'ils aient pas l'air d'ogres :), je me demande combien fois j'ai peint ce kit ;), que j'ai pour l'occasion agrémenté de quelques pièces du nouveau kit ogre de BB...

La tête du snot qui s'apprête à être soit boulotté soit lancé est mon avatar, il a pas l'air content!


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #186 le: 02 juillet 2021 à 16:16:15 »
Une belle paire de chariottes du diable... Un très joli ratio de 10 yeux sur 12 réussis du premier coup ;D, c'est un reflet foireux sur celui du "mage" ;) . C'est le pire avec ces snotlings les yeux, brrr. Encore 15 linemen et puis basta.


Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #187 le: 12 juillet 2021 à 19:31:53 »
sympa tout ca, toujours aussi sanglant  ;D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : L'atelier de Crom
« Réponse #188 le: 17 juillet 2021 à 10:39:05 »
sympa tout ca, toujours aussi sanglant  ;D

Avec châtaigne ET dirty ils peuvent pas rester propres ;D!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #189 le: 24 juillet 2021 à 09:47:28 »
Et crackeuhh c'est fini, yes! Y'a les 7 potentiels rookies, des lines pour remplacer les positionnels, bref je crois que le compte est bon ;D.



Bon maintenant passons à Nurgle :)...

Hors ligne coquintof

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2128
  • Briskars un jour Briskars toujours
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #190 le: 24 juillet 2021 à 11:17:11 »
Whou !
c'est super beau 
le Jeu d'Histoire,le Poids des Figurines
                le Choc des Dés

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #191 le: 13 octobre 2021 à 15:54:55 »
J'avais pas mis à jour ici mais j'ai fait qques trucs ces derniers mois.



L'équipe de Nurgle du prez' que j'aurai l'honneur de tenter de défoncer en novembre. Ce fut un test pour moi de peinture intensive, j'ai fait 80% du taf dessus en trois jours intenses. C'était pour voir si j'étais cap' de tenir un tel rythme tout en passant de bonne journées et d'écouter ce que mon dos avait à me dire à la fin, tout baigne ;D. Il me reste qques trucs à finir pour cette team 2 champions et le 16ème joueur oublié mais j'ai eu ce qui suit à faire un peu dans l'urgence:



Arbitre partial, un coup de pouce fort sympathique pour mes snotlings. La photo lui fait pas honneur mais là aussi c'était un test, j'ai poussé des choses un peu plus loin que la qualité que je recherche habituellement (= c'est sympa à jouer mais ça ne cherchera pas un golden demon). Travail du noir et blanc le tout en rayures sur une fig qui fait la moitié de mon pouce, et bien amha ça le fait :).

Si je peins peu en ce moment c'est parce que je fais des travaux chez moi  (et je suis un gros noob) pour pouvoir passer peintre à plein temps, les gens me demandent, c'est cool pour gérer ma vie de famille complexe, bon ben let's go ;D. Donc je fais un bureau à ma femme pour qu'elle n'ait plus à bosser dans mon atelier et pouvoir écouter 50 nuances de métal >:D, deux points cruciaux concernant ma productivité. Next l'admin et puis je serai opé, j'ai déjà du taf qui m'attend pour un bout de temps :).

En attendant demain je m'en vais parcourir la grand ville pour tenter de trouver des fucking plinthes de 80mm, c'est chouette la vie d'un chômeur hein ;)?
« Modifié: 13 octobre 2021 à 22:19:47 par Crom »

Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #192 le: 13 octobre 2021 à 17:23:34 »
oh que c'est beau ! cette équipe pustuleuse me donne envie de chopper la grippe !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #193 le: 13 octobre 2021 à 17:30:03 »
Pour le moment les Rotting Stones menés par le charismatique (quoi qu'asthmatique) Mick Plaguer font bonne figure dans la ligue.
Pourvu que ça dure et merci à Crom pour ce joli boulot!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #194 le: 20 octobre 2021 à 09:08:42 »
très jolies :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #195 le: 17 décembre 2021 à 11:45:31 »
Mes travaux étant finis jusqu'au retour de jours plus chauds, je me remets aux pinceaux.



Un relicat de Nurgle de Nico, avec un espion de Tzeentch ;D.




Vielle fig battle, Graissus dent d'or, même en tabletop comme ici elle a pris pas mal de temps à peindre car bourrée de détails, c'est vraiment une chouette fig ;D.




Et 54 gnoblars, peints en trois vagues, 10 avec Graissus pendant les temps de séchage; puis 25 puis 19. Ça porte le total de gnoblars de l'armée à 84 plus ceux qui sont sur les socles d'autres pièces, je crois que mon process pour eux est gravé dans mon cerveau ;D.
Saurez-vous trouver feu le turbodildo de Sigou >:D? Un grand merci à lui de m'avoir fait me demander la couleur d'un gland de peau verte :-X...




Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #196 le: 17 décembre 2021 à 14:32:55 »
Vu !!!!! Héhéhé mon Penetrator rotobifleur. Kilébô !!


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #197 le: 16 janvier 2022 à 15:55:48 »
Bonne année les gens! De bons dés sauf quand vous me jouez  >:D!

J'attaque 2022 avec des trucs à finir notamment avec les tous derniers ogres. Ça fait une armée de 175 figs. Pfiouu, il m'est arrivé un sacré paquet de merdes IRL depuis le début de peinture de cette armée en octobre 2019, mais je suis venu à bout des merdes et finalement de l'armée, cool :). Photo d'ensemble à venir.



___________________________________________________


Et là un Varghulf custom, que j'ai peint parce qu'il traînait en vue sur ma table depuis trop longtemps (conversion faite à 90% depuis jesaipakan, un confinement je crois) et que son process était proche des férox ci-dessus. J'aurais du mettre sa patte avant sur un caillou pour réhausser son train avant, j'ai du incliner la fig pour que vous voyiez sa gueule de porte bonheur.



Ah oui pour la dernière année où ça a un sens de compter je crois que j'ai peint 111 figs en 2021, une de moins qu'en 2020, mais j'ai envoyé du m2 de murs, plafond et volets en bois aussi ::).

J'estime et j'espère pouvoir péter mon record (112) en mars, mais bon, c'est mon taf maintenant alors y'a trichette :).

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #198 le: 27 janvier 2022 à 18:20:41 »
Et ben voilà! Ils sont tous là. Ça en fait une chiée quand même, je pense que ça fait un volume comparable à tout mon Blood Bowl (peint :-X) mis bout à bout...



Sinon d'autres trucs notamment les humains de Janjak (céluikisocle), peinture simple et efficace :), espérons qu'ils me chatteront moins maintenant que je les ai peints ;D.



La grande Bannière à pied de Leto, pour qques figs et surtout en remerciement d'être mon increvable sam chauffeur de tournoi. Ma première fleur de Lys en freehand sur le bouclier, tremble Seb ;D!



Et puis un squig, qui va rapidement être rejoint par une team orque BB, je ne sais pas depuis combien de temps cette fig traînait chez moi, c'est de l'époque VPC GW mais à part ça j'en sais pas plus. Je vais le jouer en troll (c'est plutôt un gros squig, soclé en 32 ici), faudra juste imaginer un cracheur de gobs à la déglutition aléatoire ::).






Hors ligne yolabrute

  • Membre de Stonehenge
  • Oracle
  • *
  • Messages: 1316
  • Beuh-arh
Re : L'atelier de Crom
« Réponse #199 le: 27 janvier 2022 à 19:04:47 »
bravo quelle productivité ! j'adore le bleu de l'équipe BB et le porte étendard pour @Leto est superbe. Je suis jaloux de ton freehand !