Auteur Sujet: De WFB8 au 9e Âge  (Lu 1037 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
De WFB8 au 9e Âge
« le: 07 mai 2019 à 01:20:04 »
Un document pour passer facilement de l'un à l'autre. http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266819-analyse-de-la-v8-au-9e-%C3%A2ge/

Citer
Voici le PDF du sujet (à télécharger) :
>Salutations,
J'ai beaucoup d'amis qui se sont arrêtés à la v8. Quand je leur propose de passer au 9e Âge ça les ennuie: "Oh non, il va falloir tout réapprendre, c'est compliqué ton truc..." Et en tant que joueur casual je les comprends.
Je vais donc commencer un "résumé" des différences majeurs entre la v8 de warhammer et le 9e Âge. Le but étant que mes amis puisse jouer à la v2 du 9e Âge en lisant uniquement ce sujet (que je compilerai en pdf à la fin) sans passer par la lecture du monstrueux bouquin de règle.Et pour ça j'aurai sûrement besoin de votre aide afin que je n'oublie pas tout. Je précise que je veux présenter l’essentiel (ce qui va être déjà fort ardu), les subtilités de règles j'en ai cure. Je m'adresse d'abord aux joueurs casuals comme moi. S'ils veulent passer au niveau supérieur ils devront tout de même ouvrir le LIVRE
* Lance une musique de warhammer total war en fond et pose les livres de règle V8 et 9e Âge sur son bureau *
Bon commençons. On va suivre la table des matières. Je vais créer un message par chapitre dans ce sujet. Ça sera plus clair. Voici le plan:

1-Table des matières
« Modifié: 26 août 2019 à 21:31:57 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne buche

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 73
Re : [9e Âge] De WFB8 au 9e Âge
« Réponse #1 le: 07 mai 2019 à 09:34:00 »
Yo à tous,

Sinon tu te mets à KoW. Le livre de règles fait 10 pages et est assimilé en une partie. La partie au format de tournoi dure moins de deux heures déploiement compris et tu peux réutiliser toutes tes figs de Battle. Si quelqu'un veut tenter l'aventure, c'est quand vous voulez!;)

++

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [9e Âge] De WFB8 au 9e Âge
« Réponse #2 le: 07 mai 2019 à 10:32:50 »
Sinon tu te mets à KoW. Le livre de règles fait 10 pages et est assimilé en une partie.
Oui oui j'entends bien. J'avoue que je reste attaché à l'aspect règles narrative/roleplay à la Battle mais j'aime aussi l'abstraction que l'on peut trouver à KoW. J'ai d'ailleurs fait faire des plateaux régimentaires pour mettre du socle rond 25 mm (Une armée de la Moria à GdA).

On en discutera le 15 si je passe. ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [9e Âge] De WFB8 au 9e Âge
« Réponse #3 le: 29 mai 2019 à 07:07:22 »
Un document pour passer facilement de l'un à l'autre.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/266819-analyse-de-la-v8-au-9e-%C3%A2ge/
Citer
Voici le PDF du sujet (à télécharger) :
   
   
 Salutations,
   
 J'ai beaucoup d'amis qui se sont arrêtés à la v8. Quand je leur propose de passer au 9e Âge ça les ennuie: "Oh non, il va falloir tout réapprendre, c'est compliqué ton truc..." Et en tant que joueur casual je les comprends.
   
 Je vais donc commencer un "résumé" des différences majeurs entre la v8 de warhammer et le 9e Âge. Le but étant que mes amis puisse jouer à la v2 du 9e Âge en lisant uniquement ce sujet (que je compilerai en pdf à la fin) sans passer par la lecture du monstrueux bouquin de règle.
   
 Et pour ça j'aurai sûrement besoin de votre aide afin que je n'oublie pas tout. Je précise que je veux présenter l’essentiel (ce qui va être déjà fort ardu), les subtilités de règles j'en ai cure. Je m'adresse d'abord aux joueurs casuals comme moi. S'ils veulent passer au niveau supérieur ils devront tout de même ouvrir le LIVRE :ph34r:
   
 * Lance une musique de warhammer total war en fond et pose les livres de règle V8 et 9e Âge sur son bureau *
   
 Bon commençons. On va suivre la table des matières. Je vais créer un message par chapitre dans ce sujet. Ça sera plus clair. Voici le plan:
   
 1-Table des matières
   
 1-Table des matières
 2-Introduction
 3-Matériel
 4-Caractéristiques
 5-Création de Liste
 6-Pré-phase
 7-Déploiement
 8-Phase de Charge
 9-Phase Mouvement
 10-Phase de Magie
 11-Tirs et Couverts
 12-Phase de Mêlée et Psychologie
 13-Classification des figurines
 14-Personnages et État-major
 15-Terrains et Décors
 16-Armes et Armures
 17-Machines de Guerre
 18-Objets Magiques
 19-Règles Spéciales
 20-Domaines de Magie
 21-Armées
« Modifié: 01 juillet 2019 à 16:30:53 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [9e Âge] De WFB8 au 9e Âge
« Réponse #4 le: 29 mai 2019 à 10:15:24 »
@pOp
Bon on va refaire une partie en v8 mais pour te donner une idée ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [9e Âge] De WFB8 au 9e Âge
« Réponse #5 le: 29 mai 2019 à 11:37:22 »
Baguette tellluuuuriiiique !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [9e Âge] De WFB8 au 9e Âge
« Réponse #6 le: 29 mai 2019 à 12:08:59 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !